Qui serait ok pour une rencontre dans un salon de thé (10-15 personne max ça serait faisable) fin novembre, genre le 25, 26 ou 27 ?
Rencontre à Lyon le 10 décembre 2005
by Nadja
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bon ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, (panne d'ordi oblige entre autres) alors je vais aux renseignements, ma curiosité ne se tarit pas...où sont donc les Lyonnais ?
j'en connais un qui doit toujours être sur New York et puis les autres ché pas trop...alors ?
Qui serait ok pour une rencontre dans un salon de thé (10-15 personne max ça serait faisable) fin novembre, genre le 25, 26 ou 27 ?
bonjour nadia je suis lyonnais et bien a lyon a bientot😉
bonjour, dis moi, les isérois travaillant à lyon peuvent etre de la fete ???? 😏
ne parlez jamais à ceux qui détiennent la vérité
of course tout le monde des alentours viendez donc ! On goûtera pas des spécialités de partout comme au premier rendez-vous sympa de juin 2004 mais amenez vos photos, albums, caméras avec films dessus, croquis, dessins, carnets de voyages, textes etc.
quel est votre jour de disponibilité préféré:
vendredi 25 nov à partir de 21h30
samedi 26 nov à partir de 16h-17h
dimanche 27 nov à partir de 16h (faut que je vérifie les horaires des salons de thé)
et puis je vois quel salon de thé choisir, ce sera dans le 1er arrondissement je réserverais en fonction du nombre de présents !
quel est votre jour de disponibilité préféré:
vendredi 25 nov à partir de 21h30
samedi 26 nov à partir de 16h-17h
dimanche 27 nov à partir de 16h (faut que je vérifie les horaires des salons de thé)
et puis je vois quel salon de thé choisir, ce sera dans le 1er arrondissement je réserverais en fonction du nombre de présents !
samedi 26 novembre 16-17h (pas trop loin de la pardieu s'il te plait, je monte en train ... )

🙂
quelle bonne idée, je suis partante pour le samedi ou le dimanche, une ou deux personne, à confirmer.
Isabelle
Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
ok donc pour l'instant plutôt samedi ou dimanche et plutôt samedi...
On serait pour l'instant 4-5.
De la Part-dieu tu as le tram-bus N°1 (il se prend sur le cours Lafayette et non pas juste devant la gare) qui t'amènes directement à la place des terreaux (arrêt hotel de ville) où l'on peut se retrouver devant la fontaine place des terreaux s'il ne pleut pas...pour aller ensemble au salon de thé.
On peut amener un signe distinctif pour se reconnaître genre un journal plié en 2 (quelque soit le titre voir même un gratuit!) ou un album de Tintin ou Hugo Pratt ou le dernier album du Chat du rabbin (je ne l'ai pas lu tiens!) ou ce que vous poulez proposer !
J'ai hâte !
De la Part-dieu tu as le tram-bus N°1 (il se prend sur le cours Lafayette et non pas juste devant la gare) qui t'amènes directement à la place des terreaux (arrêt hotel de ville) où l'on peut se retrouver devant la fontaine place des terreaux s'il ne pleut pas...pour aller ensemble au salon de thé.
On peut amener un signe distinctif pour se reconnaître genre un journal plié en 2 (quelque soit le titre voir même un gratuit!) ou un album de Tintin ou Hugo Pratt ou le dernier album du Chat du rabbin (je ne l'ai pas lu tiens!) ou ce que vous poulez proposer !
J'ai hâte !
avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras... de toute manière il y aura 5 ou 6 clampins qui feront le poireau au même endroit... et après le salon de thé, tu trouves un petit bouchon ???

Bonjour Nadja !
Je trouve ton idée sympa d'organiser un café/rencontre sur lyon pour les amateurs de voyages.... en ce qui me concerne j'ai 52 ans et plutot jeune d'allure et de mentalité... j'ai fait pas mal de voyages en tant qu'étudiante et toujours prete à repartir (quand ca m'est possible..). J'habite également lyon et pourrais égalemet etre disponible fin novembre. Si tu veux me joindre : opale000@aol.com (3zeros)
Bien amicalement
Catherine
ok nadja je viendrais avec plaisir samedi 25.11 au RDV à la fontaine des terreaux... mais à quelle heure est le RDV ??
Amicalement
salut!
dis moi, tu avais pensé à quel salon de thé? au Thé-Tard?à l'Orienthé, pour un p'tit enfumage shisha...
en tout cas bonne initiative tu as eu..
bye bye*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
rassures toi, le scorpion n'avait que le gout des chips...

donc en résumé, samedi 25 novembre 2005, place des Terreaux à Lyon devant la fontaine, à 16 heures. et sans scorpions, Nadja, j'ai bien compris ????? 🤪
au fait pour se reconnaitre, j'ai 40 ans, 1m90, et je serais avec une veste noire et mon prénom est jean.

donc en résumé, samedi 25 novembre 2005, place des Terreaux à Lyon devant la fontaine, à 16 heures. et sans scorpions, Nadja, j'ai bien compris ????? 🤪
au fait pour se reconnaitre, j'ai 40 ans, 1m90, et je serais avec une veste noire et mon prénom est jean.
Pour l'instant donc entre 6 et 7 personnes a 17h (histoire de laisser le temps d'arriver aux trains et bus...) avec un signe distinctif pour se reconnaître : un journal plié en 2 (quelque soit le titre voir même un gratuit!) ou un album de Tintin ou Hugo Pratt ou le dernier album du Chat du rabbin (je ne l'ai pas lu tiens!) ou un carnet de voyage publié ou un beau livre que vous avez envie de faire découvrir !
je pense que le point de rendez-vous final sera le Samsara café 2 rue Terraille ou l'Orienthé, en fonction du nombre de personnes. Le thé-tard ça risque d'être trop ti...
🙂 à bientôt !!!!!
je pense que le point de rendez-vous final sera le Samsara café 2 rue Terraille ou l'Orienthé, en fonction du nombre de personnes. Le thé-tard ça risque d'être trop ti...
🙂 à bientôt !!!!!
Samedi 25 novembre. Il y a un truc qui colle pas. c'est soit samedi 26 novembre soit vendredi 25 Novembre.
Si c'est vendredi, il y a moyen que je vienne, si c'est samedi c'est beaucoups plus tendu. Si quelqu'un pouvais me préciser.
Au fait je m'appelle baptiste, je suis un jeune de chez voyageforum de 18 ans qui reviens d'Inde.
Voila
Bonjour à tous,
j'ai regretté de devoir vous quitter si rapidement .... en plus le film n'était pas terrible ...
j'ai regretté aussi de ne pas avoir eu assez de temps pour papoter, rigoler, regarder les
photos de Nadine, ses carnets, boire une nouvelle tasse de thé, .....
Alors, je viens aux news : avez-vous parlé de nouvelle date ??? Je peux vs proposer aussi d'organiser une crêpe party 😛au chaud avec vos photos, films et autres supports....
Bon dimanche à tous. Chrisou
Alors, je viens aux news : avez-vous parlé de nouvelle date ??? Je peux vs proposer aussi d'organiser une crêpe party 😛au chaud avec vos photos, films et autres supports....
Bon dimanche à tous. Chrisou
bonjour Chrisou!!! je viens de me lever et te donne quelques news fraiches .Comme prévu avec Nadine et Jean nous sommes allés manger dans un bonresto et c'était tres sympa .C'est bien dommage que tu nous aies laché de si tot !!!! je suis partante avec plaisir pour une crepe party !!!!
a bientot bise Nathalie
Travailler moins pour voyager plus
hello natlye
COmme je te disais en privé, je suis pas venu car les pubs dans Lyon j'ai un peu de mal (je déteste le centre ville comme tule sais). Je vais te raconter une anecdote: hier un copain est venu à ma cambrousse et comme il n'avait pas de voiture, je l'ai ramené à Lyon. Du coup je me suis dit, puisque j'y suis, autant passer à la rencontre voyageforum ! Ni une ni deux je commence à essayer d'atteindre la place des Terreaux, ça coince, ça bouchonne, j'essaye de rester calme, .... j'arrive pas à trouver une place, ça y est je m'énerve, du calme, du calme, NAAAN + fort que moi je commence à péter un plomb 🤪
J'abandonne, je rentre chez moi, énervé je roule (un peu) trop vite, je loupe le dernier virage avant chez moi et m'encastre dans un mur 🏴☠️ pas de bobo sauf que ma voiture est allée directement à la casse et j'en cherche une autre!
Bref, tout ça pour te dire natlye que je te confirme que je ne peux vraiment pas supporter le centre ville de Lyon (on en avait parlé cet été avec Oliverte tu te souviens?) et que c'est pour ça que je ne m'étais inscrit sur les rangs de cette rencontre qui avait l'air pourtant bien sympa.
ça faisait plusieurs mois que je n'y avais pas mis les roues en centre ville (d'habitude je me déplace tout le temps en vélo, sauf que là j'avais mon pote à ramener).
Donc y'a de fortes chances que je descende à la rencontre de Nice le week end prochain avec une nouvelle voiture !
bises
J'abandonne, je rentre chez moi, énervé je roule (un peu) trop vite, je loupe le dernier virage avant chez moi et m'encastre dans un mur 🏴☠️ pas de bobo sauf que ma voiture est allée directement à la casse et j'en cherche une autre!
Bref, tout ça pour te dire natlye que je te confirme que je ne peux vraiment pas supporter le centre ville de Lyon (on en avait parlé cet été avec Oliverte tu te souviens?) et que c'est pour ça que je ne m'étais inscrit sur les rangs de cette rencontre qui avait l'air pourtant bien sympa.
ça faisait plusieurs mois que je n'y avais pas mis les roues en centre ville (d'habitude je me déplace tout le temps en vélo, sauf que là j'avais mon pote à ramener).
Donc y'a de fortes chances que je descende à la rencontre de Nice le week end prochain avec une nouvelle voiture !bises
salut Loic
ben tiens je t'ai envoyé un message privé avant que je vois ta reponse sur le forum !!!!! ah lalalla^pas de chance avec ta super voiture !!!!!!!!!et pendant que tu te tapais les embouiteillages et bien on buvait le thé à Lyon!!!!! quelle belle ville !!!!!!!!!!!!! nous étions au calme sans bruit de voiture et plein de voyage dans la tete !!!!!!! dommage que t ne sois pas venu quand meme !!!
bise a plus
bonjour, j'ai raté mon train... mais un copain m'a descendu à grenoble...
j'ai été enchanté de rencontrer des gens aussi sympa à lyon. merci à toutes les 4, votre gentillesse et votre sympathie, m'a beaucoup touché. à la crèpe partie, je propose d'amener lecteur dvd et projecteur vidéo pour que photos et films de voyages puissent être vu et commentés.
à bientôt.

j'ai été enchanté de rencontrer des gens aussi sympa à lyon. merci à toutes les 4, votre gentillesse et votre sympathie, m'a beaucoup touché. à la crèpe partie, je propose d'amener lecteur dvd et projecteur vidéo pour que photos et films de voyages puissent être vu et commentés.
à bientôt.

Bon, allez j'organise la crêpe party ... car l'idée de Nadja était un super bon début maintenant il faut une suite .... surtout pr ceux comme moi qui ont "presque" tout loupé 🤪des récits de voyages de chacun.
Je suis méga performante dans la pâte à crêpe 😛 !!!!
On va pousser les meubles ds les coins et hop les coussins par terre et hop chacun/chacune ira faire sauter sa crêpe !!! on chantera des chansons (Bretonnes ???) j'en connais pas mais bon....
Je pourrai récupérer ceux qui ne sont pas motorisés ds un endroit fixé pr les conduire.
Je regarde mon agenda et vs propose des dates.
@+ Chrisou
On va pousser les meubles ds les coins et hop les coussins par terre et hop chacun/chacune ira faire sauter sa crêpe !!! on chantera des chansons (Bretonnes ???) j'en connais pas mais bon....
Je pourrai récupérer ceux qui ne sont pas motorisés ds un endroit fixé pr les conduire.
Je regarde mon agenda et vs propose des dates.
@+ Chrisou
bécassine est bien d'origine bretonne (créée en 1905), mais elle n'avait pas de bouche car elle ne parlait pas le français et sa coiffe lui empéchait d'entendre... le personnage créé était volontairement niais, les bretons n'aiment pas ce personnage de BD... amènes plutôt la version chantée par Georges Brassens. je te mets les paroles pour que tu commences à les apprendre...
Un champ de blé prenait racine Sous la coiffe de Bécassine, Ceux qui cherchaient la toison d'or Ailleurs avaient bigrement tort. Tous les seigneurs du voisinage, Les gros bonnets, grands personnages, Rêvaient de joindre à leur blason Une boucle de sa toison. Un champ de blé prenait racine Sous la coiffe de Bécassine.
C'est une espèce de robin, N'ayant pas l'ombre d'un lopin, Qu'elle laissa pendre, vainqueur, Au bout de ses accroche-cœurs. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Des blés d'or en toute saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.
Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine, Si belles que Sémiramis Ne s'en est jamais bien remis'. Et les grands noms à majuscules, Les Cupidons à particules Auraient cédé tous leurs acquêts En échange de ce bouquet. Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine.
C'est une espèce de gredin, N'ayant pas l'ombre d'un jardin, Un soupirant de rien du tout Qui lui fit faire les yeux doux. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Des fleurs bleu's en toute saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.
A sa bouche, deux belles guignes, Deux cerises tout à fait dignes, Tout à fait dignes du panier De madame de Sévigné. Les hobereaux, les gentillâtres, Tombés tous fous d'elle, idolâtres, Auraient bien mis leur bourse à plat Pour s'offrir ces deux guignes-là, Tout à fait dignes du panier De madame de Sévigné.
C'est une espèce d'étranger, N'ayant pas l'ombre d'un verger, Qui fit s'ouvrir, qui étrenna Ses joli's lèvres incarnat. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Du temps des ceris's en tout' saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.
C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Du temps des ceris's en tout' saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas. 🙂
Un champ de blé prenait racine Sous la coiffe de Bécassine, Ceux qui cherchaient la toison d'or Ailleurs avaient bigrement tort. Tous les seigneurs du voisinage, Les gros bonnets, grands personnages, Rêvaient de joindre à leur blason Une boucle de sa toison. Un champ de blé prenait racine Sous la coiffe de Bécassine.
C'est une espèce de robin, N'ayant pas l'ombre d'un lopin, Qu'elle laissa pendre, vainqueur, Au bout de ses accroche-cœurs. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Des blés d'or en toute saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.
Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine, Si belles que Sémiramis Ne s'en est jamais bien remis'. Et les grands noms à majuscules, Les Cupidons à particules Auraient cédé tous leurs acquêts En échange de ce bouquet. Au fond des yeux de Bécassine Deux pervenches prenaient racine.
C'est une espèce de gredin, N'ayant pas l'ombre d'un jardin, Un soupirant de rien du tout Qui lui fit faire les yeux doux. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Des fleurs bleu's en toute saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.
A sa bouche, deux belles guignes, Deux cerises tout à fait dignes, Tout à fait dignes du panier De madame de Sévigné. Les hobereaux, les gentillâtres, Tombés tous fous d'elle, idolâtres, Auraient bien mis leur bourse à plat Pour s'offrir ces deux guignes-là, Tout à fait dignes du panier De madame de Sévigné.
C'est une espèce d'étranger, N'ayant pas l'ombre d'un verger, Qui fit s'ouvrir, qui étrenna Ses joli's lèvres incarnat. C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Du temps des ceris's en tout' saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas.
C'est une sorte de manant, Un amoureux du tout-venant Qui pourra chanter la chanson Du temps des ceris's en tout' saison Et jusqu'à l'heure du trépas, Si le diable s'en mêle pas. 🙂

Bon ben me voila condamner à apprendre ses paroles!!!!! tant que je dois pas me relooker en bécassine ca va encore !!!!si le rdv est dans un an je serais peut etre au point !! c'est que j'ai un métier moi!!!et que j'aurai pas le temps de tout faire hihihihi
signé la future star des hits parade
coucou à vous tous,
c'est vrai que moi aussi comme chrisou j'ai raté une partie de la fête alors ok pour les crêpes ! la musique bretonne, ouaihhhhh j'adore, je peux fournir des disques et vous apprendre qq danses !!!! non je blague (pour les danses). bonne semaine à tous et à bientôt !
Isabelle
c'est vrai que moi aussi comme chrisou j'ai raté une partie de la fête alors ok pour les crêpes ! la musique bretonne, ouaihhhhh j'adore, je peux fournir des disques et vous apprendre qq danses !!!! non je blague (pour les danses). bonne semaine à tous et à bientôt !
Isabelle
Hello !!
j'ai réussi à trouver 1 seule date sur mon agenda overbooké !!!! le samedi 17 Décembre
J'espère que vous êtes libres ce soir là !!!😉😉
Jean, on peut commencer à installer la tecknik l'après midi, pendant que tu installe je fais la pâte à crêpes. Si on déborde le soir tard, j'ai 1 canapé pr ceux qui veulent rester dormir.
@+ Chrisou
j'ai réussi à trouver 1 seule date sur mon agenda overbooké !!!! le samedi 17 Décembre
J'espère que vous êtes libres ce soir là !!!😉😉
Jean, on peut commencer à installer la tecknik l'après midi, pendant que tu installe je fais la pâte à crêpes. Si on déborde le soir tard, j'ai 1 canapé pr ceux qui veulent rester dormir.
@+ Chrisou
😕
je ne suis pas libre ce jour là, je vais voir Momix !
dommage ! j'espère qu'il y aura d'autres occasions.
Isabelle
Isabelle
Bonjour Nadja,
Momix c'est une troupe de danseurs-athlètes-illusionnistes fabuleuse qui t'embarque dans un monde magique, en se transformant en cactus géant, serpents à sonnettes et insectes bizarre grâce à l'élasticité incroyable de leurs corps, c'est très beau 😇
euh j'ai réservé en juin 🤪 donc pas de possibilité de changement !!
Bises
Isabelle
Momix c'est une troupe de danseurs-athlètes-illusionnistes fabuleuse qui t'embarque dans un monde magique, en se transformant en cactus géant, serpents à sonnettes et insectes bizarre grâce à l'élasticité incroyable de leurs corps, c'est très beau 😇
euh j'ai réservé en juin 🤪 donc pas de possibilité de changement !!
Bises
Isabelle
pour moi c'est compliqué car j'ai mon fils tous les 15 jours, le 17 et 18 décembre, il est avec moi, et à 13 ans, ça ne va pas le passionner... surtout si il est seul. autrement du 25 au 31, je suis dispo tous les jours, et suis dispo le 7 et 21 janvier...
http://82.228.181.126/admin/chine-web.wmv
http://82.228.181.126/admin/chine-web.wmv
Salut à tous,
Jean, tu peux bien sur venir avec ton fils, je sais, les ados c'est pas le genre de truc qui les branche mais je peux lui prendre un jeu sur l'ordi, un DVD, enfin c'est toi qui voit. Ma fille étant plus jeune (9ans 1/2) ils n'ont pas le même centre d'intérêt.
vous préférez qu'on reporte en Janvier ?? ou le Dimanche 18 (je suis dispo tte la journée pr l'instant) ou le lundi 19 (je ne bosse pas cette semaine là) ou le samedi 14 Janvier ou le 28 ou 29 Janvier ou éventuellement ce Dimanche après midi + Soirée : le 4 Décembre (le matin je ne suis pas là mais à partir de 14h00 c'est bon) ; on peut faire ça si ça vous dit.
Voili et puis Isa sera peut être des notres avec ces dates. @+++ Chrisou
Jean, tu peux bien sur venir avec ton fils, je sais, les ados c'est pas le genre de truc qui les branche mais je peux lui prendre un jeu sur l'ordi, un DVD, enfin c'est toi qui voit. Ma fille étant plus jeune (9ans 1/2) ils n'ont pas le même centre d'intérêt.
vous préférez qu'on reporte en Janvier ?? ou le Dimanche 18 (je suis dispo tte la journée pr l'instant) ou le lundi 19 (je ne bosse pas cette semaine là) ou le samedi 14 Janvier ou le 28 ou 29 Janvier ou éventuellement ce Dimanche après midi + Soirée : le 4 Décembre (le matin je ne suis pas là mais à partir de 14h00 c'est bon) ; on peut faire ça si ça vous dit.
Voili et puis Isa sera peut être des notres avec ces dates. @+++ Chrisou
rha je me maudit tout seul de pas avoir ete sur vf avant je serait venu sans souci vu ce que fait ce week end grrr 😠
bon pour la partie crepe je suis dor et deja partant je sius un breton donc je sais l es faire les manger aussi et jai un stoc de music alors quand tu veut bravo d avoir reussi a faire bouger du monde et sutout loic hihihi
bon pour la partie crepe je suis dor et deja partant je sius un breton donc je sais l es faire les manger aussi et jai un stoc de music alors quand tu veut bravo d avoir reussi a faire bouger du monde et sutout loic hihihi
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .
l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .
il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .
il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
hello à tous !
en janvier je serai dispo seulement le 28 mais je ne serai pas fachée si vous faites une soirée sans moi (même si c'est dommage je l'avoue !), je pense qu'il y aura d'autres occasions !!😉
ça risque d'être compliqué, n'est ce pas ?
Isa
en janvier je serai dispo seulement le 28 mais je ne serai pas fachée si vous faites une soirée sans moi (même si c'est dommage je l'avoue !), je pense qu'il y aura d'autres occasions !!😉
ça risque d'être compliqué, n'est ce pas ?
Isa
le lundi 19 janvier me convient, c'est probablement plus simple effectivement en semaine. chrisou on est 2 sur la meme date... et les autres ???
à bientôt (projo et lecteur toujours dispo évidement !)

à bientôt (projo et lecteur toujours dispo évidement !)

Hello !!
vous allez (peut-être) être contents !!!! j'ai une date qui vient à l'instant de se libérer (un truc repoussé au 17/18/19 Décembre)
Donc : Je suis dispo le Samedi 10 Décembre
Qui est dispo à cette date là ?????
sinon, tant pis on repousse à Janvier ou en Février. On va bien finir par trouver une date qui convienne à tous 😉😉!!
@+++ Chrisou
vous allez (peut-être) être contents !!!! j'ai une date qui vient à l'instant de se libérer (un truc repoussé au 17/18/19 Décembre)
Donc : Je suis dispo le Samedi 10 Décembre
Qui est dispo à cette date là ?????
sinon, tant pis on repousse à Janvier ou en Février. On va bien finir par trouver une date qui convienne à tous 😉😉!!
@+++ Chrisou
c'est bon pour moi. mais le 10 décembre c'est 5 jours avant la restitution de mon permis... 😐
ça fait 2 pour l'instant ok pour cette date...

ça fait 2 pour l'instant ok pour cette date...

Log in first, then come back to this page.
You might also like
Un petit tour de chauffe à vélo dans les Alpes françaises et italiennesFR
The Via Rhôna: 700 kilometers by bike from Lake Geneva to the sea! (Travel journal and video, July 2018)
Madame et Aix, les deux plus petites îles de Charente-MaritimeFR
Au bord du lac LémanFR
Quatre saisons de petites balades en pays de SavoieFR
More discussions
Hello,
From November 9 to 16, 2025, I’ll be in Hammamet with my husband. I’m looking for a French-speaking driver-guide who could show us around Hammamet and the surrounding area.
We’re open to any great tips!
Best regards,
Hi everyone, I’d like to suggest a restaurant meet-up around the theme of home exchanges—a concept I’ve been practicing for a year now, and I’m thrilled with it. I’ll share some insights about home swapping. The meet-up is at **Au bon couscous** on Sunday, June 8th at 1 PM, with a max of 12 people and several associations involved. Everyone pays for their own meal—it’s really good and affordable. My aunt’s been doing this for 20 years, and my sister too. I’m totally sold on this way of vacationing: it’s more social, super budget-friendly, and all about sharing.
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon. Looking forward to meeting you! Giant Tortoise Sofi
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon. Looking forward to meeting you! Giant Tortoise Sofi
Hi, I’d like to meet new people in Bordeaux to plan future trips to Japan, Israel, and the United States. I’m also hoping to find opportunities to practice Japanese and English, pick up some basics in Hebrew, and connect with interesting folks.

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 18 mars 2020. Toniorando vous emmènera en Turquie, sur les sentiers de la Voie Lycienne. Venez découvrir Lykia Yolu, The Lycian Way, le premier chemin de grande randonnée du pays, long de plus de 500 km. Préservée du tourisme de masse par son relief escarpé et parsemée de vestiges des grandes civilisations antiques, la côte découpée de l'ancienne province de Lycie sera le fil conducteur de votre soirée.
Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes. Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou 75002 Paris
A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 février 2020. Adrienne nous présentera son parcours dans la Laponie finlandaise. Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes. Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou 75002 Paris

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 🙂
Pour commencer l'année en beauté, direction le Népal ! Fabrice nous présentera un parcours hors norme en dehors des sentiers les plus battus : Autour des Annapurnas de Kagbeni au Mardi Himal. Un fabuleux coup de projecteur sur les treks les moins connus de cet endroit du monde : trek de Jomsom, trek de Khopra Danda et trek du Mardi Himal Base Camp !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Les inscriptions sont ouvertes !
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 18 novembre 2015.
Buzuk9 nous présentera l' Otter Trail ou la piste de la Loutre.Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 €)
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 🙂
Nous partirons avec Soizik à la découverte du KIRGHIZISTAN, sur les sentiers des steppes aux canyons !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris

Bonne année ! Votre première Soirée Trek parisienne de l'année 2019 aura lieu le mercredi 23 janvier 2019.
Guy nous présentera sa Traversée de la Forêt-Noire, dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Je vous propose une rencontre dans un café à 15h au centre de Paris pour échanger nos expériences, nos projets de voyage dans une ambiance conviviale
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
Hello les Voyageurs !
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Si vous voulez échanger vos expériences, partager vos projets, lier des amitiés...alors rendez-vous le samedi 12 octobre à 11 h au café Lézard 3119 rue Masson à Montréal.
Cette réunion est ouverte à tous.
À bientôt pour ce moment agréable.
Si ça vous intéresse de venir, merci de me répondre pour gérer la réservation.

C'est la rentrée des Soirées Trek à Paris ! Rendez-vous le mercredi 6 novembre 2019 pour ouvrir la saison en beauté 🙂
Philippe nous présentera son Trek dans les Montagnes du Rwenzori, en Ouganda. Au coeur d’une forêt tropicale à la végétation luxuriante unique au monde, refuge des éléphants et des primates, venez vivre ces 5 jours d'aventure comme si vous y étiez ! Et en prime, quelques surprises vont attendront...
Bonjour! Me revoilà!!😉
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Voici le lieu où nous pourrions nous rencontrer à 11h: http://centrenature.qc.ca/?page_id=122
Quand: le samedi 7 mai 2011
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Donnez-moi vos réponses rapidement!!
Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir!🙂😎
à bientôt et vive le printemps!!!😎
Mélanie
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Voici le lieu où nous pourrions nous rencontrer à 11h: http://centrenature.qc.ca/?page_id=122
Quand: le samedi 7 mai 2011
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Donnez-moi vos réponses rapidement!!
Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir!🙂😎
à bientôt et vive le printemps!!!😎
Mélanie

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 juin 2019. Ce sera la dernière avant la pause estivale.
Soizic nous présentera son itinéraire dans la Vallée des roses (Oued Dadès), au sud-est du Maroc, au pied du Haut-Atlas !

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 15 mai 2019.
Tanguy nous présentera sa grande traversée de la Haute Route Pyrénéenne (HRP). Une aventure exceptionnelle de 800 km de marche en 41 étapes de haute montagne, des Pyrénées Atlantiques à la Méditerranée !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Bonjour à toutes,
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 17 avril 2019.
Matthieu et Nicolas nous présenteront leur exploration de l'Islande du Nord au Sud. Une grande aventure aux portes du 66ème parallèle !
Bonjour à tou-te-s,
Suite à cette réunion revigorante, tonique, pleine d'échanges, idées, conseils, réflexions, recommandations, projets, et plaisir de "papoter", certain-e-s ont émis le souhait de réitérer ce moment un autre jour, une autre fois.
Ce post est ouvert pour cela.
Moi, j'ai appris :
Que je pouvais changer les euros, chez les bijoutiers !! Tous les bijoutiers du monde?
Qu'il valait mieux partir en groupe de 3 ( sauf quand on voyage en 4x4 avec tente sur le toit, où il vaut mieux être 2)
Que maintenant, réserver un hébergement, avec une plateforme type hôtel.com était finalement plus confortable.
Et que quoique "senior-e-s , nous étions très en forme et dynamique.
A bientôt
Klod
Bonjour chers membres vf!!!🙂😎🙂
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
à très bientôt!🙂😎
Mélanie
Lieu: Restaurant Messina: 329 St-Charles Ouest, Longueuil : http://www.messina.ca/
Programmation du festival: http://www.percussions.ca/programmation-mexico
Quand: Samedi le 14 juillet à 18h
Pour: Tous les membres de voyageforum ainsi que des personnes qui peuvent accompagnées
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
à très bientôt!🙂😎
Mélanie
Lieu: Restaurant Messina: 329 St-Charles Ouest, Longueuil : http://www.messina.ca/
Programmation du festival: http://www.percussions.ca/programmation-mexico
Quand: Samedi le 14 juillet à 18h
Pour: Tous les membres de voyageforum ainsi que des personnes qui peuvent accompagnées
Bonjour à tous, puisque le printemps vient tout juste de s'installer, pourquoi pas l'accueillir à bras ouverts à '' LA CABANE À SUCRE ''....
Il y aura une rencontre VF ce samedi le 6 avril 2013 à la cabane '' LA GOUDRELLE'' au Mont-St-Grégoire pour 18:30.
Un moment pour échanger entre passionnés de voyages dans une ambiance festive!
Je vous invite à consulter le site pour les différentes activités proposées et les tarifs.
www.goudrelle.com
Si voulez poursuivre la soirée, il y a une salle de danse sur place avec DJ.
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de la région, des sentiers pédestres se trouvent à proximité pour rejoindre le sommet du Mont St-Grégoire.
http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/sentiers-randonnee.htm
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Bienvenue à tous, petits et grands!!
Nathalie
Il y aura une rencontre VF ce samedi le 6 avril 2013 à la cabane '' LA GOUDRELLE'' au Mont-St-Grégoire pour 18:30.
Un moment pour échanger entre passionnés de voyages dans une ambiance festive!
Je vous invite à consulter le site pour les différentes activités proposées et les tarifs.
www.goudrelle.com
Si voulez poursuivre la soirée, il y a une salle de danse sur place avec DJ.
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de la région, des sentiers pédestres se trouvent à proximité pour rejoindre le sommet du Mont St-Grégoire.
http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/sentiers-randonnee.htm
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Bienvenue à tous, petits et grands!!
Nathalie

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 mars 2019.
Toniorando nous présentera sa Grande Traversée des Îles Lofoten en Norvège. Une aventure de 220 km de marche en autonomie et en bivouac sur le 68° Nord.

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 février 2019.
Soizic nous présentera sa Traversée de l'île de Madère (Portugal).
Dans notre société dite "de loisirs", où les offres d'hôtels et autre Airbnb de charme à prix modiques prolifèrent, mais où paradoxalement le luxe suprême reste le temps libre, il peut être difficile de faire coïncider affinités personnelles, dates de vacances, et un projet aussi farfelu que d'aller dormir en pleine nature, avec les amis et connaissances de son entourage.
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles. Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h: Café Le Métro En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1. Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Nicolas
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles. Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h: Café Le Métro En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1. Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Nicolas
Bonjour, bonsoir,
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Les inscriptions sont ouvertes! 🙂
1) Ludoméro
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Les inscriptions sont ouvertes! 🙂
1) Ludoméro
Bonjour à toutes et à tous !
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite. Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant : Le Progrès 62 rue Legendre, 75017 Paris
A bientôt, les Soirées Trek
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite. Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant : Le Progrès 62 rue Legendre, 75017 Paris

Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 14 novembre 2018.
Nicolas nous présentera sa traversée hivernale du Vercors, en autonomie et en hamac, par moins 16 degrés !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Cet apéro voyage sera l'occasion de rencontrer des couchsurfeurs et de découvrir ce qu'est le couchsurfing ainsi que d'autres façons de voyager, work-away, house-sitting, home exchange, warm-showers, Wwoofing, TravelPal etc
tous basés sur des réseaux d'échanges d'hospitalité.
venez les découvrir ou partager vos expériences autour d'une auberge espagnole.
Les consommations seront prises au bar.
Café Chez Albert 93 rue neuve d'Argenson Bergerac

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 17 octobre 2018.
Venez nombreux pour cette première de la saison. Samuel nous présentera un trek en un lieu peu connu, peu couru et peu commun : la vallée du Shaksgam, dans le Karakoram. Un périple en altitude à 5000m sur la frontière (chaude) entre la Chine (souveraine sur la vallée depuis 1963) et la partie nord du Cachemire sous autorité de-facto du Pakistan, autorité contestée par l'Inde... Un territoire convoité au sein d'un paysage minéral époustouflant !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar à tapas et cocktails 5 Rue Daunou, 75002 Paris Les inscriptions sont ouvertes !

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 20 juin 2018.
Venez nombreux pour cette dernière de la saison, Matthieu et Sylvain nous présenteront un trek exceptionnel : le Tour du Dhaulagiri, au Népal. Une aventure unique de 2 semaines réalisée en complète autonomie, sans guide ni porteur.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar à tapas et cocktails 5 Rue Daunou, 75002 Paris