Partir étudier dans le quartier Clodion à Perpignan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous je viens d'avoir des resultats de concours et je suis prise sur perpignan...je ne connais pas du tous cette ville et n'y ait jamais était...je voulais donc savoir si il y a des quartiers mieux que les autres...Mon lieu d'etude est dans le quartier clodion....donc je voulais savoir si c'est proche du centre et si c'est facilement accessible en bus...voila merci de votre aide!!!!
SU Supras ·
Bonjour,

Moi j'ai fait mon année de licence en 2005 à Perpignan. Le quartier clodion ne me dit rien. Le quartier à éviter est Saint Jacques le soir. En journée ça peut aller, de plus il y a un marché mais je ne me souviens plus des jours.

Je n'en garde pas un très bon souvenir dans le sens où j'ai trouvé cette ville calme, beaucoup trop calme surtout quand on est étudiant et qu'on veut sortir un peu (Après 20h, il n'y a plus grand chose à faire...) Le climat est plutôt sympa même si l'hiver il fait qd même assez froid qd il y a du mistral.

Voilà, cet avis n'engage que moi et je ne veux surtout pas te démoraliser...
NE Newbuk Regular ·
J'y ai vécu et je connais bien Perpignan, il n'y a pas de quartier "clodion", si tu parles de la rue clodion (j'ai cherché où c'était sur google map), elle se situe dans le quartier du Bas Vernet, tu peux chercher des infos sur ce quartier. Sinon comme on te l'as dis le quartier à éviter est essentiellement St Jacques et en effet la ville n'est pas très animée passé 20h. La faute à différentes caractéristiques : étalement urbain dans la plaine, éparpillement des lieux de loisirs/sorties entre Perpignan et les stations de la côte (surtout en été) ou la proche banlieue, etc. Voiture indispensable. La ville ne fais que 150000 hab, c'est pas énorme.

Similar discussions

You might also like