Quel quartier sympathique à Angers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ! Voila mon ami et moi souhaitons nous installer fin mai à Angers J'aimerai savoir quels sont les quartiers sympa la bas ? Nous souhaiterions habiter près du centre ville, un quartier paisible, sécurisé, proche des commerces, marchés, plutôt quartier "chic" mais pas coincés 🙂, assez jeunes aussi car nous avons 35 ans tous les 2 et ma fille de 9 ans j'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me donner votre avis aussi sur cette ville que je ne connais pas du tout. Je vous remercie par avance c'est vrai que cela m'engoisse un peu d'arriver dans une nouvelle ville étant de Paris..

Budget pour les loyer ? Enfin tout ce que vous pouvez me dire sur cette ville sera la bien venu, quartier à eviter, quartiers prisés, activités etc... Milles merci j'attends vos réponses

Tanya
JA Jalan22 Veteran ·
Attention aux travaux du tramway , normalement c'est fini dans 6 mois mais pour l'instant , il y a de jolis rues un peu gâchées par le bruit des travaux et les difficultés de circulation et de stationnement. Moi j'aime bien le quartier entre le château , la gare et le centre ville piéton.La Doutre aussi , de l'autre côté du fleuve. Angers est une ville très jolie et très sympa , les loyers ne sont pas trop élevés.J'apprécie aussi le climat de cette région .
MI MiguelTanya ·
Bonjour,

Merci pour ces informations, que pensez vous des quartiers : Lafayette, Madeleine ? Ces quartiers correspondraient ils à nos recherches ? Merci encore pour vos réponses

Cordialement
BE Betneau Regular ·
Bonjour,

Vous tombez à pic, Angers est la plus belle ville du Monde, selon moi qui ai pas ma voyagé. Le plus simple pour vous en rendre compte c'est d'y venir déjà faire un tour (1h 20 de TGV depuis la capitale). Actuellement c'est un peu le chantier; Angers construit son tramway qui doit être terminé en juin prochain. Vu votre message le quartier qui vous conviendrait sans doute le mieux serait celui de la place du Lycée, mais Angers étant une ville plutôt tranquille beaucoup de quartiers sont possibles. Plus vous serez vers le boulevard Foch (nos Champs à nous), plus les loyers sont élevés (voir sur les prix sur le net, les agences). Il n'y a pas pléthore de location, mais plutôt de la vente. Rue à éviter : la rue Bressigny : rue des étudiants, donc très bruyante le jeudi soir surtout. Mais il n'y a pas de quartiers malsains ou insécure, nous sommes assez civilisés quand même rassurez-vous.
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".

Similar discussions

You might also like