Rencontre à Paris le dimanche 22 janvier 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Le gang de Paris revient après une longue pause cet automne pour une nouvelle rencontre ouverte à tous les voyageurs d’ici et d’ailleurs.

Date : Dimanche 22 Janvier 2006 à midi pour pouvoir profiter de la journée

Lieu : je laisse le soin aux pros des restos atypiques de vous l’annoncer plus tard dans le post ( lieu à déterminer en fonction du nombre de participants )

Thème : chaque participant emmène un objet ( en rapport avec le voyage ) lui appartenant et qui lui tient particulièrement à cœur ( ça peut être un objet acheté ici ou là qui a une valeur inestimable, matérielle ou sentimentale, ça peut être un objet qu’on vous a offert lors d’un voyage et qui ne vous quitte plus, une trouvaille, du sable magique, etc… ) Cet objet a certainement une histoire puisqu’il vous tient tellement à cœur et ce serait sympa de la raconter….et de partager ensemble nos coups de cœur.

Si l’idée vous tente, rendez-vous le 22 Janvier…..

Sur ce, je m’éclipse pour quelque temps et laisse le soin aux participants de faire vivre ce post en mon absence… Je passerai de temps en temps dire bonjour…😉

A bientôt de vous voir ou de vous revoir, avec le sourire…..🙂

Ailleurs
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
SI Simon Globetrotter ·
Présent mais tu le savais déjà. Il me reste plu qu'a trouver du sable fluo 😛!!!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonsoir Ailleursland,

Très bonne idée pour commencer la nouvelle année 🙂. Un objet 🤪 ? J'hésite déjà entre 2 ou 3 choses ... Quant au resto, on va jouer les détectives, t'inquiètes pas.
V13
AI Ailleursland Veteran ·
Il n'est plus phosphorescent avec le temps mais tu le savais déjà !😛

Je te défie de trouver l'endroit😎
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
Coucou,

Amène les 2 ou 3 choses, on choisira pour toi😛

Pour le reste, je te fais confiance🙂, faut bien refiler le bébé de temps en temps !
SI Simon Globetrotter ·
Je te défie de trouver l'endroit😎

ah non pas ca, veux bien t'aider à organiser, motiver les troupes, mais pas trouver le resto, chui pas doué pour ca 🤪
Mais nonnnnnnn, l'endroit où le sable est fluo😎
SI Simon Globetrotter ·
Ha ok 😛 Pas compliqué, je vais en demander au Papa Noël
KA Kakinou Regular ·
c'est du sable de Mururoa ??? 😉😛😛

pour moi aussi c'est ok, tu t'en doutais bien pour le 22 janvier !

super le thème et l'heure, ça nous laissera tout le temps d'écouter le fabuleux destin de chacun des objets de nos amis voyageurs

ouh là là moi c'est comme voyageuse13, le plus dur ça va être de choisir ce que j'apporte !!

Ca serait rigolo que quelqu'un vienne avec un des doudous perdus de Vannillabrico retrouvé dans un train du bout du monde 😛

Bon vent miss, et t'inquiète pas, à ton retour tu seras étonnée par le nombre de messages dans cette discussion !!
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
VA Vasco Regular ·
On y est les hostilités sont ouvertes... Pour trouver un objet il va falloir que je quête, en général je ramène des choses qui disparaissent au fil du temps...Point de ramasses poussières mais plutot du comestible ou du liquide local (lourd dans le sac...), hé oui, un labrador ca bouffe pas de souvenirs au retour...

Quand au sable phosphoresent d'Ailleursland, puis-je me permettre d'émettre certaines réserves...j'ai fait le tour de Maurice en auto et pas de sable crépitant, mais c'est tout Ailleursland ca : comme son nom l'indique. Quant au père Noel de Simon, je sais d'où la légende viens, j'ai meme vu sa basilique, alors?...

A vos objets !

Vasco
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
Perdu pour le sable !😛

On me l'a rapporté d'une île......je sais juste qu'il était magique à une époque....😎 mais pourquoi personne ne me croit ?🏴‍☠️

Je suis sure qu'Enzo viendra avec son doudou🙂...emmène raplapla lol

Je m'éloigne un peu mais je penserai bien à vous, soyez-en sûrs !

A+
VO Voyageuse13 Veteran ·
mais plutot du comestible ou du liquide local (lourd dans le sac...), hé oui, un labrador ca bouffe pas de souvenirs au retour...

Et le labrador, il aurait quand même pas bu tout le liquide local aussi 🤪😉?
V13
Yes, la guerre est déclarée !😮 Chacun aura droit à son quart d'heure de gloire hihihi

En un mois et demi, le toutou a le temps de nous ramener du comestible ou du liquide qui lui tient à coeur😎, je te signale que le thème n'a rien à voir avec les aspirateurs !😕

Et puis non non non, il n'était pas crépitant, il était fluorescent !🏴‍☠️ J'abandonne pour ce soir, je reviendrai pour la revanche....

Cooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllll !!!!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
coucou

chose promise chose due ! je serai present le 22 janvier 🙂

allez, bonne nuuuuuuuit
GI Gizmo94 Veteran ·
Comme promis, je m'inscris pour la rencontre du 22 janvier et je ramenerai peut-être en plus un vêtement qui me scies bien comme par exemple un pantalon de rando qui a sa petite histoire... 😉
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Ah bon, enzo et gizmo, je vous avais fait promettre ? MDR

Vous n'aviez pas le couteau sous la gorge au moins...je dis ça parce que dès samedi, c'est Martine qui reprend les rennes....et avec elle ça marche à la baguette....😎 Soyez gentil avec la p'tite dame hein !

Gizmo, rires aux éclats, envoie-moi ton objet de collection, je vais te l'échanger dans la vallée !!!!!!!!

Bonne nuit😇
GI Gizmo94 Veteran ·
Je t'envoie cela dès demain par collissimo ...😛

Bonne nuit.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PI Pirisa Regular ·
Bonjour à tous!

vous semblez bien vous connaitre les uns et les autres! Sympa de se retrouver ainsi. j'aurais bien tenté de vaincre ma timidité et de me joindre à vous mais le 22.............je serais au Maroc! je suis toute nouvelle ici et je trouve vos échanges supers sympas! Continuez........... Bonne route isa
KA Kaou28 Regular ·
Salut tout le monde😉😉😉

Juste une petite suggestion 🤪🤪🤪

Est-il possible de décaler la date au dimanche suivant le 29 janvier ;-)))

Une Vfiste "allemande" (je ne citerai pas de nom il y en a qu'une 😛😛) doit être sur Paris à partir du 26/01...

Alors dites oui que c'est possible sinon je suis à la rue ce WE😏😏😏

Elle n'est pas au courant 🏴‍☠️🏴‍☠️ il faut que ça reste secret😕😕
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
KA Kaou28 Regular ·
CHOUETTE thème que tu proposes miss Ailleursland 😉😉 moi j'ai déjà ma p'tite idée😊😊😊

Tu proposes et nous devons faire tout le boulot à ta place 😄😄😄

nous allons y réfléchir en ton absence😇

Bon Voyage la miss
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
SI Simon Globetrotter ·
Bon j'essai de percer ton mystère du sable fluo, après une recherche sur le net, j'ai trouvé. C'est tu sable d'aquarium 😛 Tu nous auras pas avec ton île magique...

Regardes le chapitre "1. sables & pierres" http://www.aquabase.org/...es-couleurs=381.html
Salut Pirisa et bienvenue sur le forum, 😉

Nous t’attendons sans faute à la prochaine rencontre parisienne et te souhaitons de beaux moments au Maroc.

Détrompe-toi, pour la plupart, nous ne sommes pas de vieilles connaissances, pour certains, nous ne nous sommes vus qu’une seule fois, pour d’autres qui ont écrit ici, nous ne nous sommes jamais rencontrés.

Je rappelle que cette rencontre est ouverte à tous : j’encourage tous ceux qui, bloqués par leur timidité, n’osent pas franchir le pas. Si vous avez une appréhension, vous pouvez bien entendu emmener une de vos connaissances.

Les rencontres VF sont aussi un bon moyen de mettre un visage sur un pseudo, de communiquer, de partager dans la bonne humeur et avec le sourire…

Chacun fait un pas vers l’autre, exactement comme sur la route, quand vous croisez le chemin d’inconnus, ces inconnus qui se trouvent des affinités puis un jour finissent par devenir des amis….C’est aussi ça VF…

A bientôt
DO Douya Veteran ·
C'est qui la VFiste allemande dont tu parles? Franchement on ne voit pas....

Il parait que je DOIS etre a Paris le 26/01 (encore et toujours a cause de l'Inde !!! ;-) ), et j'avoue que le programme de la rencontre me fait plus que envie... C'est sympa le 29 janvier..c'est la fin du mois, la St Gildas, il fera un petit peu plus chaud que une semaine avant... Non?! Boonnnn.... :-(

Douya

PS2Kaou : tu veux que je t'imprimes la liste des hotels pour ce soir?! ;-))

PS: je ne peux pas mettre les smileys avec la nouvelle configuration internet au boulot, d'ou les bonnes vieilles methodes...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
NE Nessie2 Veteran ·
salut la belle 😉

avec un peu de chance je serai en république dominicaine !!! si tout va bien, ceci dit j'aurais bcp aimé me joindre à vous à la capitale 🤪 J'ai eu le week-end dernier la chance de rencontre koudou et sa femme ainsi que linnda samedi après midi et dimanche lors de notre rencontre niçoise et j'aimerais faire la connaissance de nouveaux membres .... un jour prochain j'espère. Et ton petit repas de mercredi !! il s'est bien passé ?? Photos ???

Bisous
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Salut la Belle,

Difficile de contenter tout le monde🙁

Désolée de décevoir ceux qui ne peuvent se joindre à nous le 22🏴‍☠️, la date est bien arrêtée maintenant. Mais pourquoi pas une rencontre en petit comité le 29 ? Je te laisse te charger de la logistique !😛

Pour la discrétion kaou, c'est RATE !

Bisous
SI Simon Globetrotter ·
Les VFistes présents

1. Ailleursland 2. Simon 3. Voyageuse13 4. Kakinou 5. Vasco 6. Enzo0511 7. Gizom94 8. Kaou28

Qui sera le ou la n°9 ?
Tu proposes et nous devons faire tout le boulot à ta place

Euhhh oui, tu connais la devise " ne rien faire, faire faire, ne pas laisser faire ! "😛

Merci de prendre le relais 🙂

A +
Coucou,

Je te souhaite un bon voyage si on ne se cybercroise pas d'ici là....n'abuse pas trop du meringue😉

Il y aura d'autres rencontres à venir, tu es la bienvenue ici, dans la plus belle capitale du monde !😛

Superbe endroit Mercredi, repas africain super copieux, plein de fous rires, que du bonheur😇

A bientôt Ailleurs
KA Kakinou Regular ·
avec ton doudou ? 🙂
KA Kakinou Regular ·
Comme Simon cette histoire de sable fluo m'intrigue ! Est ce que c'est du sable de Porto Rico ?? j'ai lu qu'il y avait une plage qui s'appelait phorphorescent bay ???

Sinon j'ai une autre idée, c'est dans le pays où les marmottes emballent le chocolat et où ils se passent des trucs étranges 😛

Bon en tout cas cette rencontre promet d'être captivante !!! Peut être même que les médias vont s'y interesser.... 😎
LU Ludomero Veteran ·
Je suis bien évidemment partant dès lors qu’il s’agit d’un restaurant non fumeur (d’autant plus que pour une fois le jour me convient). 🙂

Je ne sais vraiment pas ce que j’ai bien pu ramener d’intéressant de mes quelques voyages mais je vous promets de chercher consciencieusement. En revanche si il s’agit de faire un discours sur le « souvenir » en question ma grande timidité risque de reprendre le dessus, je vais me mettre à rougir, balbutier, perdre mes moyens, … je compte sur vous pour m’arrêter avant que je ne me mette à chialer quand même. 🤪

Quoiqu’il en soit je trouve cette idée excellente et suis heureux d’avoir cette occasion de retrouver celles et ceux que je connais déjà un peu tout en découvrant je l’espère d’autres VFistes. 😊

Y aura-t-il également des doudous voyageurs ? 😇 (depuis une certaine trame il est en effet désormais de notoriété publique que ceux-ci voyagent)

P.S. : Pour ce qui est du sable fluo ne serait-ce pas du sable de la Hague ?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
PT Ptitlapin Regular ·
COucOu tous ! boujour a ceux que je ne connais point encore ; bah, facile, moi mon objet il me suit tjrs ... com' qui dirait, jamais sans mon bidule... donc, je vous laisse le suspence, et la surprise au grand jour se devoilera le jour J héhé...

Un indice... qd on voyage, ca peut toujours servir ... mais, finalement, ca sertaussi plus souvent qu on ne le croit... car qd on l aime, on le quitte plus... il ne nous quitte plus...

bonne quete ;-) tilap'
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
Si je comprends bien, il n'y a que Vasco qui a suivi concernant le lieu 🤪

Relisez le fil Kaki et Ludo, j'ai donné l'endroit....mais pas l'îlot...😎

Ludo, ne t'inquiète pas, en cas de pépin, kleenex est là...et nous aussi à l'occasion. Ce n'est pas une interrogation orale, personne ne sera noté...ZENNNNN !😊

Pas de doudou voyageur pour ma part le 22 mais il est prêt pour demain....pas comme moi !😮

Ailleurs
KA Kakinou Regular ·
hi hi c'est de saison de reprendre les rennes !!! Martine va se déguiser en mère Noèl durant ton absence ??

Promis on sera sage !
Salut Ptitlapin,

Ca veut dire que tu seras des nôtres le 22 pour nous présenter ton schmilblick ?

😛
VO Voyageuse13 Veteran ·
Martine va se déguiser en mère Noèl durant ton absence ??

Et non, en mère Fouettard 😠. J'ai déjà remarqué quelques mauvais élèves qui pensent se la couler douce en attendant le 22 ... Et bah non, je vous rappelle, que pour l'instant, on n'a pas de restau ....

Avis aux fouineurs : on cherche un restau insolite, kitsch, sympa, pas cher, en rapport avec les voyages, avec une grande salle non fumeur et ouvert le dimanche ....
V13
Hihi, tout le monde a bien compris ?

Te laisse pas faire voyageuse fouettarde !😎

Pour le resto, le plus kitsh possible....si possible....merciiiiiiii !
VO Voyageuse13 Veteran ·
En revanche si il s’agit de faire un discours sur le « souvenir » en question ma grande timidité risque de reprendre le dessus, je vais me mettre à rougir, balbutier, perdre mes moyens, … je compte sur vous pour m’arrêter avant que je ne me mette à chialer quand même. 🤪

Si tu te mets à chialer, tu risques d'entraîner tout le monde dans ton sillage ... Donc, on t'arrêtera avant, sois en sur 😉
V13
KA Kakinou Regular ·
Ouh là là !!! Ca ne rigole plus 😕 OK OK OK on n'a pas de resto mais on a Ludo.... 😛 je suis sûre qu'il va nous en sortir un de son chapeau, un tout kistsh, tout bon, tout non fumeur.... Bon d'acc si on a rien fin décembre, je m'affolerais aussi... mais les rares restos que je connais et qui répondent à nos critères sont fermés le dimanche 🤪
PT Ptitlapin Regular ·
bien vu ailleursland ;-) heu... si je ne prend pas trop de place ... pr les resto, si jai des idees je viendrai vous les soumettre ! paris regorge de truc sympa et bon enfant... ca devrait se trouver.. mais pr cela... il ft un nb de participants pr reserver ..

bonne quete !
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour ptitlapin,

Ailleursland s'est envolée quelques temps pour quelques horizons lointains, mais elle ne manquera pas de venir nous faire un petit coucou de temps en temps 😉. En son absence, je reprends la liste et nous aurons donc le plaisir de te compter parmi nous le 22.

Pour le restau, n'hésite pas à nous soumettre tes idées 🙂.

Les VFistes présents 1. Ailleursland 2. Simon 3. Voyageuse13 4. Kakinou 5. Vasco 6. Enzo0511 7. Gizmo94 8. Kaou28 9. Ludoméro 10. Ptitlapin
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Et voilà un nouveau nom à ajouter à la liste 🙂

Les VFistes présents 1. Ailleursland 2. Simon 3. Voyageuse13 4. Kakinou 5. Vasco 6. Enzo0511 7. Gizmo94 8. Kaou28 9. Ludoméro 10. Ptitlapin 11. Propithecus5
V13
FL Fleursvertes ·
bonjour à tous 😉 je ne voie pas mon premier messag alors.. je suis bien partante pour venir le 22 ou le 29 je trouve moi aussi ce forum très sympa et c' super de pouvoir se rencontrer de tous les coins de france et d'ailleurs j'espère pouvoir partir fin février début mars soit en afrique du sud soit au vietnam si quelqu'un est intéressé ?? fleurs vertes
Fleurs vertes et pomme bleue
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Fleursvertes, La date de la rencontre est fixée au 22 et tu es la bienvenue. Tu pourras discuter avec les personnes présentes de tes futurs voyages, et de plein d'autres choses d'ailleurs ...

Les VFistes présents 1. Ailleursland 2. Simon 3. Voyageuse13 4. Kakinou 5. Vasco 6. Enzo0511 7. Gizmo94 8. Kaou28 9. Ludoméro 10. Ptitlapin 11. Propithecus5 12. Fleursvertes
V13
AL Alan Globetrotter ·
Tu l'avais mis dans la rencontre de Nice qui vient de se terminer ........ 😉
FL Fleursvertes ·
bonjour, suis nouvelle ici et j'aimerai bien venir, est ce possible ?? si oui je m'inscris et attend les infos pratiques, finances etc je ne sais pas ou sont passés mes premiers messages ni sij'ai des réponses coment fairer ?, je trouve ca vraiment sympa merci réponse
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bien sur que tu peux venir 🙂, je t'ai répondu 2 posts plus haut et je t'ai inscrite sur la liste des participants.

Pour le coté pratique, ce sera le 22/01 à midi, il te suffira de regarder cette discussion de temps en temps pour savoir exactement où sera le RV, dans quel restau, quel sera le prix ....

Car pour l'instant, nous n'avons pas encore déterminé de restaurant et nous cherchons toujours un restau insolite, kitsch, sympa, pas cher, en rapport avec les voyages, avec une grande salle non fumeur et ouvert le dimanche .... D'ailleurs si tu as des idées, elles sont également les bienvenues 🙂.

Les VFistes présents 1. Ailleursland 2. Simon 3. Voyageuse13 4. Kakinou 5. Vasco 6. Enzo0511 7. Gizmo94 8. Kaou28 9. Ludoméro 10. Ptitlapin 11. Propithecus5 12. Fleursvertes
V13
FL Fleursvertes ·
merci j'avais pas réussi à voir et en allant sur ma messagerie vu plein de réponses je vais chercher pour le restau

j'en connais quelques uns mais pas sure ouvert le dimanche tu cnnais la boca ?? près gare de l'est ??
VO Voyageuse13 Veteran ·
Non, je ne connais pas la Boca. Cà ressemble à quoi ?
V13
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ah bon, j'ai vu quelque part que c'etait a la Boca

Similar discussions

You might also like