Rencontre le 11 Juillet 2004 entre Nice et Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Chers toutes et tous,

ça y est une nouvelle rencontre est annoncée! Elle aura lieu le 11 juillet, oui notez bien! du côté du castellet dans le Var! (entre Nice et Marseille) Pas de resto organisé mais plutôt un grand casse croûte convivial à l'ombre des pins....si ça vous tente🙂, vous êtes les bienvenus! Comme nos amis lyonnais, j'avais pensé à un picnic où chacun amènerait une spécialité culinaire des pays découverts( ou pas): chips/ pâté ou un jambon beurre un truc comme ça 😉...

Pour avoir discuter un tantinet soit peu dans le post "proposition de rencontre", notre chère lotusbleue nous a proposée un endroit sympa et indiquée la route à suivre:

Accès par Nice/Toulon Direction le Circuit du Castellet... suivre la RN 8 et après l'hôtel VIP en face de l'entrée du circuit longer la grande ligne droite... en plein au milieu sur la gauche le bois... les pins... les cigales...

Accès par Aix... si par RN7 sortir à Pont de l'Etoile direction Gémenos, si Marseille Autoroute est direction Toulon et sortir Gémenos, suivre Direction Le circuit du Castellet sur la RN8 continuer tout droit au croisement de Signes... dépasser le camping hôtel Arbois longer la ligne droite... en plein au milieu sur la droite le bois... les pins... les cigales... Voilà, oui c'est avant OK Corral quand tu viens de nice tu prends la direction circuit du Castellet et juste après l'hôtel 5* en face de l'entrée du circuit tu continues le grand virage et dans la grande ligne droite tu comptes sous les bois tu as 3 entrées possible on sera à une des 3. Moi je propose la 3è en venant de Nice/Toulon et la 1ère en venant de Marseille.

Voici la liste des vfistes qui ont pour l'instant répondus présents:

Sandrineinde, Nadine 06, Lotusbleue, Ouais, Snakeup, Philobate, Boubba, Douya, moi même et j'espère bien d'autres.....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PH Philobate Globetrotter ·
Tu as eu Ouais et il vient, non mais c'est la fête !!!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Saab Regular ·
ça me botte pas mal aussi... Je pense venir !

faut confirmer ? Dire combien on est ? etc... ou c'est "open" ?

Saab
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
LO Loopkin Veteran ·
De toute façon, il va pleuvoir, hé hé!!!

Non, je rigole! Je vous souhaite d'être encore plus nombreux que ce soir au Zango, de nous battre à plat de couture, et que ce soit une superbe rencontre. J'aurais une pensée antipodique et donc très matinale pour vous.

En attendant, le troisième acte se joue ce soir au ventre de Paris. A vous le 4e acte (voire le 5e, ça dépend de Lyon).
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
Porte pas malheure loopkin !!!

Super bonne soirée a vous tous avec pleins de photos heins vous poublier pas, hein aller heuuuuuu

@ plus pour la suite des rencontre !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yann Veteran ·
..comme tu l'as dis c'est open: qui veut vient...si tu veux, nous erons tous enchanté de te connaitre davantage...🙂

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
Ah......si qui veut vient......ça change tout alors.......😉, et puis connaître Saab.......😇 et d'autres.......🤪
YA Yann Veteran ·
Alan...la cerise sur le gâteau......😉
CH Chris51 Veteran ·
Ah ... Yann, tu dis : "Qui veut vient ... !" mais nous deux 😕 😕 on veut et on viendra pas !

Pourtant on aurait aimé vous rencontrer tous 😮😄😐😏🙂😉🙁😮😐 sous les pins ! (on va pas citer, ça ferait trop et si on en oublie ça ferait des jaloux ...)

Donc voili - voilou : le 11 on sera déjà en pré-acheminement vers le Spitzberg !

On pensera à vous, et si vous prenez l'apéro (ce dont on ne doute pas), on vous enverra par la pensée un morceau de banquise 😇 que vous couperez en petits morceaux pour faire les glaçons ! (... et attention, s'il y a un phoque coincé dedans, c'est pas une olive noire).

Mais la prochaine fois on sera là 😉😉
Chris et MF.
AL Alan Globetrotter ·
🙂.......Allez, on leur dit que l'on s'est fait une mini rencontre tous les trois hier soir et que l'on était super content de se voir.......rien que pour les faire râler ......😄
YA Yann Veteran ·
...Ceux qui veulent et qui peuvent....😉, c'est promis ...nous lèverons le verre à vous et l'Islande.....contrée des antipodes, fascinante comme je l'imagine, si bien partagée sur ton site.....profondément merci...

Bon vent à vous deux...

A ceux qui veulent😉:(prends toi ça Chris!)

Convivialité, partages, simplicité devant être les maîtres d'oeuvres de cette journée commune...je propose à chacun d'amener quelques photos du monde...tous voyageurs que nous sommes, ne percevons pas notre belle planète du même regard, emmenez vos albums...oui Alan, même si tu n'es pas partisant de la photographie, tu es "plus" que le bienvenu....

yann
CH Chris51 Veteran ·
Oui, Alan, on peut leur dire en effet ... qu'on s'est fait une super mini-rencontre hier soir autour de quelques spécialités niçoises. On peut même leur dire un truc : on ne s'était jamais vus avant ... et à minuit il nous semblait qu'on se connaissait depuis .... pfffffft .... 😉 longtemps longtemps !

Chris
Chris et MF.
DO Douya Veteran ·
bonne idee les photos.mais moi je n'ai que des diapos ! Donc je veux bien amener mon projecteur et l'ecran mais je cherche des volontaires pour pedaler sur le velo a dynamo ! 😉

Bon, je viens de lire les recits live du Zango, suis VERTE de jalousie ! Donc va falloir assurer grave, on va leur montrer aux parisiens, que dans le sud on sait aussi faire la fete !!!

A tres tres bientot

Douya

PS: c'est mon dernier jour de boulot a Bangalore today, petit pincement au coeur...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
JA Jackymarseil Regular ·
Salut à tous..

🙂Sympa de se retrouver le 11/7...

une précision svp.. De quelle heure à quelle heure ce RV ??...

ET une autre: 🤪A moins qu'il y ait 50 voitures, il faudrait un repère sur la route.. Lequel? Tissus de couleur, balons gonflable?... on ne peut pas s'arrêter à chaque voiture en stationnement..

Y avait t-il lors des précédents RV...des "jeunes de mon age"... 60ans (sic) je suis assez itinérant, voire sac a dos.. mais de mon age je n'en trouve pas...

Merci de vos réponses...😉
jacky.. touriste auprés des populations locales, et, autant que possible , à l'écart des capitales.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour Chris,

Ton préacheminement sera fait par Roissy?

Si oui quel jour vous partez ? je peux faire un détour par Roissy rien que pour vous souhaiter un beau voyage 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Ta présence vas me remplire de joie !!!!

Bon on vas pas ce laisser démonté par des parisien hein (on oublie mes origines please !!!), ni pas ces loyonnais (non mais je rêve j'y vais aussi le 3 juillet)

Bon pour le vélo sa me vas mais faut prévoir le Pastice pour tenire la distance !!!

Philo
YA Yann Veteran ·
...on peut fixer le rendez vous à 11 h 30...12 heures....

...c'est vrai qu'il serait judicieux de mettre un repère en bord de route, seule lotusbleue semble bien connaitre l'endroit.... un carton avec tout simplement écrit VF ( suffisament gros), le premier arrivant aura pour gage cette tâche.......

a +

yann
FA Fabricia Globetrotter ·
Je regrette vivement de ne pas être de la fête le 11 Juillet : c'est un week-end plein d'anniversaires dans mon entourage et mes petits ne comprendraient pas que je les abandonne !

J'espère bien que nous aurons l'occasion d'organiser une autre rencontre Sud à la rentrée ?

Amusez-vous, je penserai à vous tous, bonnes vacances...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut Yann,

Peux tu déjà afficher une liste des participants à la journée du 11 Juillet, ou est ce trop tôt....?

Jeans ou shorts......? 😉
YA Yann Veteran ·
...pas de membres supplémentaires en messages privés..... seuls Saab, Jackymarseille et toi se sont ajoutés à la liste de départ, mentionnée au début de ce post....

Jeans, shorts ou costard 3 pièces😉, chacun vient comme il l'entend....
LO Lotusbleue Regular ·
Bon pour le repère je vais essayer de trouver du ruban adhésif fluo pour entourer deux arbres, cela indiquera l'entrée de notre petite rencontre !

Je vais voir ce que je peux obtenir en ruban ou autre signalisation sinon ce sera un foulard !

En attendant, il fait super chaud alors prévoyez beaucoup d'eau pour vous arroser...Faudra en garder un tit peu pour le pastaga pour ceux qui aime ça ! il fait au moins 35 à l'ombre en ce moment !

Pour les glaçons je vais faire un max de glaçons dans les sachets tout prêt ! j'espère que vous pourrez en apporter sans qu'ils ne fondent de trop !!!

Bises à toutes et tous, ciaooo au 11
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PA Parvat Globetrotter ·
Douya sera là... Moi aussi je suis verte de jalousie...🤪😉 Plein de bonnes choses à tous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Mireille06 Regular ·
Hé hé vous me tentez. Je suis toute nouvelle ici, attirée par le beau site de Chris alors que je cherchais des renseignements sur l'Islande. Acceptez-vous les vieilles ? Je ne suis pas loin, Cannes. Je copie l'itinéraire....

😎 A bientôt peut-être
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
AL Alan Globetrotter ·
🙂....... pas de vieux, pas de vieilles, que des gens qui partagent une même passion, l'amour des voyages et des émotions qui touchent ......

Ce serait sympa que tu soies là ........
YA Yann Veteran ·
..je confirme les dires d'Alan...tous les voyageurs (ses) sont les bienvenus (es)

yann

a bientôt alors.....
BO Boubba ·
salut tous

je viens de jeter un coup d'oeil aux photos de la soirée zango, y avait l'air d'avoir l'ambiance.

pour nous, autre cadre (la pinede et les cigales), autres personnes mais ça sera super aussi. vivement le 11 juillet!! pour suivre l'exemple de nos amis parisiens, l'un de vous a un appareil photo numérique?

à très bientot
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
YA Yann Veteran ·
..oui, oui, j'en ai un..préparez vos frimousses!!!
CA Carine13 ·
Moi aussi, nouvelle du site, pas encore grande voyageuse, enfin pas endehors de Europe et Afrique du nord, mais s'aprêtant à partir à Tanzanie pour voyage de noces mémorable !!

et accessoirement habitant Marseille...

cela me tente aussi de vous rejoindre mais n'ayant pas participé à vos discussions je ne connais personne..

Carine
On se connait pas non plus tu sait, y'as pas de problème ont t'accueilleras avec joie, regarde moi je suis pas marseillais et je vient quand même 😛

Aller pas de mauvaise exuse, tu vient un point c'est tous ...

Philo
YA Yann Veteran ·
...viens.......🙂
CA Carine13 ·
bon ben pas de bol, j'avais oublié que je suis en week-end à Nantes le 11 ! 🙁

dommage j'aurais bien aimé faire votre connaissance... ce sera pour la prochaine fois j'espère ! En tout cas bon pic-nic à tous !!

Carine
DA Darkette Regular ·
salut,

moi aussi je suis nouvelle et de Cannes.

je suis tentée de venir mais ne voudrais pas avoir à faire la route toute seule...

si du monde de Cannes et des environs voyait d'un bon oeil du co-voiturage, faites moi signe ! 😉

A+
Darkette
MI Mireille06 Regular ·
Coucou Darkette,

Ce sera avec plaisir... cependant à l'heure actuelle je ne sais pas si j'y vais. j'aimerais beaucoup. J'attends de connaître les projets de mes amis québécois qui arrivent le 10 à Paris.

Tu peux me contacter en privé, me laisser tes coordonnées.... on avisera.

A bientôt !

Mireille (mireiob@free.fr) 🙂
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
CH Chris51 Veteran ·
Yeeeepppp ! V'la du nouveau !

On vous avait dit plus haut qu'on serait en pré-acheminement pour le Spitzberg le 11 ... et bien voilou que ça change !

En fait, on devait quitter Nice le 10 pour Paris où on devait passer 4 jours (avec notre fille) avant de s'envoler pour la banquise le 15 ... Et voilà que la fille en question n'étant pas libre le ouikende on n'ira à Paris que le mardi 13 pour passer le 14 juillet avec elle, et puis hop hop hop vers l'arctique le 15 !

Total : on est libres le 11 et on va se faire un plaisir de venir ! Seul inconvénient, il faut qu'on s'habitue à nos tenues polaires ... on sera donc en bottes, anoraks et bonnets ... Vous nous reconnaîtrez dans la pinède aux cigales ! ! !

Chris.
Chris et MF.
Ok vas falloire prévoir les apareilles photo, coooollllll, j'ai pleins de question a vous poser en direct live, je suis heureux !!!

Philo
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ........ la bonne nouvelle de la soirée, d'ici là que je change mes plans et que je vienne quand même le 11, y a pas loin et en plus vous voir en tenue de pingouins ....... 😏 ce serait grandiose .......!
LO Lotusbleue Regular ·
Coucou, je viens aux nouvelles pour le point de repère, je vais accrocher un foulard à un arbre.

Ah pour ceux qui viennent de Nice/Toulon, suivre direction Le Beausset/Circuit du Castellet. Il y a une sortie autoroute indiquant Circuit du Castellet. Traverser le village du castellet et prendre la Nationale 8... puis le reste est plus haut.

Pour ceux qui se perdent je peux transmettre mon portable en message privé !

En repérage, j'y serais pas trop tard... Je ne serais pas en bordure de route car cette route est réputée pour ses péri...pamachinchose !!! Il est interdit de demander un quelconque prix... de s'arrêter avec des idées pas forumistes du tout !!! Si vous voulez obtenir un sourire comme il se doit dites simplement VF... je serais rassurée ! Eh je ne rigole pas... les cigales au milieu des pins elles ne font pas que ksss ksss ksss !

Je rectifie la température extérieure, ma tuture indique 39° au soleil ! sous les pins il fera meilleur !

Bon, j'ai fait le plein à la gde surface asiatique et j'pourrais mijoter mes tites brochettes grillées ah je vais vous faire du riz en salade à ma façon !

Au 11, bises
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
YA Yann Veteran ·
...vraiment content que vous soyez libre, les échanges n'en seront que plus riches....

n'oubliez pas non plus vos gants!

a +
MU Muloland ·
aller je me lance, je devais partir en Bretagne le 11 mais je vais décaler d'un jour pour venir vous voir, vous avez l'ai bien sympas

PS Merci Philobate pour son invit😄
Les rêves se déplacent au fil des voyages, l'oeil rivé sur la beauté humaine.
CH Chris51 Veteran ·
Ohé les VFistes du secteur Nice-Cannes : petite annonce sérieuse !

😎 Pour aller dans le Var, co-voiturage possible le 11 : on a deux places disponibles. 😉 😉

Nous contacter en privé.

Chris.

P.S. : Seul inconvénient ... en raison de notre départ imminent pour le Spitzberg, dans notre tête on sera déjà tout près du pôle Nord ... on mettra donc le chauffage à donf dans la voiture ...
Chris et MF.
OU Ouais Veteran ·
Mais oui on est tous sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part qu'alan il est un peu grincheux!!!!! (cela t'apprendra a divulguer des informations a mon sujet a d'autres membre des VF 😛: mickey cela te dis quelque chose!!)

AAAAAAAAAAAa cela m'etonne pas que c'est philobate qui t'es invité....
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
AL Alan Globetrotter ·
🏴‍☠️....Mickey, Mickey ...... euh je vois pas de quoi tu parles, mais je crois que O K Corral sera ouvert ce jour là, donc pas de souci, tu pourras t'amuser quand même .......😉

Quelqu'un a des nouvelles de Saab et sait si elle vient .......😕, Douya j'aménerais ce qu'il faut pour faire une balançoire ..... tu te souviens .... Merlin je te vois ou pas ce coup ci ...... et mon ami Yann, ne me parle de la Malaisie encore, je sature. ...... 😏

Ah oui, je confirme ma venue aprés moults hésitations ..... j'ai enfin trouvé un sponsor ......😄
YA Yann Veteran ·
...non mais ! ne crois pas que tu vas échapper à quelques questions supplémentaires....vieux grincheux, il a raison ouais!😉 Entendre de vive voix tes impressions ne seront qu'un apport soigné à la description que tu m'as faite de la Malaisie...

J'ai bien hâte à dimanche....je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Saab...elle veut sûrement nous faire la surprise........

a + yann
MA Marseil Veteran ·
Super idée!!!!!

Je prévois d'y venir. Mais à quelle heure: un déjeuner ou un diner sous la pinède ?

Marseil.😏
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
YA Yann Veteran ·
..on a fixé le déjeuner à 12 heures...

à Dimanche alors😉
LO Lotusbleue Regular ·
Super, vous serez là !!!

En... bottes... anoraks....mazette !!!!

Heu faut-il vous confectionnasser petite banquise ????

Je plaisante, ravie de vous voir Dimanche !
DA Darkette Regular ·
bonjour,

voilà, je crois que vous pouvez compter sur une petite nouvelle pour vous rejoindre au pic nic !

je me suis organisée pour venir avec Chris51 qui a gentiment proposé le co-voiturage !

A très bientôt 😉
Darkette
MI Mireille06 Regular ·
Dernière minute... Sauf imprévu je serai avec vous dimanche. Mais j'arriverai par l'autre côté car je vais de ce pas à Nîmes fêter l'anniversaire de mon fils.

J'imprime le trajet, je prends avec moi le N° de portable de Darkette. J'ai une 206 grise, rien de bien original.

A bientôt !
YA Yann Veteran ·
Avis à tous,

Le vfiste "Marseil" serait plus rassuré de posséder un numéro de portable (en cas d'égarement Dimanche)...n'en n'ayant pas, serait il possible que quelqu'un d'entre nous lui en fournisse un ?😉 Merci.........

A Dimanche.........
OU Ouais Veteran ·
On y sera combien dimanche??? Et la liste organisateur SVP😛
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like