Orientation pour un périple à vélo en boucle depuis Périgueux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour les experts , et merci pour tous les précieux conseils que l'on trouve sur ce site.

Voici ma question, début septembre je pars une quinzaine de jours dans le Périgord et vallée du lot avec l'itinéraire suivant (en gros)Perigueux -Bergerac-Sarlat-Cahors-Cajarc-Rocamadour-Souillac-Perigueux- D'aprés vous :le faire dans le sens nord sud (perigueux bergerac sarlat etc) ou bien dans le sens inverse (Périgueux Souillac rocamadour). Ceci pour éviter de rouler surtout avec le soleil dans les yeux ou le vent de face (quoique dans les fonds de vallée le vent ????)ainsi que le relief. Mon vélo est en révision et mon matériel camping rangé dans les sacoches

Merci pour vos réponses avisées et pertinentes

JeanClaude
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur. O Kayyam
CY Cyclosylvain ·
Bonjour uncentdepuce,

Le vent chez nous n'est pas très présent et ne souffle, en général pas très fort, il ne devrait donc pas être un réel handicap pour le périple que tu vas faire. On peut tout de même dire que lorsqu' il y en a, il vient souvent de l'ouest ou du nord ouest. Voilà, je te souhaite un très bon voyage dans notre belle région, à ta disposition si tu veux des renseignements !

http://cyclosylvain.unblog.fr/
« Le voyage est un retour vers l'essentiel. », Proverbe Tibétain
AL Alexsea ·
Bonjour!Je sais que votre questionnement date d'il y a bien longtemps, mais je me demandais si vous me permettiez de poser une petite question à mon tour! Pour un séjour de 8 nuits dans le Périgord, qu'elles villes nous conseilleriez-vous? (pas forcément de grandes villes!)Merci beaucoup!
CY Cyclosylvain ·
Bonjour Alexsea,

Il n'y a pas beaucoup de ville, les principales sont Périgueux, Bergerac et Sarlat, mais la Dordogne est un département très étendu et varié, avec une multitude de villages magnifiques. Si vous voulez m'en dire un peu plus sur le périple que vous allez faire, je me ferai un plaisir de vous renseigner... (D'où venez-vous, où allez vous, combien de temps, quand, etc...) A bientôt
« Le voyage est un retour vers l'essentiel. », Proverbe Tibétain
AL Alexsea ·
Bien sur!

Nous venons du Québec, nous partons du 28 juillet au 4 août, ce qui nous donne 8 jours à passer dans cette région, répartis de n'importe quelle façon. Merci

Similar discussions

You might also like