Rencontre d'amateurs de treks sur Paris le 10 décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut

Je propose à tous les VFistes qui aiment effectuer du trek en voyage de se retrouver pour une rencontre "spécial trek" à Paris. Ce peut être l'opportunité d'échanger sur nos expériences de treks, nos livres, topos, cartes etc. Ceux qui ont des projets de treks à venir pourront peut être aussi trouver des coéquipiers ou discuter avec des personnes ayant déjà fait les treks en projet.

Voilà pour les idées de base...

Reste à trouver une date et un resto. Pour la date, je propose un dimanche pour permettre au plus grand nombre de venir sur Paris. Le mois de décembre me paraît intéressant: Octobre/Novembre, la saison des treks au Népal est passée. Je lance la date du 10 Dec.... mais ça reste ouvert, et il sera bien temps de changer si des trekkeurs sont indisponibles à cette date 😉.

En espérant que beaucoup de marcheurs et marcheuses se manifesteront, Samuel
SI Simon Globetrotter ·
PRESENT 😛 bon tu le savais déja 😏 le 10 décembre c'est bon pour moi.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
et les fans de star trek c'est bon aussi ? 😛

ok je sors 😇
SB Sbecker Veteran ·
@Simon: Yep, j'aurais été déçu si tu n'avais pas pu venir.

@Enzo0511: "star trek" ? C'est dans quel pays 😉 ? On te compte parmi nous ?
GI Gizmo94 Veteran ·
Tu peux me compter parmi les participants pour le 10. Heureux de pouvoir échanger sur un thème que j'adore.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
VA Vasco Regular ·
Salut, Je serai la avec quelques cartes et des idées à échanger, mais je laisserai mes énormes chaussures à la niche.😎 A bientot. Vasco.
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
was a just a joke

a part ca moi et la marche/les treks, ca fait 2

j'ai deja donne au chili, j'ai eu ma dose 😊 mais j'avoue que ca en valait la peine...
SC Scourtoi Veteran ·
Salut ! Je suis partant. Sam😉
SB Sbecker Veteran ·
@scourtoi: Yeahh, double sam, ça va le faire 😉

@Enzo0511: kom tu veux. T'as fait quoi au chili pour "en baver" ?

@vasco >>Je serai la avec quelques cartes et des idées à échanger, mais je laisserai mes énormes chaussures à la niche. Super ! J'attends tes idées avec impatiences. Je viendrais moi même avec pas mal de cartes, bouquins et idées 😉.

@gizmo94 >>Heureux de pouvoir échanger sur un thème que j'adore C'est ce que j'ai pu constater à travers certains de tes messages par le passé (recherche de club de rando etc.) Heureux de te compter parmi nous.

A pluche, Samuel
MU Muskan Regular ·
Oh là là !!

Moi aussi je voudrais bien venir mais je rentre du Cambodge le 15 !! Y'a pas moyen de décaler ??

Ouin !! J'espère qu'il y aura une prochaine alors !

Simon et Vasco me raconteront tout.

Je penserai à vous.

A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
IS Issyigatche Regular ·
Sounds good to me 😉, je serai revenue d'inde je pense que je pourrai venir, en tout cas je ferai tout pour !!

J'ai pas encore fait de trek, mais j'adore marcher et je compte aller au nepal l'annee prochaine pour le premier....

et se sera une bonne occasion de faire connaissance avec tout ceux presents.

Om shanti sam
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
SI Simon Globetrotter ·
Simon et Vasco me raconteront tout.

t'es courrageuse 😛

Pfeu aussi sera absent 😕 il rentre le 13 déc. enfin s'il fini par partir 😏 c'est moins sur, on est plutot doué pour le retenir 😏
SI Simon Globetrotter ·
Je viendrais moi même avec pas mal de cartes, bouquins et idées

faudrait peut etre faire une petite synthèse des docs, en faisant par exemple 2 listes, les treks dont des docs sont dispo et une autre opur les treks ou des personnes recherchent des infos afin d'éviter d'avoir des docs en double pour les treks les plus fréquentés comme l'EBC

pour moi j'ai a disposition des infos sur : Népal : Everest BC, Annapurna BC (comme bcp 😉) Pérou : Choquequirao au Machu Picchu Bolivie : Trans-cordillèra Royale et sur les Alpes bien sur 😄

je serais intéressé pour des treks dans ces pays : Islande Tibet (j'ai déjà quelques docs) Kirghizstan Chili Argentine
SB Sbecker Veteran ·
Décaler ? Bon, en tout cas avancer non (je pose un veto 😛!). Décaler pourquoi pas si toutes les personnes qui se sont manifestées jusqu'ici sont d'accord. Le problème dans ces cas là, c'est que si on change de date pour l'un, ce n'est plus possible pour l'autre, on risque de ne pas s'en sortir...

Sinon, no souci, je ferai un petit compte rendu sur ce même post 😉.

A+ Samuel
SB Sbecker Veteran ·
Ouh là. Faire un synthèse des docs... bonne idée, mais je ne suis pas couché alors 😉 ! Pour faire vite (en attendant peut être mieux):> pas mal de bouquins sur le Pérou et l'Amsud (cf la biblio du carnet de voyage que j'ai posté récemment sur le Pérou)> quelques bouquins sur le Népal> topos, cartes sur les GR de la Réunion> des numéros de trek mag (j'vais ptet pas tout ramener)

Si je m'amuse à lister tous les treks & destinations qui sont susceptibles de m'intéresser, je vais faire exploser l'espace disque de VF 😏. Dans les années à venir, j'envisage surtout d'aller en Asie avec le Pakistan comme priorité absolue puis viendront probablement le Kirghizistan (maxicool a fait un super carnet de voyage sur VF), l'himalaya indien etc.

Je note ce sur quoi tu es interessé: je ramènerai au moins mes numéros de trek mag qui traitent des pays que tu cites (de mémoire, le numéro de juin - que j'ai acheté - traitait du Kirghizistan... mmh glacier d'Inilchek, ascencion du Pic Lénine... ça fait envie).

A+ Samuel
SC Scourtoi Veteran ·
Salut ! Ca avait l'air beau ton parcours dans les alpes ! Mais, dis moi ? Un seul savon pour 4 mois ? Euh... en fait, je ne sais pas si je vais venir le 10/12 😛 Sam PS : si c'est décalé, moi ça me va.
SB Sbecker Veteran ·
>>Euh... en fait, je ne sais pas si je vais venir le 10/12 😛 Mais pourkoi donc ? C'est aussi un problème de date ?
SI Simon Globetrotter ·
Mais, dis moi ? Un seul savon pour 4 mois ?

oui 😏 que je marche, je sens pas vraiment la rose, mais c'est bon depuis j'ai pris PLUSIEURS douches 😄 tu peux venir
DJ Djetna ·
bonjour, Perso nous n'avons pas une grande expérience dans le trecking, nous avons seulement fait les alpes l'année dernière. Mais nous serons content de partager ce moment avec tout ce petit monde qui je pense nous permettra de voyager tout en restant sur paname....
l'étudiante infimière....
SA Savonette ·
Salut les gens

Clap, clap clap! Excellente idée, moi je dis!!! et ca me dit bien de vous rejoindre pour cette occas' - mais pas à pied quand même! -. J'ai pleins de projets de treks en tête - loin et moins loin - et je collectionne aussi les Treks mags.

Donc suis partante pour participer! Je pars jeudi en vacances mais j'imagine qu'à mon retour il y aura plus d'infos pratiques

Ah oui, j'oubliais : j'ai fait entre autre le tour des Annapurnas et la traversee de la Reunion plus qqes randos par ci, par là.. tiptop!

@ + Sandra
RA Rama ·
Coucou à tous,

Bon c'est timidement que je répond à cet appel pour vous dire que je me joindrais probablement à vous pour cette journée rencontre d'amateurs de trek, je ne suis pas une marcheuse invétérée, ma seule expérience de longue marche c'est dans les Comtamines (la mer de glace, donc mesurez mon niveau...)Cependant j'aime les challenge et en baver...(non non je ne suis pas mazo)

Bien voila au plaisir de vous rencontrer à cet occasion de partager vos expériences.

Rama.
SI Simon Globetrotter ·
Cependant j'aime les challenge et en baver...(non non je ne suis pas mazo)

nous, nous le sommes 😄 il le faut bien pour avaler des kilomètres avec des sacs à dos lourds comme des enclumes
UN Uncle ·
hello,

si je suis sur paris ce jour là, (c'est pas sur, ayant prévu un ptit trip dans les Carpates vers cette période) ce sera un plaisir de venir parler rando, trek, marche...

amis des sacs à dos, à bientôt
Peu importe la destination, seul compte le chemin
BI Biranbig ·
ben le sujet me met en appétit moi aussi. j'en ai qquns à mon palmarès, au ladakh, spiti, népal, ou pour le dernier, en bulgarie. va falloir réserver tout un resto, non 😉 ?

biranbig
CA Carogunaydin Regular ·
Si c'est maintenu le 10, il est fort probable que je sois parmi vous ! 😉 En plus, c'est au meme moment que le salon du cheval où j'ai prévu d'aller faire un tour.😎...... Avec un peu de chance, je pourrais peut-etre vous presenter l'un des createurs d'une nouvelle agence de randos et treks en Bulgarie.🙂 ça tombe bien non ?
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
SB Sbecker Veteran ·
Pour le 10, tu mettras ta tenue noire en latex 😏 ?
SB Sbecker Veteran ·
Merci à tous, ça fait plaisir. Un petit point sur les participants déclarés: Sbecker Simon Gizmo94 Vasco Issyigatche Djetna Savonette Blackpinup Biranbig Carogunaydin Scourtoi ? Uncle ?

@Djetna: tu dis "nous": tu viens accompagnée ? @Biranbig: pas de souci si on est nombreux, y'a plein de restos avec des grandes salles. Ailleursland a déjà organisé une rencontre où il y'avait un peu plus de 70 personnes 😇... on n'en est pas là.

Un petit mot pour ceux qui auraient peur de ne pas avoir d'expérience ou tralala: on s'en fout ! Vous pouvez venir même si vous prenez votre voiture pour faire les 50m qui vous sépare de la boulangerie 😉.

A+ Samuel
PT Ptitlapin Regular ·
salut samuel ! tu vas bien... ca fi longtemps... tu peux m ajouter si... on m accepte :- /

A+
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
SB Sbecker Veteran ·
Salut ptitlapin ... no souci, on t'accepte 😉.
PF Pfeu Regular ·
Salut!

J'aurais bien aimé venir... mais je reviens des USA le 14 décembre... 🙁 Pas moyen de repousser juste de quelques jours?

Quelques treks effectués avec quelques docs:Cradle Montain (Tasmanie)Nouvelle-Zélande (double trek sur l'ile du sud, 1 sur l'ile du nord)Mongolie Intérieur (forêt de pierre)Kamtchatka (sud de Petro puis en sauvage)Alaska (en sauvage au nord puis trek plus classique au Denali)YosemiteLaponie Finlandaise..

Bonne rencontre, vous me raconterez! Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
SB Sbecker Veteran ·
>>Salut Y'aurais peut être moyen de déplacer le 17. Le souci dans ces cas là, c'est que si on déplace, d'autres personnes qui pouvaient le 10, ne pourront pas le 17.

Dans les jours prochaines, jJe vais envoyer un MP à tous les participants déclarés et s'ils sont OK à l'unaminité pour le 17, c'est OK.

A+ Samuel
Si c'est le 17, désolée, je ne peux pas😕
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
SC Scourtoi Veteran ·
Salut Sam ! Mais si, moi je viens. Je déconnais sur la savonnette de Simon 😛 Je serai bien là, vu que depuis son retour il a renoué avec l'usage de la douche 😎 A+ Sam
RA Rama ·
Et bien moi non je n'aurai pas l'occasion de rencontrer les mazos de trek que vous êtes, si c'est reporté au 17🙁, car je m'en vais en Irlande, je m'envole pour Dublin le 15/12/2006...Si vous avez des infos sur l'Irlande je suis preneuse.

Oui je vous qualifie de mazos (ce qui a été confirmé par Simon que je félicite au passage) car lorsque je vois les performances de certains d'entre vous et bien je fais clap clap clap... En tous les cas ça donne envie...

A+ Rama...
SB Sbecker Veteran ·
Jusqu'à preuve du contraire, la date du 10 est maintenue. Forcément, il y'a des VFistes qui ne pourront pas venir (mais qu'est ce qui leur prend de voyager 😄 !), c'est toujours comme ça. Si on veut fixer une date où tout le monde sera dispo, on risque d'attendre un moment 😉. Rien de nous empêche de remettre ça un peu plus tard.

A pluche, Samuel
SI Simon Globetrotter ·
Bon, ca ne grimpe pas vite les inscriptions 😐 Ils sont pourtant nombreux les amateurs de treks sur Paris ! Aller, on vous attend 😛 Venez nous raconter vos treks et donner vos bons plans. Parceque j'ai besoin d'infos pour mes prochaines balades 😄
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir, Je suis aussi partante pour cette rencontre qui ne pourra être qu'enrichissante...enfin, j'y serai si je ne reste pas en Algérie...mais non, je reviens le 12 novembre. A plus
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
SC Scourtoi Veteran ·
Tiens ! Une chalonnaise. Ca va faire plaisir de se retrouver en famille 😛😎
TI Tillelli Regular ·
Pourquoi? Tu es de la région? C'est où Veneux-les-sablons?J'ai la flemme de regarder sur une carte....😉 Enfin, tiens moi au courant de comment çà va se passer et s'il y a possibilité de faire du covoiturage pour monter à la "Capitale" A plus
SC Scourtoi Veteran ·
Eh oui. Charolais pure souche. J'ai vécu deux ans à Chalon il y a peu. Une région que j'aime beaucoup... Veneux les Sablons ? C'est en Seine et Marne (77), à une petite centaine de km de Paris, un peu après Fontainebleau. A bientôt Sam
TI Tillelli Regular ·
Charollais..pure souche ou pur boeuf...?😉 Je suis végétarienne, tu ne crains rien ...!! Bon, revenons à nos moutons ...!Excuse, je n'ai pas pu résister...! J'espère que nous nous verrons à Paris, il ne faut pas que la date change 10 décembre, c'est très bien.

A bientôt Martine
SC Scourtoi Veteran ·
Bon, alors on s'organise une bouffe de trekeurs ? J'amène le paté. 😉 Qui s'occupe du vin rouge qui pique, du pain rassis, des bananes écrasées, des chips en miettes, des gourdes qui fuient, des oeufs qui puent et de tout ce qu'il convient, évidemment, d'oublier ? 😎
SI Simon Globetrotter ·
Hien ! un pic-nic en plein décembre ?! Brrrrrrrrrrrrr non 🤪
SC Scourtoi Veteran ·
Ne me dis pas que tu n'as pas déjeuné par un froid de canard sur les pentes zautrichiennes ?😛
SI Simon Globetrotter ·
Si justement, me suis souvent caillé, surtout en août 😕 Maintenant, j'apprécie un peu de confort 😏 Je me vois mal dans un parc sur Paris à manger en groupe sous la pluie et le froid avec polaire et poncho 😄😄😄
SB Sbecker Veteran ·
Effectivement, on devrait plutôt s'orienter vers un resto de la capitale 😄. Y'a pas le feu au lac d'ici décembre, c'est pas le choix qui manque. Suggestions bienvenues.

A+ Samuel
Donc c'est maintenu le 10 ?🙂 Cool... mais désolée pour ceux qui ne peuvent pas venir. Promis, vous venez la prochaine fois, hein ???😛 A part ça, est-ce qu'il y a d'autres nordistes au rendez-vous ?😮

Aujourd'hui, j'ose !
JE Jeanluc75 Regular ·
Salut, L'idée est super bonne.. Je pense me joindre à vous si je suis dispo.... A bientôt.. JLuc
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir

Alors..., on serait déja combien ? Est-ce qu'il faut louer le Palais des Congrès? 😏

Martine
SB Sbecker Veteran ·
Pour l'instant, on est 13/14... c'est pas énorme. J'attends un peu avant de faire des propositions de resto.

A+ Samuel

Similar discussions

You might also like