Rencontre sur le thème de l'Inde samedi 10 février 2007 à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Coucou à tous,

Suite à la précédente réunion de dimanche dernier, le 7 janvier 2007, l’envie de vous revoir et l’envie de chacun de se retrouver autour de l’Inde, la chaleur des contacts que j'ai eu, tout cela m’a titillée et donner encore plus l'envie de renouveler l'expérience…du coup, suite à une conversation avec Katabolonga et Muskan (que je prends au mot)…l’idée m’est venue d’organiser une prochaine rencontre sur le même thème en février à Paris.

J'ai fixé sa date le samedi 10 février 2007 à 12h30.

Petit rappel du post précédent (sur celui du 7 janvier) Le nom du restaurant que j’ai choisi est le

SURAJ PARIS, 121 rue Didot 75014 PARIS Tél 01 45 45 57 48

Ils ont une adresse internet : www.surajparis.com

Bon je m'y suis prise super à l'avance mais j'ai parlé de notre déjeuner à un ami qui m'a conseillé ce restau et comme je suis une impatiente, je les ai contacté tout de suite. Je leur ai demandé quel tarif il serait prêt à nous proposer pour plus de 30 personnes, à moins de 15 euros, aux alentours de 10 euros (sachant qu'ils proposent un menu à 9 euros) et s'il pourrait nous inclure un café ou un chaï compris au menu ou offert :

Voici ce que Suraj (que j'ai contacté par e-mail cet après-midi), le patron m'a répondu :

A partir de 30 personnes, il nous propose le menu a 9 euros avec le café ou le chaï pour un euro de plus.

Pas mal, non ? Ce qui reviendrait à 10 euros au total le menu pour chacun.

Le hic c'est que je ne connais pas le restaurant personnellement, il est nouveau apparemment et je ne voudrais pas que vous soyez déçus. Les restaurants de Gare du Nord sont trop petits...Je vais essayer de le tester pour voir si c'est vraiment un endroit qui vaut le coup... Quelqu'un voudrait m'accompagner tiens ? Je demanderais si possible, pour que ce soit encore plus convivial, de disposer les tables en rond...enfin on verra.

Est-ce que ça vous conviendrait ?

Bonne journée

Jasmine 2006
Jasmine
PA Paheli Regular ·
Bonjour Jasmine,

moi je suis partante!!! 😉 malheureusement j'ai raté la rencontre de dimanche mais ça me ferait très plaisir d' être parmi vous le 10 février! et si tu as besoin d' un "coup de main" pour l'organisation, n' hesites pas à me contacter!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
JO John06500 ·
Bonjour. J'ai vraiment de la chance. J'étais à la rencontre du 7 janvier, juste avant mon départ pour l'Inde. Et à mon retour début février, une nouvelle rencontre.🙂

Je ne pourrai donc pas aider à l'organisation, mais je viendrai avec grand plaisir.

Je ferai en sorte de me tenir au courant par le biais du forum, et merci Jasmine pour ton initiative.
VI Vishnu Regular ·
Namasté Dommage, mais je penserais à vous car nous serons à Bombay, mais à la prochaine réunion pensais à nous Bye
PA Patoune Veteran ·
je viens aussi.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
EN Enele ·
Bonsoir Jasmine

le 10 fév. ça m'intéresse, avec ma fille. Je suis plutôt nouvelle sur le site ; j'habite la province, mais je viens à Paris tous les mois pour des cours d'hindi (avec ma fille qui est moitié indienne). Ca tombe justement le samedi 10. Nous c'est Hélène et Laïla Je suis un peu loin pour aider à l'organisation, désolée. Je serai contente de faire connaissance d'amoureux de l'Inde

A bientôt Hélène
SH Shanmuga Regular ·
Salut Shanti,

Moi, je suis partant. ça sera un plaisir de rencontrer les gens que j'ai connu lors de la reunion précedente et les nouveaux venus.

A+
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
LO Lolypop Regular ·
Hello !!🙂 Je serai ravie de participer à cette rencontre sur l'inde puisque la dernière je l'ai raté de peu 😊
LO Lolypop Regular ·
j'oubliais ... je veux bien venir avec toi pour le resto 🙂
BH Bharat94 ·
Hello Shanti

Un certain nombre de microbes m'ont clouée au lit et donc je n'ai pas pu participer au déjeuner du 7 janvier dernier. Cette fois-ci je me mets"sous cloche" jusqu'au 10 février....... pour être parmi vous.

Tu sais que tu peux compter sur moi pour t'aider à l'organisation et tester ce resto.

Bizzzzz Sylvie
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
GI Gizmo94 Veteran ·
Je confirme ma venue pour cette rencontre.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
BH Bharat94 ·
Cher Gizmo94,

Je ne suis pas l'organisatrice de ce déjeuner mais mon amie Jasmine2006. T'inquiètes, je lui passe ton message afin que tu sois parmi nous le 10 février prochain.

Bye et à bientôt
BH Bharat94 ·
Hello,

Notre ami GIZMO94 sera parmi nous le 10 février prochain.

Biz
OR Orie Regular ·
Bonjour Jasmine, j'étais là à la dernière rencontre, on a discuté ensemble vers la fin, à propos de mon visa pour partir.. donc bien sûr, je suis partante pour la nouvelle rencontre du 10 février! s'il y en a une tous les mois, c'est parfait, comme ça le temps passera plus vite pour mon compte à rebours :-) Bon week-end à tous.
JA Jasmine2006 Regular ·
Coucou,

Merci à tous pour vos réponses pour le moment...Je suis contente que l'idée vous plaise. Je suis contente que vous veniez tous ainsi. Je suis heureuse aussi que mon amie Bharat, malade à la date de notre précédente rencontre, puisse venir. Je crois qu'elle et moi irons tester le restaurant ensemble. On se connait bien toutes les deux et on est amies dans la vie réelle. Mais je serais aussi ravie que Lolypop et Nalesnik se joignent à nous...Enfin on verra comment on s'organise. Merci à Enele, Lolypop et les autres, pour vos gentilles propositions d'aides à l'organisation de ce déjeuner...Je pense qu'avec Bharat, si elle est toujours d'accord, on y arrivera toutes les deux.

Merci Nalesnik pour les photos de la dernière fois... J'espère que toi et Katabolonga seront présents aussi...

Je vous souhaite un bon week-end à tous. Bises
Jasmine
JA Jasmine2006 Regular ·
Orie, oui je me souviens bien de toi...Je serais ravie de te revoir le 10 février.

Bises
Jasmine
LU Ludomero Veteran ·
Oups un samedi où je n’aurai pas cours (la chose est suffisamment rare pour être soulignée)!

Je ne suis jamais allé en Inde et mais ne demande qu’à en entendre parler, aurais-je ma place parmi vous ?

P.S. : S’agira-t-il d’un restaurant non fumeur ? (mes poumons délicats me posent la question)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
DA Daphnévoyage ·
bonjour, malheureusement, je ne serai pas à paris le week end du 10 février. mais ça me dit bien de tester le restau avec vous... tu as fixé une date? daphné
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonsoir Ludoméro,

Je suis non-fumeuse aussi...Je ne sais pas si le resto est non-fumeur mais la dernière fois, je crois que j'ai vu personne fumer... De toute façon on peut toujours s'arranger. Je serais contente en tout cas de te compter parmi nous.
Jasmine
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonsoir Daphné,

Ben ça me ferait plaisir, pourquoi pas...tu pourras te joindre à Bharat et à moi...mais je n'ai pas fixé de date encore. Pardon.

A bientôt
Jasmine
IS Issyigatche Regular ·
Namaste, Ah voila une date ou je suis libre 😛.... (ca se fait rare)

Si il reste une chtite place je me joindrai a vous avec plaisir 😉, je suis revenue d'inde il y a 1 mois 1/2 ....
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour Jasmine,

Je met une option++ sur cette rencontre. Donc si tout pouvais me reserver un strapontin, un tabouret ou un petit bout de table en attendant que je te confirme ma venu, ce serait sympa.

Merci
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
NA Nalesnik Globetrotter ·
Katabolonga, tu n'as qu'à le mettre dans une lampe à huile, et quand on aura besoin de lui, on dira "Génie, es-tu là?", et il sortira pour accomplir la moindre de nos volontés. 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Ludomero Veteran ·
Jasmine si les nuages de fumée sont écartés tu peux m'inscrire pour ce voyage gastronomique indien au coeur de Paname et ce sera alors avec grand plaisir que, tel un enfant, j'écouterai les récits de nos grands voyageurs. 😮
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MG MG ·
Namasté, Namasté à toutes et à tous.

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai parcourue avec avidité et... étant trèèèèès intéressée par l'Inde et... que vous faites une ch'tite rencontre et... que cela m'intéresse donc... je voulais savoir, si je pouvais m'incruster auprès de vous pour pouvoir entendre de belles histoires sur les voyageurs "of Hindustan" ? Et les grand(e)s réveurs(ses) (comme moi) de la vie indienne.

Je connais bien Paris y ayant vécu ma tendre jeunesse...donc no soucy pour trouver le restau (et puis vive Mappy n'est-ce pas 😄)

Je voudrais venir avec mon fils (9ans) pour qu'il puisse entendre de belles choses sur l'inde mais je voudrais savoir un détail sur le menu à 9 euros proposé? j'ai pas trop compris le truc -> est-ce que les nans aux fromages sont compris dans ce menu ? (vu que c'est un des aliments indiens préféré de mon fils...)

Enfin voilà... bon je fais ma fofolle via le net mais je dois avoué que je suis extrèmement réservé 🙁(mais je me soigne 😛) donc voilà quouah mdr😄.

J'espère pouvoir participer à cette rencontre qui m'a l'air très enrichissante 😉 à bientôt.
Quand l'homme tend la main et touche les ailes d'un ange sa vie devient plus belle.
AU AureliaG ·
Namasté !

Fascinant pays que l'Inde ! Mes deux voyages dans cet univers à part m'ont enchanté et c'est avec plaisir que je viendrai discuter de ce fanstastique pays avec les VFistes. Jasmine, peux-tu mettre une option pour une place au resto pour moi ? Je te confirmerai ma venue un peu plus tard, mais je vais m'arranger pour être parmi vous,

A bientôt, Aurélia

PS : je suis partante pour tester le resto avec toi un soir si c'est toujours d'actualité
ZA Zann Regular ·
Salut Jasmine, s'il reste une ou deux places, ça m'interresse de vous rejoindre le 10 au Suraj... 4 jours plus tard je serai dans le Kerala...avec ma fille de 16 ans. merci à toi !
ME Mesmerized ·
Moi aussi je suis motivée pour cette rencontre. Je pars en Juin en Asie, et je compte passer du temps en Inde...tous vos bons plans et vos récits sont les bienvenus ! Marie-Laure
on the road again
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour jasmine....🙂

Moi aussi je viendrais, pour rencontrer les partants mais aussi pour gouter encore un (bon) 🙂restaurant indien! Je ne pars pas mais j'ai envie de rever.....

JB
JB
MU Muskan Regular ·
Namasté !

Merci Jasmine de nous permettre de nous retrouver si bientôt. La dernière rencontre était effectivement très sympatique, du coup je m'inscris sans hésiter pour cette nouvelle rencontre.

Les projets ont de plus évolué puisque le Kérala semble se profiler à l'horizon 2007 donc je serai friande d'informations à ce sujet.

A tout bientôt donc.

Amitiés
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
VI Vishnu Regular ·
salam/namasté Peux tu rajouter une amie à moi Laure. Car je ne serais pas là, je serais à Bombay INCHALLAH. Je t'envoie en message privé son adresse email. Remerciements choukria
UP Upmost ·
Bonsoir je suis nouveau sur ce site et je souhaite participer à votre déjeuner du 10 février prochain. est ce possible ? merci par avance pour votre réponse

Axel
SO Soifdenature ·
Tu peux m'inscrire, j'étais à la dernière rencontre sur l'Inde C'était super, plein de gens sympas que j'aurai plaisir à retrouver J'y ai trouvé des renseignements précieux qui m'ont vraiment donné envie de partir en Inde

Merci d'organiser cette nouvelle rencontre

Marie
Si la non violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel aux coeurs des hommes avec plus d'efficacité que la femme ? (Gandhi)
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonsoir à tous,

Pour tous ceux qui m'écrivent pour me demander s'il est encore temps de s'inscrire pour le déjeuner du 10 février, je voudrais répondre qu'il n'y a aucun problème, vous êtes tous les bienvenus et merci de vous joindre à nous.

Jusqu'à présent seraient donc présents :

1/Paheli 2/John 06500 3/Patoune 4/Enele (+ 1 personne) 5/Lolypop 6/Bharat 94 7/Gizmo 8/Ludomero 9/Orie 10/Issygatche 11/Katabolonga (à confirmer) 12/Nalesnik 13/Aurelia G 14/Upmost 15/Zann 16/Jpatiz 17/Muskan 18/Soif de Nature 19/Mesmerized (+1 personne ?) 20/MG 21/Laure 22/Indien A Panam 23/Jasmine0467 (faut pas que je m'oublie tout de même !!)

J'espère que je n'ai oublié personne, pardon d'avance si c'est cas et merci de me le signaler. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits vous pouvez encore le faire sans problème, tout le monde peut venir.

D'autres part, pour ceux qui voudraient tester le restaurant avec moi, ce serait un soir de la semaine prochaine, vendredi soir par exemple...je vous confirme ça demain.

Bises à tous
Jasmine
SH Shanmuga Regular ·
Salut Shanti,

Tu m'as oublié dans la liste des participants 🙁! Je confirme que je serai parmi les VIP (Very Indophile People) .

A très bientot.
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
JA Jasmine2006 Regular ·
Pardon Shanmuga, je suis désolée...

Je te rajoute à la liste, merci de m'avoir signalé cet oubli...

Bonne soirée et à bientôt
Jasmine
PE Petitefey ·
Bonjour tout le monde,

C'est totalement par hasard que je connais ce restaurant !!! En fait des amis qui habitent à Montrouge en ont fait "leur indien"... C'est là qu'il m'ont emmenée la dernière fois que nous avons mangé ensemble.

Je n'ai pas été déçu, mais nous avions mangé "à la carte" je ne me rappelle plus ce qu'ils proposent au menu ...

Le thé au miel est une merveille...

Sinon je n'ai pas de précision mais j'en garde un bon souvenir, vraiment...

J'espère que je ne travaillerai pas samedi pour pouvoir déjeuner avec vous.

Au plaisir !
SE Sev007 ·
hello,

Je me joindrai à vous avec plaisir. Merci jasmine pour ton initiative.
VO Voyageuse07 ·
Moi aussi je souhaiterais me joindre à vous ! voyageuse07😊
YK Yksis Regular ·
Voilà, voilà tu vas y arriver aux 30 personnes…

Je viendrai avec grand plaisir Jasmine, je repars deux jours plus tard au Kerala. Est-ce que tu as déjà fait ta visite de repérage ?

merci à toi pour l'organisation.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
AN Anoxx5 ·
Salut Jasmine!

Ca m'intéresse beaucoup aussi de pouvoir participer à cette rencontre car j'ai fait toute l'asie du sud est à l'expection du Myanmar et de l'Inde. Donc inscris moi stp!
ME Mesmerized ·
Finalement je ne peux pas venir au repas, je n'avais pas réalisé que cette date tombait en plein pendant mon week-end de répétitions de théâtre. >Dommage, amusez-vous bien ! Marie-Laure 🙁
on the road again
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour,

Voyageuse 07, Yksis, Sev007, dragpas et Petitefey (si tu peux te libérer), vous êtes les bienvenus, bien sûr.

Voici donc la liste des inscrits à présent avec quelques modifs :

1/Paheli 2/John 06500 3/Patoune 4/Enele (+ 1 personne) 5/Lolypop 6/Bharat 94 7/Gizmo 8/Ludomero 9/Orie 10/Issygatche 11/Katabolonga (à confirmer) 12/Nalesnik 13/Aurelia G 14/Upmost 15/Zann 16/Jbatiz 17/Muskan 18/Soif de Nature 19/Mesmerized (+1 personne ?) 20/MG 21/Laure 22/Indien A Panam 23/Jasmine0467 (+1 ou 2 à confirmer) 24/ Shanmuga 25/Sev 007 26/Voyageuse 07 27/Yksis 28/ Dragpas

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits et qui voudraient venir, vous pouvez encore...jusqu'au mardi 6 février, date à laquelle je clôturerai les inscriptions...

Alors n'hésitez pas à vous inscrire jusque là et pour ceux qui n'ont pas encore confirmé, merci de le faire avant le 6 février...le restaurant veut être prévenu du nombre exact 3 jours avant.

Pour ceux qui voudraient tester le resto avec moi, je vous confirme la date bientôt

Bonne journée
Jasmine
UP Upmost ·
Bonjour et merci de m'avoir inscrit à ce déjeuner. je veux partager votre diner de la semaine prochaine. Merci de m indiquer le resto la date et l heure exacte afin d'être au rv. à bientot

Cordialement,

Axel
JA Jasmine2006 Regular ·
Axel,

Tout est noté en page 1 de ce message...Je t'invite à aller le lire, tu y trouveras le lieu, l'heure, et le prix...

De toute façon je rappellerai le tout la semaine prochaine une fois que tout le monde aura confirmé.

Bonne journée...

Au plaisir de te voir lors de ce déjeuner.

Cordialement
Jasmine
UP Upmost ·
bonjour Je confirme donc ma présence et j ai noté l adresse de ce restaurant du 14 eme .

Puis je participer également au diner prévu dans la semaine ?

merci par avance,

je suis en ligne.

cordialement
LA LabricÔt ·
J'aimerai aussi vous joindre à vous (si encore possible) j'ai eu un empechement de derniere minute la dernière fois mais cette fois ci je pourai etre la, pour partager ce repas riche d'experience et de bon souvenir sinon je serai surement accompagné d'une autre personne
Voyage en Inde du nord 2007 : http://www.flickr.com/photos/48563735@N03/sets/72157623656050808/

Photos kirghiztan 2008 : http://www.flickr.com/photos/48563735@N03/sets/72157623656346596/
IS Issyigatche Regular ·
Namaste Jasmine, je te confirme ma venue, si il reste une tite place je viendrai accompagnee.

Trop hate d'y etre, ca me changera du blues qui ne ma lache plus depuis mon retour 😉.

Bonnez fin de journee a tous et toutes
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
KA Katabolonga Regular ·
Jasmine,

Lorsque tu écris "le restaurant veut être prévenu du nombre exact 3 jours avant", j'espère que tu prends en compte le fait que lors de la rencontre du 2 décembre il y eu 31 participants sur 51 inscrits et à celle du 7 janvier 35 participants sur 50 inscrits. Soit au moins 30% de défections.

Bon courage pour tes calculs

Katabolonga
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour Katabolonga,

Oui tu as raison je devrais prendre en compte ce facteur mais j'espère que tous ceux qui se sont inscrits à cette rencontre viendront vraiment, j'ai confiance en fait...On verra bien.

Et toi au fait, tu me confirmes ta venue ?

Bonne journée

A bientôt
Jasmine

Similar discussions

You might also like