Parcours d'une semaine à vélo au départ d'Alès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

nous souhaitons faire une semaine en cyclocamping au mois de Juin. Un possible point de départ sera Alès, et nous pensons aller vers les Cévennes, puis remonter vers le nord, rejoindre Aubenas, et redescendre vers les gorges de l'Ardeche.

Quelqu'un a t il deja un itinéraire de près pour cette partie de la France, et sur 1 semaine?

Existe il des sites appropriés à la planification du trajet autres que viamichelin?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
YV Yvesg83 Regular ·
Le logiciel idéal pour planifier c'est Autoroute Express. Tu poses tes points de départ, d'arrivée et d'étape (autant que tu veux) et il te calcule tout suivant ton paramétrage: distance évidemment mais aussi temps prévisible, définition des routes préférées etc... Pour les sites à part Via Michelin et Mappy je vois pas. Le problème de ces sites c'est que tu est limité en nombre d'étapes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
YV Yvesvan Regular ·
bonjour

je crois que le site http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx devrait pouvoir vous aider. Il permet en plus d'obtenir les dénivelés. ( clik sur "summary" après avoir créé une route en marquant 2 points)

bonne balade

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
MC McComber Veteran ·
Woah ! Outil gé-nial ! Merci, Yvesvan ! C'est déjà en marque-page.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
TH ThiBoBzh Regular ·
J'approuve également et fais remonter ce fil!!! 😉

Similar discussions

You might also like