Parkings des aéroports de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars de Paris (Roissy ou Orly, je sais pas encore) dans une semaine pour un voyage de 5 jours et, étant une "pauvre" petite provinciale, je suis obligée de me rendre à la Capitale en voiture....

Alors, dites moi, où est ce qu'il faut que je la laisse pendant mon séjour à l'étranger ? J'ai regardé le prix des parkings des aéroports mais si je les utilise, je fais exploser mon budget !!!!

J'ai pensé aussi venir en train depuis ma province, mais comme on est deux, c'est pas rentable non plus....

Please, HELP !!
BE FREE !!!!!!!!!!!
DR Drogerjp Veteran ·
y a pas de miracles: le prix des parking, même ceux prétendus longue durée, et particulièrement sont prohibitifs, mais même à ce prix là ils sont pleins la journée entière à commencer par le plus chers!!

a deux, à mon avis, tu es gagnant en train surtout si tu arrives à prendre le billet 2 ou 3 mois à l'avance sur le net (Lyon paris = 35 € alors)!

il ne faut pas seulement compter le combustible, mais aussi l'amortissement de ta voiture (du 0.3 € le km est un mini) + les paiements aux barrieres + le parkink!!

bon voyage.
JP
MI Mixhle ·
Merci de ta réponse.....

Malheureusement, pour le train, vu que je pars la semaine prochaine, je ne peux pas bénéficier de tarifs intéressants... Et puis, je viens d'assez loin (la Dordogne) et le trajet SNCF n'est pas donné !!!

Tant pis pour moi, j'avais qu'à m'y prendre avant !!! Par contre, j'ai trouvé des infos sur un parking privé (a priori) qui pratique des tarifs un peu moins prohibitifs, ça s'appelle "Transparc"... Si tu connais, je suis preneuse sur quelques infos, notamment au niveau du sérieux de la chose....
BE FREE !!!!!!!!!!!
DR Drogerjp Veteran ·
Il en a été question soit ici soit sur fr.rec.voyages et je n'ai pas retenu que cela était mauvais! mais j'ai jaamis essayé!

lorsque je partais d'un aéroport parisien j'y suis toujours allé en train!!

bon voyage alors!!
JP
SO Souslik ·
Transparc, je connais. Nous y avions réservé notre emplacement en août 2005. Ils ont prétendu n'avoir jamais reçu notre mail de confirmation... A 1 semaine du départ en plein mois d'août... le parking était complet! Panique! Nous avons fini par trouver chez "ParkingautoRoissy", service impeccable... Bonne chance
souslik
MI Mixhle ·
Merci de ta réponse...

Je vais voir ce que propose ParkingAutoRoissy....
BE FREE !!!!!!!!!!!
TI Titesandrine ·
bonsoir.. la seule chose que je peux te dire.. c'est que sur Orly.. il y a un parking moins cher que les autres.. (peut être plus éloigné .. mais c'est pas grave puisqu'il y a des navettes toutes les 10 minutes..!) C'est le P4 .. je le sais car, j'ai dû partir 3 jours l'an dernier pour un décès à l'étranger.. et c'est là que mes parents avaient laissé la voiture..
FR Francoistibo ·
Bjrn qd pars tu ?? Selon les dates, je peux garder ta voiture et t'emmener à l'aéroport (Roissy) moyennant rétribution. Combien me proposes tu ?? Françoise.
FI Fiodra Globetrotter ·
BONJOUR? francoise j'ai lu ta proposition et perso je pars de Roissy le 22.04 retour le 02.05 est ce que ton offre peut marcher pour moi? Je viens de Lyon et si je peux eviter de payer train + parking ...Merci d'etudier mon cas et bon dimanche! fio
SO
FR Francoistibo ·
Bjr Fio, pas de problème pour ta voiture. A quelle heure est ton avion ?? Quand comptes tu arriver, le matin ou la veille ? Veux tu que je m'occupe de ton hébergement si tu arrive la veille ? Combien me proposes tu pour garder ta voiture et le transfert AR de l'aéroport ? (que de questions !!) Françoise.
FR Francoistibo ·
Bonjour à tous, j'habite près de Roissy et je vous propose de garder votre véhicule dans mon jardin. Je peux vous emmener à l'aéroport de Roissy pour votre avion. Je vs demande une participation, à décider en fonction de la durée de votre séjour. A bientôt à tous les voyageurs véhiculés et embêtés pour se rendre à Roissy.
FI Fiodra Globetrotter ·
rebonjour Francoise, j'ai consulté les parkings sur Roissy le - cher pour 10 jours demande 93 euro, quel serait ton prix? Merci encore à bientot!Fio
SO
LI Lilie900 ·
Bonjour Je me dis que votre proposition peut être intéressante. J'avoue ne pas savoir du tout ce qu'il faudrait vous rémunérer pour ce service. Mais j'ai aussi un petit souci à vous soumettre avant: nous avons rdv à l'aéroport à 5h00 du matin le 11/02/2006 et le retour est prévu à 4h30( soit environ 5h30 le temps de récuperer les bagaes). Les horaires vous posent-ils problème?
JO Jobal ·
Bonjour Je cherche un parking vers Roissy pour la période du 12 au 26 mai 2006 et je vois que vous pouvez éventuellement garer un véhicule chez vous.Je dois etre à l'aeroport vers 16 heures pour le départ et le retour devrait etre vers 8 heures 40 plus le temps de prendre les bagages.Pouvez vous me donner un prix pour cette période.Merci de me répondre. Cordialement. JOBAL
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour J'ai vu sur la liste des annonceurs de V F, qu'il y a le PARKING DUBOIS à Mitry Mory quelqu'un sur le forum a t il utilisé les service de cet annonceur ???

merci de répondre Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
KI Kikou1703 ·
un site www.cdgfacile.com quant à Transparc, il ne faut pas forcément croire que les gens qui critiquent!
JO Jocodis ·
Bonjour, j'arrive à CDG vers 5h le 17/05/2008 et arrive en retour le 22/05/2008 à 11h30. Y aurait-il-possibilité de garder mon véhicule et d'assurer les transports?
MA MacMyst ·
Bonjour,

En ce qui me conncerne, je déconseille plustôt le recours à TRANSPARC pour les raisons suivantes : utilise VOTRE VEHICULE pour vous emmener à l'aéroport et pour venir vous chercher, vous devez déposer vos passagers AVANT et revenir les chercher APRES avoir déposé votre véhicule, contact par mail à la limite de l'INCORRECTION, plus cher que certains de ses concurrents qui n'ont pas les points négatifs mentionnés ci-dessus.

Comme tout le monde peut se faire passer pour n'importe qui sur Internet (je pourrais être un des concurrents qui veut descendre Transparc) COMPAREZ !
KI Kikou1703 ·
Bonjour,

en ce qui me concerne le fait qu'ils utilisent mon véhicule était un plus pour moi je n'ai pas a m'embéter à sortir les valise pour les mettre dans une navette. De plus nous étions 2 dans le véhicule et nous n'avons pas eu à passer d'abord par l'aéroport. Sans doute étiez vous 5 dans le véhicule ainsi il est normal que la Sté ne se mette pas en infraction routière. En ce qui concerne le contact moi je n'ai eu aucun souci, très aimable accueillant et ponctuel. Rien à redire. Parfois les gens nous renvoie ce que nous laissons apparaître, peut-etre n'aviez vous pas étez non plus très correct!

Bien à vous
MA MacMyst ·
Bonjour, Je suis très étonné de votre réponse car si l'on lit entre les lignes de votre message, j'ai demandé à cette société de ne pas respecter la loi et vous sous-entendez que j'ai été incorrect. Je voudrais donc préciser que nous étions effectivement 5 mais j'ai un monospace 7 places ce qui me permettait donc de prendre le chauffeur sur le lieu du parking pour qu'il nous emmène à l'aéroport, ceci afin d'éviter un aller et retour à l'aéroport (à l'aller et au retour) ce qui a été refusé... Je demandais simplement ce que vous avez visiblement pu obtenir (ne pas passer à l'aéroport avant et après). Comme vous le voyez, je n'ai pas demandé quelque chose d'illégal. Par contre, je vous laisse libre de donner un avis "éclairé" sur mon comportement. Le but de mon message n'est pas de dénigrer cette société mais simplement de faire part de mon avis sur ce que j'ai vécu en lui faisant appel. Depuis, j'ai eu affaire à d'autres sociétés (2) qui m'ont donné satisfaction (à chaque fois le personnel s'est chargé du transfert de nos bagages dans leur navette et jai payé en moyenne 25% de moins). Le but n'étant pas de faire de la publicité pour telle ou telle société, je ne citerai pas de nom. Il suffit de chercher sur Internet et de se faire son idée. Je voulais simplement relater mon expérience pour les personnes qui cherchent des avis afin de se faire une opinion, dont l'objectivité est toujours à mettre en doute...(la mienne : suis-je un de leur concurrent déguisé sous mon pseudo ou la votre : pourquoi mon message suscite t-il chez vous une telle réaction ? Cordialement.
KI Kikou1703 ·
Si ce message suscite une telle réaction c'est que justement je ne vous trouvais pas très objectif. En effet vous déconseillez Transparc sur des faits que vous relatez comme systématiques alors qu'ils ne concernent en réalité qu'une minorité de personnes je suppose. Si la société demande de déposez les passagers alors que vous aviez 7 sièges et que tous les bagages rentrez dans le coffre, c'est sans doute qu'il y a eu un malentendu entre vous (je précise les bagages car même si avoir un bagage dans l'habitacle n'est pas interdit, il reste néanmois TRES dangereux en cas d'accident) Pour ma part c'est une société que je conseille et qui contrairement à ce que vous dites n'est pas 25% plus cher que les autres. Sauf si pour vous 1 ou 5€ sur une base de 80 fait 25%. (Sté AERPARK 8jours 79€, sté Parking Dubois 75€, sté Transparc 80€)= j'ai du mal à voir l'écart de prix que vous annoncez. Cependant moi c'est une formule que j'ai utilisé aussi bien sur Transparc que sur les Parking Dubois ( Transparc étant complet) et qui me convient très bien. Espérant que les futurs voyageurs ne feront pas des quelques critiques une généralité.
MA MacMyst ·
Très Chère kikou 1703,

Prenez un peu de temps pour relire mes messages... et vous verrez que je n'en fais pas une généralité ! Ce n'est que mon opinion sur la seule fois où j'ai eu affaire avec TRANSPARC ! Ce n'est encore une fois qu'une expérience parmi tant d'autres ... Tous mes bagages rentraient dans le coffre ! Je vous rassure, nous n'aurions pas été obligé de mettre les valises sur les genoux de tous les passagers... Je ne suis pas prof de math mais pour moi, c'était 100 euros soit 25% de plus cher qu'un des tarifs que vous mentionnez (je voulais aussi vous rassurer sur mes capacité intellectuelles ! déjà que selon vous j'ai mauvais caractère, si en plus j'étais nul en math...). J'espère que vous ne serez pas fachée que je mette un terme à cette très intéressante discussion mais il se trouve que j'ai d'autres sujets d'occupation pour aujourd'hui. Je vous laisse donc le mot de la fin mais je vous vois tellement peiné u contenu de mon message que je ne résiste pas à l'envie de vous faire plaisir avant de vous dire adieu : VIVE TRANSPARC ! (Cà va faire plaisir au moteur de recherche çà !)

Allez sans rancune. Bonne continuation !

Similar discussions

You might also like