Limoges-Toulouse à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Dur de se motiver pour partir en cyclo-camping par ce froid polaire🤪 Jamais en reste pour élaborer des projets de voyages, j'ai cet itinéraire Limoges-Toulouse en tête, et qui selon moi peut être réalisable hors saison: par saison, j'entends avril-octobre. Parcours qui peut se réaliser en 3 étapes: - limoges-brive - brive-cahors - cahors-toulouse - retour (toulouse-limoges) en train Chaque étape fait environ 100kms, et dans chaque ville il existe une auberge de jeunesse qui me parait être une solution d'hébergement (en terme de tarifs) lorsque le camping s'avère compliqué. Je le ferai certainement dès que l'occasion (ou la motivation) se présentera: en attendant, j'aurais voulu savoir si un membre du forum avait déjà expérimenté ce parcours (+ les AJ, et le trajet en train). J'ai cru comprendre que l'itinéraire faisait l'objet d'une création de voie verte, à l'image de la loire en vélo ou du canal du midi: qu'en est-il? Existe-t'il un quelconque balisage permettant d'emprunter de petites routes?😐 Par avance, merci!
MA Malokoxice ·
Salut, j'ai fait en février dernier avec un ami un boucle dans ces coins: Limoges - Périgueux - Marmandes - Fumel - Cahors - Brive - Limoges. Au niveau du temps il fesait pas chaud mais ça allais, le plus embêtant à cette époque est que la nuit tombe à 17h! On avait fait camping sauvage sauf à cahors et brive (ça tombe bien!): à cahors une auberge de jeunesse en centre ville (la seule il me semble) pour 10 euros la nuit si je me rapelle bien. A brive le moins cher que l'on avait trouvé était l'hotel de la gare qui était bien moins cher que les auberges de jeunesses! J'espère que ça peut t'aider! Robin
2pairesderoues.blogspot.fr
TO Topbike49 Regular ·
Merci pour ces précieuses infos: au passage, vous avez été courageux de faire du camping (de surcroit sauvage!) au mois de février. Effectivement en ce moment, les journées sont courtes, d'où mon idée de faire étape dans ces villes: pour y loger en auberge pour pas trop cher, et faire du tourisme en centre ville à la nuit tombante. Reste à mettre en pratique.😉 Pour remonter de cahors jusqu'à limoges, tu as emprunté quelles routes?
MA Malokoxice ·
Aïe je vais pas pouvoir beaucoup t'aider, j'me souvien pas bien des routes empruntées... On avait eu pluie + froid sur la fin, donc routes les plus directes ( D901 entre Brive et Coussac bonneval, ça doi être possible de trouver un route plus agréable)! J'ai quand même deux petits conseils: - il me semble me rappeler que la route entre La Bastide-murat et Vers (D32 puis D653) est vraiment agréable, elle suit un petit cours d'eau dans la forêt, il n'y a pas beaucoup de circulation, bref assez sympa (pour toi ce sera en descente donc c'est peut être pas pareil!). Tu pourras ensuite rejoindre Cahors par une plus grosse route, en faux plat descendant dans ton sens, en suivant le Lot. - on a beaucoup galéré pour sortir de Brive, donc regarde bien la carte parce qu'il y a pas mal de route a accès réglementé et en vélo c'est vraiment pas pratique! Voila, bonne route et profite bien, ya vraiment des endroits super dans ces coins!
2pairesderoues.blogspot.fr
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Je pense avoir quelques portions réalisées en cyclo. Va jeter un œil sur mon site. Bonne recherche !
TraceGps.com Laissez vous guider !
VE Velomichel ·
Bonjour

Il n'y a ni voie verte, ni balisage, ni même de projet réel

J'ai fait Châteauroux-Brive cet été en groupe de 10.

Limoges-Brive nous l'avons fait en 2 jours. En une étape c'est possible mais costaud. Je peux envoyer notre parcours de Limoges à Brive (d'ici 1 mois le temps que je le trace). En gros nous avons suivi l'ancienne N 20 mais c'est plus compliqué dans le détail Il y a une AJ à Brive où nous avons dormi.
LI Linilou ·
Bonjour à tous,

Nous allons aussi faire du vélo cet été dans ce coin la. On pense faire Limoges - Brives - Toulouse. Nous ne sommes pas hyper sportifs et avons pas mal de temps pour faire la partie Limoges - Brives.. avez vous des conseils ? Des jolis détours où passer ? L'itineraire entre limoges et brives m'interesse bien aussi !

Merci par avance !!

Similar discussions

You might also like