Randonnées entre Cassis et Marseille à VTT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous, Je prépare un long week end de mai, entre le 5 et le 8 et j'aurai besoins de renseignements sur des randos possible entre Cassis et Marseille. Quelqu'un aurait il de bons itinéraires ou trucs a me proposer. Le dimanche 7 par exemple je fais une ballade en kayak de mer pour faire la visite des callanques de cassis mais j'aimerai associer à ce we des ballades en VTT. Merci pour votre aide Zic😉
Nath
LA Lamamywatta Regular ·
Salut, Il existe plusieurs randos sympas à faire dans les calanques. Tout dépend du niveau de difficulté recherché. @+ Pascal
Pour que chaque jour compte
BI BikeandRoll Regular ·
Salut,

Pas trop le bon Forum, je pense...

Tu devrais plutôt poser la question sur http://forum.velovert.com/

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
PL Ploumploum Regular ·
Salut zic31k !

De Cassis à Marseille, je me souviens d'une piste pas mal qui partait de la Gardiole et allait jusqu'au Mont Puget. Elle passe par le valon de Chalabran; c'est assez joli mais on ne voit pas la mer. Après, il est possible de rejoindre les sentiers de Sugiton/Luminy, le tout en évitant à 100% la route de la Gineste. (remarque: Je ne sais pas par ou passer pour aller de Cassis à la Gardiole). Par contre, beaucoup de sentiers sont interdits aux vélos, surtout ceux très fréquentés qui mènent aux calanques de Sugiton et En-vau: renseigne toi. Après sugiton, il y a des pistes pour passer à Sormiou et Morgiou.

Je te conseille de prendre une bonne carte; tu verras qu'il y a pas mal de pistes.

Et si tu es plus en forme, essai la route des crêtes vers la Ciotat... des pentes à 110% mais une vue à couper le souffle.

Voilà. Pour le reste, demande à vélovert 🙂 !
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
ZI Zic31000 ·
Merci pour ta réponse : niveau de difficulté moyen ; pas envie de trop forcer qd meme, c'est plutot un we decouverte que nous voulons faire ! En fait nous y serons du 4 au 8 mai ; donc recherches de bons plans pour occuper le we merci d'avance pour tes tuyaux
Nath
LA Lamamywatta Regular ·
Sans etre prétentieux, je circule en VTT dans cette région depuis assez longtemps pour dire que les calanques à vélo: 1er, c'est interdit sur la quasi totalité du territoire pour pleins de raisons que je ne vais pas énnumérer ici. 2ème, c'est assez dure comme parcours. Donc si tu veux pratiquer Le VTT dans le coin, il y a effectivement quelques balades sympas mais il faut s'écarter du bord de mer. Au mois de mai, je serai chez moi et je te propose de te t'accompagner dans l'arrière pays ou les balades sont nombreuses et surtout moins rudes que dans les calanques qu'il est préférable de découvrir à pied. A toi de voir Pascal
Pour que chaque jour compte
ZI Zic31000 ·
salut désolée d'avoir pas répondu plus tôt mais pas tous les jours derrière mon pc. Trop cool ton invit pour nous faire découvrir l'arrière pays. J'espère que ce n'est pas une proposition malhonnête...comme on dit. De toute manière je descend avec mon copain, au moins les choses sont claires. Nous arrivons dans la région le 8 mai au matin, nous serons hébergés chez un pot a moi qui habite Martigues. Donc le 8 on s'installe et le 9 ou le 10 on peut se faire une ballade, trop cool. le dimanche je pense que nous allons essayer de se faire les calanques en kayak de mer, tu as des tuyaux pour louer les bateaux la bas? Je sais que mon pot Alain se renseigne mais au cas ou, mieux vaut avoir plusieurs plans... Tu conseillerais quoi toi comme ballade ou truc sympas a faire car mon pot ne fait pas trop d'activité sportive et nous c'est plutot le cas Encore merci pour ta propo....et a très bientot Ps tu aurais une adresse msn? Votre région est très belle et la notre aussi, nous sommes de toulouse : aujourd'hui nous avons été skier, je pense que c'était la dernière sortie, le neige fond à vue d'oeil!!!
Nath

Similar discussions

You might also like