Petite escapade Strasbourg-Colmar-Paris en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Nous voulons faire une petite escapade Paris - Strasbourg - Colmar en train. Nous arriverons à l'aéroport Charles De Gaule. Y-a-t-il un train qui part directement vers Strasbourg ou dois-je prendre le RER vers une gare de Paris et ensuite prendre le train pour Strasbourg.

Avez-vous des hôtels ou gites à me recommander à Strasbourg et à Colmar ?

Merci pour les informations
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai découvert il y a deux jours qu'il y avait depuis peu une ligne TGV Strasbourg - Le Havre (chouette ! 🙂) ; elle passe par CDG.

Sinon, pourquoi l'Alsace ? (nan, j'rigole)
LO Louka Regular ·
Vous savez, quand on regarde à la télé le Tour de France, c'est un peu un cours de géographie qui donne une idée des endroits qu'on aimerait voir et l'Alsace est un des endroits de la France que nous n'avons pas encore vu et de plus, des amis qui y sont allés ont trouvé l'endroit intéressant et l'architecture de l'Alsace, on ne la retrouve pas chez nous. Je me ferai une petite idée sur place mais rien n'est encore réservé, il y a tellement d'endroits qui nous intéressent... nous essayons toujours d'en voir le plus possible sans courrir partout...

Bonne fin de journée à vous et merci pour l'info
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour Paris /Strasbourg en train , il faut revenir de Roissy en RER jusqu'a Gare du Nord puis prendre le métro 1 station jusqu'a gare de l'est et de la train pour Strasbourg. Concernant l'hotellerie aucun problème il y en a pour tous les budgets.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

"Bonjour, pour Paris /Strasbourg en train , il faut revenir de Roissy en RER jusqu'a Gare du Nord puis prendre le métro 1 station jusqu'a gare de l'est et de la train pour Strasbourg"

Non. Il y a une liaison directe CDG - Strasbourg. Les horaires et le prix peuvent ne pas convenir, le bazar à CDG pour arriver au bon endroit peut être rédhibitoire, mais la liaison directe existe (2h21 ou 23 au plus rapide - l'Alsace serait presque en France du coup😏)
LO Louka Regular ·
Rebonjour,

C'est vrai qu'il y a une correspondance directe, je viens de vérifier. C'est pas mal pllus intéressant de cette façon. C'est sûr que ce n'est pas toujours évident de se retrouver à CDG mais on y arrivera. Je vous remercie.
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour

Nous voulons faire une petite escapade Paris - Strasbourg - Colmar en train Nous arriverons à l'aéroport Charles De Gaule Y-a-t-il un train qui part directement vers Strasbourg ?

Merci pour les informations

Bonsoir Louka,

4 TGV assurent la liaison directe Roissy CDG2 - Strasbourg dont un en provenance du Havre et trois en provenance de Lille

TGV 5400 - Roissy CDG2 - 7.46 Strasbourg 10.10 TGV 5436 - Roissy CDG2 - 10.42 Strasbourg 13.33 TGV 5402 - Roissy CDG2 - 12.54 Strasbourg 15.17 TGV 5416 - Roissy CDG2 - 19.53 Srasbourg 22.17

Pour Colmar changement d'office en gare de Strasbourg

Similar discussions

You might also like