Parcours pour balade d'une journée dans Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !!!

Je vous explique ma maman a eu 50 ans et je lui ai offert une journée '"ballade dans Paris", nous avons programmé cette journée le 23 septembre, dedans il y a de prévu, 1 visite de la Tour Eiffel et un cabararet à Pigalle le soir... ce sont les seules obligations...

Vous qui connaissez bien Paris, auriez vous un parcours sympa qui alternerait sites incontournables et sites moins connus mais qui méritent le détour... je suis preneur car de mon côté... je ne sais pas trop 😊

Je sais qu'une journée, ce n'est pas suffisant... mais bon, j'espère faire au mieux... GRACE A VOUS !!! je souhaite surtout découvrir Paris de "l'exterieur", c'est à dire sans visite de monuments car c'est trop long... je cherche une belle ballade... dans un objectif que ma mère mette des images sur les noms prestigieux de Paris et qu'elle puisse, par la suite, se dire... là, j'y suis déjà allé...

Imaginez que quelqu'un de votre famille vienne chez vous pour se ballader dans Paris... que feriez vous ??? Avec l'ordre des lieux car c'est là que se jouera le gain de temps... 😉

Merci beaucoup d'avoir lu ce message 🙂
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
ME Melyjul Veteran ·
Pour une "ballade", je l'emmenerais certainement chez des musiciens 😛 par contre pour une balade, sans monument, je me baladerais dans les quartiers rive gauche de saint placide, saint sulpice, vers les jardins du luxembourg avec une pause macarons chez Ladurée. Puis redescendre vers saint michel, longer les quais, aller à l'ile saint louis, peut-être une glace chez berthillon (paris gourmand c'est pas mal non plus 😉). Ensuite je ferais quand même un saut au Louvre, même sans le visiter mais pour voir la pyramide et la beauté de ce coin. Et sans doute, un saut à Montmartre pour une autre vue de la capitale.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
TA Takestore ·
Merci pour cette proposition de BALADE 😊... je vais l'étudier plus précisemment mais ça m'a l'air d'être une bonne idée... cependant si certains ont d'autres propositions... je suis aussi très très preneur 😉
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour 23 septembre c'est un dimanche !!!🤪

Faire le matin la Tour Eiffeil le matin (car moins de monde sinon perte de temps à faire la queue l'aprés midi )et l'esplanade du trocadero Puis vous diriger vers l'Arc de Triomphe (en metro ou taxi car à pieds rien d'interessant entre les 2 et economisez vos forces pour la suite !!😉) Descendre les champs Elysées jusqu'a Concorde, prendre les jardins des Tuileries (avec une petite sortie sur la place Vendome et Opera à gauche ) jusqu' a la Pyramide du louvre prendre les quais puis un petit tour sur le pont des arts et prendre les voies sur berge qui sont fermées à la circulation jusqu'au pont Neuf et aller sur l'ile de la cité à Notre Dame Aprés 2 options : option 1 :aller vers St michel et le quartier latin rue Mouffetard (rue pietonne le dimanche ), le Pantheon et le jardin du Luxembourg otion 2: Hotel de ville, Beaubourg, le marais, place des Vosges, Bastille

Et aprés tout cela prendre metro ou taxi pour le cabaret où vous serez bien fatigués !!😉 à proximité de Pigalle, s'il vous reste des forces, il y a la butte Monmartre avec le Sacré Coeur et le quartier des Abesses !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est un jolie programme, j'obterai pour le même avec l'option 1 pour finir, mais pour l'avoir faire sur plusieurs jours je trouve que ça peut faire juste pour une journée, à moins de se lever très tôt !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TA Takestore ·
Et bien en voilà de bonnes idées... mais apparement c'est une grosse journée qui nous attends 🤪 mais grace à votre aide, j'y vois un peu plus clair dans l'ordre à suivre... vraiment charmant de votre part de m'aider pour cette journée !!! 😉

Ceci dit... rien n'empêche qui que ce soit de proposer sa balade... le parcours n'est pas forcément bouclé... et plus il y a de possibilités... plus de choix je pourrai proposer

MERCI A TOUS...
TA Takestore ·
Personne d'autre ? 😛

Similar discussions

You might also like