Région de Narbonne: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Nous partons une semaine au mois d'avril à Narbonne plage. Nous avons une voiture. Qui peut me dire ce qu'il y a de bien à visiter, à voir dans la région. Nous comptons visiter Carcasonne. Que faut-il visiter dans cette ville et dans les environs? Que découvrir pour passer une semaine agréable? Merci pour vos infos.
MA Matclodal Regular ·
Bonsoir, dans la région de Narbonne, en plus de l'étang de Bages et Peyriac de mer, de la ville par elle même, nous aimons également; le canal du midi, le musée Amphoralys à Sallèlle d'aude, le Sommail, Bize minnervois, Minerve, LaGrasse et son abbaye, sur la côte Gruissan la vieille ville avec le chateau de Barbe Rousse. Bonne vacances
La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert E...
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

en complément des propositions déjà faites...

En avril, profitez à fond des Corbières ! J'ai un (très) gros faible pour la vallée de Tautavel : le paysage est magnifique, et il y a l'émotion de l'histoire de l'homme...

Sigean ? Avec des enfants, c'est une excursion très sympathique, sinon... Oui, pourquoi pas, mais sans plus.

Le massif du Canigou, je ne m'en lasse pas. Avez-vous "écumé" les abbayes romanes du coin ?

Sinon, évidemment, rando dans les Corbières, châteaux cathares.... La période est idéale.

Et bon sang, que c'est beau cette Méditerranée mâtinée de sud-ouest !

A Carcassonne, ben... remparts et château. L'église, vérifiez qu'il n'y a pas de grenouille de bénitier dans les parages, elles sont particulièrement réac' et n'hésiteront pas à vous agripper pour signer une pétition contre l'avortement ou autre. J'ai des expériences mémorables ! 😏

Surtout, profitez. Un pique-nique, un apéro sur une terrasse, en T-shirt, en avril. Ailleurs, on a encore les doudounes !
MA Marie31 Globetrotter ·
au nord il y a pezenas et saint guilhem le desert, le caroux, les gorges d'heric, olargues .... la semaine va vite passer !!!!
BO Boubar Regular ·
Bonjour Vu le nombre de post on t'a presque tout dit. Mais j'ai pas vu Gruissan, et ses chalets sur la plage, c'est pittoresque et unique en europe

Aprés Narbonne Plage en direction de Fleury, ( prendre la route maritime à travers les étangs du bord de mer) il y a les Cabanes de Fleury. C'est que je nomme souvent par bonheur " le bout du monde"... De là tu peux continuer aussi continuer vers Palavas... Le pays Narbonnais au mois d'avril est magnifique, (parole de Narbonnais) profitez en bien cHRISTIAN
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Tu peux visiter Salses le Chateau....aller faire un tour à Collioure ....aller dans l'arrière pays voir les châteaux cathares....et bien sur Carcassonne. Et, tu peux aller marcher sur les nombreuses plages. Sinon, sache qu'à proximité de Narbonne il y a pleins de spot de funboard...! C'est le paradis du Funboard.....Avis aux amateurs ! MC
FR Francesa69 ·
Bonjour, alors la région de Narbonne est vraiment jolie.

Je vous conseille d'aller visiter les châteaux cathares qui ne sont pas trés loin.Aguilar sur le village de Tuchan Peyrepertus sur le village de Duilhac-sous-Peyrepertuse Quéribus sur le village de Cucugnan Puilaurens sur le village Lapradelle-Puilaurens Il y a aussi le musée de l'homme préhistorique de Tautavel. Enfin, les Corbières sont réputées pour leurs vins et leurs paysage. Je vous conseille d'aller vous balader sur le Mont Tauch, commune de Tuchan d'où le paysage et magnifique et sur les rocher de la commune de Vingrau d' où on peut voir la mer. Ensuite, si vous pouvez aussi longer la côte en direction de Banyuls sur Mer, Colioure et Cerbères. Voilà, je connais vraiment bien le coin alors si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
YO Yovogil ·
🤪 Bonjour !

Quelle chance, je partirais bien avec vous... Ce n'est pas la Turquie, ni la Tunisie... Et je vous souhaite un bon séjour sans vent !

N'oubliez surtout pas d'aller vous ballader parmi les maisons sur pilotis, au bout de la route... N'oubliez pas Narbonne, une ville historique vraiment riche: la vieille-ville est merveilleuse... A deux pas de Narbonne, une abbaye extraordinaire, mais qui ne produit pas de bière, dommage! et les étangs (à faire aussi à pied) Entre Narbonne et Narbonne-Plage, le massif de la Clape (Buvez un petit coup pour moi de ce merveilleux corbières très particulier et encore raisonnable: ça vaut tous les bordeaux et pour moins de 5€ !!!, ça vous changera des bières), sa chapelle ND des Auzils et son cimetière marin... Faites un petit bout du canal du Midi, n'oubliez pas l'arrière-pays et si vous êtes accro. à la bagnole (et au CO2 !) faites la Haute Vallée de l'Aude ou la Montagne Noire...

Bonne vacances G.P.

Nb Ah! J'oubliais: si vous voulez faire une petite sortie gastronomique, pour pas cher: sur le port de St Pierre la Mer (Station balnéaire suivante), une petite auberge sympa avec une grosse dame un peu bourrue comme propriétaire et deux fils du même volume et excellents cuisiniers...)
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
DI Dimchou2810 ·
😉 le centre ville il y a des ruines romaines ensuite circuit vers béziers, narbonne plage. L'espagne n'est pas loin du tout C'est le languedoc pays du bon rosé

Similar discussions

You might also like