Randonnée seul et isolé avec bivouac dans les Pyrénées pour 3 à 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je compte faire une rando seul en ne faisant que des bivouacs. J'aimerais y passer minimum deux nuits et maximum 5j en étant le plus isolé possible (dans la mesure du possible bien sur ! ). Je cherche donc une rando en montagne pas vraiment connu ou en tout cas très très très peu pratiquée. Des infos que j'ai pu trouver il semblerait que les pyrénnées soit la meilleur option (mais je reste ouvert). Je n'ai pas trop trop d'autres critères en tête ...

Merci d'avance pour vos retours d'experiences :)
LO Louisane Regular ·
C est pour quelle période ? Tu es habitue a la haute montagne ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
MJ Mjp Veteran ·
Pour être isolé dans les Pyrénées françaises, l'Ariège serait un bon choix. Par contre il faut connaître la montagne et avoir un bon sens de l'orientation en tout terrain
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
LO Lou1111 ·
La période est pour la semaine du 17 aout et non je n'ai pas la chance d'habiter pas en haute montagne :)
LO Lou1111 ·
Merci beaucoup je vais regarder ca !
LO Louisane Regular ·
Je demandais si tu étais habitué à la haute montagne, et non pas si tu habitais en montagne. En ce moment, la montagne est archi frequentee un peu partout, surtout la ou il y a des lacs et dans les parcs nationaux. A éviter les GR également si tu ne veux voir personne. En ce moment, ce sont plutôt les massifs ou il fait trop chaud pour randonner ou il n y a personne. L Ariège a la réputation d être plus sauvage mais il y a aussi des coins qui sont fréquentes, comme Soulcem, Port de Lers, Aulus par exemple. Et je ne pense pas que tu seras seul meme en Ariege. Et attention aux ours en bivouac...😉
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
DE Desman Veteran ·
Bonjour Comme on vient de le dire sur un autre fil l'Ariège (le Couserans) est le coin le moins fréquenté. Mais cette année étant spéciale il y a plus de monde que d'habitude un peu partout. Sinon rappel de la règle de base moins c'est fréquenté moins c"est balisé, donc bien s'avoir oû on met les pieds quand on veut randonner "seul au monde".
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Lounes, effectivement la haute-Ariège c'est un coin qui n'est généralement pas très fréquenté sur ses sommets, très gros dénivelés et peu d'infrastructure. Parmi les plus "farouches" que j'ai effectués le Mont Rouch 2858, et tu fais un mixte France Espagne jusqu'au pic de Certascan, même les suivants, selon ta forme physique, puis tu reviens par la France à ton point de départ. Tu risques de te trouver seul, ou pas loin, souvent. Tu prends la carte des randonnées Pyrénées N°6 Couserans 1/50 000 et tu te fais ton itinéraire en fonction du dénivelé journalier que tu es en mesure de faire. N'oublie pas les pastilles pour l'eau car pas forcément beaucoup de ruisseaux vu le temps, mais dans les lacs tu pourras te ravitailler, et vu la chaleur beaucoup d'eau nécessaire. Attention aussi aux orages quand tu seras sur la crête entre France et Espagne, si le temps est à l'orage éviter d'y aller. J'ai vadrouillé dans pas mal de montagnes mais ce coin c'est un de ceux qui m'a le plus marqué. Bonne balade Luc
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait le long de la GR10 en Ariège, non, peu de monde, il faut dire que c'est dur, succession de montées et descentes raides. Mais même dans les zones plus courues, on peut se retrouver seul. Col des Gourgs Blancs, par ex. Une question aussi, es-tu d'accord pour que ton circuit passe par l'Espagne ?
LO Lou1111 ·
Bonjour Luc,

Merci ça m' a l'air super ! je vais acheter la carte et regarder tout ça bien trankilou :)
LO Lou1111 ·
Pas de problème pour passer par l'espagne !

J'ai vraiment peu de contrainte a part le fait de croiser le moins de monde possible. Et ça n'est pas un "caprice". Mais mon projet à un cotes spirituelle qui m'y oblige un peu.
LO Lou1111 ·
Je reviens de la rando. C'était parfait ! Un peu trop sportif et technique des fois . Mais j'étais seul au monde et c'était magnfique. Les sentier son parfois très dur à repérer en cas de brouillard par contre. en tout cas merci :)
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Lounes merci pour le retour eh oui ces coins ça ne laisse pas indifférent. Bonne soirée Luc

Similar discussions

You might also like