Recherche randonnées de cinq jours dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et avec 7 copains nous voudrions partir en randonnée dans les Pyrénées fin juin-début juillet 2010. Nous sommes donc à la recherche de randos à faire pendant 5 jours, dans les Pyrénnées Atlantiques, voire dans les hautes Pyrénées.

Nous avons tous une bonne condition physique, des étapes de 6h en moyenne par jours seraient idéales. Et si possible nous aimerions bien dormir au moins une nuit dans un refuge gardé !

Voilà pour les critères ! Nous attendons vos propositions !

Merci d'avance !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... inspirez-vous du parcours du GR 10 et repérez un point central proche de plusieurs randonnées intéressantes (Bagnères de Luchon ?) à partir duquel vous pourrez organiser une boucle ... ou encore un parcours en ligne avec retour en stop vers le point de départ ...
FR Fredenat Regular ·
Salut

Pour compléter la proposition de Maitairoa sur le GR10, vous pouvez aussi partir de Cauterets avec le circuit suivant :

Etape 1 : Cauterets (913m) - Refuge des Oulettes de Gaube ( 2151m), 5h Etape 2 : Refuge des Oulettes de Gaube - Refuge de Baysselance (2651m) , 3h ( + hors GR au Petit Vignemale 2h) Etape 3 : Refuge de Baysselance - Gavarnie- Gîte d'étape de Saugué (1610m) 7h30 Etape 4 : Gîte d'étape de Saugué - Grust (Luz St Sauveur) (975m), 7h30 Etape 5 : Grust (Luz St Sauveur) - Cauterets (913m) 6h

Cette boucle vous fait passer par une des parties les plus "haute montagne" des Pyrénées faciles d'accès et vous pouvez même vous payer le luxe de grimper au Petit Vignemale (sans difficulté particulière)

Vous pouvez bivouaquer partout y compris autour des refuges, mais si vous voulez y passer la nuit, pas de problème. Pensez seulement à réserver quelques jours avant.

Le topo de la FFRP est le N° 1091 (visible ici ) dans lequel tous les détails sont donnés.

Vous pouvez aussi aller voir des photos sur mon site en signature.

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Je te renvoie ici http://www.tracegps2.com/Newsletters/70-raisons-de-partir.htm mais ça date un peu et je crois avoir depuis d'autres idées, je pense à des tours de pays. Va sur le site de la FFRP et recherche ds les topo guides de la région des "Tour de...".
TraceGps.com Laissez vous guider !
AG Agnd ·
Bonjour,

Nous avons fait un super trek dans le Néouvielle en 2008. Il y a quelques refuges et cabanes pour se loger, l'idéal étant d'emmener la tente au cas où. On randonne au milieu des lacs et des sommets. Tu peux trouver le descriptif de cette itinérance soit 3J ou 5J dans le guide rando Néouvielle au édition "rando édition". Attention, il y a des parties sur sentiers cairnés, prévoir carte ign, boussole et partir tôt le matin, le brouillard monte souvent dès 16h. Encore un peu de neige début juillet.
MA Marie31 Globetrotter ·
nous on aime bien le tour du mont perdu cela permetr de voir les 2 cotés du massif qui sont completement differnent canyons d'ordessa d'un coté

le girque de gavarnie de l'autre

il y a un topo chez rando editions

là aussi mieux vaut avoir des notions d'orientations et savoir lire une carte car cote espagnol le marquage est plutot "flou"

pour les refuges il y a celui de la breche de roland (france ) goriz (espagne ) et meme un camping à san nicholas de baruelos plus des bivouacs somptueux (attention juste à etre autonome en eau )
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, plus bel endroid des Pyrhenees, le parc national d'Ordesa.
CA Cassius Veteran ·
bonjour.attention il commence a faire bien frais la nuit pour camper voire geler.j y etais il ya 2jours et certains sommets commencent a se platrer.
gerard
TR Trouss ·
Bonjour avec une amie nous souhaiterions partir durant les vacances de la Toussaint (fin octobre- début novembre) pour un treck dans les pyrénées. Cela est-il envisageable ou fait-il déjà trop froid pour camper et évoluer sur les sentiers??

Merci d'avance! Trouss
il ne va pas falloir monter trop tot regarde peut etre l'itineraire des chateaux cathares ou le massif du caroux (dans les cevenes )

PJ le week end du 19/9 dans le neouvielle
TR Trouss ·
Ok merci de ton aide!!
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour,

Je prévois un voyage dans les pyrénées en 2010... Où est situé ce parc? est-ce dans le parc national des Pyrénées? J'hébergerai dans le haut de bosdarros (64800)

Est-ce près? Pouvez-vous me conseiller d'autres endroits?

Merci
Les raisonnables ont des rêves, les passionnés ont du vécu ! (Henri de Bonnafé)
le parc d'ordessa est coté espagnol au niveau du cirque de gavarnie http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=parque+national+de+ordesa+y+monte+perdido&sll=42.593533, 0.211487&sspn=0.859318, 1.441956&ie=UTF8&hq=parque+national&hnear=Parc+national+d'Ordesa+et+du+Mont-Perdu, +22376+Torla, +Espagne&ll=42.672339, 0.037079&spn=0.429119, 0.720978&z=10

Similar discussions

You might also like