Rencontre à Paris sur le thème de la Russie samedi midi 21 avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
🙂 Bonjour a tous,

pour les passionnés de Russie et ceux qui veulent découvrir ce pays fascinant, j organise une réunion au resto le samedi 21 avril à 12H00 à PARIS.

Je projete de reserver dans un resto russe chaleureux et très abordable "la gaite cosaque" dans le 17 metro place de clichy. Ce resto est ouvert de 12 à 15h le samedi, les premiers menus sont à 9.5 11 euros et la capacité est de 50 places. La patronne m a demande de reserver une semaine à l avance.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de me préciser avant le lundi 16 AVRIL si vous venez: sur/PEUT ETRE/accompagne+nombre de personnes.

Au plaisir de vous rencontrer 😎 Sophie
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain) Plus je voyage, moins je fais de distance mais plus c'est intense! Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'avoir d'autres yeux?
UP Upmost ·
Bonsoir, 🙂 je n ai pas eu le plaisir de visiter la Russie et je me joindrais bien à vous pour échanger et récolter quelques informations. Ce serait pour moi une première approche. à bient^t.

Axel

(ps/ petite question :Est ce un restaurant aux spécialités russes ?)
AL Alainfr ·
Bonjour Sophie, ce dejeuner rencontre autour de la Russie m'interesse aussi voii mon email pour rester en contact et confirmation alain28fr@yahoo.fr ou msn alain49fr@hotmail.fr

François
TO Tortuegeante Regular ·
oui, c est bien un resto russe avec specialites russes😏 et des vrais russes
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain) Plus je voyage, moins je fais de distance mais plus c'est intense! Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'avoir d'autres yeux?
UP Upmost ·
🙂 bonjour

c est donc ok pour moi, je serai présent. à bient^t
JB Jbaptiz Regular ·
Salut Sophie! Je suis content que tu aie eu la même idée que moi!🙂 j'y songeais hier soir, en me demandant à quelle époque je pourrais l'organiser! De plus, il fallait un restau russe pas trop cher, ce qui n'est pas évident à trouver, mais j'avais une adresse, et apparemment, nous devons avoir la même!......il me fallait encore "tester" le restau en question, je ne l'ai pas fait et tu m'as doublé, sur le fil. Donc il est évident que je m'inscrit, j'espère qu'il y aura beaucoup de voyageurs ayant eu l'expérience de la russie, comme moi, l'année dernière.

jb
JB
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Tortuegéante,

je dois passer quelques jours à Irkoutzk et environ debut juillet et je n'ai aucune idée de ce qui m'attend! Donc excellent occasion de prendre un bain initiatique😏 Je prends une option pour le samedi 21 avril n'étant pas très sure de mon emploi du temps encore. à bientôt donc ClemAlex
ClemAlex
Merci de votre enthousiasme.😉

pour l instant on est 5 ou 6

tortue geante et copine umpost alainfr jpbatiz clem alex (peut etre)
PF Pfeu Regular ·
Bonjour 🙂

Je serai très heureux de rencontrer d'autres passionnés de Russie! Je pourrai donner des infos sur les coins de Russie que j'ai visité (région de Moscou, Oural, Kamtchatka). Miam miam les pilminis et le borsh cosaque! 😄

Jbaptiz, ça me donnera l'occasion de te rendre enfin ton DVD russe. 😉

A bientôt Pierre
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
PT Ptitlapin Regular ·
hello, ce serait ma foi avec grand plaisir, sous reserve d un emodeste confirmation de la part ... si je suis là quoi... oups, que dis je là, c'est bien la veille des elections 🏴‍☠️ ?!? donc, je serai immanquablement là ... ce WE ci, et pour cause...

donc, c'est d acc' pour moi !

heu... y aura t il de la vodka ?!? 😇 ce sera mon engagement s il y a ...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
AL Alexdbl ·
J'aimerai bien egalement venir, j'adore la russie et j'aimerai bien y faire un voyage prochainement, j'ai meme commencer à apprendre les rudiments de la langue, alors ce serai avec un grand plaisir . Malheuresement pour l'instant je ne peux pas confirmer, ne sachant pas si je travail ou pas ce jour là !!
FL Floshideaway ·
Bonjour Sophie, quel dommage🙁 je ne serais pas encore sur Paris lors de votre reunion. Cela m'aurait fait tres plaisir d'y participer. Je pars moi meme en Russie le 11 mai pour un croisiere de 2 semaines, d'Astrakan a Moscou. J'ai une grande affinite pour la Russie car Maman etait Russe. J'y vais de facon reguliere avec mon pere depuis ces 10 dernieres annees. Je suis actuellement aux US et arriverais en France le 10 mai. Bien amicalement, Florence
AN Anywhere ·
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai étudié le russe (pas assez pour pouvoir le parler, je m'y remets tout juste), j'aime ce pays que je n'ai pourtant jamais visité et sa littérature, et je vais enfin partir cet été en transsib ! bonne idée le déjeuner, je ferai tout pour venir même si je travaille la nuit et 12h c'est l'aube pour moi 😇 ... je vous tiens au courant ! mon mail ascanius1981@yahoo.fr contactez-moi pour le déjeuner et s'il y a d'autres rencontres de prévu (en début de semaine c'est mieux) autour d'un bon coup de vodka do skorogo davide
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
🙂 Bonjour à tous,

merci aux sympathisants de cette reunion Russie. cool pour l instant 10 personnes sont interressées.

1 et 2.tortue+1 3.upmost 4.alainfr 5.jbaptiz 6.clemalex ? 7.pfeu 8.ptitlapin ? 9.alexdbl ? 10.anywhere ?

à bientot sophie
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Tortuegeante,

J'ai une toute petite expérience de la Russie, mais surtout, j'aime bien cette partie du monde. Alors, je me joindrai à vous le 21.

A+🙂
V13
IS Isis92 Regular ·
bonjour si c'est possible, je me preinscris :)
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Tortuegéante et les amis(e)s vifistes

Je ne parle pas russe, je n'ai pratiquemment rien lu sur la Russie et je n'y passerai que 3 jours début juillet. Alors je serai toute ouïe à vos commentaires, vos récits, vos photos, et j'ouvrirai mes papilles toutes grandes pour m'initier à la cuisine russe. Au samedi 21 avec grand plaisir. ClemAlex
ClemAlex
JE Jeromarco ·
Bonjour Sophie,

Voilà une bonne idée !

A priori je serais intéressé à être des vôtres.

Même si mes prochains voyages prévus sont La Réunion (juillet) et la Chine (novembre).

Dans ce dernier cas je compte faire Beijing-Lhassa en train.

En novembre dernier j'étais en Mandchourie, dans la montagne à la frontière de la Corée du Nord.

A propos, qui a dit "Je voyage pour vérifier mes rêves" ?

Flaubert ou Gérard de Nerval ?

@ +

O
🙂 Voici une autre liste de participants pour la reunion russie.

Pour info, Je commence a me plonger dans le lonely planete "russie et bielorussie" et j irais chercher, comme support a la reunion, des livres sur la russie a la bibliotheque.

1 et 2.tortue+1 3.upmost 4.alainfr 5.jbaptiz 6.clemalex 7.pfeu 8.ptitlapin ? 9.alexdbl ? 10.anywhere ? 11.voyageuse13 12.isis92 ? 13.jeromarco

à bientot sophie
NI Niko1 ·
bjr, ca me dirait bien de participer si possible, tout comme je retournerais bien en russie... Par contre je ne peux pas confirmer ma presence sur avant lundi (je suis en indonesie pour le moment)... mais me regale d'avance a l'idee de parler de la russie avec une bonne petitte vodk et des "zakoutsky" ou qqc comme ca...
😉Bonsoir amis russophiles, je viens bientot reserver pour le resto alors pour ceux qui seraient interressés par la reunion russie merci de me signaler en debut de semaine prochaine au plus tard.😇 a bientot sophie
CH Chtiglobe Regular ·
Ce sera un plaisir de me joindre à vous, tous les plans de voyages sont bons, et on est toujours certain de rencontrer des gens sympas dans ces rencontres Merci d'organiser cette rencontre A bientôt Marie
Bonsoir, on est maintenant 11 sûr pour la reunion russie dont 5 à confirmer.

1 et 2.tortue+1 3.upmost 4.alainfr 5.jbaptiz 6.clemalex 7.pfeu 8.ptitlapin ? 9.alexdbl ? 10.anywhere ? 11.voyageuse13 12.isis92 ? 13.jeromarco 14.niko1? 15.chtiglobe 16.zen37
😄 Ca y est la reservation est faite au nom de l'assos Voyage Forum.

C est toujours samedi 21 avril a 12h a la gaite cosaque 6 rue de truffaut paris 17e.metro rome ou place de clichy.tel du resto: 01 44 70 06 07

menu à partir de 9.5, 11 euros

à samedi

Sophie
PT Ptitlapin Regular ·
Salut tortueG, Si je te confime seulement vendredi is that allright... avant j attends confirmation de ma sister que je dois peut etre aller voir samedi pour admirer ma nouvlle petite niece... mais, vue qu elle est sortie y a peine Qqs de l hopital, cela dependra aussi de sa forme... A bientot, Tilap
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
😉ok ptit lap à samedi j espere 12-15h
WI Wiolla ·
Hello, 😊désolée cela faisait un moment que je n'étais pas passée dur le site. Dis moi crois tu qu'il y aurait une petite place supplèmentaire pour moi ? MERCIIIIIII
PT Ptitlapin Regular ·
Taing, je viens de realiser que cest 2 pas... (et demi) de chez moi ... wow... t es du quartier ? mais, tjrs en attente de confirm' de ma sister... :-)

A bientot, tilap
ca marche! il reste encore de la place.
MI Mikagigi ·
bonjour je peux pas venir mais je pars en russie au joli mois de mai bisous a bientot a vous tous amis de la russie
mikagigi
AN Anywhere ·
coucou la tortue et les autres,

voilà a priori je pourrais être là samedi, seul problème je travaille la nuit, je me couche vers 7h30 très fatigué donc... pourrait-on se donner rdv à 13h, voire 13h30 plutôt ? une heure de sommeil en plus ça m'arrangerait franchement... si vous ne pouvez pas ne vous faites pas de soucis pour moi on se verra une autre fois ! yawn yawn bonne nuit... 🤪 d.
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
desole c est pas possible de decaler le rdv car le resto ferme a 15h.par contre tu peux tres bien arive en retard on sera toujours la!bon courage sophie
UP Upmost ·
bonjour chère organisatrice,

je ne pourrais pas être présent au déjeuner et j'en suis sincèrement désolé. j'ai un contretemps.

Bonne journée.

Cordialement,
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonsoir tout le monde

Et bien, c'était très très sympa cette rencontre en petit comité. Merci à Tortuegeante d'avoir pensé à la Russie comme thème de ce repas 🙂

La Russie fut à l'honneur, mais également le continent américain, nord et sud, l'Indonésie .. j'ai même entendu parler de Japon et de Sahara vers la fin ...🤪.

L'essentiel était qu'on se retrouve, qu'on discute et qu'on mange bien 😛. A ce propos, ci-joint un aperçu de nos desserts. Cà s'appelle un Napoléon, allez savoir pourquoi ......😇
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Voici une 1ère partie des photos : restau : le restau, c'était le Gaieté Cosaque où l'on a très bien mangé pour pas cher. tableau_01, 02 : et à l'intérieur, un superbe tableau. table_01 : Et voilà Pfeu au 1er plan, qui a encore réussi à se faire remarquer. Sacré Pfeu 😛. table_02 : mais peut-être que vous la préférez comme cà, la photo ....😏😏😏 Pfeu, qui passe en touriste 😮, Jeromarco, Chtiglobe, Wiolla et de l'autre coté, Jbaptiz, Clemalex, Tortuegeante. table_03 : avant le repas, on se cultive .... Frédéric, Ptitlapin, et en face Pfeu, Jeromarco, Chtiglobe. livres_01 : d'ailleurs, les bouquins, les voilà ... ptitlap : et peut-être que le prochain voyage de Ptitlapin se déroulera en Russie ? vfiste : (désolée, j'ai oublié le pseudo 🏴‍☠️) ils sont trop drôles, ces russes 😎 table_05 : "c'est bien beau les voyages, mais faudrait peut-être songer à manger", c'est ce que semblent penser Jeromarco et Pfeu (de dos) en consultant le menu .... 😐 table_04 : par ici aussi on a faim ... Wiolla, Jbaptiz, Clemalex. Vous avez remarqué les camées accrochés aux menus ? Dommage, on n'a pas eu le droit de les emporter .... 😕

La suite tout à 'heure ....
V13
FA Fabricia Globetrotter ·
ci-joint un aperçu de nos desserts. Cà s'appelle un Napoléon, allez savoir pourquoi ......

😉 Un petit clic sur Google et voici une explication :

Le Napoléon La première fois que j'ai entendu ce nom pour désigner un gâteau c'était à Odessa où j'habitais non loin du célèbre, à l'époque, restaurant "Morié" (La mer). Intrigué, le samedi et le dimanche, par de véritables processions de gens qui portaient des dizaines de cartons à gâteau, je remontais ces files et arrivais à ce restaurant qui faisait également pâtisserie. Et là je lisais un écriteau qui me faisait douter de ma connaissance de la langue : "Le dimanche nous ne pouvons pas donner plus de 50 napoléons par personnes". Profitant d'une moindre affluence j'achetais modestement 4 napoléons et à la maison ce fut un véritable régal. C'était des millefeuilles individuels délicieux et je compris alors la passion des Odessites pour cette "délicatesse". Mais pourquoi Napoléon ? Voici ce qu'on en écrit dans les milieux bien informés : En 1912 en Russie on a largement commémoré le centenaire de la guerre "Patriotique" de 1812. On a élevé des statues, à Moscou, dans le quartier des Tchistyé Proudy a été inauguré le panorama de Roubeau "La bataille de Borodino". Notons qu'à cette cérémonie étaient présents 27 participants ou témoins de cette bataille - ils avaient de 118 à 131 ans ! A l'occasion de cette fête on a créé différents objets, des boissons et des mets, on a fait beaucoup de publicité. Mais le plus étrange est que le principal personnage de ces manifestations n'a pas été un quelconque héros russe mais bien l'empereur français vaincu ! Jusqu'à ce jour s'est conservée l'invention des pâtissiers russes : le millefeuille "Napoléon". Il est vrai qu'à l'origine il avait la forme triangulaire du tricorne de l'empereur popularisé, entre autre, par les vers de Lermontov : "Il portait un chapeau tricorne Et une redingote de campagne grise..." Mais, comme on peut le penser, la forme n'est pas l'essentiel pour un gâteau. Dommage que ne soit pas venue jusqu'à nous une pâtisserie "Joséphine" dont le charme n'eût pas été moindre que celui de l'austère empereur. LA RECETTE Ingrédients

Pour la pâte : 1 kg de farine tamisée 500 g de beurre 1 cuillère à café de sel 25 centilitres d'eau froide

Pour la crème : 125 g de farine 3/4 de verre de sucre 1 cuillère à café de fécule 6 jaunes d'œuf 3 verres de lait 1 cuillère à café de sucre vanille 1 verre de blanc d'œuf battu

Préparation de la pâte Mélangez la farine au sel et ajoutez-y 2 cuillères à café de beurre amolli. Pétrissez la pâte en y ajoutant progressivement l'eau froide jusqu'à obtenir une boule. Pétrissez encore pendant 5 minutes. Sur une surface farinée étalez la pâte au rouleau en forme de carré d'une épaisseur de 1, 5 cm. Mettez au centre le beurre. Celui-ci doit être froid et avoir la forme d'un carré de 1, 5 cm d'épaisseur. Repliez les bords vers le milieu afin qu'ils couvrent le beurre. Mettez cette pâte au réfrigérateur pendant 20 minutes. Roulez cette pâte en éloignant le rouleau vers l'avant en s'efforçant de ne pas faire sortir le beurre de la pâte. Pliez-la en trois. Faites pivoter le carré et roulez encore de la même façon. Pliez-la encore en trois et remettez-la encore 20 minutes au réfrigérateur. Répétez encore une fois cette opération. Partagez la pâte obtenue en trois parties et étalez-les sur une épaisseur de 0, 5-0, 7 cm. Coupez des carrés de 7, 5- 8 cm de côté. Mettez-les au four très chaud (230-250°) pendant 10 minutes. Puis diminuez la température à 190-200° pour les faire dorer. Quand ils seront refroidis vous pourrez les couvrir de la crème ou d'œufs battus ou encore de confiture (fraise ou framboise). Empilez-les sur trois couches.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JE Jeromarco ·
Bonjour,

J'ai passé un super bon moment en votre compagnie et vous en remercie.

Je n'ai pas prolongé avec vous car j'ai tendance à être trop bavard.

Pour la recette du Napoléon, je crois que je vais goûter plutôt que confectionner...

Olivier

P.S. Une petite image de Chine
VO Voyageuse13 Veteran ·
Super les explications et surtout la recette 😛.

En fait, les russes ont appelé ce gâteau "napoléon", non pour honorer l'empereur qui s'est quand même un peu fourvoyé dans sa campagne de Russie, mais pour avoir l'impression de le vaincre encore un peu plus à chaque fois qu'ils mangent ce millefeuilles ..... 🏴‍☠️ 😇
V13
CL ClemAlex Regular ·
Une bien belle rencontre que nous a organisée Sophie et un grand merci.

Merci à Martine d'avoir assuré le service reportage et Fabricia qui nous donne explication et recette: ça c'est le summum, la cerise sur le gâteau si j'ose dire.

Grâce à vous j'arriverai en terre moins inconnue si tant est que je sois capable de retouver les noms des mets proposés. Gräce à Anne-Sophie, on commence déjà a gamberger sur un petit dîner lapon, c'est pas sympa ça? De la Russie à la Laponie il n'y a ...qu'un pas à franchir . ^ Merci à tous pour cet bel après midi. ClemAlex
ClemAlex
VO Voyageuse13 Veteran ·
Lapon, vous avez dit lapon 😐 ? Bah, faut tout essayer dans la vie 😛.

Justement, pour les photos, on n'avait pas encore commencé le repas ... table_06 : pour ceux qui sont déjà servi (Wiolla, Chtiglobe, Voyageuse13), ce sera du borch (de façon générale, merci de ne pas prêter attention à l'orthographe des mets ... 😕). borch : alors, le borch c'est cà table_07 : le repas n'intéresse toujours pas Anne-Sophie (j'ai retrouvé le nom) et Frédéric qui continuent à parler voyages alors qu'ils ont le choix entre boeuf stogonoff, borch et cotelettes ...🤪 table_08 : Frédéric et Tortuegeante, qui hésite à échanger son plat contre des cotelettes ... repas_01 : parce que, son plat, c'est cà, des pirogis ou pirojkis ou comme vous voudrez appeler ces délicieux petits patés à la viande. Enfin, c'est peut-être le verre de vodka que Tortuegeante ne veut pas échanger 😛 table_10 : mais pour vous prouver que l'on n'a pas bu que de la vodka, voici quelques verres d'eau 🙂 ... ou de vodka 🤪 ... Bon d'accord, c'est pas génial la photo ... c'était pour m'amuser ... mais non, j'avais pas bu de vodka 😏😏 table_09 : et oui, Clemalex, sous l'oeil vigilant de Chtiglobe va venir à bout de son coquelet ... dessert_napoleon : et voici, pour terminer le repas, le fameux millefeuilles napoléon qui n'a plus de secret pour nous depuis que Fabricia nous a donné la recette en live 🙂 jero : Jeromarco devant ce dessert dont je ne saurai vous dire le nom car ce n'est pas ce que j'ai pris ... Moi j'ai pris le Vatrouchka (gateau au fromage blanc), mais j'ai pas eu le temps de faire de photos, je suis trop gourmande ...😛 will_chti : qu'est-ce qui fait rire Chtiglobe et Wiolla ? pfeu_jero : et pourquoi ce regard amusé de Pfeu et cet air désapprobateur de Jeromarco ?

La suite dans quelques minutes ...... 🙂
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Suite et fin ....

Alors là, je vous livre un scoop (parce qu'on a aussi donné dans le people au repas 😉) ... c'est la sortie de 2 nouvelles sagas ... : "Jbaptiz était dans le Transsibérien" et "Clemalex part au lac Baïkal" 😎 jb_clem : je crois qu'ils ne sont pas très contents que je raconte leur histoire, mes 2 héros ; Jbaptiz est encore resté très enfant et Clemalex n'est peut-être pas loin de vouloir me faire un procès 😕 !! Qu'à celà ne tienne, j'assume ...

Jbaptiz était dans le Transsibérien : jb_01 : "mais, je vous jure, à Vladivostock, je n'arrivais pas à me faire comprendre pour trouver de quoi manger correctement, j'ai été obligé de prendre une pizza !!!" clame Jbaptiz. Vous comprenez l'hilarité de Wiolla et de Chtiglobe sur la photo d'avant 🤪? jb_02 : le Transsibérien, c'est génial, mais franchement, il y a des moments où j'en avais marre de regarder le paysage 🙁.

Clemalex part au lac Baïkal clem_01 : "moi, le Transsibérien, je m'en fous, j'aurai mon camion aménagé pour le lac Baïkal" rêve Clemalex. Et oui, Jeromarco, sur la photo de tout à l'heure, aurait quand même trouvé correct que Clemalex compatisse aux malheurs de Jbaptiz .... clem_02 : non, Clemalex, laisse ces livres à Tortuegeante, ils sont à elle, pas à toi ..... Tortuegeante : et avant que nous ne nous séparions, voici le superbe sourire de notre hôtesse Tortuegeante.

Zut, c'est le moment du départ ... depart_01 : au 1er plan, Wiolla, Clemalex, Chtiglobe, Pfeu. depart_02 : Jeromarco, Tortuegeante, Jbaptiz, Frédéric, Anne-Sophie. depart_03 : Chtiglobe, Pfeu, Wiolla, Clemalex (qui a quand même réussi à piquer un magazine 😐).

Bonne soirée à tous et à la prochaine fois pour une rencontre russe, lapone, latine, africaine ou tout ce que vous voulez 😛🙂
V13
CH Chtiglobe Regular ·
Sophie,

Merci d'avoir organisé cette rencontre et aussi, merci pour ton si joli sourire. Très bon choix pour le restaurant ! Nous n'étions pas très nombreux, mais, ça a permis de faire la connaissance de tous

Merci aussi à Martine pour ses photos et ses commentaires croustillants

Anne Sophie a été notre guide pour le quartier et nous ouvre d'autres portes. Merci a chacun d'avoir apporté sa connaissance du monde et ses particularités dans cette rencontre

Bonne route à chacun

Marie
CL ClemAlex Regular ·
Eh bin non, j'aurai pas mon camion en Sibérie Martine! Vol Ulan Bator / Irkoutz puis l'inconnu jusqu'au retour à Ulan Bator par le transibérien à moins qu'à un moment donné il s'appelle le transmongolien d'ailleurs. Je préciserai au retour si je réussi à tout comprendre. Puis 16 jours de camion. JBaptist: Je n'ai pas voulu avoir l'air si moqueuse que ça va! Je le confesse, il m'est arrivé d'aller dans un fast food "international" parce que j'étais trop fatiguée et/ou.... paumée pour réfléchir comment survivre en terre inconnue. Mais avoue que ça laisse des souvenirs une pizza à Vladivostok- la preuve elles en rient encore les copines😉 Martine j'adore tes reportages😎
ClemAlex
JB Jbaptiz Regular ·
A propos de la pizza, c'est tout simplement parce que j'en avais marre de manger des bortchs, alors je me suis dit que j'allais tester une pizzeria, et en fait je suis rentré dans une sorte de boite de nuit ouverte le jour(!) avec des néons bleus et des tout petits projecteurs, je n'y voyais rien du tout. c'était un sous sol, donc pas d'éclairage extérieur, il y avait comme une ambiance un peu "bizarre"....Mais comme on dit ventre creux n'a pas d'oreille: donc j'ai mangé, et suis parti sans demander mon reste, et je ne me souvient même plus si c'était bon ou pas.🤪

JB🙂
JB
JE Jeromarco ·
Bon, je tente d'envoyer une petite photo que j'ai prise à Beijing.

Je l'ai compressée...

Olivier
PF Pfeu Regular ·
Coucou Le repas était excellent, et l'ambiance idem, merci à tous!! En attendant que la Laponie vienne à nous 😉 Pierre
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
WI Wiolla ·
Un grand merci pour ce déjeuner sympatique aux saveurs russes. 😉 Il ne me reste plus qu'à trouver quelques jours de vacances pour partir....😮
😉 bonjour a tous,

merci à tous pour cette reunion sympa.ca donne envie d en organiser d autres!

voici sur un blog encore des photos.😏

http://tortuegeante.canalblog.com/albums/russie_a_paris/index.html

a+ tortueblog
JB Jbaptiz Regular ·
C'était super!!! 😉 tout simplement ......merci tortue géante! JB
JB
😇 et....un grand merci à VF qui nous permet de partager notre passion du voyage!

Similar discussions

You might also like