projet marseille-paris en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je prévois cet été un itinéraire en vélo de route en deux semaines avec deux amis et j'ai plein d'idées en tête.... Mais celle-là me parait particulièrement intéressante : relier marseille à paris en deux semaines en passant par les alpes (si possibe le Galibier), lyon et les chateaux de la Loire. Seulement je me demande si ce projet est réalisable sachant que nous sommes jeues, 17 ans (nous avons quand même de l'experence pr ce genre de projet) et que nous ne sommes pas des professionels...

Faites moi part de vos suggestions et de vos experiences, je suis sur que certains ont déjà fait cet itinéraire
GA Gabye Veteran ·
Oui ça me parrait realisable…si vous êtes capable de garder une moyenne de 80/100 km/jour
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NO Nounours Veteran ·
bien sur, tout est possible du moment qu'on en as envie, en plus vous avez tout compris, le velo est le moyen ecolo le plus rapide pour visiter un pays ou une region et pour sur le meilleur, de toute facon en cas de retard vous avez le choix de changer votre itineraire comme vous le souhaité

a vous la liberté

www.bamako.fr.fm c'est mon velo qui pârle
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
DI Didrou Regular ·
Les vacances que tu veux en 2 semaines me semblent gourmandes.Marseilles-Lyon en passant par quelques grands et célebres cols des Alpes, il faut quand même entre 8 et 10 jours car les etapes de 100 kms avec 2 cols equivalent à 150kms en région moins montagneuses;Ainsi il vous restera à peine 5 jours pour rejoindre Paris en passant par la région centre et après le parcours des chateaux de la Loire🤪..à moins que vous rouliez nuits et jours les derniers 24 heures...Salut!!
DiDiEr
RE Remimarseill ·
aie 10 jours pour aller à Lyon par les Alpes. Mwé, ca va être chaud alors, je vais essayer de rallonger d'une semaine. Et les chateaux de la Loire, si certains l'ont faits, ca vaut le coup?
DI Didrou Regular ·
10 jours les ALpes si tu fais le grand tour en allant vers l'Italie et la Suisse et en allant vers Lyon par Annecy mais tu peux faire plus court.Si comme grand col tu ne fais que le Galibier, en une semaine tu seras àLyon.J'ai fait le circuit qui va de châteaux en chateaux de la Loire, c'est facile, agréable les bords de Loire sont beaux..en fait le probleme est qu'il faut payer pour rentrer dans les parcs sauf Chambord où il faut qut tu passes, il y a un autre château que l'on voit bien de l'exterieur:Ussé je crois il y a aussi Blois, Amboise et Loches qui valent le détours mais pourles deux derniers je crois que ce ne sera pas ta route
DiDiEr
CA Casimir ·
j'ai fait paris-aix en provence à velo en passant par la vallèe du rhone à partir de GIVORS en pleine étè 😕 c'est pas le pied !!!

j'ai parcouru la distance en huit jour (de80 à150 km par jour) avec 2jour de repos

eviter les grand axes

j'ai egalement fait aix-barcelonnette-aix au printemps de la meme année en passant par le col d'allos et les gorges du verdon

il ma fallut 2 semaine tout en faisan du tourisme

votre expedition et faisable mais à un train d'enfer
BI BikeandRoll Regular ·
Petite suggestion : pourquoi ne pas réduire vos ambitions ? Parce que tu me fais penser à ces Japonais qui font l'Europe en 10 jours, toutes les 36 heures, un pays visité 🤪...

Je le comprends de la part de cyclos acharnés qui veulent se faire un petit "exploit" strictement physique, mais avec l'équipement et l'intendance qui suit (vélos de compétition, voitures pour les bagages, hôtels réservés etc).

Or je n'ai pas l'impression que ce soit ce que vous vouliez faire.

Il vaut peut-être mieux passer un peu plus de temps dans certains lieux qui valent le coup plutôt que de chercher le contre la montre sur le bitume, non ?

Enfin bon, c'est mon analyse et ma sensibilité perso et ça vaut ce que ça vaut...

😉

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
RE Remimarseill ·
Oui, je réféléchis à ce que tu dis et t'as peut être pas tort, on va peut-être se limiter à une région en abandonnant l'idée de l'"exploit" sportif. C'est sur que pour des vacances c'est plus agréable😉... Enfin, mon but cétait d'associer les deux, mais vu qu'on est limité dans le temps j'ai l'impression qu'il faut choisir... Le plaisir compte alors avant tout, c'est évident... D'autant plus qu'on a sûrement pas l'équipement pour😐

Similar discussions

You might also like