Pèlerinage Conques-Rocamadour à pied en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je souhaite effectuer le pélerinage Conques-Rocamadour en Août, quelqu'un pourrait-il me donner des indications conernant le chemin à prendre ainsi que des endroits bon marché pour s'arrêter. Savez-vous s'il y a possibilit de faire du camping sauvage?
PE Perelingot Regular ·
😉Salut Jérôme J ai vu ton message à Moissac. Je suis sur le Chemin de Compostelle entre Le Puy et ... St-Jacques Concernant ta question, bien sûr qu'il est possible de faire du camping sauvage ! Le tout c'est de ne pas abimer les cultures, être discret, se trouver à proximité des points d'eau .. éventuellement des toilettes publiques, faire gaffe pour le feu (surtout en août) et être à l'écart des villages et des villes. Tout ça c'est possible, sans problème. J'ai rencontré des jeunes qui partaient sur le Chemin sans même une toile de tente et qui dormait sous des avancées de toit ou de four communaux ou dans des granges. Et n'oublies pas de partir très tôt le matin (vers 5h.30) .. et de beaucoup boire ... pas du pinard ou de la bière, mais de l'eau au moins 2 ou 3 litres par jour. Moi, dans mes bouteilles d'eau, je rajoute un sucre ou deux, comme ça, je ne souffre pas d'hypoglicémie, et dans mes repas, je sale plus que d'habitude, comme ça je ne souffre pas de crampes dans les mollets. En effet, on transpire tellement qu'on perd pas mal de sel ... Bon, je te souhaite un super Chemin .. tu verras, c est merveilleux et les rencontres avec les autres pélerin(e)s sont le plus souvent fntastiques. De là, naissent des amitiés solides, saines et sincères. Salut Jérôme, et bon Chemin et que les Anges t'accompagnent ! Amitiés d'un pélerin ... René O.
René O.
CL Claudepau ·
Salut j'ai fait ce chemin en septembre l'an passé c'est superbe conques Figeac et Rocamadour tu as 2 topo guide à la FFRP le 652 qui fait Figeac Rocamadour avec liste d'hebergement e t le 65 Conques Figeac mais il me semble superflu car il n'y a que 2 etapes tres bien marqués avec un gite à Levihac le Haut au milieu

pour le tronçon Figeac Rocamadouril il est à mon avis interressant de l'avoir pour l'itineraire car le chemin est tres bien balisé dans l'ensemble mais il y a des deficiences par moments. Il y a aussi l'adresse des hebergements. prevoir 3 jours.

Bon trajet Claude
Claude

PARTIR est avant tout sortir de soi. Briser la croute d'égoisme qui essaie de nous emprisonner dans notre propre "MOI". Dom Helder Camara
MA Maejg ·
Bonjour, vous trouverez toutes les informations

http://rocamdour.canalblog.com/

La route de Compostelle: un pélé pas nul ! Nombre de pèlerins des temps anciens effectuaient le détour par Rocamadour, cité sainte depuis les premiers temps du Christianisme, et accessoirement le deuxième site le plus visité de France. Certains pèlerins d'aujourd'hui, qui souhaitaient passer en cet endroit magique, ne pouvaient le faire car il n'existait aucun descriptif de l'itinéraire et des possibilités d'hébergement. Le manque est désormais comblé grâce au Miam-miam-dodo. Qu'est ce que le Miam-miam-dodo ? Son histoire, ici.

Chemin de Compostelle GR 6 - GR 46 La variante de Rocamadour disponible en PDF sur le site www.chemindecompostelle.com

2010 Année Jacquaire: le dépliant

Similar discussions

You might also like