Passer une journée à visiter Versailles depuis Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Nous séjournons à Paris du 1er au 5 avril inclus et nous avons l'intention de passer une journée à visiter Versailles, que nous connaissons mais nous n'y sommes pas allés depuis des années. D'abord le transport en commun le plus pratique pour s'y rendre depuis Paris et le prix.

Nous savons que nous ne pourrons pas "tout" voir mais peut-on avoir une petite listes de visites? Précision, nous aimons marcher et voulons parcourir le domaine. Des suggestions seraient aussi les bienvenues pour la visite de la ville de Versailles. Merci! jmca
jmca
MA Mat8745 Regular ·
Le plus simple pour aller de Paris à Versailles est encore de prendre le RER C, direction Versailles Rive Gauche. Le billet aller coûte, par personne, 2,95€ selon le site de la RATP.

Pour le plan des visites, si vous avez la journée, vous pourrez voir quand même beaucoup ! Le château en lui-même, le parc aussi qui vaut vraiment une belle promenade mais aussi le grand et le petit Trianon ou encore le Hameau de la Reine. Chacune des composantes de cet ensemble monumental possède son charme particulier !

J'avais aussi apprécié la ville de Versailles en elle-même (le centre-ville en tout cas) et sa belle cathédrale.

Bonne visite à vous !
http://lmvoyager.over-blog.com/
EL Eltopo Globetrotter ·
Je confirme que le plus facile est le RER, direction Versailles, le chateau est a 5 mn a pied de la gare. Et une journée pour Versailles ne permet que de voir le chateau, le Trianon, le parc et ses bosquets, tout est tellement beau.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour aller à Versailles, tout dépend où tu loges à Paris. Si c'est près de la gare St-Lazare, le plus simple est de prendre le train depuis cette gare. Sinon, le RER.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NI Ninistef Regular ·
Pour y être allé en octobre, je te conseille d' acheter les billets à l' avance sur internet, et d' arriver le matin à l'ouverture : tu éviteras une longue file d' attente pour l' achat de ceux ci, car ensuite il y a une autre file d' attente pour entrer.

Nous avons beaucoup apprécié parcourir le parc à pieds, le grand et petit trianon, et le hameau de la reine. A l' extérieur, il y a aussi les écuries et le musée des carrosses, que nous n' avons pas visité faute de temps. Nous avons emprunté le RER pour y aller, et ce fut une journée trés agréable, mais bien fatigante.
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous sommes passés à Versailles il y a un an, un lundi : Le chateau est fermé le lundi !!! 🙁 Comme il faisait très beau, nous avons bien visité les jardins mais le hameau de la reine était aussi fermé !! Donc : Attention aux jours de fermeture !!!

Nous sommes retournés en avril au Chateau. Nous sommes arrivés très tôt, dès l'ouverture, et avions acheté les billets sur internet. Quelle bonne idée !!!!!! Sinon nous aurions dû faire la queue pour acheter les billets avant de re-faire la queue pour entrer (avec le contrôle de sécurité!!!).

Donc : Y aller TOT et prendre ses billets à l'avance sur internet !!

Voulez vous voir à quoi ressemblait la queue devant le palais ? Je précise que c'etait le lendemain de Pâques... donc à la même période que celle où vous prévoyez d'y aller !!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JM Jmca Regular ·
merci à tous pour avoir répondu à notre question: pour résumer nous prendrons nos billets sur internet en avance prendrons le RER C arriverons de bonne heure nous chausserons des chaussures de rando et surtout on ira soit le 1er soit le 2 avril mais pas pendant le we de Pâques à une autre fois sur le forum jmca
jmca
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Les 2 dernières semaines de juin, je serai à Paris, rue des ciseaux, dans le quartier St-Germain-des-Prés; de là quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Versailles ? Merci!
Annemontoise

Similar discussions

You might also like