Meilleur parcours à vélo entre Marignane et Perpignan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

De retour de Turquie le 19 SEPTEMBRE après un peu plus de trois mois de voyage notre dernière ligne droite sera Marignane Perpignan. Auriez vous une iée u parcours le plus simple? Merci d'avance
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

De retour de Turquie le 19 SEPTEMBRE après un peu plus de trois mois de voyage notre dernière ligne droite sera Marignane Perpignan. Auriez vous une idée du parcours le plus simple? Merci d'avance

Oui aussi si vous êtes sur ce parcours et près à accueillir deux cyclos faites vous connaître merci d'avance
TI Tioneb54 Regular ·
J'ai fait Menton Cerbère cet éte en suivant le littoral en 9 jours donc y compris Marseille - Perpignan ( 4 jours) La problématique est de quitter l'étang de Berre, l'embouchure du Rhône ou la plaine de la Crau par la route la moins moche et la moins dangereuse. Je déconseille Martigues - Port St Louis du Rhône 1ère étape à Arles, 2 ème à Montpellier (passage par Le Grau Du Roi, la Grande Motte Carnon), 3ème à Narbonne (passage par Sète, Agde, bord de mer, Gruissan) et enfin à Perpignan (passage par Bages, Leucate, Bacares). Sauf à Narbonne, il y a des Auberges de jeunesse dans ces villes. Pas mal de pistes cyclables le long du littoral Bonne virée !
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

merci de déconseiller le passage par Martigues nous pensions le prendre ! Au fait c'est quoi le problème par là ?.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une nationale infernale, pleine de camions... 😕
Mathilde
GA Gabey Veteran ·
il faut onc prendre pas Miramas etc...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne fais pas de vélo, mais jamais je ne conseillerais à quelqu'un de faire Martigues-Port de Bouc sur cette route, déjà dangereuse pour les voitures...

Je ne sais pas par où les vélos peuvent la contourner en revanche.
Mathilde
CB Cbandiera Globetrotter ·
je confirme jqi fait si je suis encore vivant c est grace a la madonna

cest pas dangereux cest mortel dailleurs jai signalé faut passer plus haut par le luberon cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TI Tioneb54 Regular ·
Le danger c'est les voitures et camions roulant vite et puis c'est vraiment moche comme coin. Passer par Miramas ou Martigues et Istres serait probablement mieux mais je ne connais pas les routes y menant.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
MI Mikado013 ·
Bonjour à tous

Entirément d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant pour les portions de parcours déjà décrites dans les autres messages qui vous sont parvenus.... Trop de voitures et des portions trés dangereuses, vitesse excessive etc....

Si je peux me permetre de vous proposer la portion de chemin de halage qui longe le canal du canal du midi puis le canal de la robine je crois qui part sur la gauche direction Narbonne. Le chemin est en eter mais praticable avec un VTC sans probléme et c'est trés trésrés agréable.

Poiur le trajet ça donne cà: Prendre le canal du midi à partir de séte ou béziers au choix rester sur le chemin de halage et sur ce chemin la direction Toulouse ou Narbonne sera indiquée on peut pas se tromper c'est bien indiqué à l'intersection, il y a des panneaux à l'usage des cylos et randoneurs.

Ce trajet est trés agrébale et vous fera éviter toutes les routes avec voitures, vous rencontrerez suremnt d'(autres cylos sur cette portion ou des péniches de lmocation qui vont et viennent. Sur ce parcours on peut aussi bivouaquer et il y a aussi des points de ravitaillement ou des gites.

C'est le paradis pour le voyageur à vélo.... le calme, la paix, le repos, la beauté des paysages, l'accueil sympathique des gens tout y est....

Le canal ça vaut le détour.... 😉

Bonne continuation et bonne route.
>>>- --__@ >> -- _\ <', >-- (x) ; (x) ###>

@+++++++++++++++
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

Alors oui sans problème nous avions déjà fait cette partie du canal de la Robine et nous y sommes repassés cet après midi super.

Un petit conseil quand vous sortez du canal à Port la Nouvelle demandez à prendre la plage sauvage. Prenez cette plage superbe déserte et ensuite au bout vous prenez à droite pour reprendre la route de Leucate. Si vous allez vers perpignan alors prenez la route à travers les vignes et là ce n'est que du bonheur.

Voilà pour nous c'est fini pour le moment nous rentrons juste de notre premier grand voyage. et maintenant nous préparons le prochain car c'est çà la vrai vie !

Bon vent à tous
bravo et finalement de marignane ? - -- voila my experience Et bien comme je suis du genre têtu j'y suis retourné en 2011 Depuis salins de giraud en allant vers l'est cad Fos sur MeR pORT DE BOUC.. MARSEILLE , c'est moche, très très très moche, mais une voie sur le côté permet de circuler en sécurité sans que sous le pont du tgv , ça se resserre, c'est a ce moment la qu'il faut serrer les fesses et prier la madone qu'un camion n'arrive pas , doublé par un autre camion dans ce cas t'est mort itou 1 km plus loin sur le pont cette fois ci sur 400 m ouf vivant au rd point une 4 voies 110 km / h pas le choix fonce , une sur largeur, ca va.. prendre 1era droite rn 544 sinon t'es mort ouf ca va mieux route normale, pas trop de camions , ça va a peu près que c'est moche visite des containers des cuves des mital , moche moche arrivé a fos direction port de bouc re 4 voies et ca roule , pas de surlageurs, pas échappatoire si après 300 m une route a gauche vers le village de fos, tu te gare a droite fais yton signe de croix, et essaye d'attraper cette file de gauche ouf pas mort tu attend que les camions en face passent et tu y vas grand huit sur le pont et tu reviens vers la mer ouf ca va mieux une espèce de no man land degeu sur 2 km des cailloux de la poussières des ordures longe la plage ils pourraient aménager le coin, par une route une vois cyclable une voie piétons de l herbe des arbres ya du fric ici non ? ouf port de bouc sauvé martigues jolie belle bande cyclable --> Marseille calanques un tunnels de 300 m , vas y fonce oublie que tu es mortel port de marseille ca va deux voies mais ca va tranquille pas trop e monde arrivé presque a marseille .. route a 4 voies je passe ou ? suivre la calade a droite et passer le pont (aucune indication interdit aux vélo) ensuite tu es en ville et vise le sud Marseille et sa jungle les voies cyclables ? yen a pas, et quand y en a elles servent de poubelles ou garage les sémaphores, 10 % de bagnoles passent au rouge ouf le vieux port vers cassis longe la mer et serre les fesses une belle piste cyclable n y pense pas , des rollers, des joggeurs des poussettes des chiens, je reprend la route et me fais klaxonner col de la gineste belles bandes cyclables ça va ouf le sommet vivant http://cbandiera.free.fr/recits/2011-fa ... os/46.html

ah j'oubliais parcours préconisé par le FFCT pour un tour du 13 et des BCN

et a bien regardé apres coup la micheline carte depuis le bas de baccarin remonter le d 35 vers le nord sur 7 km a droite la petite porcelette le radeau on rejoint la fumeuse d 368 et le ventillonn et ensuite pas moyen d eviter la nationale

claudio 2011
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Finalement au départ de Marignane comment avons nous fait

Alors c'est assez simple. Nous avions atterri à 1H00 du matin. Montage des vélos à l'aérogare, trois heures du matin. Ensuite attente que le jour se lève. Le vent dehors soufflait en bourrasques. Il faisait froid. Pas dormi.... Vos conseils et remarques en tête .. la décision n'a pas été longue à prendre... 8H20 nous avons pris le train jusqu'à Montpellier ( nuit en famille). Ensuite le lendemain nous avons repris la route à vélos. Plus de vent en fait si un peu mais dans le dos que du bonheur ! Donc Capd'Agde, Narbone Plage et nous voilà arrivés.

merci de vos conseils et si vous en avez besoin n'hésitez pas !
bravo pour ce beau voyage a deux il faut que j etudie avec attention votre voyage Montpellier Perpignan car en 2011 je galera un peu par la

et savez vous que en haut lieu , haut lieu de quoi ? ils disent qu il existe une voie verte de Marseille a Perpignan et Barcelone ? nous on a rien vu

claude
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Claude,

Promis juré dès que j'ai le temps je fais le parcours détaillé sur open ou google maps car je crois que nous avons trouvé cette fois le bon chemin. Bon le bug c'est encore au Cap 'Agde c'est pourri des voies à grande circulation interdite aux vélos la galère quoi et autant pur y entrer que pour en sortir. Sinon après entre Leucate et argelès c'est vrai que epuis le mois de juin ils ont fait des travaux concernant les pistes cyclables bon le problème c'est toujours les panneaux indicateurs... et le vent ils pourraient arrêter les ventilateurs !

Promis je fais une partie du parcours mais pas aujourd'hui !

Similar discussions

You might also like