Rencontre jeu de piste Paris-rallye dimanche 1 juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Les beaux jours sont revenus😏 (en principe !!) Après le marais, le quartier latin et le Louvre (ce dernier organisé par d’autres membres de VF) je propose une rencontre VF par un nouveau jeu de piste-rallye au Père Lachaise pour ceux et celles qui ne connaissent pas ou très peu ce site historique et mystérieux de Paris.

Pour éviter toute polémique😕 (Où je n’entrerai pas !!) que pourrai engendrer cette rencontre dans ce lieu inhabituel (D’ailleurs pour ceux que cela peut gêner, vous ne venez pas et passez votre chemin sur un autre post, voilà tout!) les participants devront avoir un comportement exemplaire digne des voyageurs que vous êtes (ni courir, ni crier, ni monter sur les tombes, etc….) respectant le calme du site, le respect du lieu et le repos des occupants comme de simples visiteurs (Comme on le fait dans n’importe quel cimetière d’ailleurs!!) Si tout le monde respectait ces simples consignes, ce site s’en porterait beaucoup mieux vu certaines dégradations que l’on peut y apercevoir (graffitis sur certaines tombes, vols de bustes, détritus jetés dans les caveaux, vitraux brisés, etc …) Je rappelle que ce cimetière est l’un des monuments les plus visités de Paris (voir photos où certains endroits pourraient faire penser à Tikal ou Angkor pour ceux qui connaissent !).

De plus je pense que tous les habitants (connus, moins connus, inconnus ou partis dans l’oubli) de ce lieu seront contents que vous alliez leur rendre une petite visite amicale.(Cela fait toujours plaisir de recevoir de la visite, n’est ce pas ?)😉.

Pour le déroulement de cette découverte du père Lachaise, toujours même principe que les autres fois, plusieurs équipes de 3 à 6 participants (selon les cas !) vous partirez à pieds (durant 2 ou 3 heures, temps encore non estimé)découvrir, visiter, résoudre, explorer, rechercher les réponses de petites énigmes à déchiffrer.(belle randonnée en vue !) dans un temps imparti.

Ceci est entièrement gratuit mais prendre un stylo avec vous (je fournirai plusieurs plans du site à chaque équipe) Pensez aussi à amener vos pieds entourés d’une bonne paire de chaussures de marche, votre sens de l’orientation, votre bonne lecture de carte, votre esprit d’équipe et un tout petit bout de votre cerveau et de votre logique pour déchiffrer les énigmes.(Pas difficiles du tout !)....🤪???

Cette rencontre sera annulée🙁 s’il n’y a pas un minimum de 6 participants (2 équipes de 3 ) S’il y a une dizaine de participants j’en serai ravi🙂, vu le lieu inhabituel qui peut repousser un certain nombre de membre de VF .

Le lieu et l’heure du RDV du départ sera communiqué une semaine avant (ben oui car il faut bien le préparer car un mois n'est pas de trop pour le peaufiner !!) et le RDV de fin sera soit (cela dépendra de la météo) dans le square de la Roquette à proximité du cimetière (beau temps)ou soit dans un bar de la place Voltaire (chacun devra payer sa boisson mais je pense que la …bière sera de rigueur ou une …mort subite (bière belge)!!) en cas de temps incertains !!

Voili !! voilou !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
Prem's 😛

Cette rencontre sera annulée🙁 s’il n’y a pas un minimum de 6 participants (2 équipes de 3 ) S’il y a une dizaine de participants j’en serai ravi🙂, vu le lieu inhabituel qui peut repousser un certain nombre de membre de VF .

Qu'est ce qu'il est humble ce Lahaut... 6 participants 😄
TA Tata974 ·
Tu peux me compter parmi les participants. Et de deux ? Tata974
JB Jbaptiz Regular ·
Je retiens la date! Et je crois que lahaut est effectivement très modeste! JB
JB
BE Beatrices Regular ·
Je viens de comprendre comment tu fruitais aujourd'hui. Pffff, parle d'un boulot, tu peux te plaindre hein 😉 Béatrice
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour tout le monde Je prends note de votre participation (Simon le plus prompt à réagir ce qui ne m'étonne pas !, Tata974 et Jbaptiz) Bon il ne reste plus que 3 participants pour que ce RDV soit maintenu (bon je pense que cela devrait le faire d'ici le 1 juin !😉) Ce n'est pas de la modestie mais vu le le lieu que j'ai choisi cela peut intéresser beaucoup moins de monde que les précédents jeux !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
WA Wapiti74 Veteran ·
Arrête de faire ton modeste, Lahaut ! Ton nom en tête d'affiche ne peut que rameuter une nuée de fans ! 😛😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
KO Kola Globetrotter ·
Regarde, il semble avoir de nouveau la pêche !... Tu l'invites ?... 🙂
LA Lahaut Veteran ·
🙂Waouh !! Footix est revenu et il est le bienvenu !😉 Donc Footix est le quatrième inscrit !!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Enfin !

On a failli attendre !

🙂

J'ai déjà été quelques fois au père Lachaise mais je n'ai toujours pas trouvé certaines tombes ! 🙁

Rien que pour cela, je viens. Mais de toute façon je serai quand même venu 😎
Ben
WA Wapiti74 Veteran ·
Tu m'acceptes dans ton équipe, Ben ? (enfin !) 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GA Gaelle111 ·
Salut Renaud

Après avoir loupé la dernière rencontre VF à Paris je guettais fébrilement le site ! Et heureusement, fidèle au retour des beaux jours, je vois que tu as repris ta plume pour nous concocter un nouveau jeu de piste "A la découverte des trésors de Paris" ! Je sais, je sais, normalement je devais organiser quelque chose au bois de boubou mais les beaux jours ne font que commencer 🤪🤪.

En tout cas compte sur moi pour aller à la découverte des personnages illustres et inconnus du Père Lachaise et puis au pire si on est moins de 6 on pourra toujours se faire un resto pour parler de nos pérégrinations à travers le vaste monde.

😉 Gaëlle
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Aristo Content que tu viennes et effectivement le plus dur sera de trouver les tombes !😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Gaelle J'attendais aussi que tu te lances dans l' organisation de rencontre Vf mais ne voyant rien venir j'ai du reprendre du service !!(les beaux jours ne font que commencer comme tu le dis et donc .... !)😉 Pour le moment le nombre de participant minimum est atteint mais on pourra toujours se payer un resto entre voyageurs une autre fois !😉

Pour ma part, croix de pierre (la bas il n'y a pas de croix de bois !) croix de fer si je mens je ne me reconnecte plus sur Vf pendant 3 mois, ce sera le dernier jeu que je ferai !😛 Alors celui là il ne faut pas le manquer !!
GA Gaxuxa ·
bONjour,

moi je suis partante, alors attendons le nombre de participants. Merci de la bonne idée, à bientôt
Enfin!!!!!!!!!!

C'était désespérant, chère collègue.

Bien sûr que je t'accepte dans mon l'équipe. Il faut juste que tu acceptes de prendre le risque de ...gagner ! 😉😛😎
Ben
Tiens, tu sera également des notres. Tant mieux. Depuis la "Birmanie", on a effectivement quelques voyages à se narer. 🙂
Ben
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Gaxuxa Tu es mise sur la liste Bon là c'est définitif le nombre total minimum est atteint pour que la rencontre soit maintenue !🙂

Mais peut etre aurai je du mettre un nombre maximum ???🤪(on ne sait jamais !!)
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Aristo Hé bien ! 2 profs dans la même équipe cela va faire du ravage !!!

Ha! j'oubliais de dire si des personnes souhaitent être dans la meme équipe veuillez me le dire avant !!😉
JM Jmparis75 ·
bonjour, Tu peux me compter sur ta liste pour le 1 juin, merci d'avance pour cette sortie.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.Si le cœur ne contemple pas, l'œil ne verra pas." ""Œil pour œil, la loi du Tallion nous rendra tous aveugles !" Gandhi
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Jmparis75 Pas de problème tu es sur la liste !!
VA Vasco Regular ·
Salut, je serai présent comme pour les éditions précédentes car c'est comme le nutella, quand on y a gouté on en reveut; merci à toi Vasco
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Philippe Alors comment c'etait l'Indonésie ?tu me raconteras ton périple !Caro vient elle aussi ? Lahaut
CA Caro26 Regular ·
Moi aussi, moi aussi, je viens! Je ne veux pas louper ça! :) A bientôt alors et bonne cogitation! Caroline
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Caro C'est noté ! Bon cela fait déja environ une dizaine de participants et je suis déjà satisfait !🙂
SO Solcha Veteran ·
Coucou!

Je serais là aussi!

Au fait, tu n'as pas encore abordé le délicat sujet de l'enjeu gastronomique?😛

Solcha.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Solcha Bon j'attendais aussi ta participation !!😉

C'est vrai ça ! le lot pour l'équipe vainqueur!!! j'avais oublié de le mentionner !!!😊

J'hésite entre ...... 🤪euh! .....une boite d'épinard ......🤪euh !... un bocal d'asperges .......🤪euh !.........un kilo de patates .......et 🤪euh ! ..... un filet garni avec un paquet de pépitos + un paquet de Fingers+ un paquet de MMS!

Bon pour tous les participants inscrits et futurs inscrits dites moi le lot que vous aimeriez gagner !😉 (un vote par participant et je ferai le décompte à la fin )

Lahaut
SO Solcha Veteran ·
J'hésite entre ...... 🤪euh! .....une boite d'épinard ......🤪euh !... un bocal d'asperges .......🤪euh !.........un kilo de patates .......et 🤪euh ! ..... un filet garni avec un paquet de pépitos + un paquet de Fingers+ un paquet de MMS!

la boite d'épinard... heu🤪 le bocal d'asperge: remarque avec une bonne vinaigrette😉 le kilo de patate: ça sert toujours (raclette, tartifflette, etc.)😛 le filet garni: pépitos... très tentant!🙂🙂🙂

Je vote pour... la boite d'épinard!🙂 histoire de décourager les potentiels vainqueurs et conserver quelques chances😉

Solcha.
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

De retour d'une semaine dans le sud de la France et voilà un message de toi qui fait bien plaisir.

Tu peux me compter comme participant (et très probablement ma femme en sera aussi).

Quant au prix à gagner, pourquoi pas une salade de pissenlits (avec ou sans les racines?) 😎
Le pissenlit, tu veux le cueillir...au Père Lachaise ?? 🤪
Ben
BE Beatrices Regular ·
Quel succès Renaud. Tu vois que le Père Lachaise attire du monde !!! Euh, si tu me tentes avec des Pepito et des Fingers, prends garde à toi 😎
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Tylassin Pas de problème tu es inscrit avec ta femme !!

Bon pour le lot des vainqueurs j'ai pour le moment un vote pour les épinards et un vote pour une salade de pissenlits !😏
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Beatrices Alors tu montes à Paris pour y participer ?🙂 Sinon ce n'est pas grave tu y participeras quand meme avec une certaine famille !!!😉
TH Thek Regular ·
bonjour Lahaut

tu peux compter sur ma participation je ne connais presque pas ce lieu de Paris a bientot La Marmotte
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour thek Crois moi après cette participation tu vas le connaitre ce lieu de Paris!😉
PT Ptitlapin Regular ·
heum.. ca je ne sais pas... suis pas sur là :-p, 2occas', 2 de perdues :-( seulement unlot de consolation parce que la premiere equipeetait exclusivement composée d'externe a VF tsss...

Lahaut, je pense que tu peux compter sur moi ! Que le meilleur gagne !

Tilap..
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
PT Ptitlapin Regular ·
Prems pr les epinards... parait que Popeye en rafolle... alors... quoique en meme temps, une bonne salade de pissenlit, miam miam :-) et en dessert, des pepito aux choco noir ;-)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Olivia J'aurai été déçu si tu ne venais pas !!😉 Vu comme c'est parti l'équipe vainqueur aura une boite d'épinard comme trophée !!😏!!
WA Wapiti74 Veteran ·
Ha non, non, non !! Pas la boîte d'épinards ! 🏴‍☠️ (en passant j'adore ça, mais bon) Moi je vote pour le filet garni de chocolateries ! (parce que y'en a une qui m'a empêché d'en déguster précédemment en jouant la Vandale sur ton cadeau d'anniv' 😛) Et comme je suis dans l'équipe vainqueure paraît-il, j'ai bien le droit de choisir mon lot, non ? N'est-ce pas, Ben ? 😛
SI Simon Globetrotter ·
Grande révélation concernant le jeu de piste édition 2008

Des journalistes ont menés une longue enquête sur les jeux de piste VFiste et sur son organisateur, Monsieur Lahaut. Il en résulte que tout cela n'a qu'un but. Promouvoir la marque Pépito ! Ce n'est qu'une grande campagne publicitaire !!!

Nous pouvons vous révéler le lot de cette année. Sans grand étonnement c'est un paquet de Pépito. Mais pas n'importe le quel. Le nouveau paquet 2008 !

Le grand lot sera cette année des Pépito Déliros

Pourquoi toujours et encore les Pépitos ? Il faut savoir que Monsieur Lahaut cache bien son jeu. Le fondateur des jeux de pistes VFiste et plein au as… Il n'est pas moins que le grand patron chez Pépito... Il en est devenu le PDG non pas en devant l'actionnaire principal et encore moins grâce à ses talents de gestions d'entreprise, mais tout simplement parce qu'il était le plus gros mangeur de Pépitos au monde... Il est d'ailleurs le propriétaire de la "Maison Pépito" au Mexique. Maison de jeux et de débauches, vous pouvez voir sa résidence secondaire ici : voir la résidence de Lahaut (attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus vieux)

Source de l'information : "Voici VF"
LA Lahaut Veteran ·
🙂Zut Simon m'a démasqué !!!😕 Bon alors si je comprend bien tu votes pour la boite d'épinards !!
Non ! Avec le soleil qu'on aura, ton filet de chocolaterie fondera comme nos espoirs de gagner 😛

Vous croyez tout de même pas que Lahaut a choisi un jour sans soleil, tout de même ! C'est un organisateur hors pair. 😎
Ben
TH Thek Regular ·
Il y a aussi les actionnaires de Nutella dans le coup si ça tombe Simon. C'est tout un lobby du chocolat conditionné. Et franchement je ne suis pas contre ce paquet comme lot.
PH Philomene2 Regular ·
bonjour Ce petit jeu organisé au pêre Lachaise me tente beaucoup, bien que je ne connais personne (nouvellement inscrite) et vous avez tous l'air de vous connaitre ? Mais je serai bien partante si vous ouvrez votre cercle !! Et je connais même déjà une tombe celle de Jim des Doors
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
FO Fortibus ·
Moi non plus je ne connais personne...🙁 Mais le site m'a bien aidé à organiser mon voyage...et c'était pas une mince affaire ! Alors j'ai bien envie de venir me perdre un peu au père Lachaise pour faire connaissance. Faut juste savoir que je n'ai jamais trouvé la tombe que je voulais... je peux me mettre dans l'équipe gagnante ?? 😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Philomene Pas de problème je note ta participation Et c'est justement avec ces rencontres que l'on se connait et il ne faut pas hésiter à venir pour découvrir de nouvelles têtes ! c'est grâce à cela que je connais toutes les personnes précédentes inscrites !!😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Fortibus Je note aussi ta participation Pour l'équipe gagnante ? je ne sais pas mais dans tous les cas vous allez ratisser tout le père Lachaise et à la sortie vous en connaitrez le moindre centimètre !!!😏

Bon pour le moment j'en suis à environ, avec ceux en MP, à une vingtaine de participants !!🙂🙂🙂
BE Beatrices Regular ·
Bon pour le moment j'en suis à environ, avec ceux en MP, à une vingtaine de participants

non Renaud, avec Alice, cela fait 21 ... elle veille 😉 et elle est super OK pour le lot
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Alice Bienvenue parmi nous, tu feras équipe avec Beatrice et la famille F.

Je pense alors que tu veux que le lot gagnant soit un pot de Nutella et je prends donc ton vote en considération 😉!
VO Voyagviedart ·
Allez je suis des vôtres et je me réjouis à l'avance ! dis moi si j'en parle autour de moi je pense que tu auras beaucoup de monde !!! belle initiative et BRAVO🙂! donc j'attends le 1er

Similar discussions

You might also like