Rando-rencontre à Fontainebleau le dimanche 15 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 Amis voyageurs (es), amis randonneurs (es), 😎

Comme chaque année (maintenant cette rencontre "lahautienne" est devenue une institution pour les connaisseurs ...sans cette rencontre annuelle c'est comme une année sans feu d'artifice le 14 juillet , une tarte aux framboises sans framboise ou un apéro sans boisson alcoolisée, ce serait alors une année bien fade 🙁 ) je propose à tous les véfistes de perdre tous vos kilos que vous avez emmagasinés durant ce long, rugueux et dur hiver😕 en faisant quelques kilomètres avec vos pieds dans cette chouette et jolie forêt de fontainebleau !!

Ce sera donc alors le dimanche 15 avril 2012 , le RDV se fera à la gare de Lyon aux environs de 9 heures (Attention je reconfirmerai l'heure et le lieu de RDV quelques jours avant car les trains ont changé d'horaire depuis l'année dernière !) pour un parcours d'environ une vingtaine de kilomètres !(retour en fin d'après midi donc ne pas prévoir de sortie en boite ou de thé dansant ce soir là )

Et comme mon slogan c'est 'les randos Lahaut , les randos apéros " 🙂Chacun devra apporter dans son petit sac à dos de l'apéro (cacahuète ou saucisson ou rosé , etc ....(Très important !!!) à partager avec tous les autres randonneurs (ou éventuellement un gâteau fait maison pour le dessert à partager) plus son pique nique personnel (casse croute, eau, gobelet, etc ...)!! pour ma part je prendrai un rosé et du saucisson !!

Le RDV sera maintenu quelque soit le temps car nous, les véfistes, ne sommes pas des poules mouillées car nous n'avons peur de rien ......sauf si le ciel nous tombe sur la tête !!😕

La sortie sera maintenue quelque soit le nombre de participants .....même si je dois y aller seul comme un grand 😏!!

Voilà ci dessous quelques clichés de l'année dernière !!😎

PS :Boisson avec alcool à boire avec MODERATION !!!! hein !!!!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GA Galactée Regular ·
Bonjour Lahaut,

Je suis originaire de Fontainebleau et retournerais éventuellement à mes orginies (à confirmer) ce WE là, fixeras-tu un RDV pour les gens déjà sur place? Quel coin de la forêt comptes tu visiter?

😎
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
SB Sbecker Veteran ·
je propose à tous les véfistes de perdre tous vos kilos que vous avez emmagasinés durant ce long, rugueux et dur hiver😕 en faisant quelques kilomètres avec vos pieds dans cette chouette et jolie forêt de fontainebleau !!

Vu tout ce que les participants ont l'habitude d'amener (à boire et à manger), je doute que l'opération ne se solde par une perte au niveau de la balance 🙂.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Pour essayer une nouvelle gare que je n'ai jamais essayé, je pense commencer la rando à la gare de Moret Veneux les sablons et terminer soit à Fontainebleau Avon ou Montigny sur Loing (ceux qui viendront en voiture pourront laisser alors leur voiture à la gare de départ et la récupérer en prenant un train de la gare du retour (Une station de train au plus !)

Si personne de véhiculé, je m'arrêterai alors à la gare de Thomery qui doit être situé dans la forêt !

Donc ce sera certainement alors un départ de la gare de Lyon à 9H19 et RDV à 10H06 à Moret devant la gare de Moret pour les véhiculés !! je le préciserai quelques jours avant !!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
Tu peux me mettre dans la liste des "à confirmer" Ca va dépendre de notre avancement dans la préparation du voyage, mais je vais essayer de venir 🙂

je m'arrêterai alors à la gare de Thomery qui doit être situé dans la forêt !

Je vote pour Thomery comme point de départ, c'est pas mal, et ca change de l’arrêt en forêt 😇
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour, Je suis partante pour une rencontre "lahautienne" ! 🙂 J'apporterai un gâteau fait maison. Luisa
ER Erinyes ·
J'ai fait une fois une rando Fontainebleau-Veneux les sablons, très sympa, même si on c'était perdu et qu'on a jamais compris pourquoi. Il y a beaucoup moins de monde que dans la partie proche de la Tour Denecourt.
"God is in the details" Ludwig Mies Van Der Rohe
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Je pense alors faire 🤪...on s'arretera à la gare de Thomery situé 4 minutes après la gare de Fontainebleau Avon pour démarrer la rando !!

Alors pour ceux qui arriveront en voiture vous garerez votre véhicule à la gare de Fontainebleau Avon pour prendre le train de 9H58 arrivant de Paris où je serai (Nous serons ?) et il faudra descendre à la gare de Thomery où l'on se retrouvera sur le quai !!! (Ne faudra pas rater le train alors et on n'attendra pas alors les retardataires !!) Le retour se fera alors à la gare de Fontainebleau où vous pourrez récupérer votre véhicule, est ce clair ?
GA Galactée Regular ·
Tout à fait!

Est-ce qu'il faut s'inscrire? Comment ça fonctionne?
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

LA Lahaut Veteran ·
🙂 Il y a 2 solutions pour s'inscrire :soit l'inscription compliquée (Que je déconseille) ou soit l'inscription simplifiée (que je conseille vivement)!!😉

Pour l'inscription compliquée il faudra me communiquer ton numéro de passeport avec une photocopie des 2 premières pages , le carnet de vaccination avec les vaccins de DTP et fièvre jaune à jour , une photocopie du billet de train aller retour Paris Fontainebleau ou une photocopie de la réservation de l'emplacement de parking pour les véhiculés , une attestation de l'organisateur de la rando , deux photos d'identité couleurs agréées de la préfecture de paris , une photocopie de la facture de vos chaussures de randonnée , un timbre fiscal de 45 euros , un certificat médical approuvant que vous pouvez boire de l'alcool pour l'apéro , une photocopie de quittance EDF ou de télécom , pour la gente féminine une photo en maillot de bain , le bon de garantie de votre téléviseur ou ordinateur , adresse de votre oncle ou tante en cas de problème, le tout à envoyer en recommandé avec AR à l'organisateur Lahaut en joignant un chèque de 350 euros pour couvrir les frais de dossier!

ou l'inscription simplifiée (Que je recommande vivement ) tu me dis que tu viens et tu es inscrit (e) sans autre formalité !!😉
MA Marji Veteran ·
Je viens ! 😏
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
PE Petitpoisver ·
ou l'inscription simplifiée (Que je recommande vivement ) tu me dis que tu viens et tu es inscrit (e) sans autre formalité !!😉

Voilà je choisis cette inscription et parce que celle au dessus est pas capable de m'inscrire...
LA Lahaut Veteran ·
🙂la liste des inscrits est déjà impressionnante (ATTENTION les inscriptions sont limitées à 3500 places donc il n'y aura pas de place pour tout le monde 😉!)

Déjà inscrits: Lahaut Galactée Marilu91 Marji Petitpoisvert

En attente de confirmation: Simon ( m'a envoyé un Mp pour me dire qu'il ne viendra que s'il fera un grand soleil avec un beau ciel bleu avec une température de 22 degrés minimum et que si quelqu'un amène un gâteau au chocolat et que quelqu'un lui porte son sac à dos !!! )

Il ne reste plus que 3495 places 🙂!! Dépêchez vous seuls les 3500 premiers seront servis ...après le 15 avril il sera trop tard !!😉
MU Mulgaelle ·
j'veux bien m'inscrire ;)
NO Nobru75 Regular ·
Genial !

c'est noté sur mon agenda !!!

A+
MA Marilu91 Regular ·
Il ne reste plus que 3495 places 🙂!! Dépêchez vous seuls les 3500 premiers seront servis ...après le 15 avril il sera trop tard !!😉

L'espoir reprend, maintenant il ne reste que plus 3493 places ! 😎
IM Imaqa Regular ·
comme je n'arrive pas à m'inscrire avec mon +1 via l'inscription simplifiée je suis en train de réunir tous les documents nécessaires pour l'inscription compliquée, mais j'ai peur de ne pas réussir à tout obtenir pour la date du 15 avril ... est il possible d'avoir un délais supplémentaire, genre d'1 an?

en attendant vu le nombre de place très limité on fera des heureux!

profitez en bien, mais attention l'abus de kilomètres sans ravitaillement digne de ce nom est dangereux pour la santé!
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
GA Galactée Regular ·
Hello,

Bon c'est OK pour moi, je m'inscris pour le 15 avril. Je vais voir ce que je peux ramener, j'essaierais de faire une salade de riz ou de pâtes, et je ramène des assiettes en carton. Il faudrait me dire un ou deux jours avant le nombre approximatif de personnes si c'est possible.

Sinon Lahaut comme tu organises la marche, pourras-tu lâcher ton portable si jamais j'ai un souci? Je viendrais en voiture, donc je laisserais ma voiture à la gare citée précédemment.

Merci,

Delphine
Delphine

LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Galactée

Au sujet de la bouffe chacun amène son casse croute... et pour l'apéro il suffit d'apporter de petits trucs à partager (cahuétes, tomates cerises , etc..) ou bouteille (rosé , blanc , cidre etc ..) ou éventuellement un gateau fait maison pour le dessert à partager avectout le monde si tu le souhaites (cela est juste fait pour la convivialité du groupe !!) Si tu amènes une salade de riz pour 3500 personnes il faudra que tu prennes un semi remorque à tirer derrière toi !!😏

Sinon 6 à 7 jours avant la rencontre je ferai un récapitulatif des modalités de la rencontre (lieu de Rdv , heure de départ, comment se retrouver, etc ..) et je donnerai mon portable en MP à tous ceux qui le souhaitent !!

Pour le moment on est 7 partants certains ...sur les 3500 de prévus !!🙂

Lahaut Marilu91 Galactee Marji Petitpoisvert Mulgaelle Nobru75

Attente de confirmation Simon

Il ne plus que 3492 places pour les retardataires !!
FI Fifiraft77 ·
Bonjour

Je me joins à vous en tant autochtone de la forêt de fontainebleau et guide spirituel au cas vous vous perdriez , le rendez vous est toujours à la gare de Thomery ? et à quelle heure ? 😇 amicalement Philippe
OL Oloumane ·
Bonjour, j'aimerais participer à cette rando rencontre je suis de montereau (pres de fontainebleau) a quelle gare et a quelle heure peut on se retrouver? merci je pense venir avec une amie
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Je donnerai les précisions et les modalités exacts 6 à 7 jours avant la rencontre mais sinon le RDv sera à gare de Lyon à 9 H pour prendre le train de 9H19

Ceux qui sont veulent nous rejoindre directement à Fontainebleau mettront leurs autos à la gare de Fontainebleau Avon(on reviendra à cette gare pour le retour) pour prendre notre train qui arrivera à 9H58 à Fontainebleau Avon et on descendra tous à la gare de Thomery à 10 H02 !!(Le RDV sera alors à 10H 02 sur les quais de la gare de Thomery !) ....compris !!😉
FI Fifiraft77 ·
Bonjour Renaud

voici une petite suggestion pour la balade du 15 , pourquoi pas démarrer de la gare de Moret veneux les sablons , c'est juste 5mn après la gare de Thomery . Ensuite rejoindre la magnifique ville de Moret sur Loing ( c'est chez moi ) , direction les étangs de Sorques et sa réserve ornithologique par un agréable sentier , on rejoint la forêt de bleau à Montigny / Loing . Amicalement philippe
SI Simon Globetrotter ·
Attente de confirmation Simon

Je te confirme, je serai là avec Cece666. Ca sera notre dernière rencontre VF de l'année 🙂 En espérant qu'il fasse aussi beau que l'an dernier 😇
VA Vandeva ·
Salut!

+1 pour moi! en espérant que cette météo continue... :)

@+ Al
LA Lahaut Veteran ·
🙂 bonjour fifiraft77 j'ai pris la gare de la gare de Thoméry car c'est une des seules gares que je n' ai pas encore essayer au départ d'une rando (cela a l'air de démarrer en plein coeur de la forêt !) et de plus pour un retour par la gare de montigny \ Loing il n'y a qu'un train par heure pour retourner à Paris (A Avon un toutes les 30 minutes et on a une jolie vue sur le château en cours de route pour ceux qui ne connaissent pas !)!!

Sinon tu as un train au départ de Montigny à 9H 45 pour arriver à 9H56 à Thomery soit 2 minutes avant l'arrivée de notre train à Paris !!

mais je retiens ta proposition pour une prochaine fois !!😉
FI Fifiraft77 ·
Bonjour Renaud

Oui la gare de Thomery est pleine forêt , l'inconvénient c'est qu'il faut couper la D606 pour rejoindre le sud de la forêt , c'est une 4 voies ! ou alors rejoindre Veneux les Sablons par la forêt là il y a un passage souterrain . Amicalement .
VI ViaK Regular ·
Je viendrai bien juste pour voir le garçon du film "La haut" en chair et en os mais 20 bornes sans marcher regulierement, a mon avis ce ne le fera pas… mais ca c une idee qu'elle est bonne !… 3558 marcheurs ?! pauvres betes… pauvre foret… n'oublie pas ta boussole et ta carte avec les courbes de niveau, les plus experimentes se perdent dans cette foret…
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Au sujet de la 4 voies il ne devrait pas avoir grand monde le dimanche matin !!

Bon comme participants nous avons :

Lahaut (Gentil organisateur) Marilu91 Galactee Marji Petitpoisvert Mulgaelle Nobru75 Fifiraft77 Oloumane Vandeva Simon cece666

Il ne reste que très peu de place pour participer à cette fabuleuse aventure ....3488 exactement à saisir !! Alors dépêchez vous de vous s'inscrire car il n'y en aura pas pour tout le monde !!😉
VA Vandeva ·
Bonjour,

finallement je ne serai pas sur Paris ce we. Bon rando à tous!

@+ Al
NA Nanatte77 ·
ça me plait bien ! je connais déjà cette foret.

Je viendrai donc à me joindre à vous ! Nat
SB Sbecker Veteran ·
Bonjour Renaud

En principe, je ne pourrais pas venir, mais j'aimerais savoir au cas où: est ce que tu acceptes les participants de dernière minute 🙂?
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Samuel , pas de problème, même à la dernière seconde j'accepte les retardataires !il ne reste que très peu de places, 3488 !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bon voilà je lance le lieu et l'heure du RDV de la rando du dimanche 15 avril 2012

Pour ceux qui viennent au RDV de gare de Lyon

Le RDV sera à gare de Lyon à 9 heures du matin pour prendre le train de 9H19 devant le restaurant "Train bleu" situé à l'intérieur de la gare .Prendre un ticket pour la station Thomery (gare située juste après la gare de Fontainebleau Avon) Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ressemble beaucoup à mon avatar (beau jeune homme avec plein de charme avec une légère ressemblance à Brat Pitt et Georges Clooney réunis tout en un😎.. mais j'aurai un superbe bob beige sur la tête !)

Pour ceux qui viennent directementt au RDV à Thomery

Garer votre auto à la gare de Fontainebleau Avon (La rando se finira à cette gare !) puis prendre le train arrivant de Paris de 9H58 (Nous serons dedans!! ) et descendre à la station suivante Thomery (10H02) où on se retrouve tous à cette gare sur le quai ( Si vous voyez un sosie de Brat Pitt et Georges Clooney réunis avec un bob beige sur la tête c'est moi😎 !)Pour ceux qui arriveront de l'autre sens , un train s'arrête à 9H56 à Thomery !

Ne pas oublier l'apéro (IMPORTANT)ou dessert fait maison à partager avec tout le monde , un gobelet pour boire , son casse croute pour manger , eau pour se désaltérer , des préservatifs pour... heuuu ... faire des ballons d'eau , .....etc ...

Ne rien prévoir en fin de journée car si on se perd dans les bois on risque d'y passer la nuit ...mais j'espère reprendre le train retour vers les 17 ou 18 heures maximum depuis la gare de Fontainebleau!!

Kilomètres prévus entre 10 et 50 kilomètres environ , ce sera dans cette fourchette !!(........Prévoir un couteau aussi pour faire le duo !!!😏)

Prévoir quand même un petit machin contre la pluie car pour le moment cela ne s'annonce pas terrible !!😕 Mais on n'est pas des poules mouillées ...et ce n'est pas 3 gouttes qui font nous faire fuir ! seul si le ciel nous tombe sur la tête pourra nous faire renoncer à cette rando !!😉

Pour le moment voilà la liste des inscrits Lahaut Marilu91 Simon Cece666 Galactee Marji Petitpoisvert Mulgaelle Nobru75 Fifiraft77 Oloumane Nanatte77

Et peut être Sbecker!!

Attention il ne reste plus que 3488 places !!! Il n'y en aura pas pour tout le monde !!
SB Sbecker Veteran ·
🙂Bonjour Samuel , pas de problème, même à la dernière seconde j'accepte les retardataires !il ne reste que très peu de places, 3488 !!

Cool merci 😉!
SO Solcha Veteran ·
Bonjour!

Je me joindrai à vous avec plaisir!! Tout le monde a commencer la danse du soleil???

Solcha.
FI Fifiraft77 ·
Hello

Pour l'apéro j'apporterai un punch maison (3L) , pour les glaçons ils seront dans une bouteille thermo mais une deuxième bouteille thermo sera la bienvenue .

Fifiraft
LO Loua85 ·
bonne et belle rencontre😄
FE Ferguss Regular ·
j'ai très envie de vous rejoindre mais je voyage le lendemain, je ne sais pas si c'est raisonnable. j'aviserai le matin même en fonction des affaires que j'aurai bouclées, et des horaires de train.

en tout cas, je vous souhaite de vous amuser 😉
https://plus.google.com/u/0/109996838503773609421/photos
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Waouh 3 litres de punch 🙂 après l'apéro on marchera en zigzag !! pour ma part je n'ai pas de thermos mais j'espère qu'un autre randonneur en apportera une avec des glacons dedans !!

Pour le moment voilà la liste des participants Lahaut Marilu91 Simon Cece666 Galactee Marji Petitpoisvert Mulgaelle Nobru75 Fifiraft77 Oloumane Nanatte77 Solcha Janis 84 (+ 3)

Il ne reste plus que 3483 places !!😉 dépêchez vous !!!
ZE Zelnab ·
bonsoir Renaud alias Lahaut Je me permets de vous écrire pour avoir plus d'information sur la randonnée du 15 Avril : RDV Gare de Lyon Je viens tout juste de m'inscrire et votre idée de randonnée m’intéresse puis-je avoir un peu plus de détaille sur le RDV gare de Lyon : je viens de voir sur le site RATP Ligne R transi-lien , j'avoue je ne connais pas du tout

bref, je suis partante mais mal aiguillée

merci par avance pour le complément d'information

Nab
LA Lahaut Veteran ·
🙂Les modalités de la randonnée et du RDV de la gare de Lyon est écrit 3 messages plus haut que celui ci en page 2 !!(Retour de la rando par la gare de Fontainebleau avon !) Bon je t'ai fait un copié collé pour le point de rencontre à la gare !😉

............................................................................................................ Pour ceux qui viennent au RDV de gare de Lyon

Le RDV sera à gare de Lyon à 9 heures du matin pour prendre le train de 9H19 devant le restaurant "Train bleu" situé à l'intérieur de la gare .Prendre un ticket pour la station Thomery (gare située juste après la gare de Fontainebleau Avon) Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ressemble beaucoup à mon avatar (beau jeune homme avec plein de charme avec une légère ressemblance à Brat Pitt et Georges Clooney réunis tout en un😎.. mais j'aurai un superbe bob beige sur la tête !) ............................................................................................................

Ticket à prendre au guichet SNCF banlieue !! Attention de temps en temps controle dans le train !!
MA Marilu91 Regular ·
J'ai un thermos, je peux l'amener mais je n'ai pas envie de le porter pendant la rando ! 😛 Je ferai une petite nuit du dimanche au samedi, et je serai raplapla ! 🤪😕
HE Herikles Globetrotter ·
Je ferai une petite nuit du dimanche au samedi

Une petite nuit de 130 heures environ... 🤪 Rien que ça ? 😏😄
Les concours photos VF
MA Marilu91 Regular ·
130 heures ??... maiiis ma nuit du samedi à dimanche ne commencera que samedi soir et finira dimanche matin ! 😛
ZE Zelnab ·
Bonjour Lahaut

Merci pour tes informations, je vais venir avec mes 1h50....vetu de mon sac de rando et bâtons Je vais voir pour une préparation maison hih hih hih Une chose est sûre je ne savais pas que l'on pouvait aller à Fontainbleau de la gare de Lyon Autre rq : la rando est de niveau COOL ou prof avec des randonneurs forcenés au prochain échange ;-)) 😉😎

nab
maiiis ma nuit du samedi à dimanche ne commencera que samedi soir et finira dimanche matin ! 😛

Ah bon ! Il me semblait bien avoir lu du dimanche au samedi. 😛😛

😏
Les concours photos VF
MA Marilu91 Regular ·
maiiis ma nuit du samedi à dimanche ne commencera que samedi soir et finira dimanche matin ! 😛

Ah bon ! Il me semblait bien avoir lu du dimanche au samedi. 😛😛

😏

🏴‍☠️😏😏😏😏😏
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Les randos Lahaut , les randos pour tous niveaux , Prévus de 7 à 77 ans, de bébés aux vieillots, Pour les solos , les homos et les hétéros, Venez participez aux randos Lahaut, Les randos qu'il vous faut . 😉
😏 😄
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like