Qui connait la ville d'Annemasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Qui connait la ville d'Annemasse? Est-elle calme? Y-a-t-il des bonnes liasons de transport (bus, train?) avec Genève? Merci d'avance pour tous les reponses!
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est une ville dortoir et la vie n'a rien de bien transcendant mais bien desservie avec Genève !
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MG Mguibentif Globetrotter ·
Petite ville où il y aurait sans doute moins de monde si Genève n'était à côté...

Place piétonne devant l'Hôtel de Ville, un Monoprix, un grand marché le vendredi matin et quelques cités dortoirs autour, sinon, pas grand chose à mon avis.

Pour Genève, je me répète, bus 2 jusqu'à la douane de Gaillard et tram 16 pour la gare, ou tram 12 pour le centre ville. Quelques trains qui vont à la gare des Eaux-Vives à Genève, certainement plus pour longtemps... car construction d'un nouveau réseau CEVA pour bientôt.
Mathilde
ME Metel111 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai trouvé un appartement rue de Saléve. J'ai pu le "visiter" sur internet. Concernant ce quartier, est-il calme, il n'est pas loin du centre? On m'a dit qu'il y a un station de bus à coté...Merci d'avance pour vos réponses!
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai regardé où c'était sur Mappy, c'est à 100 mètres de la grande rue menant à Genève, où passe le bus pour la douane de Gaillard en tout cas. Pour le calme, je ne sais pas, l'hôpital n'est pas loin non plus (bruit des ambulances ?).
Mathilde

Similar discussions

You might also like