Quel vélo choisir pour un tour de la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Voila j'aurai besoin de conseil. Je part cet été faire le tour de corse à vélo ; et je me demande quel matériel choisir. Sachant que j'ai déjà un porte bagage et des sacoches (vestige de mon tour de l'été dernier). j'hésite avec un vélo type triban road qui a l'avantage de posséder des trous pour porte bagage ou un vélo de route "pur". Mais ce type de vélo ne possède pas de trous pour fixer le porte bagage. Alors je pensai installer le kit tubus (collier plus axe de roue). mais ce kit peut 'il résister à 15 kg et plus ; et les cadres de vélo de route sont ils assez costaud ainsi que les roues (pas envie de trop les voiler ). De plus pour compliquer le schmilblik je n'ai que 200 euros ( ou un peu +) mais souhaite acheter d'occasion. Merci de m'aider car je suis un peu perdu Cordialement

Un bike triper du 38
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il y a qq membres de VF qui ont fait la Corse à vélo : tu devrais trouver réponses en les contactant (par message privé, peut-être).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VF VFgérard Regular ·
Il y a qq membres de VF qui ont fait la Corse à vélo : tu devrais trouver réponses en les contactant (par message privé, peut-être).

aujourd'hui, les routes de corse sont très bien entretenues pour le vélo de route pur. Les problèmes de poids sur le porte-bagage sont les mêmes que sur le continent. Pour ma part, vélo de route + hôtels pas chers pour allier plaisir de pilotage et itinérance. Pneus course. Beaucoup de vtt montent des slicks. Pour trouver des hôtels pas chers, il faut éviter les grandes villes touristiques, calvi, etc. Privilégier les villes de transit: ponte leccia par exemple, cargèse, propriano dans une moindre mesure. si camping, rouler au maxi léger. On trouve de tout en corse.

Similar discussions

You might also like