Rencontre à Lyon le 10 décembre 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bon ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, (panne d'ordi oblige entre autres) alors je vais aux renseignements, ma curiosité ne se tarit pas...où sont donc les Lyonnais ? j'en connais un qui doit toujours être sur New York et puis les autres ché pas trop...alors ?

Qui serait ok pour une rencontre dans un salon de thé (10-15 personne max ça serait faisable) fin novembre, genre le 25, 26 ou 27 ?
RG Rg69 Regular ·
bonjour nadia je suis lyonnais et bien a lyon a bientot😉
UN Unnomcommun ·
bonjour, dis moi, les isérois travaillant à lyon peuvent etre de la fete ???? 😏
ne parlez jamais à ceux qui détiennent la vérité
NA Nadja Regular ·
of course tout le monde des alentours viendez donc ! On goûtera pas des spécialités de partout comme au premier rendez-vous sympa de juin 2004 mais amenez vos photos, albums, caméras avec films dessus, croquis, dessins, carnets de voyages, textes etc.

quel est votre jour de disponibilité préféré:

vendredi 25 nov à partir de 21h30

samedi 26 nov à partir de 16h-17h

dimanche 27 nov à partir de 16h (faut que je vérifie les horaires des salons de thé)

et puis je vois quel salon de thé choisir, ce sera dans le 1er arrondissement je réserverais en fonction du nombre de présents !
UN Unnomcommun ·
samedi 26 novembre 16-17h (pas trop loin de la pardieu s'il te plait, je monte en train ... )
LA Lafamililp Regular ·
🙂 quelle bonne idée, je suis partante pour le samedi ou le dimanche, une ou deux personne, à confirmer.

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
NA Nadja Regular ·
ok donc pour l'instant plutôt samedi ou dimanche et plutôt samedi... On serait pour l'instant 4-5.

De la Part-dieu tu as le tram-bus N°1 (il se prend sur le cours Lafayette et non pas juste devant la gare) qui t'amènes directement à la place des terreaux (arrêt hotel de ville) où l'on peut se retrouver devant la fontaine place des terreaux s'il ne pleut pas...pour aller ensemble au salon de thé.

On peut amener un signe distinctif pour se reconnaître genre un journal plié en 2 (quelque soit le titre voir même un gratuit!) ou un album de Tintin ou Hugo Pratt ou le dernier album du Chat du rabbin (je ne l'ai pas lu tiens!) ou ce que vous poulez proposer !

J'ai hâte !
UN Unnomcommun ·
avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras... de toute manière il y aura 5 ou 6 clampins qui feront le poireau au même endroit... et après le salon de thé, tu trouves un petit bouchon ???
OP Opale000 ·
Bonjour Nadja ! Je trouve ton idée sympa d'organiser un café/rencontre sur lyon pour les amateurs de voyages.... en ce qui me concerne j'ai 52 ans et plutot jeune d'allure et de mentalité... j'ai fait pas mal de voyages en tant qu'étudiante et toujours prete à repartir (quand ca m'est possible..). J'habite également lyon et pourrais égalemet etre disponible fin novembre. Si tu veux me joindre : opale000@aol.com (3zeros) Bien amicalement Catherine
NA Natlye Regular ·
bonjour a tous . Je viens de voir l'annonce pour une rencontre ce samedi . Tres bonneidée e en plus Ca tombe bien je serais la ce week, Est il possible de venir se joindre au groupe ou c'est trop tard pour la resa ? bise a tous
Travailler moins pour voyager plus
NA Nadja Regular ·
Jusqu'à jeudi 24 il est encore possible de se rajouter et me dire si vous venez !!!!

Je reviens de la biennale du carnet de voyage de Clermont c'était génial ! Que de rencontres !!!

(Mais prière de ne pas amener de serpents ni araignées au rendez-vous !!!!)
OP Opale000 ·
ok nadja je viendrais avec plaisir samedi 25.11 au RDV à la fontaine des terreaux... mais à quelle heure est le RDV ?? Amicalement
TA TashiDelek Regular ·
salut! dis moi, tu avais pensé à quel salon de thé? au Thé-Tard?à l'Orienthé, pour un p'tit enfumage shisha... en tout cas bonne initiative tu as eu.. bye bye*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
UN Unnomcommun ·
rassures toi, le scorpion n'avait que le gout des chips...

donc en résumé, samedi 25 novembre 2005, place des Terreaux à Lyon devant la fontaine, à 16 heures. et sans scorpions, Nadja, j'ai bien compris ????? 🤪

au fait pour se reconnaitre, j'ai 40 ans, 1m90, et je serais avec une veste noire et mon prénom est jean.
NA Nadja Regular ·
Pour l'instant donc entre 6 et 7 personnes a 17h (histoire de laisser le temps d'arriver aux trains et bus...) avec un signe distinctif pour se reconnaître : un journal plié en 2 (quelque soit le titre voir même un gratuit!) ou un album de Tintin ou Hugo Pratt ou le dernier album du Chat du rabbin (je ne l'ai pas lu tiens!) ou un carnet de voyage publié ou un beau livre que vous avez envie de faire découvrir !

je pense que le point de rendez-vous final sera le Samsara café 2 rue Terraille ou l'Orienthé, en fonction du nombre de personnes. Le thé-tard ça risque d'être trop ti...

🙂 à bientôt !!!!!
CH Chrisou Regular ·
Hello, hello,

je peux me rajouter à la liste ??? je suis en ville Samedi, j'ai RDV un peu plus tard mais ça serait cool si je pouvais me joindre à vous vers 16h00.

@+ Chrisou
NA Nadja Regular ·
bon ben oki fini je vais faire réservation pour 9 personnes donc si une ou deux imprévus veulent se rajouter ce sera bon, pour 17h donc...samedi !!!!!! place des terreaux !

😉

à bientôt !!!!!!
BA Baptiste21 Regular ·
Samedi 25 novembre. Il y a un truc qui colle pas. c'est soit samedi 26 novembre soit vendredi 25 Novembre. Si c'est vendredi, il y a moyen que je vienne, si c'est samedi c'est beaucoups plus tendu. Si quelqu'un pouvais me préciser. Au fait je m'appelle baptiste, je suis un jeune de chez voyageforum de 18 ans qui reviens d'Inde. Voila
UN Unnomcommun ·
samedi 26 17h

CH Chrisou Regular ·
Bonjour à tous, j'ai regretté de devoir vous quitter si rapidement .... en plus le film n'était pas terrible ... j'ai regretté aussi de ne pas avoir eu assez de temps pour papoter, rigoler, regarder les photos de Nadine, ses carnets, boire une nouvelle tasse de thé, .....

Alors, je viens aux news : avez-vous parlé de nouvelle date ??? Je peux vs proposer aussi d'organiser une crêpe party 😛au chaud avec vos photos, films et autres supports....

Bon dimanche à tous. Chrisou
NA Natlye Regular ·
bonjour Chrisou!!! je viens de me lever et te donne quelques news fraiches .Comme prévu avec Nadine et Jean nous sommes allés manger dans un bonresto et c'était tres sympa .C'est bien dommage que tu nous aies laché de si tot !!!! je suis partante avec plaisir pour une crepe party !!!! a bientot bise Nathalie
LO Lolodesiles Globetrotter ·
hello natlye COmme je te disais en privé, je suis pas venu car les pubs dans Lyon j'ai un peu de mal (je déteste le centre ville comme tule sais). Je vais te raconter une anecdote: hier un copain est venu à ma cambrousse et comme il n'avait pas de voiture, je l'ai ramené à Lyon. Du coup je me suis dit, puisque j'y suis, autant passer à la rencontre voyageforum ! Ni une ni deux je commence à essayer d'atteindre la place des Terreaux, ça coince, ça bouchonne, j'essaye de rester calme, .... j'arrive pas à trouver une place, ça y est je m'énerve, du calme, du calme, NAAAN + fort que moi je commence à péter un plomb 🤪 J'abandonne, je rentre chez moi, énervé je roule (un peu) trop vite, je loupe le dernier virage avant chez moi et m'encastre dans un mur 🏴‍☠️ pas de bobo sauf que ma voiture est allée directement à la casse et j'en cherche une autre! Bref, tout ça pour te dire natlye que je te confirme que je ne peux vraiment pas supporter le centre ville de Lyon (on en avait parlé cet été avec Oliverte tu te souviens?) et que c'est pour ça que je ne m'étais inscrit sur les rangs de cette rencontre qui avait l'air pourtant bien sympa. ça faisait plusieurs mois que je n'y avais pas mis les roues en centre ville (d'habitude je me déplace tout le temps en vélo, sauf que là j'avais mon pote à ramener). Donc y'a de fortes chances que je descende à la rencontre de Nice le week end prochain avec une nouvelle voiture !

bises
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NA Natlye Regular ·
salut Loic ben tiens je t'ai envoyé un message privé avant que je vois ta reponse sur le forum !!!!! ah lalalla^pas de chance avec ta super voiture !!!!!!!!!et pendant que tu te tapais les embouiteillages et bien on buvait le thé à Lyon!!!!! quelle belle ville !!!!!!!!!!!!! nous étions au calme sans bruit de voiture et plein de voyage dans la tete !!!!!!! dommage que t ne sois pas venu quand meme !!! bise a plus
NA Nadja Regular ·
Manquait qq personnes RG69 ? TashiDelek ? Mais c'était génial et on a pas vu le temps passer !

Une crêpe party ? Excellente idée et proposition ! J'amène la musique Bretonne ! Et pourquoi pas du Cidre !

Au fait Jean n'a pas râté son train de retour ?
UN Unnomcommun ·
bonjour, j'ai raté mon train... mais un copain m'a descendu à grenoble...

j'ai été enchanté de rencontrer des gens aussi sympa à lyon. merci à toutes les 4, votre gentillesse et votre sympathie, m'a beaucoup touché. à la crèpe partie, je propose d'amener lecteur dvd et projecteur vidéo pour que photos et films de voyages puissent être vu et commentés.

à bientôt.

CH Chrisou Regular ·
Bon, allez j'organise la crêpe party ... car l'idée de Nadja était un super bon début maintenant il faut une suite .... surtout pr ceux comme moi qui ont "presque" tout loupé 🤪des récits de voyages de chacun. Je suis méga performante dans la pâte à crêpe 😛 !!!!

On va pousser les meubles ds les coins et hop les coussins par terre et hop chacun/chacune ira faire sauter sa crêpe !!! on chantera des chansons (Bretonnes ???) j'en connais pas mais bon....

Je pourrai récupérer ceux qui ne sont pas motorisés ds un endroit fixé pr les conduire.

Je regarde mon agenda et vs propose des dates.

@+ Chrisou
NA Nadja Regular ·
> "je propose d'amener lecteur dvd et projecteur vidéo pour que photos et films de voyages puissent être vu et commentés."

génial un responsable technik !!!! j'aurais tout pleins de trucs à te demander !!!! pour la conversion de formats vidéos sur dvd par ex....

😛
NA Natlye Regular ·
super super bon t'inquiete pas our ceux qui n'ont pas de voiture et qui habitent sur lyon je peux les amener à corbas a plus nath
NA Nadja Regular ·
et pour les chansons bretonnes je crois que c'est isa qui a des origines !
NA Natlye Regular ·
bon ben moi jeferai becassine je crois qu'elle est d'origine bretonne !!!!!!mais n'ensuis pas sure
UN Unnomcommun ·
bécassine est bien d'origine bretonne (créée en 1905), mais elle n'avait pas de bouche car elle ne parlait pas le français et sa coiffe lui empéchait d'entendre... le personnage créé était volontairement niais, les bretons n'aiment pas ce personnage de BD... amènes plutôt la version chantée par Georges Brassens. je te mets les paroles pour que tu commences à les apprendre...

Un champ de blé prenait racine Sous la coiffe de Bécassine, Ceux qui cherchaient la toison d'or Ailleurs avaient bigrement tort. Tous les seigneurs du voisinage, Les gros bonnets, grands personnages, Rêvaient de joindre à leur blason Une boucle de sa toison. Un champ de blé prenait racine Sous la coiffe de Bécassine.

C'est une espèce de robin, N'ayant pas l'ombre d'un lopin, Qu'elle laissa pendre, vainqueur, Au bout de ses accroche-cœurs. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Des blés d'or en toute saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.

Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine, Si belles que Sémiramis Ne s'en est jamais bien remis'. Et les grands noms à majuscules, Les Cupidons à particules Auraient cédé tous leurs acquêts En échange de ce bouquet. Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine.

C'est une espèce de gredin, N'ayant pas l'ombre d'un jardin, Un soupirant de rien du tout Qui lui fit faire les yeux doux. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Des fleurs bleu's en toute saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.

A sa bouche, deux belles guignes, Deux cerises tout à fait dignes, Tout à fait dignes du panier De madame de Sévigné. Les hobereaux, les gentillâtres, Tombés tous fous d'elle, idolâtres, Auraient bien mis leur bourse à plat Pour s'offrir ces deux guignes-là, Tout à fait dignes du panier De madame de Sévigné.

C'est une espèce d'étranger, N'ayant pas l'ombre d'un verger, Qui fit s'ouvrir, qui étrenna Ses joli's lèvres incarnat. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Du temps des ceris's en tout' saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.

C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Du temps des ceris's en tout' saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas. 🙂
NA Natlye Regular ·
Bon ben me voila condamner à apprendre ses paroles!!!!! tant que je dois pas me relooker en bécassine ca va encore !!!!si le rdv est dans un an je serais peut etre au point !! c'est que j'ai un métier moi!!!et que j'aurai pas le temps de tout faire hihihihi signé la future star des hits parade
LA Lafamililp Regular ·
coucou à vous tous,

c'est vrai que moi aussi comme chrisou j'ai raté une partie de la fête alors ok pour les crêpes ! la musique bretonne, ouaihhhhh j'adore, je peux fournir des disques et vous apprendre qq danses !!!! non je blague (pour les danses). bonne semaine à tous et à bientôt !

Isabelle
CH Chrisou Regular ·
Hello !!

j'ai réussi à trouver 1 seule date sur mon agenda overbooké !!!! le samedi 17 Décembre

J'espère que vous êtes libres ce soir là !!!😉😉

Jean, on peut commencer à installer la tecknik l'après midi, pendant que tu installe je fais la pâte à crêpes. Si on déborde le soir tard, j'ai 1 canapé pr ceux qui veulent rester dormir.

@+ Chrisou
LA Lafamililp Regular ·
😕 je ne suis pas libre ce jour là, je vais voir Momix ! dommage ! j'espère qu'il y aura d'autres occasions.

Isabelle
NA Nadja Regular ·
pour l'instant moi c'est ok !

🙂

mais c'est quoi Momix ? il peut pas changer de date, ce truc ?
LA Lafamililp Regular ·
Bonjour Nadja,

Momix c'est une troupe de danseurs-athlètes-illusionnistes fabuleuse qui t'embarque dans un monde magique, en se transformant en cactus géant, serpents à sonnettes et insectes bizarre grâce à l'élasticité incroyable de leurs corps, c'est très beau 😇

euh j'ai réservé en juin 🤪 donc pas de possibilité de changement !!

Bises

Isabelle
NA Natlye Regular ·
oui c'est quoi quivautmieux que des crepes!!!!!t'as qu'a l'emmener avec toi momix!!!!!!
CH Chrisou Regular ·
Oui, je comprends ... en plus j'en ai entendu parlé de cette troupe et ça a l'air pas mal du tout!!

bon, on attends la réponse de Jean pr la date et on avise ...

@++++
UN Unnomcommun ·
pour moi c'est compliqué car j'ai mon fils tous les 15 jours, le 17 et 18 décembre, il est avec moi, et à 13 ans, ça ne va pas le passionner... surtout si il est seul. autrement du 25 au 31, je suis dispo tous les jours, et suis dispo le 7 et 21 janvier...

http://82.228.181.126/admin/chine-web.wmv
NA Natlye Regular ·
hola ca va etre compliqué tout ca !!Salut a tous bon peut etre qu'effectivement il faudrait remettre la date Par contre ne suis pas dispo entre le 25 decembre et le 31 !!! mais pour janvier ca va je suis dispo a plus a tous
NA Nadja Regular ·
>Par contre ne suis pas dispo entre le 25 decembre et le 31 !!!

Moi itou et jusqu'à début janvier je risque également de pas être disponible, c'est la période type où j'execute des petits contrats...samedi et dimanche inclus !
CH Chrisou Regular ·
Salut à tous,

Jean, tu peux bien sur venir avec ton fils, je sais, les ados c'est pas le genre de truc qui les branche mais je peux lui prendre un jeu sur l'ordi, un DVD, enfin c'est toi qui voit. Ma fille étant plus jeune (9ans 1/2) ils n'ont pas le même centre d'intérêt.

vous préférez qu'on reporte en Janvier ?? ou le Dimanche 18 (je suis dispo tte la journée pr l'instant) ou le lundi 19 (je ne bosse pas cette semaine là) ou le samedi 14 Janvier ou le 28 ou 29 Janvier ou éventuellement ce Dimanche après midi + Soirée : le 4 Décembre (le matin je ne suis pas là mais à partir de 14h00 c'est bon) ; on peut faire ça si ça vous dit.

Voili et puis Isa sera peut être des notres avec ces dates. @+++ Chrisou
PH Philodendron Regular ·
rha je me maudit tout seul de pas avoir ete sur vf avant je serait venu sans souci vu ce que fait ce week end grrr 😠

bon pour la partie crepe je suis dor et deja partant je sius un breton donc je sais l es faire les manger aussi et jai un stoc de music alors quand tu veut bravo d avoir reussi a faire bouger du monde et sutout loic hihihi
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
NA Natlye Regular ·
heu le 4 decembre je peux pas je serais a Nice...................à la rencontre voyageur .. le mieux serait de reporter a Janvier non?
LA Lafamililp Regular ·
hello à tous !

en janvier je serai dispo seulement le 28 mais je ne serai pas fachée si vous faites une soirée sans moi (même si c'est dommage je l'avoue !), je pense qu'il y aura d'autres occasions !!😉

ça risque d'être compliqué, n'est ce pas ?

Isa
UN Unnomcommun ·
le lundi 19 janvier me convient, c'est probablement plus simple effectivement en semaine. chrisou on est 2 sur la meme date... et les autres ???

à bientôt (projo et lecteur toujours dispo évidement !)

CH Chrisou Regular ·
Hello !!

vous allez (peut-être) être contents !!!! j'ai une date qui vient à l'instant de se libérer (un truc repoussé au 17/18/19 Décembre)

Donc : Je suis dispo le Samedi 10 Décembre

Qui est dispo à cette date là ?????

sinon, tant pis on repousse à Janvier ou en Février. On va bien finir par trouver une date qui convienne à tous 😉😉!!

@+++ Chrisou
CH Chrisou Regular ·
Un Breton est le bienvenu ds la crêpes party !! pr l'instant on a du mal à trouver une date qui convienne à tous. Surtout si tu sais les faire !!! Voir les post qui ne manqueront pas d'arriver pr suivre le cours des évènements.

A + donc !!!!

Chrisou
UN Unnomcommun ·
c'est bon pour moi. mais le 10 décembre c'est 5 jours avant la restitution de mon permis... 😐

ça fait 2 pour l'instant ok pour cette date...

Similar discussions

You might also like