Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous

La voici, la voilà ! Certains en étaient déjà informés à l'avance et attendaient son annonce officielle. D'autres vont désormais la découvrir.

Tous seront les bienvenus

Nous organisons ptitebulle42 et moi même une rencontre sur Lyon. Nous prévoyons de la faire dans un petit restaurant sympathique et "exotique". Je vous annonce la date retenue et laisse à ma co-équipière le soin d'annoncer le lieu puisque c'est son idée (que j'approuve totalement).🙂

Nous vous proposons donc le vendredi 21 novembre en soirée

Nous préciserons l'heure du rendez-vous ultérieurement.

Il ne reste plus qu'à vous inscrire. A vos claviers !

Au plasir de vous lire...avant de vous rencontrer
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SO Songhai73 Globetrotter ·
première a m'inscrire (merci poupounette )... bien sur je ne vais pas rater ça, ce sera l'occasion aussi de rendre les ustensiles de cuisine oublier chez moi par certains et certaines😉 qui se reconnaitrons ... et c'est surtout 1 grand plaisir de vous revoir et aussi de rencontrer d'autres vfistes... Daniel ne sera pas la, dommage, mais il nous enverra peut être 1 petit coucou depuis Mada ! pour le covoiturage on va s'organiser ! a + et bon weekend a tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PO Poupounette Regular ·
et de deux, et en plus si on ne paie pas l'autoroute y'a pas de raison de se priver !!!! (hein Francia !) je reprendrai la discussion à mon retour, j'espère y retrouver quelques véfistes connus à Aix.... merci à tous à bientôt véro
je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue ...et...ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
WA Wapiti74 Veteran ·
Bien désolée et déçue, mais un vendredi soir à Lyon, ce ne sera pas possible pour Wap'prof... 😕 Ce sera pour une autre fois ! 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
bonsoir bein, tu vas nous manquer🤪, la dattte 😉 n'est donc pas bonne pour toi ... bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PT Ptitebulle42 Regular ·
voici le lieu ou nous organisons cette charmante rencontre!!! http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_lyon/azur-afghan_22423/Profil-Lieu

le menu est a 18 euros, un peu cher j'avoue mais ça a l'air super!! il s'ajoute a ma collection de restos étrangers car je n'ai encore jamais eu l'occasion de manger afghan!! j'espère que vous viendrez nombreux à cette rencontre!! petite info, c'est moi qui reserve pour le nombre de personne alors j'attends vos inscriptions!🙂 a vos claviers!! 😉 sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
NA Natlye Regular ·
bonsoir à tous et bonne idée de relancer les rencontres sur Lyon Sara c'est avec plaisir que je me joindrai à vous le 21, occasion de raconter nos derniers voyages😏
Travailler moins pour voyager plus
CA Camaventures ·
slt je ss bien intéressé par l'idée mais je sais pas encore si je pe etre disponible... je vous tiendré o courant a la fin du mois si c possible ? aurevoir
camille
PA Pacodiver ·
Snif, je pourrais pas être là. Pourtant ça m'aurait bien fait plaisir de vous retrouver.

Ce sera pour la prochaine.

Salut à tous.

Francia, tu vas devoir garder mon saladier en garde meuble qq temps.
Nos rêves font nos intentions. Nos intentions font notre réalité
VA Val38 Regular ·
Bonjour à tous !

Vous pouvez compter sur moi, je serai là. Quant au choix du resto, pas de problème Sara : je suis toujours prête à découvrir la cuisine du monde !

Dommage de ne pas revoir certains de la précédente rencontre... 🙁 D'un autre côté, se sera l'occasion de faire de nouvelles connaissance.🙂

Je ne propose pas de co-voiturage car sauf modification de dernière minute, j'en profiterai pour passer le WE chez mon frère et ma belle-soeur.

Bizzz à tous.

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
bonjour dommage Guillaume🤪, tu vas nous manquer ...ok je garde le saladier ! mais si tu as l'occasion de venir vers Aix, tu peux passer ... bise francia
VI Vieuxcampeur Veteran ·
en principe je suis OK mais je ne pourrais confirmer qu'au dernier moment

désolé de ne pas faire mieux

pour moi c'est quand même dommage de se faire un afgan à lyon le lendemain du beaujolais nouveau !!
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...le lendemain du beaujolais nouveau..." Euh bien qu'amateur de vin (ou plutôt parce qu'amateur de vin), j'avoue préférer laisser cette "grande et belle tradition" du beaujolais nouveau à tous nos touristes japonais heureux de fêter ça et qui sont capables d'apprécier cette superbe boisson...que j'aurai parfois honte de donner à mon chien 🙂 Bon ça va, je n'ai pas de chien 😛

Personnellement j'essaie fréquemment de persuader des personnes d'autres régions que le beaujolais peut-être un vin très agréable, à condition de ne pas s'arrêter au "beaujolais nouveau" qui est une vaste fumisterie commerciale.

Pour ce qui concerne les confirmations, je vais voir avec Sara comment nous pourrions être le plus souple possible vis à vis des confirmations ou infirmations de dernière minute.

Je trouverai personnellement dommage qu'un VFiste ne puisse pas se joindre à nous car n'ayant pas réservé suffisamment à l'avance.

A bientôt
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je ne vais pas répondre à chacun individuellement.

Je suis bien entendu ravi d'avoir la possibilité de revoir (ou de connaître) les personnes qui ont déjà annoncé leur venue et suis bien évidemment désolé (pour eux et pour moi) pour tous les VFistes qui ne seront pas disponibles à cette date.

De toute manière, nous savions bien, Sara et moi qu'il serait impossible de trouver une date qui convienne à tous.

Enfin, enchanté de voir tous les VFistes de la région prêts à faire des kilomètres pour nous rencontrer dans notre belle ville, j'espère qu'il y aura également suffisamment de VFistes lyonnais qui (s'ils ne sont pas en vadrouille ce jour là) feront l'effort de franchir les quelques centaines de mètres qui les sépareront du lieu de rencontres pour montrer que la célèbre "froideur des lyonnais" n'est qu'un vilain préjugé ayant la vie dure 🙂
Thierry

LO Lolodesiles Globetrotter ·
Salut Thierry

C'est sympa de m'avertir en privé car en effet j'avais pas vu ! Peux pas dire pour l'instant si je peux venir... Je reviendrai tout juste d'Indonésie, et en plein mois de novembre, le mois que je déteste le plus, ça risque d'être très difficile pour moi... affronter le froid + le centre ville je ne promets rien 😕 J'essaierai ! Et s'il n'y a plus de place pour moi tant pis...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
"...le lendemain du beaujolais nouveau..." Euh bien qu'amateur de vin (ou plutôt parce qu'amateur de vin), j'avoue préférer laisser cette "grande et belle tradition" du beaujolais nouveau à tous nos touristes japonais heureux de fêter ça et qui sont capables d'apprécier cette superbe boisson...que j'aurai parfois honte de donner à mon chien 🙂 Bon ça va, je n'ai pas de chien 😛

bof c'est pas grave pour moi le beaujolais nouveau c'est de la convivialité en flacon, pas autre chose moi ce qui m'énerve plutôt c'est ceux qui voudraient faire du beaujolais un grand vin pour moi la grande fumisterie du beaujolais nouveau est le traitement pratiqué qui en fait un produit uniforme et stable à sa sortie à date fixe et programmée.

le beaujolais nouveau n'est pas un vin, mais un évènement social

et puis sincèrement penses tu que la cuisine afgane soit d'un niveau gastronomique plus élevé que le beaujolais nouveau ?

bon, pour moi la cuisine afgane c'est de la cuisine indienne mais fadasse sans goût, comme quoi....

et puis le but des rencontres VF n'est pas, AMHA, les découvertes gastronomiques mais le fait de faire connaissance entre personnes

à cet égard ne serait il pas envisageable pour ceux qui viennent de plus loin et qui feront le déplacement spécial sur lyon ce jour là de pouvoir commencer la rencontre avant le restaurant ?
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
bonjour justement au retour tu nous amènes 1 peu de soleil et puis tu verras c'est vraiment sympa ces rencontres ! moi je fais 100km pour venir, je travaille le lendemain, j'ai 54 ans et je vais galèrer pour trouver car je suis vite paumé en ville..... mais je ne râle pas 😉 moi aussi je travaille + pour me barrer + alors retrouver des gens sympa dans 1 resto Afghan, c'est déja 1 beau voyage.... et puis a ceux qui râle, je leur dit de lancer eux même 1 rencontre, et surtout de n'oublier personne (ce que j'ai fait avec 1 vifiste le 12 sept...) pas si simple ! bonne journée a tous francia
mais je ne râle pas 😉..... et puis a ceux qui râle, je leur dit de lancer eux même 1 rencontre,

mais qui râle ici ? je n'en vois pas ? je suis comme toi je viens de plus de 100 km (130) j'ai plus de 54 ans mais pour compenser je travaille pas le lendemain.😛 Je suis bien d'accord qu'il faut se plier aux règles de l'organisateur mais je pense qu'on peut quand même s'exprimer nan ?? j'ai tort ? donc je pense que : un vendredi soir ce n'est pas l'idéal pour ceux qui viennent de loin et repartir chez soi après une soirée au resto ça ne m'enchante pas personnellement. De même que je vais pas manger dans une pizzeria en afrique je ne suis pas attiré par un afgan à lyon, bon c'est ma conception des choses mais je me plierais volontier aux obligations, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit si je ne le sens pas je viendrais pas et c'est tout.... j'ai parlé du beaujolais nouveau car c'est un évènement que j'aime fêter d'ailleurs une des raisons qui font que je ne suis pas sur de venir si je ne suis pas sur de venir c'est que justement je fête cet évènement chez un ami vigneron et il ne sais pas encore s'il fera ça le jeudi, le vendredi ou le samedi. donc m'entendre dire par un participant que le beaujolais nouveaux il en donnerait pas à son chien me semble être une attitude peu apréciable . maintenant s'il n'est pas possible de faire une remarque j'en prend note et en tire mes conclusions, simplement.
bonsoir jean-paul mon post était pour LOLO qui devait déja venir le 12 sept et avec qui j'avais envie d'échanger sur les iles ! je ne te traite pas de râleur, simplement je précise qu'il n'est pas possible de faire plaisir a tous au niveau des dattttes😉 (ça c'est pour Wapiti !) Chris qui avait organiser 1 pique-nique a Annecy a eu la chance d'avoir du beau temps, pour celui du 12sept nous avons finis sur les coussins de mon salon, donc pas simple a organiser ! je précise que c'était très sympa quand même (j'ai eu de quoi picoler pendant plusieurs jours😏 ) et puis le lieu, idem, pour faire plaisir à tous pas possible ... pour moi 1 resto Afghan sera 1 découverte, car il n'y en a pas dans ma région .... et puis l'important c'est la rencontre et l'échange entre tous .... donc peut-être a bientôt cordialement francia
RE RenaudL ·
Salut à tous !

Je me serais bien joint à vous pour cette soirée, si je n'étais pas en vacances à cette date. Une prochaine fois peut-être dans un bouchon Lyonnais, à Kaboul ! 😛

A+

P.S. Quand on connait un peu ce vignoble, il existe de très bons crus dans le Beaujolais (Hop ! un peu d'huile sur le feu...!)
j'ai pris un peu connaissance des messages et je suis un peu déçue de voir les réactions de certains.🏴‍☠️ et je me passerais bien des réflexions assez désagréables de certains sur le choix de la cuisine ou le lieu du resto!!!😠

je n'ai pas encore internet facilement pour le moment, c'est pourquoi j'interviens peu sur le forum. j'ai eu un message de tc voyageur en privé, je vais essayer de m'arranger avec le resto pour voir comment on peut réserver sans savoir précisement le nombre de personnes présentes. je m'en occupe bientot (peut etre ce week end car j'aurais un fixe sous la main) en attendant continuer de vous inscrire!! et a bientot bises sara🙂
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
j'ai pris un peu connaissance des messages et je suis un peu déçue

et bien c'est réciproque

et comme je n'ai pas l'habitude de m'imposer je n'y serais donc pas

bonnes rencontres.

y'en aura d'autres certainement pour moi.
WA Wapiti74 Veteran ·
...des dattttes😉 (ça c'est pour Wapiti !)

🙂 🙂 🙂 😉 En tout cas, je constate que tu vas te faire plein de nouveaux amis du côté de Lyon, Francia ! 🙂 N'empêche, moi, je vais rater un paquet de dattes... 😕 snif ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ne sois pas jalouse 😛, tu vas pouvoir en manger en Jordanie bientôt ...d'ailleurs il faudra que je te contacte car je pense y aller en février avec ma soeur . sinon les autres 74 viennent-ils ? pour que l'on fasse 1 charter ! bise francia
KR Kris74 ·
Bonsoir à tous,

Bon, je vais pas faire avancer le chmilblik vu que pour l'instant c'est p't'être ben que oui 🙂, p'têtre ben que non 🙁 J'suis juste sûre que : 1- J'aimerais bien venir vous rejoindre pour passer un autre moment très sympa à papoter voyage. 2- Je suis pas dispo avant 16h30 à Annecy et je rentre après la soirée.

Sara, Thierry, je vous confirme dès que possible.

Bon week-end, Kris
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Association humanitaire www.ensolidev.org ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
Je me permet de relancer le fil car j le trouve bien mort et je ne voudrais pas que ce soit mes propos ou mes réactions qui soient la cause d'une possible désafection.

C'est vrai que je guettais une rencontre à lyon ou dijon (comme j'habite entre les deux) et que ça m'aurait beaucoup intéressé. Et que l'annonce du programme, m'a quand même bien déçu : d'abord uniquement le repas du soir, quelque soit le repas et le lieu j'aurais été déçu car à table on n'est certainement pas le plus à l'aise pour regarder des photos, les places sont figées, moi qui suis sourd comme un pot, ce n'est pas la configuration qui me botte le plus. Ensuite faire 300 bornes dans la journée pour diner dans un resto en étant plus jeune et avec plus de sous qu'aujourd'hui ça ne m'aurait pas dérangé ; mais là je suis un vrai pauvre, et le programme ne me dit rien du tout, surtout rentrer à la nuit fin novembre.

bon j'aurais jamais dû parler de beaujolais nouveau car pour rentrer le soir après c'était encore pire. j'ai eu tort, méa culpa.

mais de m'entendre répondre que c'était à peine bon pour les touristes japonais et les chiens désolé c'est pas passé, et ça passera pas...

bon, pour titebulle qui m'a l'ai bien sympa au demeurant, je dirais que si elle veut pas se faire critiquer, faut pas qu'elle organise quoi que ce soit. Ce sont les critiques positives de ceux qui vinedroint qui devront être son moteur

pas les critiques de gens comme moi qui viennent pas...

quand je vois la longueur du fil de la rencontre en vendée je me dis qu'une rencontre lyonnaise devrait encore plus drainer de discussions.

vala, je voulais vous dire : lâchez vous un peu et faite donc une belle rencontre qui me fasse bien regretter de n'y être pas allé.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

c'est tout à votre honneur de tenter de rendre à cette rencontre sa convivialité souhaitée.

D'ailleurs, pourquoi pas vous arranger vous tous avec la modération pour effacer ces humeurs chagrines ?

Quant à la "rencontre Vendée", pardon, mais... elle relève plus d'un week-end privé entre copains que d'une rencontre VF ; et à se dire salut 15 fois par jour, forcément, la discussion gonfle et donne l'impression d'être L'événement VF 2009 ! Cet avis n'engage que moi, évidemment, mais je trouve que cette "rencontre" n'a plus rien à faire sur ce site...
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est vrai qu'il faut le faire vivre un peu ce post ! Et je me sens un peu obligé d'y participer. 🙂

De plus, comme j'aurai préféré que cette rencontre parte sur de bonnes bases, je suis désolé qu'elle ait pu prendre une tournure agressive. On va donc rectifier : Vieuxcampeur, j'adore fêter le Beaujolais Nouveau et il m'est arrivé régulièrement de faire une soirée resto avec des copains à cette occasion. En général; dans ces soirées, j'y bois de l'eau ou du Bordeaux

Disons que lorsqu'on parle de ma ville (que j'adore - alors "pas touche"🙂), j'aimerai qu'on retienne autre chose que cette fête du "Beaujolais Nouveau" qui est devenue hélas un énorme événement marketing (je sais le 8 décembre également, mais je continue de l'apprécier 😊😇).

Concernant la rencontre elle-même, le restaurant et le vendredi 21 novembre ne sont peut-être pas ni la date, ni le lieu idéal(e) mais : personnellement, je n'envisageais pas d'organiser un WE en entier et comme je travaille, (et que Sara étudie) un vendredi soir pouvait convenir à cette date un pique-nique au parc de la tête d'or (ou ailleurs) ne semblait pas forcément la meilleure idée en cas de mauvais temps, nous n'avions pas de solution de rechange (il m'est difficile de recevoir beaucoup de monde chez moi et je crois que c'est également le cas de Sara), l'idéal n'existe pas. Il est impossible de contenter tout le monde. La Fontaine l'a expliqué il y a déjà fort longtemps. seuls ceux qui organisent quelque chose se font critiquer. Je préfère essayer (et qu'on me critique) que ne rien essayer du tout de peur d'être critiqué je ne connais pas ce restaurant. Donc même si la soirée est nulle, que les personnes à côté de moi sont ennuyeuses, cela m'aura toujours permis de tester un nouveau resto à Lyon 😉😛 (Ouh Ouh, y'a des smileys, surtout que personne ne commence à réagir violemment) 🙂

Cette rencontre n'est ni la première, ni la dernière sur Lyon. Toute idée d'autres organisateurs sera la bienvenue - pour une prochaine rencontre - et je serai alors ravi d'y participer.

Donc à très bientôt pour ceux qui viendront et à une autre fois (j'espère) pour les autres.

PS : KelEssuf, tu as "visité" ce post. Serais-tu de la région ? Si c'est le cas, n'hésite pas à t'inscrire. Plus on est de fous...moins il y a de riz
Thierry

merci d'avoir renouer le fil je sais combien il devient plus difficile de se déplacer a notre age 🤪, j'ai la chance de venir certainement avec 1 copine plus jeune, donc ça ira !

bien sur on aimerai que la rencontre dure plus longtemps, mais c'est en effet 1 organisation importante, car il faut trouver 1 lieu d'accueil, je l'ai constaté pour la rencontre du 12 sept chez moi :tablant sur du beau temps, je commençait a m'inquiéter quand j'ai vu la météo et le nombre de participants qui augmentait, en tout cas ça a été très sympa, ça m'a donner envie de revoir tous ces jeunes et peut-être d'organiser au printemps prochain 1 rencontre plus longue ...on verra ! en tout cas bienvenue a tous . francia
RO Robix Regular ·
Sans polémique je suis d'accord avec toi.Le Beaujolais Nouveau est une occasion de faire un peu la fête en novembre qui n'est pas un mois très gai. De plus tous les Crus s'y mettent, même les Bordeaux !!!! Ceci dit, y aura-t-il du vin à table ?car en bon voyageur et Lyonnais un repas doit être accompagné (avec modération) de vin pour ceux qui le désir. (même du pays, en Chine je buvais du thé et du vin Chinois ...) Je dis cela car la semaine dernière j'ai mangé dans un resto....Afgan à Lyon est.......pas d'alcool !!!!!!! Désolé mais quand je fais une sortie je ne mange pas à l'eau (j'en bois assez en rando) et encore moins au Coca. Attention :la Croix Rousse n'est pas un quartier facile pour se garer. Ceci dit je ne saurais qu'à la fin du mois (et suivant les boissons!)si je peux me joindre à vous. Dans tous les cas amusez vous bien😉😉😉
moi je n'ai pas besoin de boire pour faire la fête, l'acool n'est vraiment pas indispensable!! vous commencez par me gonfler avec votre beaujolais nouveau et votre vin! le but d'une rencontre vf est de se rencontrer pas de boire ! donc si vous êtes pas interessez, parce que le lieu ne vous plait pas ou qu'il n'y a pas assez d'alcool a votre goût, ça ne nous dérangera absolument pas de ne pas vous retrouver a la rencontre!!

au pire faites vous même votre rencontre avec votre beaujolais nouveau et arrêter de poster des messages qui ne font pas avancez la discussion!!!!!😠😠😠
cool, cool petitebulle, la meilleur façon dans ces cas la c'est de ne pas répondre.... mais je te comprend, j'étais pareil a ton age ! les inscriptions vont se faire dans les derniers 15 jours . a bientôt bise francia
RO Robix Regular ·
J'ai commencé, gentiment, par "Sans polémique" et " boire avec modération" Comme réponse j'ai: "vous me gonflé...." Ce ton augure d'une soirée que je vous souhaite bonne et vous en serez ravi .....sans moi.😉
KE Kelessuf Globetrotter ·
salut ! Et ben non, je ne suis pas du tout de la région, mais mes doigts me mènent parfois dans des discussions qui a priori ne me concernent pas (ouh, la curieuse !), juste comme ça, pour me balader. Je vous souhaite à tous les 2 (aux autres aussi d'ailleurs), une rencontre bien sympathique, ce dont je ne doute pas, malgré les grincements de dents de cette semaine. Comme tout, ça passera.

Allez les Lyonnais, décoincez-vous ! 🙂
moi je n'ai pas besoin de boire pour faire la fête, l'acool n'est vraiment pas indispensable!! vous commencez par me gonfler avec votre beaujolais nouveau et votre vin! le but d'une rencontre vf est de se rencontrer pas de boire !

au pire faites vous même votre rencontre avec votre beaujolais nouveau et arrêter de poster des messages qui ne font pas avancez la discussion!!!!!😠😠😠

dis donc p'tite bulle pour qui tu te prend ?

le but de vf n'est pas plus de faire un repas exotique que de boire du beaujolais nouveau il se trouve que c'est la date et que c'est plus lyonnais qu'un repas dans un resto afgan.

le resto me semble bien pour terminer la rencontre mais réduire la rencotre à un diner me semble stupide.

d'autant qu'il semble que tu ne le connais pas et que c'est une occasion de le découvrir....

pour ceux qui comme moi habitons suffisament loin de lyon ce déplacement représente une certaine dépense, et certaines contraintes : repartir de nuit, et ce en plus au mois de novembre tu devrais essayer de le comprendre plutôt de de faire un caca nerveux.

tout le monde s'est adressé à toi de manière conviviale et polie je crois

ça me désole personnellement car je me faisais un plaisir d'une rencontre sur lyon.

je pense que l'utilité de ce fil va être de montrer que si l'on se mèle de vouloir organiser une rencontre il faut un minimum de convivialité, de disponibilité et surtout d'écoute des autres.

on organise avant tout pour les autres pas pour soi !
bonjour je ne comprend pas pourquoi, si vous n'êtes pas intéressé, vous répondez a 1 post et d'1 . deuxièmement, l'idée ne me parait pas stupide, au contraire, c'est comme 1 voyage ou l'on découvre 1 nouveau pays, ici on va découvrir 1 nouveau resto, et surtout Afghan, pays ou l'on ne doit pas pouvoir aller facilement en ce moment ! chez moi aussi la rencontre n'a été qu'1 diner et ça ne m'a pas paru stupide pour autant, il n'y avait que des gens sympa, avec qui nous avons tissé des liens et des projets de voyages. rien ne t'empêche, en effet d'organiser 1 rencontre vers ton lieu de résidence et pour plus de temps, mais c'est 1 organisation bien plus complexe, entre le lieu qu'il faut trouver et la gestion des vifistes qui se désistent au dernier moment, pas simple ! pour avoir rencontré et apprécié Petitbulle, je ne pense pas que l'on puise se permettre de tels critiques sur sa disponibilité et son écoute des autres. pour 1 rencontre, chacun est libre, de venir ou pas, d'organiser ou pas ... la critique est tellement plus facile ! bonne semaine a tous francia
je ne comprend pas pourquoi, si vous n'êtes pas intéressé, vous répondez a 1 post et d'1 . deuxièmement, l'idée ne me parait pas stupide

bon je vais encore préciser puisque tu sembles avoir la comprenette laborieuse :

une rencontre à lyon m'intéresse car c'est l'endroit le plus proche de chez moi où il y a régulièrement des rencontres VF régulièrement mais malheureuseument pas si souvent que ça donc une rencontre avec des conditions qui font qu'à priori je n'assisterais pas ça me navre

j'ai expliqué pourquoi je n'assisterais pas : le repas au resto n'est pas le cadre idéal pour une telle rencontre si la rencontre se limite à ça : pourquoi ? et puis zut je l'ai déjà expliqué ....

bon je crois que ça ne sert à rien de discuter, tu as raison je vais organiser une rencontre

lyon mai 2009 pour pas contrarier celle là c'est bon ??
rebonjour je ne pense pas avoir les neurones trop abimées, simplement je précisait que rien n'est idéal et que tout est question de choix, pour moi le resto me va bien, j'emmène des amis a qui ça convient aussi, donc en effet le mieux est que tu organises 1 rencontre toi-même ... j'y viendrais avec plaisir ....si elle me convient, et si elle ne me convient pas je ne répondrais pas au post . bonne journée francia
je ne pense pas avoir les neurones trop abimées,

alors dans ce cas j'aurais préféré que si car sinon ça signifie que tu contestes le droits de faire la moindre observation sur l'organisation d'une rencontre

et là on peut bien dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs. reprend mes propos depuis le début j'étais courtois dans mon remier post.

j'y viendrais avec plaisir ....si elle me convient, et si elle ne me convient pas je ne répondrais pas au post

ben moi j'espère au contraire que les participants, s'il y en a ... participeront ! feront des suggestions, critiqueront etc....

c'est comme ça qu'on avance.
PH Philodendron Regular ·
bonjour tous le monde et ben il y de l ambiance je suis un ancien de vf qui refait surface

je ne sais acteulement pas si je serais dispo mais cela m interesse

bisous

ps courage les organisateur lyon n est pas une ville facile pour le rencontre vf la premiere que jai organiser on etait deux sur 15 qui devait venir 😛

et encore celui qui est venu n etait pas inscrit 😏 mais on on as fait d autres tres reussi depuis 😎
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
GL Glatch Veteran ·
Bonjour à tous

Nous vous proposons donc le vendredi 21 novembre en soirée . Tous seront les bienvenus.

Ouh là là …

je constate qu´il n´est pas nécessaire que L´OL arrache une victoire chez les Roumains hier pour enflammer les Lyonnais sur VF!

Cher Thierry, quelle désolation !

Tu m´avais pourtant promis de m´inviter à manger en remerciement des 6 cafés que je t´ai offerts lors de notre dernière rencontre et surtout en dédommagement de ton retard exaspérant… (je préviens les autres invités de Thierry). Mais j´ai beau retourner mon calendrier dans tous les sens, je ne peux pas être à Lyon à cette date !

Je signale quand même que La Mère Brazier a réouvert ses portes à Lyon… C´est pas une belle suggestion alternative à l´afghan-sans-beaujolais, ça ?! Peu importe le budget, n´hésitez pas, Tcvoyageur a repris le boulot après son tour du monde, il re-gagne des sous !
Agathe
RE RenaudL ·
Eh bien ...!!? C'est la guerre, ici aussi ? A défaut de bouteilles de rouge, j'espère que vous pourrez faire passer le calumet (Afghan....) de la paix, là-bas ! 😏

A la votre et à bientôt !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir Mame Agathe,

merci de votre intervention pleine de bon sens. Tous les inscrits (c'est à dire ceux qui ne se sont pas encore étripés sur ce post ou attendent de pouvoir le faire au resto 🙂) vont infiniment vous regretter (encore que 😉).

Néanmoins, je me vois dans l'obligation de corriger l'interprétation que vous avez faite d'une de mes syntaxes grammaticales.

En lisant "...Tous seront les bienvenus...", il ne fallait pas comprendre : je suis un mécène et propose de payer à manger à tout VFSLPDCVS qui se respecte 😊 mais plutôt toute personne présente ce soir là dans les alentours de Lyon (ces alentours pouvant s'étendre sur des centaines de kilomètres au choix des participants) et souhaitant parler de voyages, de pays et/ou régions qu'il connaît ou souhaite découvrir, est gracieusement invité à se joindre à nous dans un restaurant que nous espérons et pensons exotique, sympathique, convivial. Mais il devra payer sa participation. J'en suis sincèrement désolé mais tenais à vous le confirmer (au cas où le message de Glatch vous ait perturbé). En effet, si tcvoyageur a repris le travail, sa situation financière ne lui permettra hélas pas de pallier le travail des restaurants du coeur. Il n'a d'ailleurs pas le souhait de leur faire concurrence.🙂

PS : Pour ceux qui n'auraient pas totalement décodé le texte ci-dessus, voici quelques informations complémentaires vous permettant de le décrypter. VFSLPDCVS signifie VFiste Sans Lieu Pour Dîner Ce Vendredi Soir dans le Tous (de Tous seront les bienvenus) sont évidemment inclus tous les âges, tous les sexes, toutes les races, toutes les religions, tous les bords politiques, les personnes de toutes humeurs... Celles qui se sont déjà échauffées devront se contenter d'eau ou de thé. Les autres pourront à loisir (pas forcément dans le restaurant mais tout près) boire tout alcool qu'elles désirent ingurgiter. J'ai notamment entendu dire que nous avions dans la région un vin rouge très connu dont la "nouvelle promotion" sera tout juste sortie. Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur 😉

N'hésitez donc pas à vous inscrire !
Thierry

TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Philodendron et merci pour tes encouragements.

Je me souviens très bien de ton pseudo car lors de mes premiers pas sur VF et ma découverte des différentes rubriques, j'avais vu les posts (et les photos) des différentes rencontres sur Lyon et la région (et notamment le pique nique de juin 2007).

Tu seras bien sûr le bienvenu, comme tous ceux qui sont déjà inscrits, ceux qui comptent s'inscrire, ceux qui ne savent pas encore s'ils vont s'inscrire, ceux qui savent déjà qu'ils vont peut-être s'inscrire, ceux qui ont déjà dit qu'ils ne souhaitaient pas venir mais peuvent encore changer d'avis, ceux qui n'ont pas encore dit qu'ils pensaient peut-être qu'ils ne pourraient pas venir mais peut-être que si, ceux qui savent qu'ils ne pourront pas venir mais voudraient quand même s'inscrire, ceux qui sont certains de pouvoir venir mais voudraient attendre de voir si ceux qu'ils voudraient rencontrer et qui ne sont pas encore inscrits ne seraient pas prêts à venir (sauf qu'ils ne savent pas que ces personnes guettent aussi le post pour voir si ces derniers vont s'inscrire pour pouvoir alors s'inscrire), ceux qui verront de la lumière ce soir là ou voudront entrer, ceux qui ne s'inscriront sur VF que la veille de la rencontre et voudraient en profiter pour rencontrer des VFistes, ceux qui voudraient se désinscrire de VF mais se disent qu'ils pourraient attendre que cette fabuleuse rencontre soit passée pour le faire (sauf qu'alors après être venu à la rencontre, ils n'auront plus envie de se désinscrire de VF)....et tous ceux que j'ai oubliés.😛

Les seuls que nous n'accepteront pas sont ceux qui ne liront ce post que le samedi 22 novembre. Mais, cela ne les empêchera pas de s'inscrire à la rencontre suivante...voire de l'organiser eux-même 🙂

PS : Si certains n'avaient pas compris tout ce que j'ai écrit, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un MP. Je promets de leur faire une explication détaillée.............le vendredi 21 novembre en soirée à l'Azur Afghan 😉
Thierry

VA Val38 Regular ·
Bonjour à tous !

Voilà un sujet bien annimé !!! Merci pour ton humour Thierry.🙂

Ce petit post pour dire que le 21/11 je serai accompagnée par ma cousine qui sera tout juste de retour d'un voyage en Turquie. Jusqu'à ce matin, elle faisait partie des personnes qui ne savent pas encore qu'elles vont s'inscrire et que ne savent même pas qu'elles en ont envie...😉 mais bon voilà, c'est réglé ! Je l'inscris car elle n'est pas VFiste mais ça ne saurait tarder après cette futur super soirée. Donc, merci de compter une personne de plus.

@ bientôt

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
GL Glatch Veteran ·
Bonsoir Mame Agathe,

merci de votre intervention pleine de bon sens.

(...) N'hésitez donc pas à vous inscrire !

Thierry,

ta liste n´est pas exhaustive, mon cher.

Regarde, tu en as oublié un et pas n´importe lequel... Mon "bon sens" me pousse à te venir en aide.

Tu as zappé l´allumé, l´ennemi héréditaire du néo-mondialisme forumique, le grincheux du web, le blasé de Rhône-Alpes, le sceptique de la Tête d´Or, le fatigué en général style je m´interroge tous les trois-quart d´heure si la terre tourne vraiment, celui qui à bien y réfléchir, plutôt que de se vautrer devant Thalassa vendredi soir préfère encore aller se briser le reins sur les coussins de l´Afghan et s´égosiller à refaire le monde même si, tant pis, c´est pas ce soir qu´on se rincera la dalle au beaujo, mais avec un chouia de chance on rouspètera de concert contre le développement durable et la hausse des prix du carburant même que ça en devient indécent d´aller au Mali pour deux semaines et demie franchement, sans parler que les rencontres VF, c´est comme le surbooking chez Air France, y en a un max qui réservent et autant qui se désistent, c´est pas moi qui le dit c´est philodendron, et pis si c´est pour avoir l´estomac qui fait des galipettes tout le samedi parce que le plat d´épices au ragoût a endommagé la tuyauterie, au prix où ils le font le menu afghan, genre tu raques en euros ce que tu payais avant en francs... à la limite j´ferais mieux de me faire cadeau du prochain concert de Rokia Traoré, et le prix tiens puisqu´on en parle, personne n´a pipé mot du budget par tête dans cette discu qui me file déjà la nausée tant elle vire intolérance-casse-toi-pauv´-con, c´est bien le style de tcvoyageur ça ! Monsieur passe au job de budgets prévisonnels en conference-call avec la crème de la crème de la planète business, autant dire qu´il compte pas son découvert bancaire à la fin du mois lui, c´est quoi ce souk de coller une rencontre VF avant que les salaires soient tombés, c´est pas lui qu´a les quatres pneus du break à changer et la machine à laver qu´a lâché début octobre, sans compter que, eh eh, même si t´es motivé pour y aller à ce piège à blaireaux, pour se garer faut s´accrocher dans le 4ème parceque dans le coin, excuse moi mais cours toujours mon pote ! la prochaine bouche de métro faut prendre le vélob pour y arriver sans crampe, et à cette heure-ci un vendredi soir, tu peux carrément faire une croix sur le vélob disponible... putain y a pas un match à Gerland ce soir-là ? ça me ferait l´excuse béton, je peux quand même pas m´abaisser à rencontrer des vfistes chez dans un bouge à ramasseurs de dattes...
Agathe
TC Tcvoyageur Veteran ·
Agathe...zeblues,

pas un seul smiley ? !!! 😮 Les gens qui ne te connaissent pas risquent de prendre ça au 1er degré. Il va falloir que je rattrape ça !

Ouh, ouh les gens !!! Reviendez, elle plaisantait ! 😛

Ceci dit, tu ferais bien de revenir un peu sur Lyon, parce que les Vélob ça existe peut-être en Bavière, mais pas à Lyon ! Na ! 😉

Bon allez, sur ce, je vais finir mon plateau repas arrosé d'un verre de .....ah zut, faut pas le dire 😊 (ben oui, je ne peux pas me nourrir à l'Afghan tous les soirs)
Thierry

bonsoir hé bien, c'est bien dommage que vous ne veniez poins nous rejoindre au bouchon Afghan ! a 1 prochaine fois peut-être ! francia
MI Mikg ·
Bonjour. J’aimerai participer à cette rencontre, mais je suis actuelle pris par des études de route et de bas-fonds.je m’excuse de ne pas pouvoir être parmi les siens. Merci et à bientôt.

Etienne !
GL Glatch Veteran ·
bonsoir hé bien, c'est bien dommage que vous ne veniez poins nous rejoindre au bouchon Afghan ! a 1 prochaine fois peut-être ! francia

Bonjour et merci Francia,

j´aime beaucoup cette idée du bouchon oriental! Bien entendu j´ai forcé sur les traits en caricaturant le râleur type qu´on rencontre inéluctablement en se donnant le mal d´organiser un évènement sympa. J´espère que je n´ai effrayé personne entre Rhône et Saône.

Oui, à une prochaine, j´espère ! et bonne soirée surtout !!
Agathe

Similar discussions

You might also like