Parcours de Roanne à Orléans à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
🙂bonjour,

quelqu'un aurait il des infos utiles ( et moins utiles peut etre😉) sur le trajet roanne orléans par des petites routes sympathiques ... tout ça dans le but de rencontrer le moins possible de voitures et en longeant la Loire le plus possible ... merci... j'ai aussi un petit probleme de voiture: je souhaite partir de Roanne à velo ( mais j'arrive en voiture, c'est clair ???), arriver à Orléans et revenir en train ( car je n'ai pas le temps de faire le trajet aller retour )... Quelqu'un connaitrait t'il une solution pour laisser la voiture en toute tranquillité ( et sécurité bien sur😎)???

par avance merci à vous de vos réponses !!!!

à plus...
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
NA Navigaterre Regular ·
Je pense qu'il y a le canal de Roane à Digoin et après le canal latéral de la Loire qui doit t'amener jusqu'a Orléans .Tout cela de mémoire . Il faudrait vérifier sur une carte.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

J'ai effectué le parcours de long de la Loire en septembre en suivant les indications d'un petit guide édité par les éditions " chemin de halage". Voici le lien ; http://www.chemindehalage.com/Loire/Loire.html Il est bien fait et permet de suivre les petites routes au plus près de la Loire. Pour le parking, peut-être essayer au port de plaisance ???? Sinon, il y a plein de petites rues tranquilles à Roanne...... à voir !!!!!! Patrick
MR Mrvolodia Regular ·
😉super, merci pour ta réponse, a bientot sur la route !!!
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
KB Kbzh Regular ·
Excellent, nous allons faire exactement le même trajet avec 2 amis pour les premiers jours de nos prochaines vacances > Départ le 12 avril de Lyon (train jusqu'à Roanne pour éviter la sortie) et arrivée le 15 ! 😉 Ensuite, direction le printemps de Bourges et le 18 avril on repart chacun de notre côté (Paris, Lyon et Bretagne).

Pour des idées d'itinéraires sympas, je me suis procuré un exemplaire de La Loire de la source à l'estuaire des édititons du Vieux crayon (mais pas trop eu le temps de le lire). Quand penses-tu partir ?

Bon vent

Valère
JA Jacqpat Regular ·
Oups !!! je viens de m'apercevoir que j'ai fait une petite erreur !!!!! En fait, le guide que j'ai utilisé est bien le même que celui cité par le post précédent, à savoir : "La Loire de la source à l'estuaire" édité par les éditions du vieux crayon. On peut le commander par le site "Cheminsdehalage.com" Voilà qui est réparé et je confirme que ce guide est bien utile pour tous ceux qui veulent suivre à Loire à vélo. Patrick
MR Mrvolodia Regular ·
🤪merci, je vais de ce pas aller voir si je peux le trouver sur le web ... merci!!!😎
WI Wirly ·
Salut à toi,

Je viens par ce post te demander si d'ores et dejà tu as fixé tes dates de voyage. Ton projet recoupe une partie d'un de ceux que je me suis promis de faire cette année, à savoir Roanne - Fontainebleau - Dijon par les canaux (Roanne à Digoin - latéral à la Loire - Briare - canal de Bourgogne). Mais pour moi sans en être encore vraiment sûr, ce sera où la semaine du 13 ou celle du 20 Octobre. C'est pas pour tout de suite donc. Mais si tu avais prévu de faire ton voyage à l'automne, ce pourrait être sympa de faire le début ensemble.

Quoi qu'il en soit, communique moi tes dates quand même, car si je suis là à ce moment là, je pourrais si tu le souhaite veiller à ta voiture si tu la gares dans ma rue. Tu peux même monter la veille et dormir à la maison histoire de partir reposé sans fatigue du trajet en voiture. Selon mes disponibilités, je pourrais te chercher à la gare le jour de ton retour.

J'attends de tes nouvelles, en espérant que tes dates n'empièteront pas sur mes périodes de vacances loin de Roanne. @ plus

Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
MR Mrvolodia Regular ·
😎salut, un grand merci pour tes propositions, mes dates ne vont malheureusement pas correspondre mais je te recontacte bientot pour ton offre genereuse ...

merci mille fois !!!
KB Kbzh Regular ·
Voilà où je l'ai acheté > http://www.librairie-voyage.com/ Mais aucune idée s'ils en ont en stock en ce moment.

Ciao

Valère
SI Sidar ·
salut les gens!

je prevois de rouler de roanne à orléans mi-avril et j'hésite encore pour le mode de hébergement : camping ou auberge de jeunesse... la principale inconnue étant la température; y en a t-il parmi vous qui pourraient me renseigner sur la température qu' il peut faire la nuit à cette époque?

je roule donc je suis

guénouille l'andouille
KA Karineka Regular ·
Bonsoir, je fais tout un périple cet été depuis le centre de la Belgique jusqu'à Puy en Velay, de là on va vers l'ouest, en-dessous de Saint-Flour et on continue en Vtt la grande traversée du massif central (chamina) Je cherche donc des renseignements sur le canal Digoin - Roanne et sur la Loire. Vu toutes les régions traversées, je ne sais pas chaque fois acheté les guides qui ne me serviraient que pour des portions; et puis c'est lourds, les livres et on déjà tout la matos, tente etc... Quelqu'un aurait-il une solution ? Peut être quelqu'un voudrait bien scanner les quelques pages qu'il me faudrait du guide "La loire de la source à l'estuaire" ? Autre question : quelqu'un nous rejoint à Auzenc près de Paulhac en Margeride pour faire le VTT jusque dans la région de Mende. Quelqu'un connait-il un moyen de retrouver la voiture après notre circuit ? Pas trouvé de train mais peut être un car ? Merci mille fois 🙂 Karine
HE Herhyck Regular ·
Vous pouvez récuperer les cartes gratis sur ce site. http://www.loire-a-velo.fr/
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!

Similar discussions

You might also like