Partir deux semaines à Paris en mars ou avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
boujour à vous tous , nous prévoyons partir 2 semaines pour paris, quel moment vous semble le mieux du 5 mars au 17 ou en avril?
KU Kujila Globetrotter ·
Vraiment aucune règle : tu peux, quelle que soit la période, tomber sur du très beau temps comme sur une météo pourrie.

Impossible de prévoir même si, de manière logique, les chances d'une température clémente augmentent en avril. Et les jours rallongent également... Le risque en revanche, c'est aussi de se retrouve, mi-avril, avec les vacances de Pâques des Français...
JM Jmca Regular ·
moi j'éviterais la période de vacances scolaires de printemps des français qui s'étalent entre le 9 avril et le 8 Mai et de toutes façons tout séjour incluant la période de Pâques toujours très fréquenté pour la météo...ben à cette période c'est n'importe quoi mais on peut avoir de magnifiques journées bonne préparation! jmca
jmca
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur les vacances scolaires françaises : il y a TOUJOURS du monde à Paris sur les lieux touristiques, auprès des monuments historiques et dans les musées. Toujours, toute l'année.

Car lorsque ça ne tombe pas avec les vacances scolaires françaises (et tous les Français ne vont pas à Paris pendant leurs vacances...) il y a forcément des vacances ailleurs en Europe (ou dans le monde...) qui viennent remplir la capitale. Il n'y a pas de période, à Paris, pendant laquelle les lieux touristiques sont désertés.

En revanche, et à toute période, il est également possible de découvrir les aspects moins touristiques de cette ville. Et globalement, il y a énormément d'endroits sympas et insolites dans Paris qui ne sont jamais visités par les touristes.
EL Elo25aud Regular ·
Mon avis je te conseille avril il y'a bien plus souvent de belles journées qu'en mars et même si nous sommes loin d'etre casanier, l'arrivée des futurs beaux jours donne a Paris un visage plus enjoué, au moindre rayon de soleil on met le nez dehors! De plus vivant sur Paris les vacances scolaires sont pour moi un vrai bonheur la ville est moins encombrée, et l'ambiance plus sympa. A bientot.

Similar discussions

You might also like