Noël en Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde! 😉

Je serais en Alsace pour 4 jours la semaine entre Noël et Nouvel An. Nous louons le chalet de connaissances à Gerardmer. Nous sommes 6 amis qui apprécions les marchés de Noël, les produits du terroir et le bon vin!!!

Je fais donc appel à vous et vos conseils sur le coin sympas, les caves à vins et les restos incontournables!

Merci à vous!!! 😏
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

1ère erreur : Gérardmer est dans les Vosges et non pas l'Alsace 2ème erreur : les marchés de Noël comme le nom l'indique finissent le 24 Décembre .

Je crains donc que tu tombes à vide question caves et folklore alsacien 🤪

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Janvier Regular ·
Je sais que Gerardmer est dans les Vosges. Mais ça ne nous empêchera pas d'aller faire un tour à Colmar et autres... Pour les marchés de Noël, c'ets ce que je crainds...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CH Chopsuey ·
Effectivement tu peux le craindre, je confirme les marchés de Noël se terminent le 24 décembre. Néanmoins, à Colmar par exemple, il le prolonge en l'appelant "Marché des rois mages" mais ça n'a plus grand chose à voir avec le véritable marché de NOEL ! Donc c'est un peu dommage ...

Concernant le bon vin, il faut faire le tour des caves viticoles (pas les coopératives!), et peut etre qu'avec de la chance les vignerons ne seront pas en vacances !

Bonne soirée
VA Vazyvite Globetrotter ·
OK si tu fais le trajet jusqu'en Alsace. Je craignais que tu penses visiter des vignobles dans les Vosges.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DR Drogerjp Veteran ·
ne pas oublier que le 26/12 est férié en Alsace et tous les magasins sont fermés et qu'il y est quasi impossible de trouver quelque chose d'ouvert la nuit du 24 au 25/12

Oui Geradmer est en Lorraine, et que pour aller en Alsace il faut emprunter le col de la Sclucht (bon courage s'il y a de la neige, il n'ets alors pas des plus évident)!

Par contre si tu as de la neige (bon c'ets pas souvent maintenant, mais on peut toujours espérer, la station de La Bresse n'est pas loin)!

Effectivement les marchés de Noël ferment le 24/12 au plus tard et certains même le 23!

Bonnes vacances tout de même.
JP
TA Talibon ·
Bonjour, seul le marché de Noël de Colmar reste ouvert entre Noël et Nouvel an, pas de soucis si vous voulez passer un ou deux jours sympa.
Ph.strauss
BR Bredele ·
Bonjour Quel dommage que tu ne viennes pas en ALSACE AVANT Noel, quoi qu'il en soit, le marché de Strasbourg, se trouvant autour de la Cathedrale est ouvert jusque fin de l'année, le vrai marché de Noel ferme quand a lui le 24 au soir ! Et pourquoi ne pas aller visiter KAYSERSBERG ( près de Colmar) petite ville tres typique et entièrement décorée pendant cette période. Bonnes vacances.....
CO Corg ·
Pas de problèmes, tu peux venir à Strasbourg entre Noël et nouvel an! Tu ne rateras rien, le marcher de Noël sera encore ouvert voici les dates : du 26/11 au 31/12/2005. Ci-joint les site qui pourraient te servir et te renseigner quand tu seras la. http://www.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/Phantom/Informations/051125_noel.htm www.noel-strasbourg.com

et pour les balades touristiques: http://www.alsace-passion.com/ bonnes vacances chez nous🙂
coco

Similar discussions

You might also like