Marseille: hébergement et choix du quartier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous, nous prévoyons découvrir Marseille et la provence bien sur lors de nos prochaine vacance, mais nous désirons un appartement sur Marseille et nous avons le choix des citadines centre dans 1er près du vieux port, citadines prado chanot rue louvain près du parc chanot 8ieme et l'adagio prado plage en bord de mer . quelqun a des commentaire ou conseils sur c est 3 appart'hotel propreté service ou bien leur situation ( sécurité du quartier /transport /pratique ..)

merci et au plaisir de lire vos commentaires

Patrick & Isabelle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la situation, c'est mieux au Vieux Port, plus central, maintenant faudrait voir si vous avez une voiture à garer...

Je crois que ces appartements sont assez chers, peut-être peut-on trouver autre chose à Marseille ?
Mathilde
PA Patetisa Regular ·
Bonjour, un gros merci Mathilde, j'ai bien regarder avec mappy et google earth et le citadines centre est bien situé 600 m gare 650 des quais et cest quand meme econo ont est 4 personnes les hotels sont plus cher ... le 1 ere a l'air d'un beau quartier et j'imagine securitaire ..

merci et bonne journée

Patrick et Isabelle
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour,

J'habite Marseille et j'ai un fils qui habite chez vous à Mascouche ( en ayant obtenu la nationalité canadienne ).

Le 1 er arrondissement de Marseille n'est pas celui dans lequel vous serez le mieux car il faut savoir que le quartier (bien que près de la gare et du vieux port ) fait partie des plus mal fréquentés de la ville et n'est pas recommandé pour sortir le soir.

Si vous voulez être dans un plus grand confort il vaut mieux privilégier le bord de mer et pour ça je vous mets le lien d'un appart'hôtel qui me semble mieux tant au point de vue confort de l'établissement que qualité de l'environnement.

http://www.adagio-city.com/scripts/fiche_produit.php?id_ofr=278

Si vous me communiquez vos dates de vacances à Marseille je pourrais vous faire un petit programme de visites de la région en vous signalant les "attrapes touristes" et "attrapes gogos" à éviter.

Pour ceci le mieux est de m'envoyer un message personnel.

Bonne journée et peut-être à vous lire.
Re, bonjour

J'ai oublié de vous dire que vous pouvez également louer un appartement directement à son propriétaire : cette solution peut s'avérer moins "dispendieuse". Je vous mets le lien d'un site qui regroupe des locations entre particuliers :

http://www.abritel.fr/
LE Les2c Regular ·
Bonjour,

Les appart-hôtel citadines, dont très bien.

Personnellement je te déconseille celui du 1er arrondissement car le quartier n'est pas très sur le soir.

Il y a celui sur le Prado et tu es à 20 minutes à pied du vieux port et proche du cours julien et pas très loin non plus de la plage et en plus devant les citadines prado tu as un marché assez sympa. Le 6eme et 8 eme arrondissement sont très bien. Les citadines prado sont proches des tous les transports en commun (métro, bus et car pour aller visiter Cassis par exemple) Si tu as besoin d'autres infos tu peux m'envoyer un message en MP.

Bon séjour à Marseille
LES2C Cyrille et Katy
Regardez ce lien pour vous faire rêver avant de venir nous voir :

http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/les-goudes.html
PA Patetisa Regular ·
merci pour le lien, tres jolie ca fait rever .....

Similar discussions

You might also like