Ryanair va ouvrir deux lignes à partir de Paris Vatry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sasmalko Veteran ·
Merci pour l'info ... les gestionnaires de l'aéroport doivent payer cher le nom Paris car Paris -> Vatry ( région champagne-ardennes ) 2H de la porte de Vincennes quand tout va très bien, il faurdra donc plus de temps pour aller à l'aéroport depuis Paris Ouest que d'aller à Stockholm !

A quand l'aéroport Paris-Bretagne ?
LO Lowcostfan Globetrotter ·
A noter que l'aeroport de Paris Vatry porte ce nom bien avant l'arrivée de RYanair ! Ce n'est pas encore un coup de MOL , c'etait pour developper le fret .

Les deux routes debuteront le 30 Juin seront Paris Vatry - Stockholm Skavsta et Oslo Rygge
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
B7 B737 Globetrotter ·
"Ryanair effectuera deux aller-retour par semaine entre Oslo et Stockholm à compter du 30 juin. Fin octobre, la compagnie décidera d'une éventuelle poursuite des liaisons

Si je comprends bien, ce sera une rotation hebdomadaire pour chaque destination, de fin juin à fin octobre - et la suite dépendra du succès de ces vols. Ce n'est pas gagné d'avance ...

Sur le site de Ryanair, les vols ne sont pas encore introduits, mais Vatry est sur la carte des destinations - et identifié comme Vatry (Paris) XCR et non pas Paris-Vatry.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sérieusement, y'a vraiment des gens qui veulent faire des vols Vatry - Rygge ou Vatry - Skavsta ?... Je sais bien qu'ils savent plus trop quoi faire de tous leurs 737, mais quand même...
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Sérieusement, y'a vraiment des gens qui veulent faire des vols Vatry - Rygge ou Vatry - Skavsta ?... Je sais bien qu'ils savent plus trop quoi faire de tous leurs 737, mais quand même...

Une CONNERIE sans limite surtout lorsque l'on presente Vatry comme une sorte de "Disneyland Airport" de Vatry a Disneyland source Via Michelin - route ordinaire : 120 km tps 2h/2h30 - Autoroute (via Reims) : 180 km +/- 2h
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Pas si con que cela ! Vatry et Ryanair n'ont pas la pretention je pense de desservir Paris , surtout que Beauvais est deja relié à Skavsta et Rygge . Par contre , il n'est pas plus idiot d'aller à Vatry qu'à Tours ou Carcassonne (region champenoise très riche) pas très loin de la Lorraine et du 77 qui n'ont pas d'aeroport à proximité . Ca peut drainer du trafic ... car cette partie Nord Est est totalement delaissée A voir !
Vatry et Ryanair n'ont pas la pretention je pense de desservir Paris

Mais Ryanair l'appelle quand même Vatry (Paris), et l'aéroport est commercialement appelé "Paris-Vatry" (nom officiel : Châlons-Vatry)...
Contributions CC BY-SA
...Mais Ryanair l'appelle quand même Vatry (Paris), et l'aéroport est commercialement appelé "Paris-Vatry" (nom officiel : Châlons-Vatry)...

L'aeroport a effectivement eu officiellement l'autorisation d'utiliser Paris Vatry comme nom commercial apres lorsque l'on voit son succes en fret on est en droit se poser des questions et sans un prea/post acheminement routier c'est la cata assurée, mm les charters ne viennent pas a Vatry ! ... au moins Beauvaiis a bien fait les choses dans ce domaine
suis d'accord avec toi Michel , pour le moment Vatry a échoué dans tout les domaines . Esperons que ce coup ci , ca prenne . Ryanair prend peu de risque en débutant ces lignes avec peu de fréquences et jusqu'en Octobre seulement .
http://www.lunion.presse.fr/article/region/ryanair-a-vatry-de-multiples-questions
TR Trashspam Veteran ·
Par contre , il n'est pas plus idiot d'aller à Vatry qu'à Tours ou Carcassonne (region champenoise très riche) pas très loin de la Lorraine et du 77 qui n'ont pas d'aeroport à proximité .

Avec quelques connaissances en géographie, vous devriez savoir que l'ensemble du département (en dehors d'une ligne La Ferté-Gaucher/Bray-sur-Seine) est plus proche des aéroports d'ORY et CDG que de celui de Vatry. Aucun intérêt pour les franciliens de se rendre au fin fond de la campagne sauf pour ceux qui ont fait de brillantes études de gestion et qui savent que le coût d'un voyage ne se limite qu'au transport aérien !!! Je pense ouvrir des liaisons depuis Paris-l'Hôpital pour tous les gogos dans votre genre qui chercheront la tour Eiffel au milieu de la vallée de la Cozanne car le marché aux pigeons semble prometteur !!!
Je pense ouvrir des liaisons depuis Paris-l'Hôpital pour tous les gogos dans votre genre qui chercheront la tour Eiffel au milieu de la vallée de la Cozanne car le marché aux pigeons semble prometteur !!!

Je vais d'ailleurs lancer plusieurs liaisons vers Paris (-Plage Le Touquet) de mon côté 😇
Contributions CC BY-SA
Avec quelques connaissances en géographie, vous devriez savoir que l'ensemble du département (en dehors d'une ligne La Ferté-Gaucher/Bray-sur-Seine) est plus proche des aéroports d'ORY et CDG que de celui de Vatry. Aucun intérêt pour les franciliens de se rendre au fin fond de la campagne sauf pour ceux qui ont fait de brillantes études de gestion et qui savent que le coût d'un voyage ne se limite qu'au transport aérien !!! Je pense ouvrir des liaisons depuis Paris-l'Hôpital pour tous les gogos dans votre genre qui chercheront la tour Eiffel au milieu de la vallée de la Cozanne car le marché aux pigeons semble prometteur !!!

Ce n'est pas moi qui le dit mais l'article de la PQR locale "L'union" Et je vous demanderais de ne pas m'insulter , merci . J'ai pourtant bien dit plus haut que Ryanair n'avait pas la prétention de desservir Paris , quand on clique sur Vatry sur la carte Ryanair , on vous propose de faire du tourisme en Champagne, dans l'Aube ...mais pas à Paris. Je suis meme sceptique comme Michel sur la volonté de devenir l'aeroport de Disney qui se trouve à 1H37 et 128km de route .
B7 B737 Globetrotter ·
Les horaires sont maintenant publiés :

Pour Stockholm Skavsta, les mercredi et samedi : NYO 1125 - XCR 1350/1415 - NYO 1635

Pour Oslo Rygge, aussi mercredi et samedi, mais horaires différents : Samedi : RYG 0635 - XCR 0845/0910 - RYG 1120 Mercredi : RYG 1345 - XCR 1600/1625 - RYG 1840
VI Viadi Globetrotter ·
Avec quelques connaissances en géographie, vous devriez savoir que l'ensemble du département (en dehors d'une ligne La Ferté-Gaucher/Bray-sur-Seine) est plus proche

des aéroports d'ORY et CDG que de celui de Vatry. Tout à fait... Personne n'a prétendu le contraire, même l'inverse, y compris pour la désserte de Disneyland.

Aucun intérêt pour les franciliens de se rendre au fin fond de la campagne sauf pour ceux qui ont fait de brillantes études de gestion et qui savent que le coût d'un voyage ne se limite qu'au transport aérien !!!

Si on suit ton raisonnement, Beauvais n'a aucune raison d'exister. Orly et Roissy sont à 30 minutes de Paris contre 60 minutes pour Beauvais. Cependant cet aéroport a un énorme succès. Alors si Vatry a des compagnies à prix attractif, des parkings abordables, probablement une partie de la clientele de l'est parisien sera prêt à faire l'effort d'y aller. Certaines personnes, y compris sur ce forum, n'hésitent pas à faire 300kms pour aller prendre l'avion alors qu'ils ont un aéroport à une cinquantaine de kilomètres. Alors non, je ne suis pas convaincu du succès de Vatry... Mais je ne l'étais pas non plus de Beauvais, y compris sur la ligne récente Paris Marseille dont on avait beaucoup débattu ici, alors qu'elle semble avoir trouvé sa clientèle, et qu'une ligne similaire vers Pau vient d'être lancée !!
AD Adessa ·
le mieux serait de poser la , question à Mickael O'LEARY . Cie RYANAIR . aéroport de DUBLIN.
CO Cool31 Regular ·
Si je comprends bien, Ryanair va recevoir 750 000€ d'aides au demarrage. Hors, un très rapide calcul nous donne: - Cout pour operer un tel vol: (très) grosso modo 5000€ le vol - Nombre de vols par semaine: 8 (2 AR par semaine pour chaque destination) x 5000 = 40 000€ - Nombre de semaines du "test": 18 (fin juin - fin octobre) x 40 000 = 720 000€

Autrement dit: Ryanair va operer ses vols totalement gratuitement!!! au frais du contribuable! Comme a dit qq'un, on nous prends vraiment pour des gogos, et y'en a encore pour tenter de nous convaincre que y'a un marché entre la scandinavie et vatry? 😠

Y'a aucun marché entre ces deux aeroports, mais Ryanair s'en fout vu que rien qu'en subventions, ils sont assurés de faire un benefice - ou quand l'ego de certains directeurs d'aeroports entraine des decisions absurdes (developper Vatry pour le trafic passagers) qui entraine d'autres decisions encore plus absurdes (oslo - vatry!!!), mais bon, tant qu'on joue avec l'argent ds autres...

Le discours de Janita Goviden (JG) est carrement à mourir de rire pour qui a un minimum de recul sur Ryanair, ainsi que celui de Gilles Darriau d'ailleurs, je reprends l'article de l'union: "le dg de la Sève, a souligné que « désormais si Ryanair décide de venir, ce n’est plus par hasard comme voilà 6 ou 7 ans, l’époque de leur grande expansion. Désormais, ils étudient largement le marché avant de décider d’ouvrir une ligne… "

Tient donc, je serais vraiment bien curieux de voir ces etudes, en tout cas, voici qq raisons issue probablement d'etudes très serieuses données par Janita Govinden: - "Que se passera-t-il après le 31 octobre? - JG: Nous allons ouvrir afin d'evaluer la performance de ces routes": y'a que moi qui hallucine sur une telle réponse? est-elle rellement serieuse? Donc comment fait Ryanair pour prevoir les performances d'une route? Ils ouvrent la route: lol. Fallait y penser, mais bon, c'est pas bete au final vu que de toute maniere tout le risque est supporté par le contribuable... Ca remet quand meme totalement en cause l'affirmation de M.Darriau sur les etudes soit disantes serieuses... - "que veut dire se passer bien?" - JG: "Pour une bonne rentabilité, Ryanair attend 75% de taux de remlissage". Bon, la personne ne comprends visiblement rien au mot rentabiité mais bon, passons - "Pourquoi stockholm et Oslo - JV: Lors des negociations entre Ryanair et l'aeroport... Pour notre part, nous avions vraiment des capacités à délivrer de nouvelles destinations depuis Oslo et Stockholm" - c'est le ponpon! La raison principale donnée par Janita Govinden pour ouvrir ces destinations, c'est qu'ils avaient trop de capacité à ces deux aeroports!!! En gros, il fallait bien truverqq chose!!! Pathetique.

Alors après bien sur elle essaie de nous faire croire que y'a un lien possible entre la champage et oslo (MDR!!!) ou que y'a un marché pour Disney (mais bon dieu, pourquoi alors ne pas nous donner directement le nbr de visiteurs scandinaves à Disney??? Ce chiffre je suis 100% sur que Disney l'a, et ca dvrait etre la premiere chose que devrait nous dire Mme Govinden ou l'aeroport, a moins que ce chiffre soit ridiculement bas, ou qu'il n'y ait meme pas pensé! Je penche pour la seconde solution...

Bref, à travers l'interview de Janita Govinden, on peut se rendre bien compte qu'aucune etude serieuse n'a était faite mais que les seules raisons de l'ouverture des deux lignes sont un combinaison de: - surcapacité à Oslo & Copenhague - financement de la part de l'aeroport totalement désespéré de faire marcher son idée totalement absurde et d'un montant courant totalement les couts de la compagnie aerienne

En gros, Ryanair ouvre n'importe quoi du moment que quelqu'un est pret à payer. Et certains appelent ca du génie... La-men-table
VI Viadi Globetrotter ·
je serais vraiment bien curieux de voir ces etudes,

si vos chiffres sont vrais, ça donne... une opération sur une calculatrice : 750.000€ - 720.000€ = +30.000€
B7 B737 Globetrotter ·
Vous savez aussi bien que moi que les aides au démarrage ne sont pas versées directement sur le compte de la compagnie aérienne. Cette somme est, du moins en partie, investie dans la publicité relative aux nouvelles lignes, aussi bien en France qu'en Scandinavie (publicité dans les journaux et autres médias, propagande touristique, etc), dans la formation du personnel local, dans la mise sur pied de moyens de transports publics vers/de l'aéroport (surtout s'il est situé en plein bled), etc. Encore une fois, si des organismes locaux décident de subsidier une compagnie aérienne (Ryanair, Air France ou autre) ce n'est pas pour le plaisir de lui faire un cadeau désintéressé, mais parce qu'ils estiment que l'économie locale y gagnera en fin de compte.
AT Athroff Regular ·
En gros, Ryanair ouvre n'importe quoi du moment que quelqu'un est pret à payer. Et certains appelent ca du génie..

Mais c'est du génie. Autant je ne supporte pas MOL ni cette compagnie, autant moi, si je trouve quelqu'un pour me filer 30.000 €, je vois pas pourquoi refuser.

Ensuite, bien sur que les vols ne rempliront pas. Vu les prix, ils arriveront bien à trouver quelques pax de Reims et Troyes qui veulent aller faire un tour en Scandinavie et de l'autre côté quelques scandinaves qui viendront pour le champagne ou les magasins d'usines à Troyes ( ils vont communiquer là-dessus pas sur les charmes de Vitry le François...).

Même si ça fait 50 pax par vol, et même à 30 € le ticket moyen, ça fait toujours 200.000 € de bénefs de plus, le vol est déjà payé.... En octobre ils annonceront la fin de la ligne et ça aura occupé un avion et des équipages pour l'été, et même rapporté un peu de bénéfice.

Bilan : tout le monde est content. Le directeur de l'aéroport ainsi que le député et le conseiller général du coin pourront raconter dans le canard local qu'ils ont fait venir une low-cost pour désenclaver la région mais que malheureusement , à cause de la crise, du volcan ou je ne sais quoi, la ligne a du fermer. MOL se sera fait un peu de blé et les aéroports de Stockholm et Oslo auront réussi à remplir un créneau vide.

Les seuls qui se font avoir dans l'affaire, c'est les mecs du coin qui paieront un peu plus d'impôts locaux.

L'été prochain, MOL trouvera bien un autre aéroport où faire pareil, c'est pas les coins paumés avec un aéroport qui manquent. ( Je suis sur qu'il y' a un marché sur le Montluçon - Kaunas....)
- Cout pour operer un tel vol: (très) grosso modo 5000€ le vol

Je suis d'accord avec toi , sauf sur le cout du vol , un vol de deux heures coute plutot 10 000 euros que 5000 qui est le cout de l'heure de vol . Donc faudrait doubler les 720 000 en 1 440 000 euros
PA PatMS Veteran ·
En gros, Ryanair ouvre n'importe quoi du moment que quelqu'un est pret à payer. Et certains appelent ca du génie... La-men-table

Trouver quelqu'un pour payer, là est le génie...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
Une CONNERIE sans limite surtout lorsque l'on presente Vatry comme une sorte de "Disneyland Airport"

Ah m***, j'avais pas tilté qu'ils le présentaient maintenant comme "Paris Vatry (Disney)" et non plus comme "Vatry (Paris)"...
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
Ah m***, j'avais pas tilté qu'ils le présentaient maintenant comme "Paris Vatry (Disney)" et non plus comme "Vatry (Paris)"...

.......ca, c'est vrai que c'est assez hallucinant !!!

Ils espèrent peut être que quelques scandinaves se feront avoir....arrivés sur le tarmac de Vatry : "Disney, c'est ou ? On voit pas le chateau d'ici ?"....ah ben non.........
Et le pire, c'est que Beauvais est plus proche de Disney que Vatry...
Contributions CC BY-SA
Un peu n'importe quoi en effet, le seul atout est que depuis cet aeroport , pas de cirulation dans la région parisienne donc bouchon évité . A voir si ca prend !
. A voir si ca prend !

... pour le moment personne n'a le courage d'ecrire que Vatry Disney par la route (+/-130 km "route ordinaire directe" c'est entre 2h et 2h30 ... surtout en car) on ne mentionne dans les com. que la distance 😄 ... en passant par l'Autoroute on doit arriver a 180 km mais baisser en temps a 2h ou un peu moins (source km/temps via michelin) Vatry n'a jamais été en position de recuperer mm des vol charters pourtant moins touchés par l'eloignement !
Vatry Disney 1H34 d'après Mappy . Pour bien connaitre le coin puisque ma tante habite Epernay , il faut environ 2H pour rallier Paris centre et 1H30 pour Disney
PA PatMS Veteran ·

D'ailleurs, de source sure, je peux annoncer l'ouverture imminente de dessertes par Ryanair des aéroports suivants : - Paris Avignon - Paris Mende - Paris Perpignan

...
Patrice

Mais ce que vous n'avez pas saisi , c'est que ce n'est pas Ryanair qui a nommé commercialement ces aeroports . Paris Vatry s'appelle ainsi depuis quelques années pour attirer le fret de CDG .
"Paris Beauvais", "Barcelone Reus", ou "Barcelone Girona", c'est pas une idée Ryanair ?...
Contributions CC BY-SA
le sujet est Vatry
Oui, mais tu as dis "ces" aéroports, je cherchais quels étaient les autres dont tu parlais.
Contributions CC BY-SA
lo siento
CO Cool31 Regular ·
une opération sur une calculatrice : 750.000€ - 720.000€ = +30.000€

he he, par contre vous avez vraiment besoin d'une calculatrice pour faire une telle soustraction? 😛

Vous savez aussi bien que moi que les aides au démarrage ne sont pas versées directement sur le compte de la compagnie aérienne. Cette somme est, du moins en partie, investie dans la publicité

Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Faut qd meme dissocier aides marketings et aides au demarrage. Il me semble que vous parlez des premieres alors que l'article parle des secondes.

@lowcostfan: ok avec toi, meme si quand meme moins de 10k. L'essentiel de mes arguments c'est quand meme de dire que Ryanair grace a ces subventions ne prend 0 risque vu que les aides demarrage couvrent presque integralement les couts d'operation. Je ne comprends pas que certains puissent prendre cela pour du genie. Il n'y a pas un cm3 de cerveau utilisé pour lancer ces routes, aucune etude de marché, aucune analyse previsionnel, et tout le risque est supporté par le contribuable, c'est quand meme pas normal.

Et ce qui est un peu enervant c'est que Janita Govinden et le directeur nous prennent vraiment pour des jambons avec leurs explications abracadabrantes. Meme pas ils nous donnent la frequentation scandinave à Disney! Quant au lien possible entre oslo et la champagne (...), la justification des lignes par: surcapacité a Oslo/Stock et subventions données par Vatry, le fait Ryanair se targue d'etre le champion du liberalisme (voir encore le couplet bien idiot de Janita Govinden sur le fait que ryanair n'est pas compagnie nationale) alors que Ryanair est la compagnie aerienne la plus subventionnée en europe, c'est d'un ridicule...

Par contre par rapport au nom, j'en ai strictement rien à faire que cela s'appele Paris, Vatry, New York overseas ou Geneve west, les gens sont quand meme capables de verifier ou se trouve l'aero avant de partir (meme si y'aura toujours qq uluberlus qui se trompent).
B7 B737 Globetrotter ·
Et ce qui est un peu enervant c'est que Janita Govinden et le directeur nous prennent vraiment pour des jambons avec leurs explications abracadabrantes. Meme pas ils nous donnent la frequentation scandinave à Disney!

Mon cher Monsieur, ni Ryanair ni Vatry ne vous doivent aucune explication, et pas davantage la moindre justification. Ils ont conclu un contrat commercial qui ne vous regarde en rien. Mêlez-vous de vos affaires. Pour qui vous prenez-vous ?
Je dirais "pour quelqu'un qui n'aime pas être pris pour un c***"
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
En tant que contribuable français, il y a tout de même une justification à donner pour l'utilisation de l'argent public.

Et en tant que citoyens européen, pour des raisons de concurrences dans un secteur ou les aides publiques sont très réglementées...

D'ailleurs l'UE a rappelé récemment que ce n'est pas Ryanair qui fait la loi, elle doit appliquer les lois.
B7 B737 Globetrotter ·
D'ailleurs l'UE a rappelé récemment que ce n'est pas Ryanair qui fait la loi, elle doit appliquer les lois.

Si vous avez de bonnes raisons de croire que les réglementations européennes ne sont pas respectées par Ryanair, et des preuves ou au moins de solides présomptions, votre devoir est de déposer plainte à la Commission européenne. Des lamentations platoniques sur des forums ne servent pas à grand'chose.

De même pour l'argent du contribuable français qui serait gaspillé : il doit y avoir en France des organismes, Cour des Comptes ou quelque chose du genre, qui reçoivent ce genre de plainte et les traitent. Pourquoi ne pas s'adresser une bonne fois pour toutes aux autorités compétentes ?
PA PatMS Veteran ·
Mon cher Monsieur, ni Ryanair ni Vatry ne vous doivent aucune explication, et pas davantage la moindre justification. Ils ont conclu un contrat commercial qui ne vous regarde en rien. Mêlez-vous de vos affaires. Pour qui vous prenez-vous ?

T'es un bon toi ! Bien sur que l'utilisation de nos impots doit nous être expliqué ! L'utilisation de l'argent public est encadré, et pour répondre à ton post suivant, plusieurs chambres régionales des comptes sont en train de se plonger dans les financements versés à Ryaniar ou d'autres lowcost... De même d'ailleurs que les enquêtes menées en ce moment sur le sujet de l'emploi dissimulé...
Patrice

PA PatMS Veteran ·
De même pour l'argent du contribuable français qui serait gaspillé : il doit y avoir en France des organismes, Cour des Comptes ou quelque chose du genre, qui reçoivent ce genre de plainte et les traitent. Pourquoi ne pas s'adresser une bonne fois pour toutes aux autorités compétentes ?

Rappelons juste ici la récente condamnation d'easyjet pour travail dissimulé et non paiement de cotisations sociales : amende + rappel sur les cotisations dues : 150 000 €+ 1 400 000 € plus quelques babioles au titre de dommages et interets à des syndicats parties civiles.
Patrice

Condamnation que j'avais personnellement trouvée étrange puisqu'une loi avait été votée ensuite pour faire cesser cette pratique, easyJet s'étant alors mise en conformité avec cette nouvelle loi au moment de sa promulgation...
Contributions CC BY-SA
PA PatMS Veteran ·
Condamnation que j'avais personnellement trouvée étrange puisqu'une loi avait été votée ensuite pour faire cesser cette pratique, easyJet s'étant alors mise en conformité avec cette nouvelle loi au moment de sa promulgation...

La loi en France n'étant jamais rétroactive, le fait qu'Easyjet est été condamné est logique...
Patrice

Bah si la loi n'est pas rétroactive, easyJet n'aurait justement pas dû être condamnée puisqu'elle s'est mise en conformité avec la loi en question dès sa promulgation...
Contributions CC BY-SA
easyJet n'est toujours pas en conformité à LYS , tout comme Ryanair n'est pas en conformité à Marseille .
B7 B737 Globetrotter ·
easyJet n'est toujours pas en conformité à LYS , tout comme Ryanair n'est pas en conformité à Marseille .

La loi française doit être bien spéciale, car tant easyJet que Ryanair ont des quantités de bases dans d'autres pays, sans avoir les ennuis qu'on leur fait en France. Parmi ces pays: la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, des pays pas spécialement connus pour leur manque de protection sociale des travailleurs. Je crois qu'il s'agit surtout, en France, de préserver le ci-devant transporteur national de toute concurrence dommageable.
PA PatMS Veteran ·
La loi française doit être bien spéciale, car tant easyJet que Ryanair ont des quantités de bases dans d'autres pays, sans avoir les ennuis qu'on leur fait en France. Parmi ces pays: la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, des pays pas spécialement connus pour leur manque de protection sociale des travailleurs. Je crois qu'il s'agit surtout, en France, de préserver le ci-devant transporteur national de toute concurrence dommageable.

Les lois en France s'imposent à tous, et quelque soit le secteur d'activité...
Patrice

B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair n'a qu'une base en France, Marseille, et c'est une base mineure (4 avions seulement) dont il pourrait aisément se passer. Pour un voyageur, il est préférable que sa destination soit desservie par un avion basé sur son aéroport de départ: dans ce cas, le vol du matin part tôt, le vol du soir revient tard, et on a toute la journée sur place. Si on supprime la base de MRS, c'est dommage pour les Marseillais, mais plus avantageux pour tous les autres voyageurs.
PA PatMS Veteran ·
Si on supprime la base de MRS, c'est dommage pour les Marseillais, mais plus avantageux pour tous les autres voyageurs.

Il serait surtout dommage que la base de MRS fonctionne dans l'illégalité...
Patrice

Similar discussions

You might also like