Quoi faire à Bordeaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je serai de passage pour (2) jours environs à Bordeaux (début septembre) Bien sûr, j'irai faire un tour du côté de St-Emilion.

Quelles activités devrai-je faire à Bordeaux même ou dans la région avoisinante ???

Merci à l'avance de vos suggestions.
TO Toopil Veteran ·
Un petit tour à Arcachon peut être pas mal ;)

A Bordeaux, voire les quinconces, longer la rue Ste Catherine (impressionnante cette rue) jusqu'à la place au bout de celle-ci (bien qu'ayant habité Bordeaux un an je l'ai perdu de nom). Sorti de ça, pas grand chose😕
Hakuna Matata!
AZ Azotobacter Veteran ·
Pour un petit tour vers le Bassin d'Arcachon, c'est unetrès bonne idée.

Pour info la place qui se situe en bout de la rue ste Cathrine s'appelle la place de la Victoire et à l'autre bout de la rue la place s'appelle la place de la Comédie, donc de qu'elle des 2 veux tu parler ?

Par contre le "Sorti de ça, pas grand chose😕", je crois bien que tu es un petit peu à côté de la plaque !!!! En plus si tu y a vécu pendant quelques temps, comment peux tu dire ça ?????? tu avais une cagoule sur la tête ou quoi .....

juste pour info, Bordeaux a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, je ne pense pas que ce soit par ce qu'il manquait 1 site à classer cette année là pour atteindre leur quotas !!!!😏

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
TO Toopil Veteran ·
Place de la Victoire merci😎

C'est un avis, je n'ai pas forcément cherché à apprécier Bordeaux non plus c'est possible, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose à y voir (sans doute par méconnaissance). Cela dit, je compte y retourner un jour et peut-être que je découvrirai des choses que je n'avais pas eu le génie de trouver lors de mon séjour😛

A aller voir, on peut ajouter la porte de Bourgogne, mais ça c'est par pur esprit de chauvinisme😉
Hakuna Matata!
AL AlfredTeckel Veteran ·
juste pour info, Bordeaux a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, je ne pense pas que ce soit par ce qu'il manquait 1 site à classer cette année là pour atteindre leur quotas !!!!😏

Régis

En effet, mais attention chers Bordelais, votre patrimoine est fragile et menacé d'être déclassé... M. Juppé a beaucoup fait pour votre ville, mais certains projets architecturaux fâchent l'UNESCO... qui a d'ailleurs serieusement sermonné la ville après la destruction récente d'un pont très ancien... Donc ce patrimoine magnifique que j'ai eu l'occasion d'admirer rapidement il y a un an environ, prenez-en soin ;)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AZ Azotobacter Veteran ·
Oui tu as tout a fait raison, une fois classé l'UNESCO veille au grain (de raisins !!!😉), il ne s'agit pas de faire tout et n'importe quoi sur les questions d'infrastructures dans la ville, et c'est bien normal qu'il y est ces règles du jeu. Heureusement le pont en question dans ton post n'a en fait pas été détruit et est toujours sur la Garonne, c'est la "paserelle Eiffel" qui date de 1860 et a été un des premiers chantiers de Gustave Eiffel de son début de carrière, d'un esthétique qui ne casse pas des briques elle a donc cette particularité d'être l'oeuvre des débuts d' Eiffel. L'UNESCO comme tu le soulignes à menacé Bordeaux d'être déclassé si RFF (raiseau ferré de France) touchait à cette passerelle l'année dernière, elle vient d'être classée aux Monuments Historiques le mois dernier. Mais un autre sujet fache autant l'UNESCO et encore une histoire de ponts : le projet du futur pont Bacalan-Bastide, L'UNESCO a mis sur pied une mission technique chargée d'évaluer l'impact visuel de ce futur pont levant. Sans oublier que la ville avait aussi fait un petit imper en toute discrétion juste après le classement avec encore ... un pont !! : la destruction du pont du Pertuis, un ouvrage qui constituait le dernier exemple en France de pont tournant à culasses ... inutile de dire que l'UNESCO avait toussé gras à l'époque !!! Comme quoi il est vrai que JUppé a beaucoup fait pour redonner vie à Bordeaux, mais lui et son équipe ont à leur actif des décisions assez douteuses, je n'en dirai pas plus car ça rentrai dans le domaine de la politique, ce qui est plutôt hors-sujet sur ce forum.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AL AlfredTeckel Veteran ·
Sans oublier que la ville avait aussi fait un petit imper en toute discrétion juste après le classement avec encore ... un pont !! : la destruction du pont du Pertuis, un ouvrage qui constituait le dernier exemple en France de pont tournant à culasses ... inutile de dire que l'UNESCO avait toussé gras à l'époque

C'est à ce pont que je faisais allusion, j'ignorais qu'il y avait d'autres soucis de ponts à Bordeaux! En tout cas, une belle ville, agréable à la ballade.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LI Littlesev ·
salut eustachois, et les autres aussi! étant bordelaise de toujours, je peux te dire que tu peux voir beaucoup de chose dans notre ville et dans cette belle région du sud-ouest; surtout qu'en plus généralement en septembre il fait beau et chaud! 🙂

je commencerais par la place de la bourse (car c'est un de mes endroits favoris) et le miroir d'eau qui se trouve juste en face, sur les quais; la nuit la place de la bourse est illuminée et se reflète sur le mirroir d'eau... c'est splendide!

ensuite tu peux te ballader le long de la garonne sur les quais, qui ont été récemment aménagés : piste cyclable, petits parcs, verdure... d'ailleurs un tout nouvel espace vient d'ouvrir entre le pont de pierre et le quai sainte croix: c'est le parc des sports saint michel avec aire de promenade, détente, aire de sable, espace de glisse (skate, hocket), terrain de sport... bref ça donne un nouveau souffle à ce quartier et pour les jeunes c'est le top! 😉

ensuite à voir, tu as les Allées de Tourny, à côté le Grand Théatre et le Grand Hotel "The Regent", non loin la Place des Quinquonces. si tu veux te faire un resto le midi ou le soir il faut aller quartier saint pierre, tu n'auras que l'embarras du choix! ensuite du Grand Hotel, tu peux redescendre la rue Sainte Catherine (grande rue pietonne trés connues) qui regorge de boutiques, avant d'arriver Place de la Victoire tu as Pey Berland avec la Cathédrale Saint André (où ils sont actuellement en pleines fouilles archéologiques, il existerait une entrée souterraine sous la cathédrale... me demande pas plus de détails hein 😇) et l' Hotel de Ville biensur sur la place.

Il y a aussi la place Gambetta... et j'en passe... bref il y a de quoi voir! Et tout ça accessible par le tram! (3 lignes)

Et sinon pour info: on est aussi champion de france de football cette année gniark gniark...😎

Je te conseille d'aller voir le site officiel ou tu trouveras toutes les actualités de la ville, les bons plans etc... www.bordeaux.fr

voili voilou 🙂
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu loues une voiture 1 journée pour aller à St-Emilion ( bonne idée et superbe ), tu peux revenir sur Bordeaux dans l'après-midi et continuer pour aller dîner à Arcachon pour voir le bassin. Pas la peine d'y passer des heures en fait. 1 journée sur Bordeaux à pied sans aller bien loin et à l'office du tourisme, il y a un guide pédestre pour faire les quartiers les + typiques. C'est le + simple et ça permet de profiter tranquillement de la ville.

Sur 2 jours, ça suffira amplement 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JO Jourdes Regular ·
Magnifique ville : à voir absolument, les quais entièrement rénovés, la magnifique place de la bourse, le miroir d'eau en bordure du fleuve, prendre un pot dans un de ces petits caféS sympathiques qui longent la Garonne, arpenter le quartier St Michel...avant qu'il ne soit restauré...

Si vous aimez les antiquités, faire la rue des remparts qui démarre place Gambetta.

Tout peut se faire à pied ou en tram (4 euros pour la journée)

Bonne ballade
Marie-Benoîte
EU Eustachois Regular ·
Merci, Vous êtes tous très gentil pour les infos... nous avons bien hâte de visiter votre coin de pays !!!

Similar discussions

You might also like