Paris - Teheran avec Gulf Air: vérification de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

La legislation aerienne IATA precise qu' un numero de reference donné par le ministere iranien est necessaire au depart de paris en l'absence de visa.

Est-ce vrai en pratique? Quelqu'un a t-il deja pris le vol Paris Teheran avec Gulf air SANS VISA? Le guichet d'embarquement Gulf Air à Paris verifie t-il le numero avant l'embarquement?

Ma question concerne le depart de Paris et non l'obtention du visa à Teheran.

Je suis Français et j'ai mon billet Gulf Air pour visiter l'iran dans deux semaines (13 juillet). Je n'ai ni visa ni numero de reference car je comptais obtenir le visa à l'arrivee de 15j (Visa on arrival). Je sais que la situation semble s'etre durcie (d'apres les dernieres info d' amiriniran sur le lonely planet http://www.lonelyplanet.com/thorntree/message.jspa?messageID=15907920).

je vais me renseigner aupres de Gulf Air mais Toute aide et experience vecue seraient les bienvenues.

Merci d'avance de votre aide et bon voyage à tous

Wale
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le visa à l'arrivée existe encore, il n'y a aucun numéro à fournir.

Michel
WO Worldwale ·
J'ai passé la matinée (1er juillet 2009) à l'aéroport de Roissy CDG pour savoir quelles compagnies demandent le MFA (code de reservation auprès du ministere iranien) pour vous embarquer pour un vol vers Teheran.

J'ai posé la question aux comptoirs d'enregistrement des compagnies au Terminal 1.

RESULTATS TURKISH AIRLINES : ils ne demandent pas ce numero (leur systeme informatique n'en fait meme pas etat). Juste un passeport valide 6 mois et un bilet d'avion

LUFTHANSA : la supérieure hiérarchique n'avait pas l'air de savoir grand chose. Elle s'en est tenu à la legislation et a dit que le numero est nécessaire. Les infos de Lufthansa teheran d'apres le message précédent sont contradictoires

Gulf Air : en explicant son cas (visa à l'arrivee, demande faite sur le site ms pas de justificatif l'attestant) , ils acceptent les passagers Francais. Il n'a entendu aucune histoire de personnes déportées recemment...

Je pars le 13 juillet pour Teheran. Croisons les doigts car il faut 1) embarquer et 2) obtenir le visa sur place.

Bon courage à tous

W.
TH ThoRi Veteran ·
Vous nous raconterez? J'espère pour vous que la situation politique ne va pas trop se dégrader...

Similar discussions

You might also like