Périple Ardèche - Lozère à pied fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous.

J'ai prévu de faire un circuit en boucle en autonomie totale au départ de Villefort via La bastide puylaurent, Montselgues, les Vans en suivant le GR 72, le Cévenol puis le GR 44.

Départ le 23 avril 2010 pour 5 à 6 jours de marche. Pouvez vous me donnez des infos sur les endroits à découvrir, le climat fin avril dans cette région... Bref je suis preneur pour tous renseignements 😉.

Merci d'avance.
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Tu trouveras des éléments de réponses sur mon site. Bonne navigation !
TraceGps.com Laissez vous guider !
DI Diouk ·
Bonjour

j'ai fait l'été dernier trek lozère - ardèche départ florac arrivée vallon pont d'arc ( avec un parcours à détours ) j'étais en autonomie quasi-complète lol

première chose: je suis tombé amoureux de la lozère deuxième chose: attention aux points d'eau (peu nombreux j'ai trouvé) donc ravitaille dès que tu peux ! en meme temps tu n'auras probablement pas la meme température que moi au mois de juillet

je pense que partir au fin avril est une bonne idée, surtout si le temps est clément, pas trop chaud, pas trop froid, début de floraison... mais renseigne toi bien sur la météo avant de partir car les conditions ( surtout en lozère) peuvent à mon avis être fraîches...
RO Rollas ·
Merci Louissaize pour le lien vers ton site dès plus interessant, un beau travail...

Merci Diouk pour les conseils, j'espere que le temps ne sera pas à la pluie.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vais faire des petites ballades d'une journée dans le coin de Mende vers la fin avril, début mai. Selon vous, est-ce qu'il y a encore de la neige dans les coins ombragés? Les sentiers sont-ils secs? 😎
Etrefal

Similar discussions

You might also like