Paris - Le Tréport - Le Havre en cyclo-camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Voulant profiter d'un gros week-end de 5 jours au 14 Juillet, et pour m'entraîner avant un plus long voyage estival, j'envisage de rallier le Tréport depuis Paris en deux jours (2 fois 90 ou 100 km) à travers le Vexin et la Picardie par les petites routes et prendre un peu plus mon temps sur la côte d'Albâtre pour visiter et voir les belles falaises du coin (pas de trop près quand même) du Tréport au Havre en deux autres jours (2 fois 70 à 80 km), par la véloroute du littoral, avec quelques détours pour voir certains coins. Je ferai le retour en train.

Je voudrais le faire en cyclo-camping. Mon précédent et premier voyage à vélo, je n'avais pas de tente, ni de matelas, ni de quoi me faire à manger, juste le minimum de nourriture froide, et petit resto le soir, donc moins à porter. Ces distances vous semblent-elles raisonnables vu le chargement?

Trouve-t-on facilement des campings? Le bivouac est-il possible dans ces coins?

Merci de vos réponses!
Ecosse Mai 2009
VA Valmondois Regular ·
Je l'ai fait voici bientôt deux ans. En partant de chez moi à Valmondois (Nord de Paris), également sur un WE. C'était mon premier voyage en cyclocampeur 😇

J'avais dormi au camping d'Aumale.

C'est largement faisable, il n'y a pas de gros relief. Et le bivouac doit se faire facilement aussi. Pour revenir, il y a des trains qui prennent les vélos (le mien partait vers 16h il me semble) et qui te ramène à Paris.

Bon WE!
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
SU Supertramber ·
Merci de ta réponse!

Il paraît que les côtes de la véloroute du littoral sont assez méchantes (>10%), ça ne gêne pas trop la progression?

C'est bien s'il y a des campings, je n'ai jamais fait de camping sauvage et pour un voyage en solitaire j'appréhende un peu.
Ecosse Mai 2009
VA Valmondois Regular ·
Mea culpa, je n'ai fait que que la partie jusqu'au Tréport, donc pas de route côtière. Pour le camping sauvage, je dirais que c'est normal de s'inquiéter, ça n'est pas toujours évident.

Mais c'est tellement plaisant!🙂
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour!... J'ai déja pris la véloroute du coté de Dieppe Fécamp ect..il y a des cotes effectivement , mais elles ne sont jamais bien longues. Je les ai toutes montées sans mettre pied à terre pourtant je n'ai pas la morphologie d'un grimpeur.

Bonne ballade Alain.
LM LMS ·
bonjour,

90 - 100 km par jour pas impossible mais tout dépend tu temps que tu penses et souhaite passer sur ton vélo chaque jour... Pense aussi à l'effet d'accumulation sur plusieurs jours.

Une chose est sûre, le chargement réduit CONSIDERABLEMENT la vitesse moyenne, surtout si tu pars seul et que tu ne partages pas le poids... Pour info, je suis partie à 3 en Irlande au mois de mai, nous avions une grosse dizaine de kilos en commun en comptant toile de tente et petit matos de camping... Avec une petite quinzaine de kilo chacun sur nos vélo la moyenne n'a que rarement dépassé les 15 km/h (A noter, conditions météo pas toujours clémente avec souvent du vent de face)

quoi qu'il en soit, bon voyage!
SU Supertramber ·
Oui, tu as raison, en Ecosse je portais à peu près 15 kilos, et je faisais entre 10 et 15 km/h de moyenne, parfois avec des belles cotes, parfois non, en s'arrêtant prendre des photos. Les étapes étaient plus courtes mais je me dis que la moyenne devrait être la même, soit 8 ou 9 heures par jour sur le vélo pour faire 100 km, en partant tôt ça fait arriver en fin d'après midi, ce qui laisse une marge en cas de panne, de crampes, de genou qui fait mal, etc.

Merci de vos conseils!
Ecosse Mai 2009
LM LMS ·
en même temps, après "études poussées" c'est finalement ce que je prévois moi aussi pour le tronçon entre Vienne et Budapest. Je compte très sérieusement sur de bonnes conditions météo pour réussir sans pour autant être "rincée" à la fin de chaque journée de vélo. La date de départ approche, bon voyage!
SU Supertramber ·
Je compte très sérieusement sur de bonnes conditions météo pour réussir sans pour autant être "rincée" à la fin de chaque journée de vélo.

Pareil, mais Meteo France n'a pas l'air d'accord avec moi pour l'instant. On ne peut y faire grand chose, à part prier Taranis, ou avoir des vêtements imperméables. La deuxième solution est plus efficace.

Bon voyage à toi aussi!
Ecosse Mai 2009
PL Placo ·
Peut-etre un peu tard, j'habite un coin de ta balade, Sainneville sur seine entre Etretat et le pont de normandie à 7 km du Havre, quelques bonnes cotes sur ton parcour et pour les campings il y a ce qu'il faut, pour ma part je t'invite a la maison et si tu est dans le besoin, tu me telephone .02 35 20 85 23
galugis
SU Supertramber ·
Merci c'est gentil. Malheureusement je n'ai pas pu partir : On m'a volé mon vélo!
Ecosse Mai 2009

Similar discussions

You might also like