Petite remontée à la source du Tarn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Ceci est juste un petit message au cas où on se croiserait dans les prochains jour. Je pars dans quelques heures vers la Suisse mais je commencerai par remonter le Tarn depuis Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne jusqu'à sa source sur le mont Lozère.

Donc si on se croise, n'hésitez pas à m'interpeller.

On m'a dit que j'ai eu droit à mon petit quart d'heure de gloire dans la version imprimée de la Dépêche du Midi d'aujourd'hui (si quelqu'un peut me confirmer et faire un scan, je n'ai rien vu). De même, et là j'ai vu, toujours sur le site de la Dépêche, on en cause là et là.

Allez un bon été à tous, je ne me reconnecterai probablement pas avant la mi-juillet.

Amitiés

Darryl

Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
CA Caryboc Regular ·
Hola !

Peut-être es-tu déjà sur la route ! Je te souhaite une agréable remontée du Tarn.

Bon voyage, bon vent !

A bientôt des nouvelles de ton périple.
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Caryboc

Ma reponse vient tres tard, tu m'en vois desole. Tu m'a ecris le lendemain de mon depart en fait (J'etais a Albi et de plus c'etait jours de fete nationales pour mes compatriote quebecois).

La remontee du Tarn a donc ete plus qu'agreable et je compte bien en parler davantage des lors que je serai rentre et que je pourrai tranquillement raconter et publier des photos. J'ecris aujourd'hui de Berlin et je pense etre de retour dans le sud-ouest de la France avant la fin Octobre.

A bientot et j'espere que ton ete a ete agreable.

Amities

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MI Miloc Veteran ·
Salut MajusCOOL ! Bon voyage, profites en bien. J'aimerais avoir ton avis sur la Suisse. Je projette une traversée de ce pays, vraisemblablement pour l'été 2008. Bon vent (arrière) !!
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
MA MajusC00L Regular ·
Salut et merci de ton message

Je ne vais pas t'en dire beaucoup car j'etais juste passe voir si on avais repondu a mon autre message sur l'Allemagne. Je suis en train de refaire mes sacs au milieu du bordel la chambre de l'ami qui m'heberge et je dois ensuite dormir afin de quitter Berlin le plus tot possible demain.

Juste que la Suise, que j'ai aborde par la frontiere italienne et le Col du grand Saint-Bernard et que j'ai ensuite traversee d'ouest en est entre Lausanne et le Liechtenstein est un pays incroyablement bien adapte au cyclisme en plus d'offrir dans le paysage, de veritables petites merveilles. J'ai ete beaucoup plus emu en Suisse qu'en Autriche par exemple.

Mais puisque ton voyage est prevu pour 2008, j'aurai le temps de revenir et repondre beaucoup plus amplement a tes questions. D'autre ici ont bien pedale en Suisse et repondront certainement egalement. Je te propose de faire un suivi de cette discussion et de la reactiver ou de me recontacter en prive vers le mois de Novembre ou apres. C'est avec plaisir que je te donnerai davantage de precisions si tu en a toujours besoin.

Au plaisir

Amitie

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MI Miloc Veteran ·
Merci beaucoup Darryl pour ta réponse. Je n'en suis qu'à l'ébauche de mon projet et j'ai encore le temps de me faire une idée du chemin que je vais emprunter. Je reviens de trois semaines en Croatie, mais j'ai déjà des fourmis dans les guiboles. Je t'envie, toi qui dispose de temps pour voyager ! Alors bon rangement de ton bordel, bon voyage et au mois de novembre sur le forum.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
KE Kermabo ·
Bonjour, on part trois mois à vélo avecl a remorque enfant direction sans doute la suisse. Sur ton périple, les côtes étaient elles sévères (on ne veut pas excéder les 4%) merci
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Kermabo

Perso, je suis parti de la région toulousaine jusqu'au Ventoux et de là je me suis dirigé vers les Alpes et Brinaçon où j'ai traversé la frontière par le cole de l'Échelle en direction de Turin. Je suis donc arrivé en Suisse en quittant l'Italie et la vallée de l'Aoste par le col du grand Saint-Bernard. Donc oui, ça grimpe et le plus souvent au dessus des 4%.

Quel itinéraire pensiez-vous prendre? Je pense qu'il y en a de beaucoup plus facile. Est-tu bien certain (je ne sais rien de ton expérience à vélo) que des pentes de plus de 4% posent un problème? Même avec une remorque chargée, on peut grimper sans problème en substituant une vitesse plus basse à un effort trop important. Moi avec un gosse, c'est dans les descentes que je j'aurais peur. Mais peut-être de cela dont tu parlais?

Amicalement

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
GI Gioconda ·
Salut miloc,

tu le projettes toujours, ton voyage en Suisse? Je suis tombé sur ta question en cherchant des détails sur le Massif Central sur les traces de majusC00L... J'ai voyagé en Suisse en été 2006 de Bâle à Chamonix en suivant les véloroutes (bon, plus ou moins...). Pour quelqu'un qui aime mieux se concentrer sur les paysages que sur la recherche de la suite du trajet, ces pistes sont très bonnes. Elles suivent surtout des petites routes ou des pistes cyclables, sont très bien indiquées et tu trouves aussi des détails sur la partie à venir (aussi des choses qu'on veut p-ê pas savoir, p.e. la montée à attendre dans les prochains kilomètres 🤪 ...). Pour le reste, les suisses étaient bien sympas avec une touriste solitaire bien que des fois étonnés, mais on a pas bcp de campings ou de possibilités pour un bivouac sauvage. Si tu nécessites + d'infos, fais-moi savoir, Barbara
estoy loca, ya lo sé...
MI Miloc Veteran ·
Hello Barbara,

Merci pour ton message. Depuis quelques mois j'ai changé complètement de destination; je pars pour l'Islande au mois de juillet.

Mais la Suisse me tient à coeur et j'ai bien l'intention de la parcourir une des prochaines années.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/

You might also like