Périple Laval-Angers à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour*

je dois me rendre à Angers la semaine prochaine et compte emprunter la vallée de la Mayenne à partir de ...Mayenne jusqu'à Angers...via lavalet chateau gontier.... Avez vous déjà effectué ce parcours via le chemin de halage ??? Est il complet, bien indiqué ???? Est il cyclable avec une remorque ????

Merci pour vos expériences, vos informations me seront bien utiles....
IG Igoravelo Regular ·
Bonjour ydso,

Laval-Angers se fait bien. Nous, on prend l'itinéraire suivant (routes tranquilles car avec des enfants)

Chemin de Halage de la Mayenne de Laval jusqu'à Daon (ça passe en carriole) puis La Jaille Yvon, Chambellay (en rive droite) Passage en rive gauche à Chambellay puis D187 -> Grez Neuville -> Feneu -> Cantenay-Epinard -> Angers

La rentrée sur Angers se fait bien.

Bonne route,

Igor
Travailler moins pour pédaler plus
YD Ydso Regular ·
Ok Igor bien reçu, ton post tombe trés bien puisque je pars demain matin vraisemblablement très tôt pour éviter de rouler sous la grosse chaleur du moment.....

Merci
TO Topbike49 Regular ·
Pour l'avoir emprunté il y a peu de temps, l'itinéraire cyclable de la vallée de la Mayenne n'a rien à envier aux fameux canal de Nantes à Brest et canal du midi. De Mayenne (la ville) au Lion d'Angers, une voie verte a été aménagée le long de la rivière. Du Lion d'Angers jusqu'aux environs d'Angers (jonction entre la Mayenne, la Sarthe, et le Loir), la voie verte est en projet... Cependant, il est possible de cheminer le long de la rivière, mais cela s'apparente davantage à du VTT qu'à du VTC! En arrivant sur Angers, ne pas hésiter à prendre le bac pour visiter l'île St Aubin.

Traversant les 3 grandes villes du département de la Mayenne (Mayenne, Laval, et Chateau-Gontier), l'itinéraire râvira les amateurs de visites culturelles, mais aussi ceux qui recherchent un environnement calme. L'itinéraire permet la jonction entre les voies vertes de la Normandie-Bretagne et la Loire à Vélo. Un petit peu de pub pour la région ne fera pas de mal: perso, j'ai croisé très peu de cyclo-campeurs sur l'itinéraire.😕

Similar discussions

You might also like