Rencontre VF sur la Côte d'Azur le dimanche 26 août 2007
by Nicefrance
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vous propose une rencontre ouverte à tous (y compris les touristes) un peu originale sur la Côte d'azur le dimanche 26 août.
Il s'agit d'une visite de l'arrière-pays niçois qui est superbe (enfin dans les vallées), dans un des plus beau sites du département des Alpes maritimes.
Il y a pas mal de trajet en voiture : Nice, vallée du Var par la RD 6202 (ex N202) par Puget-Théniers et Entrevaux.
Il s'agit d'une petite randonnée très facile que j'ai faite plusieurs fois (1h30 de marche seulement avec pas de dénivelé ou presque, pas besoin de chaussures de randonnée mais éviter les talons hauts tout de même) dans les gorges de Daluis (avec des roches rouges comme dans le département du Var).
Il faudra partir assez tôt (8h ou 8h30) pour éviter les grosses chaleurs et l'éventuel orage de l'après-midi.
Le rendez-vous sera donné à un endroit accessible à tout le monde : devant la gare SNCF de Nice-Ville, où on se regroupera dans les voitures (pour ceux qui viendront avec leur voiture, merci d'indiquer le nombre de places disponibles, 4 pour moi).
J'attends nombreuses vos inscriptions et vous dit à bientôt.
🙂 je trouve l'idée très sympa et je suis partante pour le 28 août. J'ai une voiture, mais je pense être accompagnée par 2 ou 3 personnes,
merci de me confirmer,
bien cordialement
argentine06
et bien je suis partante ; j ai une voiture mais je viendrai avec au moins 2 personnes donc j aurai peut etre une place libre ;sympa ton idee ; a plus
simplifier sa vie , c est l enrichir
Bonjour,
Super ton idee, j'aurai bien aime mais je serai dans la Vallee des Merveilles a randonner aussi ! Profitez-en bien et a une autre sortie...peut-etre en sept 😉 Bonne journee
Super ton idee, j'aurai bien aime mais je serai dans la Vallee des Merveilles a randonner aussi ! Profitez-en bien et a une autre sortie...peut-etre en sept 😉 Bonne journee
patou
hello
on vient de me faire part qu'une rencontre était organisée pour le 26 aout. ca me tente bien, et ça changera du bord de mer. Donc à priori tu peux me compter. et toi tu viens à celle du 28 juillet playa antibes ?
on vient de me faire part qu'une rencontre était organisée pour le 26 aout. ca me tente bien, et ça changera du bord de mer. Donc à priori tu peux me compter. et toi tu viens à celle du 28 juillet playa antibes ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Je devrais etre a la playa le 28 juil mais pour la rando d'aout, je n'y serai pas car vallee des merveilles pour moi 😉
Celle organisee est dans la tinee je crois.
A pluche
patou
ok super si tu es là le 28 juilllet
ciao ciao😄see you soon
André Suarè
Je te souhaite alors une bonne rando à la Vallée des merveilles, qui est un endroit magnifique.
A+
Merci, c'est gentil.
Bonne rando a toi aussi et aux autres. On se retrouvera surement pour une autre un de ces jours puisqu'on a la meme envie d'en faire !
patou
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis allé tester le parcours dimanche avec une copine.
C'est vraiment facile (environ 1h30 de marche seulement avec un petit dénivelé) mais dans un très bel endroit.
On a passé une journée magnifique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le parcours : RD 6202 jusqu'à Pont de Gueydan en passant par Puget-Théniers et Entrevaux, puis au nord D 2202 (gorges de Daluis) jusqu'au pont de Berthéou (en travaux actuellement) où démarre le sentier du Point sublime. au retour, poursuite de la route jusqu'à Guillaumes, puis D 28 passant par Valberg et Beuil, les gorges du Cians, avant de rejoindre la RD 6202 (ex RN 202) juste avant Touet-sur-Var.
Ce qui décourage du monde c'est sans doute un peu l'heure matinale du dimanche.
Puisqu'on a le temps, je propose de ne partir qu'à 9h de Nice. Si vous voulez, on peut s'arrêter pour boire le café à Entrevaux à l'aller.
Ensuite, je vais vous demander votre avis pour déjeuner après la rando : préférez-vous le faire dans les gorges (je connais un bon coin aménagé près de la route) en s'amenant quelque chose ou un restaurant par exemple à Guillaumes ?
N'hésitez pas à écrire.
Bonjour,
Nous serons 2 personnes pour cette sympathique sortie. Nous pourrions prendre 2 personnes avec nous (Nessie habite tout près de chez nous) Concernant le repas, je suggère d'attendre un peu par rapport à la météo, s'il ferra beau peut être sympa de pique niquer, si c'est mitigé le restau ?
Bonne journée Manille06
Bonne journée Manille06
Voyager est l'aventure de la Vie
D'accord, tu as bien raison pour le déjeuner.
Bienvenue à toutes les deux.
Tout le monde est le(a) bienvenu(e) mais je pense qu'il vaut quand même mieux être en France ce jour-là.
Personne ne t'empêche d'organiser une rencontre au Bénin quand tu le souhaites.
Personnellement, pour la journée, je suis prêt à aller dans le 06 bien sûr, mais aussi le 83 et le 04.
Je répète donc les modalités qui sont très simples : le rendez-vous aura lieu le dimanche à 9h devant la gare SNCF de Nice-Ville située avenue Thiers (entre l'avenue Jean Médecin et le bd Gambetta).
Comme personne ne me connaît et qu'il y aura du monde, je serai devant les marches avant d'entrer dans la gare et j'aurai un signe de reconnaissance : une casquette rouge pour qu'on ne puisse pas me rater. Je prendrai aussi bien sûr mon portable.
De toute façon, je vous ai déjà indiqué tout le circuit prévu.
Continuez à écrire, je ferai le point des participants un peu plus tard.
Bonjour ayekos,
je respecte le Bénin et ses habitants (j'ai d'ailleurs un bon copain d'origine béninoise qui est très sympa).
J'ai dit que tout le monde peut venir, quelle que soit son origine, c'est tout à fait normal.
Mais à condition d'être en règle.
Alors soit c'est une blague, soit tu fais partie d'un réseau d'immigration clandestine.
Je ne veux pas être complice d'une organisation mafieuse et être arrêté par la police.
Je respecte la loi française parce que je suis chargé de l'appliquer.
Je ne veux donc prendre aucun risque : je suis désolé, tu ne pourras pas venir avec moi.
J'adore rigoler et je suis très serviable mais il ne faut quand même pas exagérer à ce point.
Nous voulons tous passer une bonne journée et pas se prendre la tête avec des problèmes.
Bonjour tout le monde,
je voulais juste vous informer que je serai absent du 8 au 17 août, car je vais faire le tour de la Norvège.
Mais vous pouvez continuer à écrire dans ce forum. Je ferai le point à mon retour et je consulterai tous les jours car je suis en congé tout le mois d'août.
Bonnes vacances à toutes et à tous.
allez😉 nice france je prends la relève
c est NESSIE
comme tu es absent et que tu es parti voir les fjords en norvège et bien dis donc là aussi ils semblent se faire plus que rares les forumistes interessés par ta rencontre a croire que tout le monde s'est tiré au moins d'aout je crois que dorénavant on lancera des rencontres playa en plein mois de décembre on aura certes plus d'inscrits 😄😏😏
donc venez avec nous respirer le grand air pur du côté de la Tinée
bon week end vanessa
c est NESSIE
comme tu es absent et que tu es parti voir les fjords en norvège et bien dis donc là aussi ils semblent se faire plus que rares les forumistes interessés par ta rencontre a croire que tout le monde s'est tiré au moins d'aout je crois que dorénavant on lancera des rencontres playa en plein mois de décembre on aura certes plus d'inscrits 😄😏😏
donc venez avec nous respirer le grand air pur du côté de la Tinée
bon week end vanessa
André Suarè
Salut, je suis completement "okay" pour venir avec vous, ce serai super. Il me faut simplement une place dans une de vos voitures si c'est possible :D
bonjour
pour moi, ce sera OK pour le 26 août avec pique nique
je pense venir avec Nessie et Evelyne
de toute façon, il y aura toujours une place de libre dans une voiture pour amener ls personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion
a+
helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui
Dalai¨Lama
ok super hélène je vais voir avec evelyne pour sa confirmation ? et on prendra soit ma voiture soit la tienne ou la sienne peut importe, ya juste que moi g pas la clim🤪
bon et promis pas de quiche extra plate au menu 😉😄😏
André Suarè
OK les filles.. je confirme ma présence pour le 26. Si vous voulez on prendra ma voiture.. no problem.. Seulement ma clim est tombée en panne.😕
et moi promis.. pas de cake façon crumble 😛
Finalement nous serons deux, donc besoin de deux places s'il vous plait. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
super ton idée, je serais de la partie surement (1pers., moi ) en voiture.
J'ai uneproposition de billet d'avion A/R GRECE à 130 euros peux tu me guidejusqu'aur pour le faire savoir
à pas mal des membres ou alors trouver une personne qui partirait avec moi. Date à partir du 31/08
jusqu'au 30/09, voir 7/10.
Nouvelle sur ce site je ne sais pas comment faire.
MERCI D'AVANCE
BISES NUELLA
EMMA
😎 salut tout le monde
Nous viendrons surement pour cette journée
A bientôt 😏
Ellen et Jean Marc
😉super
Nice france devrait rentrer bientot de ses fjords. c super on sera heureux de vous revoir en espérant que le temps sera de la partie, mais je pense que la frileuse que je suis revêtera sa petite polaire. que personne n'oublie sa petite laine et un bon pic nic avec une bonne bttle de vin 🤪
Nice france devrait rentrer bientot de ses fjords. c super on sera heureux de vous revoir en espérant que le temps sera de la partie, mais je pense que la frileuse que je suis revêtera sa petite polaire. que personne n'oublie sa petite laine et un bon pic nic avec une bonne bttle de vin 🤪
André Suarè
bonjour,
en ce qui concerne les places dans les voitures il faut que tu contacte directement les gens ici meme dans la discussion qui sont censées avoir des places comme manille apparemment et peut etre famillianizza qui sont deux pour le moment moi je vais aller avec evelyne et hélène donc ça nous fait une place de libre à ce moment présent.
petite récap des inscrits nicefrance l'organisateur cathy + 2 viedeboheme + 2 nessie2 manille + 1 spidboy + 1 heleneb evelyn famillianizza ?
comme de coutume concernant le pic nic il serait sympatoche que chacun fasse quelque chose pour la comunauté et de ce fait c bcp plus convivial
la rencontre du 28 juillet était un véritable succés à tous niveaux
bon week end à tous et on se voit le week end prochain le 26
nicefrance nous donnera l'heure exacte et le lieu exact apparemment du coté de la gare de nice pour le di:manche 26
cepandant nicefrance ne pense tu pas qu'il aurait été préférable de se donner rendez vous directement sur la route de digne enfin moi che pas c une suggestion
bye bye et à bientot
en ce qui concerne les places dans les voitures il faut que tu contacte directement les gens ici meme dans la discussion qui sont censées avoir des places comme manille apparemment et peut etre famillianizza qui sont deux pour le moment moi je vais aller avec evelyne et hélène donc ça nous fait une place de libre à ce moment présent.
petite récap des inscrits nicefrance l'organisateur cathy + 2 viedeboheme + 2 nessie2 manille + 1 spidboy + 1 heleneb evelyn famillianizza ?
comme de coutume concernant le pic nic il serait sympatoche que chacun fasse quelque chose pour la comunauté et de ce fait c bcp plus convivial
la rencontre du 28 juillet était un véritable succés à tous niveaux
bon week end à tous et on se voit le week end prochain le 26
nicefrance nous donnera l'heure exacte et le lieu exact apparemment du coté de la gare de nice pour le di:manche 26
cepandant nicefrance ne pense tu pas qu'il aurait été préférable de se donner rendez vous directement sur la route de digne enfin moi che pas c une suggestion
bye bye et à bientot
André Suarè
Merci beaucoup Nessie pour cette initiative.
J'ai fait un voyage super (même s'il y avait beaucoup de pluie ou brouillard), je vous amènerai les photos.
En réalité, je pouvais consulter internet sans problème à l'hôtel mais je ne l'ai pas fait.
Une info pour tout le monde : je suis seul dans ma voiture (j'ai fait exprès pour laisser la possibilité au maximum de personnes de venir), donc pas de pb pour amener ceux ou celles qui le souhaitent.
Une petite question pour le lieu de RV : la gare SNCF de Nice-Ville vous convient-elle ou préférez-vous devant le Flunch de Carrefour Lingostiere ?
hello
bon retour sur notre belle et chaude cote d'azur 😉 le top aujourd'hui je rentre tout juste de la plage génial et chaud ! en ce qui me concerne pour le lieu du rendez vous et bien lingostière flunch me semble parfait. a plus et bon dimanche vanessa
bon retour sur notre belle et chaude cote d'azur 😉 le top aujourd'hui je rentre tout juste de la plage génial et chaud ! en ce qui me concerne pour le lieu du rendez vous et bien lingostière flunch me semble parfait. a plus et bon dimanche vanessa
André Suarè
Ok, donc le lieu de rendez-vous est à Carrefour Lingostiere (devant le Flunch) à 9h.
On pourra ainsi se regrouper dans les voitures pour partager les frais (ce n'est pas la peine de partir à 10 voitures avec une ou deux personnes dedans). C'est ce qu'on avait fait la dernière fois que j'étais parti en rando avec des copains et copines.
S'il y a des personnes de Nice, je peux passer les prendre sans pb avant d'y aller.
😛 Bonjour tout le monde, résonnez buccins sonnez trompettes, GUITOU06 et sa p'tite Mimi seront de la rando ! 😎 A dimanche 9 h. Amitiés.
🙁 PS: ça y est Nessie a fait breveter sa quiche "extra plate de voyage" à l'I.N.P.I. Pour les commandes voici le lien:" http//:quichesNessie de voyage.fr "
🙁 PS: ça y est Nessie a fait breveter sa quiche "extra plate de voyage" à l'I.N.P.I. Pour les commandes voici le lien:" http//:quichesNessie de voyage.fr "
Soyez les bienvenus !
Voici la liste des inscrits à ce jour :
cathy + 2
viedeboheme + 2
nessie2
manille + 1
spidboy + 1
heleneb
evelyn
famillianizza + 1
nuella
guitou06 + 1
N'hésitez pas à écrire pour toute question car je regarde tous les jours le forum et mes messages, y compris dimanche matin. Merci de me signaler si hélas vous devez annuler votre venue. Une précision importante : le RV est fixé à 9h au Flunch de Carrefour Lingostiere à Nice sur la RD 6202.
N'hésitez pas à écrire pour toute question car je regarde tous les jours le forum et mes messages, y compris dimanche matin. Merci de me signaler si hélas vous devez annuler votre venue. Une précision importante : le RV est fixé à 9h au Flunch de Carrefour Lingostiere à Nice sur la RD 6202.
coucou
je vois que ton voyage s'est bien déroulé
tu nous montreras tes photos
moi, je viens avec 1 ami, il sera dans la voiture avec nessie, evelyne, et moi
bonne idée pour le RDV à lingostière car à la gare de Nice, c'est dur de trouver des places
a bientot de vous revoir tous
helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui
Dalai¨Lama
😕 Bonjour nicefrance, désolé pour dimanche mais j'ai une obligation professionnelle (tourisme=travail) et nous ne pourrons pas venir avec mon épouse. Dommage. L'idée est excellente, et puis en automne l'arrière pays est toujours aussi agréable, sinon plus ! Ce n'est que partie remise. En tous cas bonne journée à tous, profitez bien, nous serons avec vous par la pensée.😉
PS: nous sommes inconsolables par rapport à la "quiche Nessie", unique au monde ! 🤪
PS: nous sommes inconsolables par rapport à la "quiche Nessie", unique au monde ! 🤪
Super Guitou vous êtes de la partie 😉
y aurait-il une petite place restante dans une voiture pour ma copine rosemary 🤪😕😄qui vient de ce décider et aimerait bien venir avec nous ?
André Suarè
Bonjour, nous ne nous connaissons pas mais nous partageons le meme plaisir du voyage et nous sommes voisin. J'habite a cote de Draguignan, si tu veux j'ai de la place dans ma voiture pour la sortie de dimanche, cela pourrait-etre sympa. Si cela t'interesses essaie de me l'ecrire rapidement. Salutations, à dimanche.
Voyafan.
nessie2, il n'y a pas de problème pour ta copine Rosemary, elle est la bienvenue pour profiter de cette belle journée.
En effet, tout le monde vient en voiture sauf Spidboy.
On fera donc comme la dernière fois, on se regroupera à 3 ou 4 par voiture et on laissera les autres voitures au parking de Carrefour.
Voici la liste mise à jour : cathy007+2 viedeboheme+2 heleneb+nessie2+evelyn+1 manille+1 spidboy+1 familianizza+1 nuella voyafan rosemary
Voici la liste mise à jour : cathy007+2 viedeboheme+2 heleneb+nessie2+evelyn+1 manille+1 spidboy+1 familianizza+1 nuella voyafan rosemary
Bonjour, je m'y prend au dernier moment car je n'étais pas sur d'etre dispo dimanche, mais c'est ok et je souhaiterais me joindre a votre groupe si c'est encore possible. J'aurais trois places de dispo. Merci de me confirmer si c'est ok. Caramel83
Si tu veut etre tranquille dans ton jardin, propose à ta famille de désherber.
Sois la bienvenue dimanche !
Comme je l'ai précisé, on se mettra à plusieurs par voiture, c'est plus sympa.
Bonjour Bernard,
Si le temps se maitient demain, j'ai fort envie de me joindre au groupe. Mais je serai en moto et le joli tour que tu proposes est un peu long avec ce moyen de locomotion.
Par contre si tu as déjà déterminé le lieu du pic-nic, je vous y rejoindrais volontiers.
Merci de ta réponse.
JPB 😎
JPB 😎
Je viens de lire ton message.
Je pense que le picnic aura lieu vers 13h juste avant d'arriver au pont de Berthéou (d'où part le sentier du point Sublime), sur l'aire de repos aménagée car il y a un peu d'ombre.
Tu peux venir en moto si tu le souhaites, de toute façon on ne va pas foncer.
Je pense qu'on fera un arrêt à Entrevaux, juste avant d'entrer dans les gorges de Daluis.
La météo prétend qu'il fera beau temps demain.
Je pense que j'ai donné suffisamment d'explications pour qu'on passe une bonne journée sans se perdre.
Voici la dernière liste mise à jour suite aux messages de dernière minute : nicefrance cathy007+2 viedeboheme+2 heleneb+nessie2+evlyn+1 manille+1 spidboy+1 familianizza+1 nuella voyafan (nous rejoindra à Entrevaux au au pont) rosemary caramel83 mekongking+1
A tout à l'heure !
Voici la dernière liste mise à jour suite aux messages de dernière minute : nicefrance cathy007+2 viedeboheme+2 heleneb+nessie2+evlyn+1 manille+1 spidboy+1 familianizza+1 nuella voyafan (nous rejoindra à Entrevaux au au pont) rosemary caramel83 mekongking+1
A tout à l'heure !
🙂hello
Merci à Nice france d'avoir organisé cette ballade dans l'arrière pays, avec plus de 30° bien que nous soyions monté à plus de 1.000 mètres. Les "meilleurs"étaient au rendez vous frais comme des gardons à 9h heure du rendez vous, cepandant nous avons attendu une bonne demie heure que ceux qui étaient présumés venir apparaissent 😊 Mais les participants manquants avaient du soit : avoir peur de s'intoxiquer avec ma quiche plate 😄 pas de chance c mon cake qui avait plutôt la consistance d'une brique cette fois ci 😏 soit Morphée avait décidé de les garder auprès d'elle 😄 C dommage ! et please prevenez l'organisateur quand il y a changement de programme. Cela aurait été sympa de prévenir de votre non venue (enfin ça c mon point de vue 🤪😕)
Nous avons passé une journée trés agréable et merci en ce qui me concerne à Evelyne qui était notre chauffeur et c que des kilométres on n'en a fait 😄 On a même attéri à Valberg pour nous désaltérerer à un petit bar sympa au pied des luges d'été.
famillia nissa nous avait concocté un pic nic à ravir les estomacs tous les estomacs présents, cake "non râté" mais délicieux 😄 fougasse, cookies au chocolat et gâteau au chocolat arrosé d'un petit coup de rouge.
voici quelques photos de ce splendide panorama le ciel du à la chaleur était un peu voilé mais encore une belle journée en cie de gens trés agréable et de belles discussions qui nous ont donnés une fois de plus l'envie de nous échapper d'ici vers des contrées lointaines bien que nous soyions si chanceux d'habiter une si belle région.
a bientôt le verdon début octobre ça vous dirait ?🤪
Merci à Nice france d'avoir organisé cette ballade dans l'arrière pays, avec plus de 30° bien que nous soyions monté à plus de 1.000 mètres. Les "meilleurs"étaient au rendez vous frais comme des gardons à 9h heure du rendez vous, cepandant nous avons attendu une bonne demie heure que ceux qui étaient présumés venir apparaissent 😊 Mais les participants manquants avaient du soit : avoir peur de s'intoxiquer avec ma quiche plate 😄 pas de chance c mon cake qui avait plutôt la consistance d'une brique cette fois ci 😏 soit Morphée avait décidé de les garder auprès d'elle 😄 C dommage ! et please prevenez l'organisateur quand il y a changement de programme. Cela aurait été sympa de prévenir de votre non venue (enfin ça c mon point de vue 🤪😕)
Nous avons passé une journée trés agréable et merci en ce qui me concerne à Evelyne qui était notre chauffeur et c que des kilométres on n'en a fait 😄 On a même attéri à Valberg pour nous désaltérerer à un petit bar sympa au pied des luges d'été.
famillia nissa nous avait concocté un pic nic à ravir les estomacs tous les estomacs présents, cake "non râté" mais délicieux 😄 fougasse, cookies au chocolat et gâteau au chocolat arrosé d'un petit coup de rouge.
voici quelques photos de ce splendide panorama le ciel du à la chaleur était un peu voilé mais encore une belle journée en cie de gens trés agréable et de belles discussions qui nous ont donnés une fois de plus l'envie de nous échapper d'ici vers des contrées lointaines bien que nous soyions si chanceux d'habiter une si belle région.
a bientôt le verdon début octobre ça vous dirait ?🤪
André Suarè
Bonsoir
Je tenais a remercier NiceFrance pour l'organisation de cette sortie tres chaude mais tres agréable.
Merci aussi à tous les participants pour ce pic nic gargantueste, bravo les cuisinières pour ces gateaux, kake et autres gourmandises.
Amicalement.
Caramel83
Si tu veut etre tranquille dans ton jardin, propose à ta famille de désherber.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Quelles sont les plus belles balades du Queyras?FR
The Via Rhôna: 700 kilometers by bike from Lake Geneva to the sea! (Travel journal and video, July 2018)
Marseille aime de plus en plus les croisièresFR
Trois jours de randonnée dans le MercantourFR
Un week-end en ProvenceFR
Marseille devient un des 15 premiers ports de croisière au mondeFR
Cap au SudFR
More discussions
Hello,
From November 9 to 16, 2025, I’ll be in Hammamet with my husband. I’m looking for a French-speaking driver-guide who could show us around Hammamet and the surrounding area.
We’re open to any great tips!
Best regards,
Hi everyone, I’d like to suggest a restaurant meet-up around the theme of home exchanges—a concept I’ve been practicing for a year now, and I’m thrilled with it. I’ll share some insights about home swapping. The meet-up is at **Au bon couscous** on Sunday, June 8th at 1 PM, with a max of 12 people and several associations involved. Everyone pays for their own meal—it’s really good and affordable. My aunt’s been doing this for 20 years, and my sister too. I’m totally sold on this way of vacationing: it’s more social, super budget-friendly, and all about sharing.
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon. Looking forward to meeting you! Giant Tortoise Sofi
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon. Looking forward to meeting you! Giant Tortoise Sofi
Hi, I’d like to meet new people in Bordeaux to plan future trips to Japan, Israel, and the United States. I’m also hoping to find opportunities to practice Japanese and English, pick up some basics in Hebrew, and connect with interesting folks.

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 18 mars 2020. Toniorando vous emmènera en Turquie, sur les sentiers de la Voie Lycienne. Venez découvrir Lykia Yolu, The Lycian Way, le premier chemin de grande randonnée du pays, long de plus de 500 km. Préservée du tourisme de masse par son relief escarpé et parsemée de vestiges des grandes civilisations antiques, la côte découpée de l'ancienne province de Lycie sera le fil conducteur de votre soirée.
Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes. Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou 75002 Paris
A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 février 2020. Adrienne nous présentera son parcours dans la Laponie finlandaise. Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes. Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou 75002 Paris

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 🙂
Pour commencer l'année en beauté, direction le Népal ! Fabrice nous présentera un parcours hors norme en dehors des sentiers les plus battus : Autour des Annapurnas de Kagbeni au Mardi Himal. Un fabuleux coup de projecteur sur les treks les moins connus de cet endroit du monde : trek de Jomsom, trek de Khopra Danda et trek du Mardi Himal Base Camp !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Les inscriptions sont ouvertes !
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 18 novembre 2015.
Buzuk9 nous présentera l' Otter Trail ou la piste de la Loutre.Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 €)
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 🙂
Nous partirons avec Soizik à la découverte du KIRGHIZISTAN, sur les sentiers des steppes aux canyons !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris

Bonne année ! Votre première Soirée Trek parisienne de l'année 2019 aura lieu le mercredi 23 janvier 2019.
Guy nous présentera sa Traversée de la Forêt-Noire, dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Je vous propose une rencontre dans un café à 15h au centre de Paris pour échanger nos expériences, nos projets de voyage dans une ambiance conviviale
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
Hello les Voyageurs !
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Si vous voulez échanger vos expériences, partager vos projets, lier des amitiés...alors rendez-vous le samedi 12 octobre à 11 h au café Lézard 3119 rue Masson à Montréal.
Cette réunion est ouverte à tous.
À bientôt pour ce moment agréable.
Si ça vous intéresse de venir, merci de me répondre pour gérer la réservation.

C'est la rentrée des Soirées Trek à Paris ! Rendez-vous le mercredi 6 novembre 2019 pour ouvrir la saison en beauté 🙂
Philippe nous présentera son Trek dans les Montagnes du Rwenzori, en Ouganda. Au coeur d’une forêt tropicale à la végétation luxuriante unique au monde, refuge des éléphants et des primates, venez vivre ces 5 jours d'aventure comme si vous y étiez ! Et en prime, quelques surprises vont attendront...
Bonjour! Me revoilà!!😉
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Voici le lieu où nous pourrions nous rencontrer à 11h: http://centrenature.qc.ca/?page_id=122
Quand: le samedi 7 mai 2011
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Donnez-moi vos réponses rapidement!!
Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir!🙂😎
à bientôt et vive le printemps!!!😎
Mélanie
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Voici le lieu où nous pourrions nous rencontrer à 11h: http://centrenature.qc.ca/?page_id=122
Quand: le samedi 7 mai 2011
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Donnez-moi vos réponses rapidement!!
Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir!🙂😎
à bientôt et vive le printemps!!!😎
Mélanie

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 juin 2019. Ce sera la dernière avant la pause estivale.
Soizic nous présentera son itinéraire dans la Vallée des roses (Oued Dadès), au sud-est du Maroc, au pied du Haut-Atlas !

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 15 mai 2019.
Tanguy nous présentera sa grande traversée de la Haute Route Pyrénéenne (HRP). Une aventure exceptionnelle de 800 km de marche en 41 étapes de haute montagne, des Pyrénées Atlantiques à la Méditerranée !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar 5 Rue Daunou, 75002 Paris
Bonjour à toutes,
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 17 avril 2019.
Matthieu et Nicolas nous présenteront leur exploration de l'Islande du Nord au Sud. Une grande aventure aux portes du 66ème parallèle !
Bonjour à tou-te-s,
Suite à cette réunion revigorante, tonique, pleine d'échanges, idées, conseils, réflexions, recommandations, projets, et plaisir de "papoter", certain-e-s ont émis le souhait de réitérer ce moment un autre jour, une autre fois.
Ce post est ouvert pour cela.
Moi, j'ai appris :
Que je pouvais changer les euros, chez les bijoutiers !! Tous les bijoutiers du monde?
Qu'il valait mieux partir en groupe de 3 ( sauf quand on voyage en 4x4 avec tente sur le toit, où il vaut mieux être 2)
Que maintenant, réserver un hébergement, avec une plateforme type hôtel.com était finalement plus confortable.
Et que quoique "senior-e-s , nous étions très en forme et dynamique.
A bientôt
Klod
Bonjour chers membres vf!!!🙂😎🙂
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
à très bientôt!🙂😎
Mélanie
Lieu: Restaurant Messina: 329 St-Charles Ouest, Longueuil : http://www.messina.ca/
Programmation du festival: http://www.percussions.ca/programmation-mexico
Quand: Samedi le 14 juillet à 18h
Pour: Tous les membres de voyageforum ainsi que des personnes qui peuvent accompagnées
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
à très bientôt!🙂😎
Mélanie
Lieu: Restaurant Messina: 329 St-Charles Ouest, Longueuil : http://www.messina.ca/
Programmation du festival: http://www.percussions.ca/programmation-mexico
Quand: Samedi le 14 juillet à 18h
Pour: Tous les membres de voyageforum ainsi que des personnes qui peuvent accompagnées
Bonjour à tous, puisque le printemps vient tout juste de s'installer, pourquoi pas l'accueillir à bras ouverts à '' LA CABANE À SUCRE ''....
Il y aura une rencontre VF ce samedi le 6 avril 2013 à la cabane '' LA GOUDRELLE'' au Mont-St-Grégoire pour 18:30.
Un moment pour échanger entre passionnés de voyages dans une ambiance festive!
Je vous invite à consulter le site pour les différentes activités proposées et les tarifs.
www.goudrelle.com
Si voulez poursuivre la soirée, il y a une salle de danse sur place avec DJ.
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de la région, des sentiers pédestres se trouvent à proximité pour rejoindre le sommet du Mont St-Grégoire.
http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/sentiers-randonnee.htm
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Bienvenue à tous, petits et grands!!
Nathalie
Il y aura une rencontre VF ce samedi le 6 avril 2013 à la cabane '' LA GOUDRELLE'' au Mont-St-Grégoire pour 18:30.
Un moment pour échanger entre passionnés de voyages dans une ambiance festive!
Je vous invite à consulter le site pour les différentes activités proposées et les tarifs.
www.goudrelle.com
Si voulez poursuivre la soirée, il y a une salle de danse sur place avec DJ.
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de la région, des sentiers pédestres se trouvent à proximité pour rejoindre le sommet du Mont St-Grégoire.
http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/sentiers-randonnee.htm
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Bienvenue à tous, petits et grands!!
Nathalie

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 mars 2019.
Toniorando nous présentera sa Grande Traversée des Îles Lofoten en Norvège. Une aventure de 220 km de marche en autonomie et en bivouac sur le 68° Nord.

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 février 2019.
Soizic nous présentera sa Traversée de l'île de Madère (Portugal).
Dans notre société dite "de loisirs", où les offres d'hôtels et autre Airbnb de charme à prix modiques prolifèrent, mais où paradoxalement le luxe suprême reste le temps libre, il peut être difficile de faire coïncider affinités personnelles, dates de vacances, et un projet aussi farfelu que d'aller dormir en pleine nature, avec les amis et connaissances de son entourage.
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles. Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h: Café Le Métro En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1. Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Nicolas
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles. Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h: Café Le Métro En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1. Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Nicolas
Bonjour, bonsoir,
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Les inscriptions sont ouvertes! 🙂
1) Ludoméro
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au Café de l'Industrie 16 Rue Saint-Sabin 75011 Paris http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Les inscriptions sont ouvertes! 🙂
1) Ludoméro
Bonjour à toutes et à tous !
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite. Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant : Le Progrès 62 rue Legendre, 75017 Paris
A bientôt, les Soirées Trek
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite. Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant : Le Progrès 62 rue Legendre, 75017 Paris

Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 14 novembre 2018.
Nicolas nous présentera sa traversée hivernale du Vercors, en autonomie et en hamac, par moins 16 degrés !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Cet apéro voyage sera l'occasion de rencontrer des couchsurfeurs et de découvrir ce qu'est le couchsurfing ainsi que d'autres façons de voyager, work-away, house-sitting, home exchange, warm-showers, Wwoofing, TravelPal etc
tous basés sur des réseaux d'échanges d'hospitalité.
venez les découvrir ou partager vos expériences autour d'une auberge espagnole.
Les consommations seront prises au bar.
Café Chez Albert 93 rue neuve d'Argenson Bergerac

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 17 octobre 2018.
Venez nombreux pour cette première de la saison. Samuel nous présentera un trek en un lieu peu connu, peu couru et peu commun : la vallée du Shaksgam, dans le Karakoram. Un périple en altitude à 5000m sur la frontière (chaude) entre la Chine (souveraine sur la vallée depuis 1963) et la partie nord du Cachemire sous autorité de-facto du Pakistan, autorité contestée par l'Inde... Un territoire convoité au sein d'un paysage minéral époustouflant !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar à tapas et cocktails 5 Rue Daunou, 75002 Paris Les inscriptions sont ouvertes !

Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 20 juin 2018.
Venez nombreux pour cette dernière de la saison, Matthieu et Sylvain nous présenteront un trek exceptionnel : le Tour du Dhaulagiri, au Népal. Une aventure unique de 2 semaines réalisée en complète autonomie, sans guide ni porteur.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : Earth'K Bar à tapas et cocktails 5 Rue Daunou, 75002 Paris