Randonnée-rencontre à Fontainebleau dimanche 28 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Bon voilà encore une rencontre sportive . Je propose une rencontre-rando le dimanche 5 Juillet 2009 pour tous les véfistes voyageurs qui ne sont pas encore partis en voyage en ce début juillet ou qui ne partiront pas en vacances cet été.😕

Attention cela est une rando-Lahaut qui est extrêmement différent des randos-Simon (voir différence en fin de message !)

Le RDV se fera à gare de Lyon vers 8H45 devant le restaurant Train Bleu à l'intérieur de la gare (je porterai mon bob pour que vous puissiez me reconnaitre !) pour prendre le train de 9H05 en partance pour Montargis .On n'attendra pas les retardataires car le train n'attends pas ! A 8 H55 on montera dans le train pour ne pas rater le départ !!

On s'arrêtera à Fontainebleau-forêt (gare fantôme situé au coeur de la forêt de Fontainebleau avant d'arrivé à Fontainebleau Avon) donc prendre un ticket pour Fontainebleau Avon !

Le parcours je ne l'ai pas encore fait mais je pense passer par le rocher Cassepot , Rocher St Germain et peut être le rocher Cuvier Chatillon mais il faut que je vérifie si tout cela est faisable dans la journée !!

Le retour se fera aux alentours de 17 heures avant la nuit !!😉

Prévoir de bonnes chaussures de marche , de la boisson, un gobelet et un pique nique pour midi😎

L'idéal c'est que chacun amène sa boisson et son manger perso plus un apéro ou un dessert pour partager avec le groupe (exemple :pinard , cacahuètes , gâteaux fait maison , etc ..) moi je pense amener une bouteille de rosée !!🙂

.................Rando- Simon .................................... Rando-Lahaut

Plus c'est dur, mieux c'est ! ............................... Plus c'est facile, mieux c'est ! Préfère froid neige pluie ..........................................Préfère soleil chaleur Vitesse 10 Kms par heure ......................................10 heures pour 1 km Aime passer par dessus les .....................................Aime prendre les sentiers , barbelés , traverser les eaux froides ......................admirer les oiseaux et arbres et les champs d'orties .........................................laisser passer les escargots Aime manger les aliments en sachet.........................Aime le saucisson , la bière barre céréale sans goût en rando.................................et le fromage en rando ! A la fin de la rando vous êtes ..............................A la fin de la rando vous êtes fourbus , égratignés , fatigués..............................bien , bronzés, enthousiastes vous ne recommencerez plus.................................... A quand la prochaine ?
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
.................Rando- Simon .................................... Rando-Lahaut 

Plus c'est dur, mieux c'est ! ............................... Plus c'est facile, mieux c'est !  Préfère froid neige pluie ..........................................Préfère soleil chaleur  Vitesse 10 Kms par heure ......................................10 heures pour 1 km  Aime passer par dessus les .....................................Aime prendre les sentiers ,   barbelés , traverser les eaux froides ......................admirer les oiseaux et arbres  et les champs d'orties .........................................laisser passer les escargots  Aime manger les aliments en sachet.........................Aime le saucisson , la bière  barre céréale sans goût en rando.................................et le fromage en rando !  A la fin de la rando vous êtes ..............................A la fin de la rando vous êtes  fourbus , égratignés , fatigués..............................bien , bronzés, enthousiastes  vous ne recommencerez plus.................................... A quand la prochaine ?

😏 😏 😏

Rectification, Lahaut, tout le monde sait bien qu'il fait mauvais à tes sorties et qu'il ne faut pas oublier le parapluie 😄 Le reste n'est pas totalement faut 😇... M'enfin, j'ai toujours un saucisson en rando 😛
WA Wapiti74 Veteran ·
.................Rando- Simon .................................... Rando-Lahaut

Excellent ce petit comparatif, Renaud !

Tu vas me faire regretter d'être triplement coincée en Haute-Savoie par des hypothétiques bacheliers, un Achille grincheux et un mariage ce week-end là. 😕
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SB Sbecker Veteran ·
>>M'enfin, j'ai toujours un saucisson en rando Et du chocolat 😏.
LA Lahaut Veteran ·
🙂 En rando tu as aussi un jeu de UNO !!😏😏 et aussi du chocolat comme le dit Sbecker mais calculé au gramme prés pour que cela ne soit pas trop lourd !!

Bon c'est vrai il pleut en général lors de mes sorties 😕(prévoir parapluie donc !) mais bon j'essaye de faire en sorte d'avoir du beau temps et je n'organise pas de rando en plein milieu de l'hiver ou en février quand il pleut ou qu'il neige comme certains ......... suivez mon regard !!!😏😏😏😏

Ha Bon Wapiti !!tu te maries le 5 juillet ???? félicitations !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MI Miriamenvoya Regular ·
attention : le train de 9h05 est le train des randonneurs : je suppose qu'ils auront tous des bobs! Il vaut mieux que tu trouves un autre signe de reconnaissance, genre lapin en peluche, pas le parapluie (il y en a déjà)
MIRIAM
BI Birgit77 ·
Salut,

je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de rando ni avec Lahaut ni avec Simon, alors je suis bien tentée de tester la rando de Lahaut le 5 juillet (on verra pour celles de Simon plus tard !!) en plus j'adore la foret de fontainebleau. Simon je crois bien qu'on s'est vu lors d'un pique nique sous la pluie au moi de mai à la Villette !!! A Bientôt 😉 Brigitte
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Quoi!!.... je ne suis pas seul a porter un bob ??????😠 Mais qui d'autres osent porter mon signe de reconnaissance ??????😠😠😠😠

et jamais de la vie je n'échangerai un lapin en peluche contre mon bob pour me reconnaitre !!😉 et d'ailleurs mon bob est de couleur beige qui est autrement plus visible que les bobs des autres malotrus qui me copient ..... 😏
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Birgit77 Si un jour tu as l'occasion de faire une rando-Simon prépare toi à avoir mal aux jambes un mois après et pose une semaine de vacances suivant cette rando pour te remettre en forme par des massages et de la thalasso !!😉
BI Birgit77 ·
Merci du conseil Lahaut, voilà un bon prétexte pour avoir des massages et une petite semaine de thalasso !!! 😉
RI Rimail Regular ·
heu ... j'ai tjrs un bob dans les tons beige vissé sur la tête ... 🙂 j'ai même une théorie ... "sans bob je me perds" ... si, si ...

et sans vouloir démystifier les randos Simon® , je ne trouve pas qu'elles soient si ardues (j'en ai fait que de deux) 😛 ... et je confirme pour le saucisson et le chocolat ...
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
LA Lahaut Veteran ·
🙂SUITE A UNE INVITATION DE DERNIERE MINUTE JE NE SERAI PLUS DISPO LE 5 JUILLET ET DONC J'AVANCE LA RENCONTRE AU DIMANCHE 28 JUIN !!!

bon je ne sais pas comment on modifie la date j'enverrai donc un message à François pour la modifier !!
WA Wapiti74 Veteran ·
Ha Bon Wapiti !!tu te maries le 5 juillet ???? félicitations !!!

😮 ça va pas la tête ??!! T'as oublié ton bob lors de ta dernière escapade et pris un coup de chaud au ciboulot ou quoi, Ami Lahaut ??!! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MA Marji Veteran ·
Après avoir testé la "rando-Simon" cet hiver, on aimerait bien tester la "rando-Lahaut" aussi, tant qu'à faire 😏

On est pas sûrs d'être là le 28 juin, mais il y a une probabilité de nous voir débarquer de 63, 25% quand-même!

marji & petitpois
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Marji Tu verras la rando-Lahaut c'est de l'amateurisme par rapport aux Randos-Simon

La rando-Lahaut c'est cooool , improvisation et carte en papier ("tiens il est joli ce sentier on va le prendre pour admirer les belles fleurs !!")

La rando-Simon c'est course contre la montre , itinéraire à respecter à l'arbre près et GPS satellitaire par géocalisation intersat ("Tiens il y a un mur avec des barbelés dessus sur notre chemin bon je passe en premier par dessus et vous me suivez !!")
SO Solcha Veteran ·
("Tiens il y a un mur avec des barbelés dessus sur notre chemin bon je passe en premier par dessus et vous me suivez !!")

Tu oublies la fin :" et tant qu'à faire, regardez par là pour la photo!"

😉

Solcha.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Sortie rando toujours maintenue au dimanche 28 juin et non le dimanche 5 juillet comme indiqué dans mon premier message du post mais rectifié dans le titre !

Bon aprés consultation de ma carte de Fontainebleau on s'arrêtera alors à la gare forestière située entre Bois le Roi et Fontainebleau Avon On prendra la direction des Rochers Cassepot puis Rocher Saint Germain puis rocher Canon( je n'ai jamais fait cet itinéraire alors on risque de se perdre un peu pour trouver le bon chemin🤪 ) Ce qui fait en ligne droite avec ma règle environ une douzaines de kilomètres et donc avec les détours et les chemins (sentier Denecourt )qui vont de à droite et à gauche entre 15 et 20 kilomètres à 5 ou 10 kilomètres près plus ou moins !! (on improvisera sur place selon le temps !!)

On rejoindra alors la gare de Bois le Roi qui sera la gare de retour la plus proche mais il faudra bien calculer notre horaire car il n'y aura qu'un seul train par heure pour le retour (15 H37 ou 16H37 ou 17 H37 ou 18H37 ou 19H37)
SI Simon Globetrotter ·
Ce qui fait en ligne droite avec ma règle environ une douzaines de kilomètres et donc avec les détours et les chemins (sentier Denecourt )qui vont de à droite et à gauche entre 15 et 20 kilomètres à 5 ou 10 kilomètres près plus ou moins !!

Le compte est bon 😉 Avec les "égarements", je dirais 20 km (pt être 25km) si tu suis bien ton itinéraire

Par contre, pas la peine de regarder les horaires pour avant 17h 🙂 Vous devriez avoir celui de 18 ou 19h

il faudra bien calculer notre horaire car il n'y aura qu'un seul train par heure pour le retour

T'inquiètes pas, il y a un bar à coté de la gare 😛

Attention, il y a plein de moustiques en ce moment à Fontaiebleau.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bon il n'y a pas beaucoup de participants pour cette rando Lahaut Birgt77 Mais bon il reste de la place en espérant que l'on sera au moins 4 ou 5 !!(objectif de départ !)
JO Joebar78 Regular ·
salut,

Eh bien moi je suis bien tenté par cette petite rando à fontainebleau samedi prochain.

En espérant qu'il y ai un peu de monde pour tenir compagnie à birgit77, sinon on va passer notre temps à discuter 24h du Mans

@+
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Joebar78 ce n'est pas samedi prochain mais dimanche 28 juin Tu t'interesses aussi aux 24 heures ?
JO Joebar78 Regular ·
Ah bah c'est encore mieux dimanche, formidable.

Hélas, oui, pas trés écolo, mais j'adore le bruit et la vitesse des sports méca. Etant un poil chauvin, c'est encore mieux de voir une écurie francaise s'imposer au 24h.

C'est pour cela que pour dimanche prochain, il serait souhaitable de faire baisser le niveau de testotérone afin que birgit ne s'ennuie pas de trop.....

Par contre je vous rejoindrais sur place car le dimanche, je vais avoir du mal a descendre sur Paris en transport en commun, j'habite en banlieue ouest (un train par heure) et le dimanche il n'y a que le vélo d'utile.

Alors avis aux amateurs que cela interesse, je peux jouer au taxi si cela peut arranger et décider du monde à se joindre à nous.

Par contre je ne pourrais pas répondre ce we car je m'en vais de ce pas randonnée dans les vosges.

bon we
BI Birgit77 ·
ah oui ça serait sympa qu'il y ait quelqu'un qui ne soit pas branché 24 h du Mans !!😛 bon je vais faire des propositions (honnêtes !!) de mon côté pour qu'il y ait un peu plus de monde je ferai part du résultat de mes recherches dans la semaine mais ça serait dommage que la rando soit annulée, la météo annonce de la pluie pour le we prochain !! à bientôt 😉 birgit
LA Lahaut Veteran ·
🙂Le problème c'est que l'on s'arrêtera en plein milieu de la foret et il n'y a de parking à la station d'arrêt du train ( même pas de gare !)

Il y a bien une solution où il y aurait un parking en traversant une route (au Carrefour de la Croix de Toulouse où on pourrait te récupérer mais le hic c'est que pour le retour on se dirigera vers la gare de Bois le Roi qui ne sera pas franchement à coté du parking 😕)Ce n'est pas une rando en boucle !

Une autre solution tu viens à la gare de Lyon en voiture

Autre solution possible si on reste à 3 Je récupère tous les participants à la gare de Lyon (max 4 personnes ) on irait alors en voiture et on se donne RDV dans un parking au bois je change un peu l'itinéraire pour en faire une boucle en passant par tous les rochers indiqués 🤪
SL Slavia ·
Est-ce que c'est un groupe des jeunes randonneurs? Quelle est la moyenne d'age à peu près?😊
JO Joebar78 Regular ·
salut,

non c'est moi qui t'ai répondu un peu vite, préssé vendredi d'aller cavaler dans les vosges, bien sur je viendrais en voiture gare de lyon.

Pas de soucis, a dimanche matin avec plaisir (j'ai même pensé à ramener un petit souvenir vosgien que l'on pourra déguster le midi avec ton rosé)

Bonne semaine
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Tu cliques sur le pseudo de chaque participant et tu sauras les ages de chacun s'ils l'ont indiqué sur leur profils Pour le moment on est 3 participants Lahaut (en dessous de 40 ans 🙂et au dessus de 30.............hélas 😕) Joebar Birgit77

Rando ouverte à tous les véfistes de 7 à 77 ans .............enfin plutôt ceux qui sont capable de faire entre 12 et 20 kms (selon le parcours que l'on improvisera sur place et les souhaits de chacun ) à allure très cool sur la journée!!😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bon pour le moment on est 3 à se partager le rosé que j'amènerai !!😉((dans ce cas les sentiers seront un peu plus zigzaguant que d'habitude après le pique nique !!) La météo annonce un dimanche ensoleillé !🙂Alors à dimanche !!
SI Simon Globetrotter ·
La météo annonce un dimanche ensoleillé !🙂

Ayé, tu vas pouvoir la faire ! Ta première rencontre VF sous le soleil 😛
JO Joebar78 Regular ·
Le hic c'est que vu l'odeur du saucisson vosgien, j'ai été "obligé" de le déguster hier, j'amenerais autre chose, mais une bouteille de rosé à 3, espérons que le soleil ne tape pas trop fort sinon la route va être longue en zigzag, a dimanche
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Donc le RDV est toujours à gare de Lyon vers 8H45 devant le restaurant Train Bleu à l'intérieur de la gare (je porterai mon bob beige pour que vous puissiez me reconnaitre !)

Ne pas oublier casse-croute et eau !!

J'amènerai alors une demie bouteille de rosé (on est pour le moment que 3) le beau temps est annoncé 🙂 si d'autres véfistes veulent se joindre au mini groupe pas de problème (on n'attendra pas les retardataires car le train part à 9H05) mais le signaler ici !!

Dans le cas très improbable que vous me trouviez pas (par exemple vous arrivez juste 2 minutes avant le départ du train( nous on sera déjà à l'intérieur ) ) vous montez dans le train et vous descendez à l'arrêt au milieu de la forêt et là vous repérez un beau jeune homme avec un bob beige sur la tête et ce sera moi !!😏😏😏😏😏
CA Carmelita1 ·
Il était moins 1!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me joins à vous pour partager cette journée qui s'annonce belle et ensoleillée 😇 Certains d'entre vous ont probablement assisté à la dernière rencontre vf à Paris (??) mais je n'en suis pas sûre : je chercherai donc un bob devant le Train Bleu!!

A très bientôt,
MA Marji Veteran ·
J'espère qu'on pourra venir demain, là depuis ce matin je suis un peu malade donc c'est pas le top, mais si ça va mieux d'ici là, nous serons présents ! 🙂

marji / Petitpoaver
JO Joebar78 Regular ·
ouah quelle organisation, félicitations à Renaud pour cette belle journée ensolleillée. tout était parfait, il a peut être manqué un peu d'eau au gout de certains qui préfèrent les randonnées pluvieuses et un peu de xanax pour le retour en train, n'oublions pas qu'il faisait chaud et les poussettes étaient limite agressives. Bravo Renaud. Vive la prochaine
MA Marji Veteran ·
C'était super sympa, merci Lahaut pour l'organisation ! Et tout le monde a assuré car il y avait du saucisson à foison, le rosé of course, des fruits... miam.

Alors on a fait... entre 10 et 30km... en... 3 à 15 heures, à peu près, quoi :] Bon, la prochaine fois on ne taxe plus les bouteilles d'eau à tout le monde, promis 😊

Sinon, oui, méfiez-vous des poussettes dans le train quand il fait chaud... lol.

Quelques ptites photos, on remarquera parmi celles-ci la fameuse "tortue" de Lahaut, ainsi que notre groupe en pleine séance de kendo, hé ouais... car seulement la rando c'était trop facile quoi 😏 😏 😏
PE Petitpoisver ·
Nan pas pluvieux mais avec des fois une petite bruine qui te rafraichit agréablement c'est le top.

Sinon bravo à l'organisateur qui ne s'est jamais perdu mais a préféré nous faire des détours découvertes. De plus on a appris l'origine du pif paf pouf, bref une vrai sortie culturelle.
VA Vasco Regular ·
Grosse chaleur à Fontainebleau et belle ambiance avec de nouvelles bobines sympathiques; je ne remercie pas Lahaut, il avait proposé des Pépito pour le gouter et a honteusement "oubliés" de les distribuer...;-) Il nous auraient assoiffés d'autant plus certainement. Le rosé (toujours de Lahaut) a été efficace, avec le soleil ils m'ont attaqué la tete en règle. Chapeau Lahaut (et bob meme). A une prochaine. Vasco
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Merci à la parfaite organisation de cette rando par le fabuleux et extraordinaire Lahaut pour son efficacité , son humour , son dévouement , son courage , sa bravoure , sa maitrise , sa vaillance , sa technicité , euh..... peut être que j'en fais un peu trop 😊...., de l'itinéraire sans fausse note ou presque où il improvise involontairement 2 petits détours pour admirer de fabuleux croisements de chemin qui n'étaient pas prévu au programme .

Merci aux 7 merveilleux participants efficaces qui ont participé à cette randonnée !

Merci au soleil pour sa présence !

Merci aux conducteurs de train pour nous avoir amener à la forêt de Fontainebleau!

Merci aux lézards qui bronzaient sur les rochers !

Merci aux arbres du nous avoir permis de nous mettre à l'ombre pour boire notre rosé!

Merci aux fabricants de rosé !😇

Merci à la personne qui nous a expliqué le pif, le paf et le pouf !!

Merci à ma boulangère pour avoir fait du bon pain pour mon casse croute du midi !

Merci au gardien du musée du Louvre ..........euh.... il n'était pas là mais j'avais envie de remercier plein de monde !!!

Merci pour ces belles photos où l'on peut admirer le rocher de la Tortue !!
BI Birgit77 ·
coucou à tous,

Bon faut bien se rendre à l'évidence, la rando "Lahaut" a bien eu lieu sous le soleil et non sous la pluie comme certaine personne voulait nous le faire croire !!! 😛😛 En plus super réussie grace à la qualité exceptionnelle des randonneurs et de l'organisation digne d'un professionnel 😉 sincèrement je n'aurai pas fait mieux et on aurait même fait certainement entre 5 et 20 km supplémentaires de détours !! alors chapeau à toi Renaud. J'espère qu'il y aura d'autres supers journées comme celle-ci 😎 @++++++++ Brigitte
CA Caro26 Regular ·
Merci Lahaut pour cette très belle journée! Voilà quelques petites photos! Pouf, vivement la prochaine! 😎
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
SI Simon Globetrotter ·
Merci au soleil pour sa présence !

Qu'est ce que t'as été faire au soleil les jours précèdent pour qu'il accepte d'être là ? 😛
CA Carmelita1 ·
C'est toujours comme çà...première rentrée mais dernière à réagir!

C'est à se demander si le soleil n'a pas tapé un peu fort hier, mais je crois savoir pourquoi il a continué à briller toute la journée...🤪 Vous vous souvenez, quand on a joué aux cartes à midi on en a tous retourné une contre notre front...et bien il nous a pris pour la secte des adorateurs du soleil!!...et oui!! 😛

MERCI A TOUS pour votre bonne humeur et un GRAND MERCI à notre super organisateur! 🙂
LA Lahaut Veteran ·
🙂Le soleil a été présent car ma technique de la danse du soleil s'est amélioré depuis la dernière fois !😉

Et de plus comme l'a dit Carmelita quand on était en cercle avec notre carte sur le front (c'est encore une idée absurde de philippe) le soleil a du croire que c'était pour lui et il est resté toute la journée !! (c'était le "Cercle de la carte solaire frontale "😏😏)

Heureusement que personne nous a pris en photo à ce moment là !😏😏😏
AR Arlesienne ·
superbes tes photos....... Peux tu me dire comment fait-on pour tranférer les photos de PICASSA au VF ou sur FACEBOOK.....je n'y arrive pas !!!!!! merci beaucoup d'avance
arlesienne
AR Arlesienne ·
ouah !!!!!!!! quel périple.....et quel sportif !!!!! 😎 Ma fille habite aussi Plessis Trévise et travaille à IFFIG........tu connais ?
arlesienne
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Non désolé je ne connais pas l'IFFIG !!!🤪

Similar discussions

You might also like