Passer une nuit à Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Devant arriver à 22h au terminal 1 de Roissy-CDG et notre train étant à 8h le lendemain à CDG-TGV, est -il toujours possible de passer la nuit dans l'aérogare, ou dans la salle d'attente de la gare?Sinon, quel bon plan dans un hotel bon marché desservi par une navette?(nous sommes 3 personnes) Merci d'avance.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour l'hôtel, parmi les moins chers si tu t'y prends très en avance (37euros la nuit, mais jusque 100 euros j'ai cru comprendre lorsque le taux de remplissage est bon, et là c'est l'arnaque totale!), tu as le 1ère classe Roissy Nord (mais navette payante). J'avais aussi il y a longtemps passé une nuit au Formule1. Dans les 2 cas : rien à dire. Propre mais pas exceptionnel. Tu payes pas cher, tu as un confort limité.

Pour passer la nuit dans la gare ou l'aérogare : je ne sais pas.
BO Boisbuchet Regular ·
Merci!
BO Boisbuchet Regular ·
Renseignement pris auprès de la police à Roissy, il n'est plus possible de dormir dans les aérogares, donc, ce sera la case hotel bon marché.Voilà comment pensant économiser sur un billet d'avion, on se fait avoir! Un homme averti en vaut deux!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Renseignement pris auprès de la police à Roissy, il n'est plus possible de dormir dans les aérogares, donc, ce sera la case hotel bon marché.Voilà comment pensant économiser sur un billet d'avion, on se fait avoir! Un homme averti en vaut deux!

Peut-être qu'ils tolèrent ? Car si l'aéroport est ouvert toute la nuit ( l'est il ? ) rien n'empêche un passager qui est assis et attend de tomber ( involontairement ) dans un sommeil ? 😉

Mais c'est certain que la politique officielle d'un aéroport ce n'est pas celle d'un hôtel 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Boisbuchet Regular ·
Je pense que des vigiles font sortir les gens .C'est ce qui ce passe dans les gares, notamment Montparnasse , selon des témoignages d'amis.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais les gares sont peut-être plus accessibles et envahit par les sans abris ? Ce pourrais être différents des aéroports peut-être ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Boisbuchet Regular ·
Nous sommes alles au Formule1 PN2, accueil sympa, chambre minimale mais pour 8h de repos, suffisant.Un bemol, il faisait chaud ce jour-la, et pas de clim, a ce prix(38 euros, chambre triple).Navette gratuite de CDG.On peut payer par cheque ou especes, je crois que c'est la seule chaine qui l'accepte.(reservation faite avec CB).Pour le retour, l'hotel est complet et tous les hotels sont beaucoup plus chers que debut aout..........Dommage.
YA Yael5 Veteran ·
Hello, Il y a également la possibilité de réserver une nuit à l'hôtel Ibis Roissy Charles de Gaulle, auquel on accède par un chemin piétonnier depuis l'aéroport. Du coup, pas besoin de navette, et on rejoint le terminal désiré par le CDGVAL. Il est toutefois plus cher que les Formule 1, mais en réservant à l'avance, le prix est d'environ 70 euros. Nous y avons été en mars dernier, et il est vraiment bien.
BO Boisbuchet Regular ·
Merci!A la date que je veux, les prix sont du cote de 150 euros.............Je n'ai pas pu reserver a l'avance, mon probleme est la crainte d'une greve Sncf le 10septembre.Souhaitons que la greve n'ait pas lieu, sinon, gare au porte-monnaie!
YA Yael5 Veteran ·
Désolée, je pensais que le tarif serait plus intéressant avec une réservation faite avec une dizaine de jours d'avance... J'ai regardé sur le site de l'hôtel (plus intéressant parfois que les prix proposés ailleurs) et effectivement, on tourne pour trois personnes à 139 euros. Pour une résa en mars prochain, je paie 69 euros. Je n'ai pas entendu parler de grève SNCF à venir.. Allez, tout ira bien, bon voyage à vous ! Cordialement, Yael

Similar discussions

You might also like