Rencontre VF le 3 juin 2006 à Saint-Malo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour tout le monde !

Personnes intéressées pour la rencontre VF à St Malo le 3 Juin : SUZY2 ONEYEN SUISIYA CANNELLINA ELISA85 RANDOFAB KRISS75

J'espère que je n'ai oublié personne ... rectifiez si besoin 😛 ( IRONICK, si tu es dans le coin ... no problem ) Pour les autres, n'hésitez pas à venir grossir les rangs ! 🙂
" Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir " Johann Wolfgang von Goethe
KR Kriss75 Regular ·
J'ai oublié une personne !!! 🤪 NENODIE
" Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir " Johann Wolfgang von Goethe
KR Kriss75 Regular ·
Je vous informe que " TITINE2805 " nous a rejoint pour notre rencontre ... 🙂
KR Kriss75 Regular ·
Et de 10 ...

A ajouter - qsdfghjklm ..... qui pourrait peut être donner un pseudo plus simple !! 😉
QS Qsdfghjklm Regular ·
tu aurais préféré :azertyuiop .🙂 je préfère être en deuxième ligne!😛
FE Feufollet61 ·
Trop fort ! J'avais même pas fait attention que c'était la deuxième ligne ! Le problème c'est qu'on y trouve pas de voyelles...
FF61
KR Kriss75 Regular ·
Pas de problèmes pour la deuxième ligne ! 😉 En tous cas, maintenant, on a la signification du pseudo codé et on comprend mieux. Mais comme dit feufollet, pas facile à prononcer ... va falloir trouver quelque chose ... à tes risques et périls ! 😛
LO Longman ·
une copine m'a fait decouvrir ce site... et que vois je des le second jour? qu'il y a une reunion pas loin de chez moi... je suis partant, si je suis pas de garde...😉
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour Longman

Bienvenue dans ce forum ! 🙂 Et bienvenue le 3 Juin si tu es dispo !
LO Longman ·
merci madame😎
VI VivianeG Regular ·
Je vais voir si je peux pour le 3 juin.Ce serait sympa de se rencontrer pour parlotte Laos Cambodge.A+
Vis tes rêves
KR Kriss75 Regular ·
Avec plaisir !
AS Astrao ·
Bonjour, je suis intéressé par cette rencontre à Saint-Malo et ce serait une première pour moi. Comment ça se passe ? Astrao
Thierry
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour ASTRAO !

Pour l'instant, le planning de la rencontre n'est pas défini ... mais ce qui est sûr c'est qu'elle aura lieu le 3 Juin à St Malo ! 🙂 Dans quelques temps, on va fixer un lieu et une heure de rendez-vous afin que chacun puisse s'organiser ... Suivant les disponibilités, on peut se retrouver soit le matin soit l'après-midi et déjeuner ou diner ensemble. Le but est biensûr de former un petit groupe de VFistes contents de se croiser, de se parler de tout et de rien et surtout de voyages, rigoler ... bref passser un bon moment !

Je te tiendrai au courant ... de toutes façons, les infos seront écrites sur ce forum 😛 Alors, à bientôt ...
SU Suzy2 ·
Pas de chance pour moi... J'ai une amie qui m'invite pour fêter son anniversaire ce WE-là... DOnc je ne serai pas des vôtres, et je n'irai pas aux Etonnants voyageurs cette année... Mais je vais passer un bon WE quand même! Bonne rencontre (faîtes des photos!) Amitié, Suzy2
Suzy2
KR Kriss75 Regular ·
Dommage ! Mais passes un bon week-end 🙂 On pensera aux absents ... et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous rencontrer une autre fois ! A bientôt
SA Sakamacheee ·
Salut à tous les web-trotteurs !

Alors, s'il s'agit de s'faire une bouffe avec des inconnus, et de parler de voyages, alors là, j'suis partant ! Un vrai plan comme on n'en vit que pendant les voyages... C où qu'on s'inscrit ?....

Sylvain, exportateur de danses bretonnes au brésil...
En Cuba el Yumita Loco soy yo !..... Lembranças do Brasil... Ja voltei pra o meu pais... e agora estou matando a saudade de voce...
KR Kriss75 Regular ·
Bonsoir Sakamacheee !

Eh bien, pour l'inscription, tu es au bon endroit ! 😉 Une douzaine de personnes se sont déjà inscrites pour cette rencontre VF à St Malo ! Il reste à définir les détails de la journée 😛 ... je vais commencer à y réfléchir ... Gardes le contact avec ce forum pour avoir toutes les infos ... Tu es le bienvenue et tu viendras nous raconter tes péripéties de danses bretonnes au brésil 🙂

A bientôt
KR Kriss75 Regular ·
Liste des personnes inscrites à la rencontre VF le Samedi 3 Juin à St Malo RANDOFAB - CANNELLINA - SUISIYA - TITINE2805 NENODIE - QSDFGHKLM - LONGMAN - ONEYEN ASTRAO - VIVIANEG - SAKAMACHEEE - KRISS75-- - ELISA85 ??? ( en attente ) - EVETRAS et SUZY2 ( ne pourront pas venir 😕 )-- Le Festival Etonnants Voyageurs se tiendra du 3 au 5 Juin à St Malo et ce sera l'occasion d'aller y faire un tour 🙂

Seriez-vous intéressés pour manger dans une créperie par exemple le midi ? C'est pour une éventuelle réservation ... 😛

A bientôt
Nénodie ·
je suis toujours partante!!!!! mais pour l'instant le 3 juin c'est un peu loin, mais je compte réserver ma journée. le point de rdv est-il déjà fixé
nénodie
FE Feufollet61 ·
Bonsoir,

Finalement, je suis en train d'essayer de m'arranger pour venir... A priori je serai au festival des Papillons de Nuit (ce qui n'a pas grand'chose à voir avec le voyage) le dimanche... donc je vais essayer de venir à Saint Malo le samedi et alller directement à Saint Laurent de Cuves (50) le dimanche... Il ne me reste plus qu'à trouver un endroit où dormir entre les 2 : si vous avez des idées, n'hésitez pas Par contre, j'aimerai en savoir plus (je suis allée voir sur internet) sur ce festival des étonnants voyageurs : y êtes-vous déjà allés ? Quel dimension a t"il ? Est-ce similaire aux salons du livre que l'on voit s'organiser ici et là ??? Donc merci de m'inscrire "sous réserve" ! Je confirme dès que j'ai pu m'organiser (je viens d'alençon - 61) A bientôt
FF61
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour Feufollet61 !

Je te rajoute donc sur la liste ( sous réserve ) mais j'espère bien que tu vas pouvoir t'organiser pour venir ... Je ne connais pas le Festival Voyageurs Etonnants ... c'est Suisiya qui en avait parlé ... peut-être peut-elle en dire plus ??? Pour l'hébergement entre St Malo et St Laurent de Cuves, tu as toujours, par exemple, le F1 à Avranches ( 27 euros ) au cas où tu ne trouves pas d'autres solutions 🤪 A bientôt
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour Nénodie !

Merci pour ta confirmation ! Tu étais bien sur la liste ! 🙂 Je sais bien ... nous sommes en Mai 😛 mais le temps passe si vite ! Pour le lieu de RDV, rien de fixé pour l'instant ... sans doute intra muros ! enfin, je pense Il faudrait savoir vers quelle heure les VFistes pensent arriver sur St Malo ! Alors, ... à vos claviers tout le monde ! 😉 A bientôt
RA Randofab ·
Bonsoir Kriss

Le RDV me convient .. Par contre pourrais je avoir des infos sur " Le Festival Etonnants Voyageurs " que je ne connais pas du tout .

A + 😉
VI VivianeG Regular ·
Salut, comme je viens d'Angers je vais essayer de lancer un covoiturage..J'ai vu qu'il y a un F1 à St Malo et Dinard, se regrouper à 3 ce serait sympa pour le budget?Je ne sais pas trop à quelle heure j'arrive vu le trajet...Et je pars en balade vers le 20 Mai à début juin, alors si je pouvais avoir +infos avant. Merçi à bientôt...
Vis tes rêves
RA Randofab ·
Bonjour

J'ai la reponse à ma question concernant le Festival Etonnants Voyageurs ... 😉

RDV à St Malo .. le 3 juin

A +
TO Tonytruand Regular ·
non mais ya S D F qu'est quand même significatif des voyageurs c'etait au sujet de la deuxième ligne du clavier; et puis c'est un coup d'oeil à un acteur que certains ont peut être connu qui s'appelait: guenolé AZERTYUIOP....( plus facile à prononcer, kriss ? ) le 3 06, si je peux je viendrai bien ; je serai vers granville . à suivre...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
GW Gwervin ·
Bonjour Kriss J’espère qu’il est encore temps de s’inscrire pour cette rencontre VF à Saint-Malo. C’est avec plaisir que je me joindrai à vous ; j’habite à Brest c’est pas très loin. Un RDV pour le déjeuner du samedi 3 me convient bien ; a priori je resterai passer la nuit à Saint Malo ou environs et le lendemain je visiterai ou ferai une randonnée en bord de mer.
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour Qwerwin

Pas de problème pour l'inscription ! A patir d'aujourd'hui, tu figures dans la liste 🙂 Et je te note aussi pour le déjeuner de midi ... Pour des infos plus détaillées comme l'heure de RDV ... j'y travaille 😛

A bientôt
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour tonytruand

* SDF****** 😛 bien plus simple en effet ! 2 secondes de Bizon Futé 🙂 ... Granville/St Malo : 94 Kms don 46kms de voies rapides soit environ 1h17 en respectant les limitations de vitesse 😉 Si tu peux venir, tu seras le bienvenu ! Tiens nous au courant ...
IS Isis56 Regular ·
Salut Kriss

j'espère venir grossir les rangs comme tu dis, avec plaisir de se rencontrer " pour de vrai" !!!!! en attendant d'autres nouvelles comme le lieu de rencontre, tu connais St Malo ??

A+ Nicole😏
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour Isis56 !

SUPER, le groupe s'agrandit ! 🙂 Je connais un peu St Malo pour y être allée quelques fois ... Je vais essayer de trouver un lieu simple intra-muros pour se retrouver ! Peut être un café tout simplement ... Serais-tu partante pour déjeuner à midi dans une créperie ? J'ai pensé à la créperie " Margaux " si cela est possible mais tout dépend du nombre de personnes intéressées ... J'attends d'en savoir un peu plus pour pouvoir faire la réservation ! Je mets toutes les infos concernant le rendez-vous dès que j'en sais plus sur ce forum ... A bientôt
QS Qsdfghjklm Regular ·
petit problème pour moi, pas sur de pouvoir y aller le 3 😕C'est le samedi de la pentecote et ce jour là !🤪Désolé! Bonne recontre quand même 🙂 On ne sait jamais tout peut s'éclaircir d'ici là!Je donnerai des nouvelles
KR Kriss75 Regular ·
OK qsdfghjklm 😕 Ou comme tu dis, le ciel s'éclaircit et tu nous fais signe ... pas de problèmes 🙂 Ou tu désertes St Malo ... et j'espère bien que ce sera pour la prochaine ! 😛 A bientôt ... on racontera tout ( ou presque ) sur le forum 😉
KR Kriss75 Regular ·
Je remets à jour la liste des participants Sous réserve : éventuels pour la rencontre du 3 Juin à St Malo : RANDOFAB CANNELLINA SUISIYA TITINE2805 NENODIE LONGMAN SAKAMACHEEE ONEYEN ASTRAO QWERVIN VIVIANEG ISIS56 KRISS75

Ne pourront pas se libérer : SUZY2 ZAZAB EVETRAS QSDFGHJKLM

Sous réserve : FEUFOLLET61 ELISA85 TONYTRUAND ELISABETHG

Seraient OK pour déjeuner dans une crèperie à midi ( peut être Crèperie Margaux à St Malo ) : QWERVIN - RANDOFAB - KRISS75

A VOS CLAVIERS POUR LES CONFIRMATIONS ( avant le 19 Mai si possible car je pars du 20 au 29 Mai à New York )

A BIENTOT 🙂
SO Solène2 ·
Salut! Je suis une inconditionnelle du festival Etonnants Voyageurs: c'est un festival essentiellement littéraire autour du voyage, avec une ambiance très cool, des tables rondes menées de manière décontractée. Il y a aussi beaucoup de documentaires et d'expos. Les manifestations ont lieu au Palais du Grand Large et aussi intra-muros. C'est l'occasion de rencontrer des photographes, des auteurs, des baroudeurs, ... Si j'arrive à être là dès samedi midi, je me joindrais donc volontiers à vous à la crèperie! Il existe un site Etonnant Voyageurs: www.etonnants-voyageurs.net. Bonne découverte!
RA Randofab ·
Bonsoir Kriss ...

En ce qui me concerne .. toujours ok pour le 3 juin .. J'ai un ami venant de Cholet ( 49 ) qui serait interessé par cette rencontre et donc le resto, si cela est encore possible, il s'appelle Philippe .

A bientôt
FE Feufollet61 ·
Bonjour à tous Ce coup-ci c'est sûr ...🙁 Je suis énormément déçue mais - pour des raisons personnelles - je ne pourrai aller cette année au festival étonnants voyageurs et donc je ne pourrai participer à la rencontre vf... snif ! Passez tous un bon festival Et tenez moi au courant s'il y a d'autres rencontres prévues dans le secteur, en normandie ou ailleurs... A bientôt 🙂
FF61
ER Eric35 ·
Bonjour à tous,

Habitant Paris maintenant mais originaire de St Malo je me permets de vous donner quelques adresses sympas.... si cela vous intéresse. Je ne serais pas à St Malo le week end du 3 car j'en reviens juste... 2 week ends de 5 jours c'est too much pour mon boss!!!

Côté créperie il y a chez Chantal dans le haut de la ville. 2 pl Herbes 02 99 40 93 97 (faut p'être réserver car petit et ce week end là va être chaud avec le salon)

Il faut bien entendu faire le tour des remparts et aller voir les canons qui ont défendu la ville des anglais!! Egalement aller se recueillir sur la tombe de Chateaubriand sur le grand bé... attention aux heures des marées y'a des morts tous les ans! Le musée Guic en grogne est à voir aussi, pour revivre l'époque des corsaires.

Ensuite si vous êtes motorisés allez manger un douzaine d'huitres à Cancale sur la cale face à la mer.

Pour le soir il y a quelques bars de nuit très sympa :

Le cutty sark dans intra muros : 20 r Herse 35400 SAINT MALO

La caravelle : simple à l'autre bout de la digue du sillon à ne pas louper si la mer est haute car les baies vitrées donne direct sur les vagues.

Le cunningham : 2 r Hauts Sablons 35400 Saint Malo c'est à Saint Servan mais tout près de St Malo à pieds.

Enfin un conseil évitez les restos à touristes de l'ancienne rue de la soif renommée et qui se trouve juste à droite en entrant dans Intra Muros porte St Vincent!!

Un resto qui est une bonne table avec une vue imprénable sur la mer La brasserie du Sillon :3 chauss Sillon 35400 Saint Malo 02 99 56 10 74

Voilà bon week end à tous et si certains d'entre vous ont un peu de temps pour préparer ce week end je conseille un livre mythique sur St Malo qui est : Ces Messieurs de Saint-Malo, Bernard Simiot c'est toute l'histoire de cette ville que j'aime et qui vous l'a fait voir différemment même si cela est romancé.

A nouveau bon week end à tous

Cordialement,

Eric
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour RandoFab !

Ok noté ... Biensûr, pas de problèmes pour Philippe. J'attends encore un peu pour la réservation pour le midi ... mais comme il y aura sans doute beaucoup de touristes, je le ferai avant Samedi 20 au plus tard ... quitte à rajouter deux ou trois personnes si c'est possible ! A bientôt
KR Kriss75 Regular ·
Merci Eric35 pour toutes ces infos ! C'est vraiment sympa de ta part 🙂 On va s'en inspirer !

Dommage que tu ne puisses pas être présent le 3 Juin mais puisque tu es de la région, sans doute aurons-nous l'occasion de te voir une autre fois ... car, j'espère bien qu'il y aura une suite à cette rencontre !

P.S : Commandes-nous le soleil, la mer sera plus jolie 😛
KR Kriss75 Regular ·
Ok Feufollet61 ... 😕 Tu auras de nos nouvelles sur ce forum et j'espère bien qu'une autre date sera envisagée pour une autre rencontre dans le secteur ! 🙂 A bientôt
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour à tous !

Pour l'instant, les confirmations pour manger ensemble le midi sont : - QWERVIN RANDOFAB + Philippe SOLENN2 KRISS75

Dépêchez-vous de confirmer pour que la réservation puisse être faite car il va y avoir du monde le 3 Juin à St Malo avec le Festival ! 🤪 Il est possible d'en rajouter deux ou trois ( et encore ! ) au dernier moment mais il faudrait tout de même être assez précis si l'endroit est petit ! On peut réserver à 13 heures si certains ont besoin d'un peu plus de temps pour arriver ! ( dont moi peut être ! 😛 )

A bientôt
KR Kriss75 Regular ·
On avance doucement mais sûrement ! 😛 Lieu de rendez-vous à St Malo : Gwervin propose de se retrouver devant l'entrée du Musée de l'Histoire situé ( dans le grand donjon ) à l'entrée de la Porte St Vincent. Apparemment, pas difficile à trouver ... 🙂

Déjeuner ( l'heure reste à définir ... entre midi et 13 heures sans doute ) Pour l'instant, réservation pour 5 personnes dans une créperie intra-muros ... Y a t'il d'autres Vfistes souhaitant se joindre à nous pour déjeuner ?

Le Festival Etonnants Voyageurs à lieu au Palais du Grand Large ( 1 Quai Duguay Trouin ) en face de la mer. Afin de laisser un peu de temps à chacun pour aller y faire un tour s'il le souhaite, un autre rendez-vous pourrait être donné sur place un peu plus tard dans l'après-midi.

J'attends vos suggestions 🙂
KR Kriss75 Regular ·
Bonsoir VivianeG

As-tu trouver un covoiturage pour St Malo ?
ER Eric35 ·
De rien, ça aurait été avec grand plaisir que je vous aurais fait visiter la ville de mon enfance.... et dont la devise est "ni français, ni breton : malouin avant tout" c'est un peu beaucoup narcissique mais cette ville est vraiment belle et pleine d'histoires.

Vous passerez sans doute rue Jacques Cartier "l'ancienne rue de la soif" de St Malo, à gauche en rentrant dans Intra Muros par la porte St Vincent (à côté de votre lieu de rdv Musée Quic en grogne), la rue Jacques Cartier est aujourd'hui pleine de restos à touristes et autrefois était la rue ou les terre neuvas (marins qui partaient près de 3 mois vers terre neuve à la pêche à la morue) venaient dépenser leurs paies dans la boisson et les bordels!! Chaque équipage se mettait d'un côté de la rue et c'était bataille rangée au couteau, et oui à l'époque la concurrence se règlait comme ça!! J'imagine que vous verrez cette rue un peu différemment!

Comme j'imagine vous vous baladerez sur la hollande terrasse surplombant les remparts face à Dinard, d'ou un officier après une dispute avec sa femme était venu par hasard faire un tour, et entendant un clapotis avait fait tirer un coup de canon qui avait couler le bateau noir! Un bateau anglais bourré d'explosifs qui devait rayer St Malo de la carte, car la ville fortifiée les empêchaient de remonter la Rance. Le bateau noir étaient une caravelle repeinte entièrement au goudron pour être invisible par nuit sans lune, il était rempli d'exposif et de clous et malgré le fait qu'il ait été coulé loin des remparts, une majorité de toits de St Malo avait été détruits! St Malo la Cité Corsaire sauvé par une dispute conjugale!!

Allez voir aussi le chenil des Chien du Guet en dessous de la Hollande, le soir pour éviter les brigands, on fermait les portes de la cité et on lachait les chiens affamés dans la ville, (les méthodes sarko avant l'heure!! humour!!).

Si il fait beau faites le tour de l'île de la cité d'Aleth (camping de st servan) face à St Malo, la balade est sympa surplombant la mer, avec une vue imprenable de ST Malo, vous verrez également les vestiges de la dernière guerre avec les block haus mis à mal par les bombardements alliés! Le dimanche matin on y voit des hordes de petits voiliers partir du port pour la journée.

Et puis si vous avez la chance d'y aller un jour de tempête vous aurez un apercu de ce que peut être une vie de marins quand la mer se déchaine... le mer est alors vert émeraude, c'est pour ça qu'on l'appelle côte d'émeraude, avec ourlée de troupeaux de moutons blancs!

Vous souhaitant un excellent week end, profitez de votre temps pour découvrir cette ville différemment!

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche!

J'attends les nouvelles à votre retour....

Cordialement,

Eric

PS A votre disposition pour d'autres renseignements

Voilà j'espère de quoi vous donner des idées de visites pour remplir votre week end,
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Kriss, J'ai mis une annonce sur forum routard et pour le moment rien.Je vais en mettre une sur Lonely et celui-là.Et se regrouper éventuellement pour le F1 St Malo? Abientôt...
Vis tes rêves
KR Kriss75 Regular ·
Bonsoir à tous !

Je vais m'absenter du 19 au 29 Mai ... Pour la réservation du déjeuner, cela ne pose pas pour l'instant de problèmes puisque nous ne sommes que 5 à avoir répondu à ce jour ! Je fais le compte final le 20 Mai à mon retour et je réserve ! Alors, les retardataires, si vous êtes intéressés pour que l'on déjeune ensemble, ne tardez plus trop ... Inscrivez-vous !

L'heure de rendez-vous sera aux alentours de 12h30, je pense ... Certains n'habitent pas à côté de St Malo et il faut leur laisser le temps d'arriver !

Encore beaucoup d'entre vous n'ont pas confirmer leur venue à la rencontre ... pouvez-vous le faire afin que l'on puisse faire un point sur le nombre de participants ? Histoire de savoir s'il faut louer un car 😉 ou 3 tandems ? 😛

A bientôt ... et soyez sages !
VI VivianeG Regular ·
Bonjour, J'ai vu que Philippe vient de Cholet, c'est prêt d'Angers et si il veut se regrouper pour le déplacement?J'ai mis une annonce covoiturage pour emmener éventuellement qq avec moi.Je pense partir samedi matin et rentrer soit dimanche soiréee ou lundi aprés midi... A+
Vis tes rêves
AI Ailleursland Veteran ·
Salut Kriss,

Les parisiens ont décidé d'aller à la rencontre des bretons le 3 Juin à Saint-Malo.😄 Vous nous faites une petite place dans votre crèperie ? Promis, on se tiendra bien !😉 Vasco Pfeu Tilouette Ptitlapin Solcha Longman Ailleursland

A bientôt La bande des 7😎
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like