Obtention du visa touristique français pour une personne dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour j'aimerais savoir si une personne dominicaine pouvait venir en visite en France pour 2 ou 3 semaines voir 1 mois et comment peut-elle faire pour venir?? Car de nombreuses personnes me disent que ont ne lui accorderas pas de visa touristiques et que du genre pour quelle puissent venir, le seul moyen possible et quelle soit marier à moi 🤪.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour venir, cette personne doit demander un visa. Et si il a un tres bon dossier (bon salaire, congès aupres de son entreprise, relevé bancaire...), y a pas de raison que cela soit refuser.
TR Trini09 ·
Je te confirme qu'il est très difficile d'obtenir le visa. mon mari et moi avons invité un ami dominicain il y a 5 mois pour 2 semaines, il n'a pas obtenu le visa alors qu'il présentait toutes les garanties ( il travaille, il a des enfants là bas, il avait l'accord de son employeur...). Ton amie doit faire les démarches et toi de ton côté tu devras lui fournir une attestation d'herbergement(formulaire à remplir en mairie), elle devra fournir une attestation d'assurance, une réservation de billet d'avion aller-retour, la preuve qu'elle occupe un emploi et que son employeur est ok pour le voyage, présenter des garanties financières suffisantes...bref c'est un peu le parcours du combattant. Je suis mariée et notre ami venait donc dans une famille, cela excluait toute idée de mariage blanc mais malgré cela le visa lui a été refusé sans raison apparente....

J'espère que tu auras plus de chance que nous.

Cordialement et bon courage pour les démarches
TI Tiger75 ·
OK Merci, sa veut dire qu'il faut aussi que je demande de mon côté une attestation d'hébergement a ma mairie ???? Et côté travail elle travail a son compte, elle loue un local où elle travaille dans la una (les ongles), et côté finances elle m'as dit de faire une lettre dans laquelle que j'écrit que je m'occupe d'elle en cas de n'importe quelle problème qui peut lui arriver(pénal, juridique, etc....)et financier.

Cordialement et si sa marche pour moi je vous ferais signe pour que sa fonctionne pour vous.
TR Trini09 ·
Bonjour,

Oui tu dois aller à la mairie du lieu de ton domicile et remplir cette attestation d'herbergement qui sera ensuite signée par le maire de ta commune, tu dois fournir cetains justificatifs ( papier d'identité;si tu es propriétaire : ton acte de propriété et si tu es locataire tes quittances de loyer, tu dois aussi passer au trésor public pour obtenir un timbre fiscal à joindre au dossier, tu as besoin de connaitre l'identité compléte de ton amie : date et lieu de naissance, numéro de son passeport..., renseigne toi à la mairie ils te fourniront la liste exacte des papiers dont tu as besoin ). Pour le billet d'avion aller retour, une simple réservation suffit ce qui évite de payer le billet pour rien en cas de refus du visa..... Pour l'assurance tu peux la prendre sur internet : type assurtravel.....etc

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et effectivement si ça marche pour ton amie, tiens moi au courant car nous retenterons notre chance avec notre ami.

Cordialement
MA Maurizioit ·
Bonjour, je suis italien et je suis marié à une fille dominicaine, mais j'ai du la marié pour la faire venir en Italie parce que etait imposssible de lui faire avoir une visa touristique et je pense que soit la meme chose pour la France. Alors reinsegne toi quel sont les papier à obtenir pour se marié en Republique Dominicaine apres fait valider le mariage a l'ambassade de France en Republique Dominicaine

Similar discussions

You might also like