Obtention d'un visa français pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

je sais pas comment aidé mon ami marocain à avoir son visa pour la france

nous voulons pas nous mariés mais lui faire visiter le pays ou rester chez moi en france

comment faire? je sais que c'est tres dur d'obtenir un visa mais si je m'engage envers lui pour tout

merci de m'aider
LE Lexav Globetrotter ·
je sais pas

😉 Effet Sarko...???
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne te fais pas trop d'illusions, ce sera plus que dur a moins que ton ami prouve des revenus suffisants et des garanties sur son retour. si il a une bonne situation chez lui avec un salaire confortable il aura un visa.
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

Eltopo a raison, les visas touristiques pour les marocains sont quasi impossibles à obtenir à moins d'avoir une super situation au Maroc, et encore, pas sûr... Même avec un contrat de travail saisonnier ou lettre d'embauche, le visa ne lui sera pas accordé. Eh oui, c'est pas juste, nous, français, avons le droit d'aller ou bon nous semble et notamment dans leur pays à notre guise pour raisons touristiques mais pas eux... Bon courage.
CO Combrador ·
pourquoi les marocains ont pas le droit de venir visiter notre pays???
WA Wardadesert Regular ·
C'est pas à moi qu'il faut le demander... http://www.routard.com/forum_message/1952898/a_marocverite.htm Bonne lecture... 😉
SI Simokhatib Veteran ·
ton ami doit avoir un salaire minimum de 8000 dh net , un emploi stable depuis au moins 3ans, un compte bancaire de 70 000 dh avec virement de son salaire dessus.

avec ces conditions il pourra avoir un visas, avoir un français ou une française avec hebergement ne compte pas sur le dossier, ça se remplace par une reservation d'hôtel.

sinon, si tu tiens vraiment à lui et tu veux vraiment qu'il soit à tes côtès en france & au maroc , tu connais la solution magique qui s'appel le mariage.
Simo
DI Dizzee ·
pourquoi les marocains ont pas le droit de venir visiter notre pays???

Hi,

qui a dit qu'ils ont pas le droit ? il faut juste avoir un job CDI avec un salaire (a partir de 600 EUROS par mois), moi je connais pas mal de gens qui l'ont eu, il faut juste avoir une situation stable niveau financier.. SI il ne travail pas, je lui conseil de ne pas dépenser son argent pour remplir les reserves du minister du budget français, car sa demande sera refusé catégoriquement.

sinon s'il a un travail avec un maigre salaire, qu'il essai avec les consulats des pays de l'est entrée recement dans l'UE, generalement meme si les conditions d'obtention des visas Schengen sont pareil en Europe, ces consulats là sont moins severe que ceux de l'engletaire, la france et l'allemagne par exemple..

Dany
CO Combrador ·
Merci pour ton point de vu

oui au maroc mon ami travail on va tout faire pour qu'il puisse venir je sais que c'est pas facile d'avoir un visa

je vais le voir fin octobre pour les vacances
CO Combrador ·
tu croit que meme si on decidait de se marier il pourait venir??? ça serait + simple qu'il puisse venir chez nous sans visa comme nous on fait pour allé au maroc je comprend pas pk il faut un tel salaire????
SI Simokhatib Veteran ·
si vous vous mariez oui il pourra venir et même rèsider, il sera conjoint de français.
Simo
CO Combrador ·
merci pour tout je vais le voir fin octobre on verra se qu'on decide de faire
SI Simokhatib Veteran ·
t'es la bienvenue et si t'as besoin d'autres infos n'hèsite pas.
Simo
CO Combrador ·
merci beaucoup ok pas de souci
LO Louvre ·
quand ton ami restera en France, il se fera un plaisir d y rester de vivre a tes crochets jusqu a obtenir des papiers voir un mariage blanc ensuite il est casé , il fera ce qu il voudra , épousera une musulmane et demandera toutes les allocations possibles et c est nous les français qui paieront pour ta naîveté ?

ras le bol de ces français ou ces françaises qui se laissent embobiner ! si le mariage mixte ne permettait pas d obtenir la nationalité française ou des aides cmu etc ........croyez moi dans 100 % des cas : les françaises n auraient plus d attrait pour eux !!!

le seul interêt pour eux de venir c est de pouvoir avoir des aides la France a déjà assez de français dans le besoin, on na pas a aider des gens qui n ont jamais cotisés en france l immigration nous coûte très chère déjà
merci jm
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi ressortir un vieux message
CO Combrador ·
désolé pour toi nous sommes mariés et il va venir habiter avec moi en france ils sont pas tous à mettre dans le meme panier si ça te cause un probleme je suis desolé pour toi

Similar discussions

You might also like