Obtenir un certificat d'hébergement français pour une amie marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
qui connait les formalités que je dois faire pour obtenir un certificat d'hebergement pour mon amie marocaine qui souhate venir en france. merci déja de vos conseils!
Daniel
SO Souihelienne Veteran ·
Vous devez vous rendre à la mairie de votre résidence (ou du lieu où vous allez héberger la personne étrangère)

http://www.ville-meaux.fr/-Demarches-administratives-.html?spl_c=548065&spl_f=N0/N8/N105/F2191&spl_l=28681
KA Kaiser98 Regular ·
La mairie de ta résidence te donnera les infos necéssaires c'est différent selon les villes 🤪

Important, Les délais sont variables et ça peut aller de 2 jours a 1 mois
DA Daniel971 ·
merci pour vos reponses!
Daniel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut prevoir aussi une timbre de 45 euros pour le depot du dossier.
SO Southmorocco ·
pour l obtention du visa touriste c est pas facile surtout si ton amie est au chômage .
Bien Cordialement -- Omar Guide agrée des espaces naturels Ouarzazate - Maroc
DA Daniel971 ·
😎Souhilienne! merci pour le lien. en allant sur le site, j'ai pu trouver tout les infos necessaires merci encore!😏
Daniel
LA Lario650 ·
en théorie c'est très facile tu te rends à la mairie de ton domicile tu demande un formulaire d'accueil d'étranger tu le rempli et tu l'envoie a ton amie avec le billet d'avion les assurances et tout ... ton amie se rend au consulat de france le plus proche de son domicile et fait la demande de visa de tourisme et la tu te heurte au consigne du ministère des affaires étrangères française car il lui faudra qu'elle prouve qu'elle vient juste en touriste et non pour emigrer (revenus, emploi domicile tout y passe ) bref bon courage
bruno
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne faut surtout pas acheter le billet d'avion avant d'avoir le visa!
DA Daniel971 ·
merci! pour tes avertissements.je medisais bien que ce n'est pas aussi evident. y -a-t-il un astuce pour garantir les chances de succèe?
Daniel
LA Lario650 ·
ce n'est pas faux au sujet du billet d'avion car si ton amie ne reçois pas son visa il risque d'être perdu dans ce cas avant de le prendre vérifie s'il est remboursable et à quelles condition car il fait partie des preuves vis à vis du consulat de france que ton amie va rentrer au pays, maintenant si ton intention est de l'épouser prépare ton dossier très rapidement avant qu'elle n'arrive car en france pas de marriage avec une étrangère sans titre de séjour régulier mais si tout cela t'intéresse on peut en parler en privé car mon épouse est marocaine et j'ais suivi un parcours du combattant de plus d'une année pour arrivé à quelquechose .
bruno
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir avant de faire un certificat d'hebergement il faut savoir et etre sur que la personne va obtenir son visas de sorti du territoire marocain.pour avoir ce visas il faut que la personne ait je pense mais c'est a vérififier une certaine somme sur son compte et un travail avec fiche de salaire et contrat de travail a l'appui.De plus non seulement c'est a ta mairie mais a la gendarmerie la plus proche qu'il faut sadresser aussi car il y a enquete et sache que si la personne apres expiration de son visas ne retourne pas au maroc tu risque d'avoir des ennuis.Cordialment laurette
Laurette

Similar discussions

You might also like