Voilà, comme notre communauté de voyageurs s'agrandit et que plusieurs personnes commencent à avoir des affinités entre elles, Sandrine et moi même, on se disait qu'il serait intéréssant de se rencontrer quelque part afin de partager des émotions sur les voyages.
Donc le Samedi 10 Avril, on aimerait organiser une rencontre sur Nice avec un rendez vous à l'hôtel ou Alan travaille www.hotel-petit-palais.com, et ensuite un déjeuner dans un restaurant suivi d'échanges dans les jardins de l'hôtel.
Tout ceci demande à être affiné bien sur et l'on vous tiendra au courant, mais d'ores et déjà nous aimerions connaître les voyageurs qui seraient intéréssés par une telle rencontre et ce serait sympa de nous le faire savoir par message privé sur les pseudos de Alan et Sandrineinde.
A savoir que Alan sera absent du 3 au 20 février ( voyage au Nicaragua ) et Sandrine du 20 février au 20 Mars ( voyage en Inde ), mais nous correspondons suffisamment ensemble pour nous échanger les informations.
Suivant les réponses, nous finaliserons définitivement le projet au 31 Mars et vous fournirons alors tous les renseignements nécéssaires.
10 Avril....c'est pour bientôt, merci de nous confirmer en privé à Sandrine ou moi même votre participation à cette journée de rencontre.......Alan peut vous envoyer un itinéraire d'accés pour parvenir plus facilement jusqu'au point de rencontre qui est www.hotel-petit-palais.com.
Nous " graillerons " ensemble le midi, puis " jaserons " l'aprés midi avant d'aller " zoner " en ville pour ceux qui resteront sur Nice......😉
Nouvelle arrivée sur le forum, serais très heureuse de me joindre à vous le 10 avril pour la journée de rencontre que vous organisez. Derniers voyages importants : 3 mois en Argentine avec une petit incursion au Chili et une semaine en Uruguay.
Merci de me fournir l'adresse exacte du RV. Accessible en bus ? (Je ne suis pas motorisée)
Retraitée hyper-active
"Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser" (Georges Renevey)
Badaboum badaboum badaboum (là je fais le roulement de tambour!!!!😉😉😉) ... Top chrono ...Il ne reste plus qu'une semaine avant cette GRANDE RENCONTRE!
Alors j'y emmène : Mon large sourire 😏 ...mes petits points (Ah! non c'est vrai qu'on va se parler et plus s'écrire! Hi!Hi! Ceci dit heureusement pour moi ça évitera aussi les nombreux bonhommes tt rouges d'un certain guépard!😛 ) ... mes aventures africaines passées et celles à venir (oui ...Oui vous n'y échapperez pas! j'préfère prévenir!😏) ... Ma bonne humeur ... des idées plein la tête ... et j'évite d'apporter la production locale belge (ben! oui! quoi la traditionnelle flotte).
Alors au menu moi j'dis : Voyages - Voyages et encore Voyages.
y'en a ils mettent toute une vie sans trouver la solution et puis y'en a d'autres qui ont un jour un déclic, et enfin ceux qui ne comprennent même pas la question, soit parcequ'ils sont définitivement irrécupérables, soit parcequ'ils n'ont jamais vraiment quitté l'enfance....
Comme dirait le chanteur, soyons désinvoltes n'ayons (surtout) l'air de rien...
C'est chez toi ce beau lac ? Moi aussi je dis OK pour y tenir la prochaine réunion des voyageurs du forum 😎😎
En tout cas, on pensera très fort à toi et à tous ceux (celles) qui auraient bien aimé y participer. Sois sûr qu'on boira même un coup (au moins)à ta santé et à celle de tous les absents 😊
Vous allez avoir les oreilles qui vous tintent................................................................................................
Seshat
Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
Je suis un peu triste de ne pas avoir su trouver d'arrangement pour rejoindre la "bande du VF " à Nice.
La météo s'annonce assez bonne pour le week-end, donc, j'irai rêver au jardin en regardant pousser mes fleurs.
Et dimmanche, je me branche pour avoir vos échos....
Passez tous une belle journée de rencontres, papotages, photos, rêves et rigolades.
Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
Petite rectification.....un fond de verre de rosée par groupes de 1000 copains absent......😏, ça fait une différence.......mais Gérard, dans l'attente de faire ta connaissance un jour prochain.....entre hommes bien sur....😉
Non Non grande rectification ...😉😉😉 ...Un verre rempli jusqu'au bord ...Par personne absente ...Pfiuuuuu! Ca va en faire un paquet! D'ailleurs ... Sandrine et moi, on a pris l'avance ...oup's!😛
Allez les amis ...Santé mais surtout énorme pensée à vous ... des 4 coins du monde qui ne savez être là demain avec nous (une pensée particulière pour ...inextremis😊)
C'est que moi je vous écris déjà du Sud ...Ben!Viiiii😏😏
PS: il parait que le photographe en herbe ...tout désigné c'est moi!😮 ... Donc la semaine prochaine (dès le retour dans mon plat pays) ...dévellopement, scannage sont au programme.
Pas de problème, je dois aller sur le sud pour rencontrer quelques clients (Valence, Carpentras et Vitroles), je pousserais jusqu'au Petit Palais 😉😎, je dois faire ça courant mai, je te tiens au courant 😛.
J'espère avoir quelques retours sur cette journée... frustration: c'est vraiment la sensation que je peux ressentir!En plus j'habite Marseille, tu vois un peu ?!J'aurais vraiment aimé être là..... bon, positivons...il y'en aura une autre!!!!!!et pourquoi pas ici à Marseille!!! Je ou plutôt nous(depuis que je parle d'Alan à mon épouse), serions heureux de te rencontrer, tu es un puits de science en matière de voyage!!!!
Je compte sur toi pour relater cette journée sur le forum...
A + yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Je laisse à Alan le soin de vous donner un petit aperçu de notre rencontre, bien sympathique.
Snake, s'il n'y avait pas la quantité, disons qu'il y avait la qualité 😇 (mes chevilles vont bien....)
J'ai été très heureuse de partager avec tous ceux qui se sont déplacés ce moment de convivialité, l'expérience des autres est particulièrement enrichissante, je trouve. Et puis on a tellement parlé qu'il a fallu des litres de rosé (j'exagère à peine) pour nous désaltérer 😊.
On ne vous a pas oublié, on a trinqué (plusieurs fois) à VF et à la santé de tous ses membres et de son créateur 😉😉
Seshat
Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
J'ai hate de lire alan, j'imagine toutes ces discutions intéressantes et récits de voyages bien arrosé j'aurais bien aimé y etre......et j'espère que vous allez venir plus nombreux sur le fameux lac d'estrie que memphre est si fier c'est vrai qu'il est beau.....
A une prochaine, et, comme tous, j'ai hate de lire Alan et de voir les photos (commentées, j'espère! Qu'on sache qui est qui, bordel!).
Loopkin (qui passe aujourd'hui la barre des 300, j'espère que vous avez bu à ça aussi, hein?)
Bonjour Loopkin,
Puis que tu veux savoir "who is who". ...on ne se connait pas encore, je suis "nouvelle" sur VF (mais "ancienne" dans la vie). Hier, j'étais, comme de plus en plus souvent, la doyenne de la sympathique rencontre organisée par Alan. Quand tu dis que tu passes la barre des 300, fais-tu allusion au nombre de messages déposés sur ton forum favori ? A +
Retraitée hyper-active
"Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser" (Georges Renevey)
Tu as raison Nadine, j'ai été tout a coup submergé par une vague d'expèriences réellement vécues qui m'a regonflé a bloc, c'est pas tous les jours que l'on cotoie les acteurs de l'histoire!😉
Les flots de rosé du Var nous ont enlevé toute inhibition, le contact a été franc et trés chaleureux, merci a toutes et tous, Sandrine et Alan en premier 😛.
C'est vrai que nous n'étions pas nombreux, qu'il y a eu des défections et surtout que cette journée n'était peut être pas placé à la meilleure date sur un week end Pascal, mais c'est vrai aussi que de nous retrouver tous ainsi nous a engendré une grosse émotion et que ma foi, ce petit nombre a permis de mieux la canaliser et on parlera ainsi d'un galop d'essai sachant qu'il faut vous remuer dans vos régions pour vous rencontrer et que nous mêmes avons déjà parlé d'un " avion charter " pour aller voir nos amis canadiens.....😉
Serge.......te dire que tu nous a manqué serait loin de la vérité, et parler de tous ceux qui nous ont manqués ne me donnerait pas assez de temps pour vous parler de cette rencontre.....on a pas arrêté de penser à vous tous, de François qui tout au long de la journée devait être heureux de savoir que son site engendrait d'aussi belles rencontres, de voyageforum sans lequel notre vie a un gout de maussadité, on a ressenti les liens qui nous unissent tous à travers cette communauté, j'ai entendu les coups de freins rageurs de Vilcanota qui pestait de ne pas être là et plutôt sur son karting, de Parvat qui a du allumer une petite bougie tout là bas en Inde en pensant à nous, à Yann qui émotionellement ressentait le besoin d'être avec nous......enfin de vous tous qui avait du être présent tout au long de la journée également........
Mais, une personne de rang était là parmi nous, à couver tout son petit monde de ses yeux, on pouvait lire la joie dans son regard à nous écouter tous narrer nos sentiments vis à vis du forum, on l'écoutait nous raconter sa vie changée grâce à VF, la passion qu'elle met à se mettre au service de ce site et le plaisir qu'elle en retire à chaque fois qu'elle se connecte, tu as beaucoup de chance François d'avoir une collaboratrice aussi " fan "......elle avait une parole et un geste de tendresse pour chacun d'entre nous, Sandrineinde c'est une mère pour beaucoup de vous tous et sa passion de l'Inde est une ode au bon sens par la générosité qu'elle retire de la force puisée dans ce pays.....mais il est vrai que je ne peux dire que du bien de cette femme, et je pense qu'elle est l'âme de voyageforum......
Simba ......, une belge parmi nous...! sans calembours cette fois mais attentive et si heureuse de mettre un visage sur ses amis qu'elle rencontrait pour la première fois.....et ma foi moins bavarde que sur le net " pour une fois ".....
Nadine06.......qui n'en revenait pas d'être là et tout étonnée de voir que toutes ces formes de voyages si différents peuvent co exister dés lors que l'on en parle sereinement et avec passion......( grâce au rosé il est vrai.....😉 )
Coati.....qui a essayé de chercher tout au fond de chacun ce qui nous faisait avancer à travers tous nos voyages, il faut dire qu'elle a une belle expérience de ceux ci, et je pense que dorénavant avant de partir, il faudra lui demander de vous donner votre thème astral afin de connaître l'étoile qui vous accompagnera dans celui ci......comment as tu fait pour deviner nos signes à tous....??????
Ouais........le bambin de la troupe....tu m'as donné une grosse émotion à ton arrivée tant j'avais hâte de te connaître, et tu es fidèle à l'image que j'avais de toi, tu portes le voyage en toi, cette forme tranquille d'assurance de celui qui sait avoir le temps et la passion pour le découvrir avec des yeux d'enfant émerveillés, mais aussi celui qui sait le respect que l'on doit avoir pour tous ces peuples rencontrés......
Snakeup......je te connaissais déjà mais je te découvre à chaque fois, et malgré cette arrivée fracassante que tu nous fais à tout coup sur ton Harley, il est surprenant de constater cette boule de tendresse qui se cache derrière ta timidité et cette soif de découverte que tu portes en toi.....
Mylènegus.....ou Guillaume et Myléne, les petits nouveaux du forum mais qui de suite ont répondus à notre invitation, et il fallait voir l'émotion qu'avait Mylène en repartant, car devant nous abandonner prématurément pour reprendre son travail, pour savoir qu'un monde nouveau s'ouvrait devant eux grâce à voyageforum.....et maintenant à vous de nous retranscrire vos émotions de voyage afin que l'on vous connaisse mieux......
Alan.....🙂 un peu difficille d'en parler bien sur, mais à tous vous regarder, je me dis que j'ai bien fait de m'engager encore plus avant dans mon tout nouveau destin ( vous savez ce grand saut......! ) et que dorénavant, avec votre aide à tous, mettre des pas dans ma nouvelle vie me semble plus aisée.......
Angélique que tout ça......non, non, ce sont des sentiments qui nous ont bien agités tout au long de la journée, on a parlé un peu fort au restaurant, on s'est promené dans le vieux Nice, on est remonté au Petit Palais, on a rebu un coup.....un peu fatigué en fin de journée c'est vrai, et on s'est quitté un peu tristounet, mais c'est sur maintenant, on fait tous partie de la même bande.......🙂
😏.....oui, je sais.....vous voulez des photos.....! elles vont arriver et dés que notre Simba aura réintégrer son plat pays, elle nous les mettra en ligne....mais pas encore sur que vous mettiez un visage sur Alan.....😉
Pour le charter de VF qui nous permettrai de rendre visite à nos amis canadiens, je dis OUIIIIIIIIIII. Je me présente de suite pour l'achat du premier billet ! 😛
Comme je me suis ennuyée en pensant à vous ! En plus, mon meilleur ami étant malade, j'ai dû boire un verre toute seule ! 🤪😉
Merci pour ce petit compte-rendu... Et vivement un prochaine rencontre avec de nombreux participants !
Pourquoi on ne montrerait pas ta photo, tu ne veux pas casser la mythe alan😉😎, attend on va faire des encheres, celui qui encherira le plus aura le privilege de voir le petit alan!!!!!!!! Cela se merite!!!
😎
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
A tous mes amis voyageurs de ce samedi 10.04.04 (Sandrineinde - Alan - Ouais - Snakeup - Nadine06 - Mylènetgus - Coati) ...à tous les autres Vfistes qui n'ont pu nous rejoindre ...A François,
Me vlà ...me vlà ...de retour dans mon plat pays (après un Nice-Paris ce matin ...😉).
Et dire qu'hier encore🤪🤪🤪
Une rencontre entre une dizaine de voyageurs, des récits de voyages qui fusaient dans tous les sens, des personnalités bien différentes mais bien affirmées, des petits farçis niçois, du rosé sympathique (du rouge aussi!😛) ... Deux amis très proches enfin rencontrés, d'autres dont les pseudos m'étaient familiers que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir ..
Sandrineinde fût l'âme indienne et la passionnée de VF (heu! nous aussi ceci dit! pour VF🙂) ...Alan : l'homme qui a foulé de ses pieds pas mal d'endroits de notre chère planète terre - Snakeup : Comme sandrine, fraîchement revenu d'Inde et un guide incoutournable pour le vieux Nice (je vous le recommande!😉) - Nadine06, amoureuse comme moi des vieilles pierres et en partance toute proche pour l'Egypte - Ouais : Un billet dans la poche pour le Maroc et d'autres destinations en vue - Mylènegus : Très très prochainement l'Egypte aussi - Coati : Ahhhhh! la Patagonie ....
Oui ...Oui ...c'était bien et bien plus que ça!😏😏😏
Alors pour les photos ...cette semaine, le film part au dévellopement😉 ...Mais Snakeup en a fait quelques unes aussi, Nadine06 aussi ...
Et ouais ..."Ouais" aux enchère les photos de qui tu sais!!!!!😏😏
Merci à tous et longue vie à cette communauté de voyageurs Vfistes.
j'croyais qu'ils avaient bu du rosé???!! donc les effluves venaient d'ailleurs!!!😉
le jeu de mots: anis à nice pas mal!!!😄
Bénédicte
http://blog.bharatadesign.com
Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement.
Mahâbhârata.
Nous aussi, on aurait dû mettre un casque pour la photo 😉😉
On va se concerter ......patience.......
Seshat
Mais pourquoi pas une photo sur le podium ? je suis sûre que tu dois en avoir dans tes tiroirs ? 😉😉😉
Seshat
Les photos ca pourrait bien être pour ce WE ...n'est ce pas Nadine ??😉😉
D'ailleurs notre concertation à tous! à commencée ...😛😛😛 (mais on ne peut vous dévoiler les secrets de nos échanges!!! Ah!Ah!) et j'avoue que ce qui se dessine ...ou plutôt se colorie ...nous plait beaucoup! Hi!Hi!
Un indice : nous n'étions que trois à boire du rouge (mais qu'est-ce qu'on a bien descendu !) Les autres carburaient au rosé. Me souviens plus si quelqu'un a bu uniquement de l'eau, mais peu probable vu cette franche et saine gaieté qui nous animait tous !
Retraitée hyper-active
Rencontres VoyageForum › France › Provence-Côte d'Azur · 24 replies
Je vous propose de réunir les VFistes d'ici et d'ailleurs autour d'un pique-nique au Parc Borély le samedi 1er août 2015. Au menu de cette rencontre: échange,…
Rencontres VoyageForum › France › Provence-Côte d'Azur · 27 replies
De passage sur la Côte d'Azur cet été, j'aimerais organiser une rencontre sous forme de pique-nique sur les galets antibois, les pieds dans l’eau... Je vous…
Rencontres VoyageForum › France › Provence-Côte d'Azur · 23 replies
Je propose une rencontre Marseillaise entre voisins dynamiques, afin de faire un tant soit peu connaissance avant d’envisager de voyager à deux ou plus. Date:…
Rencontres VoyageForum › France › Provence-Côte d'Azur · 18 replies
Il est grand temps de lancer la sortie annuelle voyage forum afin de discuter de notre passion commune elle se tiendra le - 15 juillet 2001 - sur la plage de…
Hello,
From November 9 to 16, 2025, I’ll be in Hammamet with my husband. I’m looking for a French-speaking driver-guide who could show us around Hammamet and the surrounding area.
We’re open to any great tips!
Best regards,
Hi everyone, I’d like to suggest a restaurant meet-up around the theme of home exchanges—a concept I’ve been practicing for a year now, and I’m thrilled with it. I’ll share some insights about home swapping. The meet-up is at **Au bon couscous** on Sunday, June 8th at 1 PM, with a max of 12 people and several associations involved. Everyone pays for their own meal—it’s really good and affordable. My aunt’s been doing this for 20 years, and my sister too. I’m totally sold on this way of vacationing: it’s more social, super budget-friendly, and all about sharing.
I’ll reserve a specific number of spots at the restaurant, so please only come if you’ve signed up.
After the meal, I’m also proposing an optional relaxed walk from Saint-Michel to Gare de Lyon.
Looking forward to meeting you!
Giant Tortoise Sofi
Hi, I’d like to meet new people in Bordeaux to plan future trips to Japan, Israel, and the United States. I’m also hoping to find opportunities to practice Japanese and English, pick up some basics in Hebrew, and connect with interesting folks.
La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 18 mars 2020.
Toniorando vous emmènera en Turquie, sur les sentiers de la Voie Lycienne.
Venez découvrir Lykia Yolu, The Lycian Way, le premier chemin de grande randonnée du pays, long de plus de 500 km. Préservée du tourisme de masse par son relief escarpé et parsemée de vestiges des grandes civilisations antiques, la côte découpée de l'ancienne province de Lycie sera le fil conducteur de votre soirée.
Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes.
Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au sous-sol du restaurant :
Earth'K Bar
5 Rue Daunou
75002 Paris
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 février 2020.
Adrienne nous présentera son parcours dans la Laponie finlandaise.
Les inscriptions pour cette soirée sont ouvertes.
Venez nombreux 🙂
Les rencontres Les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement.
Earth'K Bar
5 Rue Daunou
75002 Paris
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 22 janvier 2020 🙂
Pour commencer l'année en beauté, direction le Népal !
Fabrice nous présentera un parcours hors norme en dehors des sentiers les plus battus :
Autour des Annapurnas de Kagbeni au Mardi Himal. Un fabuleux coup de projecteur sur les treks les moins connus de cet endroit du monde : trek de Jomsom, trek de Khopra Danda et trek du Mardi Himal Base Camp !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Earth'K Bar
5 Rue Daunou, 75002 Paris
Les inscriptions sont ouvertes !
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 18 novembre 2015.
Buzuk9 nous présentera l' Otter Trail ou la piste de la Loutre.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 15,00 €)
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant :
WineByOne
27 rue de Marignan, Paris 8e
Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place.
Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
La prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 🙂
Nous partirons avec Soizik à la découverte du KIRGHIZISTAN, sur les sentiers des steppes aux canyons !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. N'hésitez pas à venir nous rencontrer 🙂
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Bonne année !
Votre première Soirée Trek parisienne de l'année 2019 aura lieu le mercredi 23 janvier 2019.
Guy nous présentera sa Traversée de la Forêt-Noire, dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants.
A Bientôt Jeanette
Si vous voulez échanger vos expériences, partager vos projets, lier des amitiés...alors rendez-vous le samedi 12 octobre à 11 h au café Lézard 3119 rue Masson à Montréal.
Cette réunion est ouverte à tous.
À bientôt pour ce moment agréable.
Si ça vous intéresse de venir, merci de me répondre pour gérer la réservation.
C'est la rentrée des Soirées Trek à Paris !
Rendez-vous le mercredi 6 novembre 2019 pour ouvrir la saison en beauté 🙂
Philippe nous présentera son Trek dans les Montagnes du Rwenzori, en Ouganda.
Au coeur d’une forêt tropicale à la végétation luxuriante unique au monde, refuge des éléphants et des primates, venez vivre ces 5 jours d'aventure comme si vous y étiez !
Et en prime, quelques surprises vont attendront...
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
C'est le printemps enfin 🙂 et ça me donne envie d'aller faire une randonnée et vous? Je vous propose une petite rencontre sympathique entre membres trippeux de voyages biensûr!! Je pensais à une randonnée suivit d'un petit pic-nic au sommet du Mont St-Hilaire sur la rive-sud de Montréal.
Sur place, nous déciderons du sommet...libre à vous si vous voulez en faire plusieurs!!!
Afin que cette rencontre soit davantage propice aux ''jasettes'' je considère important de diminuer le nombre de personnes... alors ce serait bien que l'on soit environ une quinzaine de membres...
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 19 juin 2019. Ce sera la dernière avant la pause estivale.
Soizic nous présentera son itinéraire dans la Vallée des roses (Oued Dadès), au sud-est du Maroc, au pied du Haut-Atlas !
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 15 mai 2019.
Tanguy nous présentera sa grande traversée de la Haute Route Pyrénéenne (HRP).
Une aventure exceptionnelle de 800 km de marche en 41 étapes de haute montagne, des Pyrénées Atlantiques à la Méditerranée !
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Venez nombreux 🙂
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Nouvellement revenue sur le forum, j'ai envie d'échanger sur les voyages et notamment sur les femmes comme moi, qui voyagent solo. Qui ont sauté le pas, qui vont le faire (c'est moi) ou qui seraient tenté par cette aventure.
Je lis régulièrement un site américain qui s'intitule SOLO Traveller, tenu par deux femmes, et c'est sur ce concept que j'aimerai échanger, sur PARIS.
Alors si vous aimez les voyages, si mon sujet vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce post 🙂
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 17 avril 2019.
Matthieu et Nicolas nous présenteront leur exploration de l'Islande du Nord au Sud. Une grande aventure aux portes du 66ème parallèle !
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Bonjour à tou-te-s,
Suite à cette réunion revigorante, tonique, pleine d'échanges, idées, conseils, réflexions, recommandations, projets, et plaisir de "papoter", certain-e-s ont émis le souhait de réitérer ce moment un autre jour, une autre fois.
Ce post est ouvert pour cela.
Moi, j'ai appris :
Que je pouvais changer les euros, chez les bijoutiers !! Tous les bijoutiers du monde?
Qu'il valait mieux partir en groupe de 3 ( sauf quand on voyage en 4x4 avec tente sur le toit, où il vaut mieux être 2)
Que maintenant, réserver un hébergement, avec une plateforme type hôtel.com était finalement plus confortable.
Et que quoique "senior-e-s , nous étions très en forme et dynamique.
A bientôt
Klod
Que diriez-vous d'un souper dans une suberbe salle privée où il sera possible de discuter voyages et de se laisser entraîner par la musique latine au festival des percussions de Longueuil !?! Les voyages et la musique sont vos grandes passions? Cette soirée est pour vous!! Au coeur du festival, j'ai réservé au restaurant Messina pour 40-50 personnes!!! La salle est située au deuxième étage. Si vous avez un projecteur, vous pouvez l'apporter pour partager vos photos de voyage. Si vous avez aussi de la musique inspirante de d'autres pays, ne vous gênez pas pour la partager lors du souper. Nous avons accès à un système de son. Alors bienvenue à tous! N'hésitez pas à me confirmer votre présence ici le plus tôt possible!
Une réservation sera nécessaire pour un groupe de 20 personnes et plus, j'apprécierais que chacun confirme leur présence ou avise s'il doit se désister. Un message de rappel sera lancé sur VF le 4 avril.
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 mars 2019.
Toniorando nous présentera sa Grande Traversée des Îles Lofoten en Norvège.
Une aventure de 220 km de marche en autonomie et en bivouac sur le 68° Nord.
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu le mercredi 20 février 2019.
Soizic nous présentera sa Traversée de l'île de Madère (Portugal).
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Dans notre société dite "de loisirs", où les offres d'hôtels et autre Airbnb de charme à prix modiques prolifèrent, mais où paradoxalement le luxe suprême reste le temps libre, il peut être difficile de faire coïncider affinités personnelles, dates de vacances, et un projet aussi farfelu que d'aller dormir en pleine nature, avec les amis et connaissances de son entourage.
Cette rencontre ambitionne donc de réunir les hurluberlus de tous poils qui ont cette fantaisie de dormir au clair de lune au XXIe siècle.
Chacun pourra y présenter son projet ou ses envies personnelles.
Pour ma part je recherche des gens ne parcourant pas de longues distances (moins de 10km/jour) et aimant camper autour d'un feu dans des endroits pittoresques.
Les vacances de février approchant, elles pourront donner l'occasion d'un premier voyage !
Rencontre le Jeudi 14 février à 21h:
Café Le Métro
En face du métro Pernety (ligne 13) - prendre la sortie 1.
Paris, 14ème
Ce café offre également des petits plats pour ceux qui n'auront pas mangé.
Au plaisir de faire votre connaissance et en espérant que chacun trouvera chaussure à son pied !
Merci d'annoncer votre venue dans cette conversation.
Le Pacific Crest Trail (PCT) est un trek d'environ 4250km qui traverse les Etats-Unis de leur frontière mexicaine jusqu'au Canada (ou inversement... 🙂 )
Nous sommes quelques français à le tenter chaque année et je propose à ceux qui l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le parcourir en 2019 de nous retrouver pour l'évoquer jeudi 17 janvier à 19h au
Café de l'Industrie
16 Rue Saint-Sabin
75011 Paris
http://cafedelindustrieparis.fr/fr
Merci de dire si vous en serez ou pas dans ce fil, nous regarderons les ultimes détails du rendez-vous ... ultérieurement. 😛
Au Café de l'Industrie on peut manger une cuisine simple, y compris végétalienne (OK juste un "Buddha bowl " et de la soupe... mais il y a quand même quelque chose 😇 ) et/ou boire quelque chose pour attendre les derniers à arriver par exemple.
Si vous avez envie de nous montrer votre super matos de "thru hiker" ne vous gênez surtout pas pour le faire! 😉
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 12 décembre 2018.
Cette fois-ci, nous n'irons pas dans notre café habituel et il n'y aura pas de présentation.
Nous proposons tout simplement de passer une bonne soirée entre passionné.e.s de randonnées et de marches. Nous pourrons discuter de nos futurs plans treks et de nos futurs exposés🙂
Nous serons au CAFE LE PROGRES, bar/restaurant argentin, dans le 17eme arr. Nous aurons un espace réservé en entrant à droite.
Au menu quelques planches de charcuteries/fromages ou des quesadillas ou encore des calamars à la romaine accompagnés de quelques verres de vins argentins. La station de métro la + proche est Rome sur la ligne 2 ou la gare SNCF de Pont-Cardinet (1ere station après St-Lazare).
Nous reprendrons notre cycle de présentation en janvier dans notre bar habituel rue Daunou.
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au bar/restaurant :
Le Progrès
62 rue Legendre, 75017 Paris
Votre prochaine Soirée Trek Paris aura lieu le mercredi 14 novembre 2018.
Nicolas nous présentera sa traversée hivernale du Vercors, en autonomie et en hamac, par moins 16 degrés !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Earth'K Bar
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org
Cet apéro voyage sera l'occasion de rencontrer des couchsurfeurs et de découvrir ce qu'est le couchsurfing ainsi que d'autres façons de voyager, work-away, house-sitting, home exchange, warm-showers, Wwoofing, TravelPal etc
tous basés sur des réseaux d'échanges d'hospitalité.
venez les découvrir ou partager vos expériences autour d'une auberge espagnole.
Les consommations seront prises au bar.
Café Chez Albert 93 rue neuve d'Argenson Bergerac
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 17 octobre 2018.
Venez nombreux pour cette première de la saison. Samuel nous présentera un trek en un lieu peu connu, peu couru et peu commun : la vallée du Shaksgam, dans le Karakoram.
Un périple en altitude à 5000m sur la frontière (chaude) entre la Chine (souveraine sur la vallée depuis 1963) et la partie nord du Cachemire sous autorité de-facto du Pakistan, autorité contestée par l'Inde... Un territoire convoité au sein d'un paysage minéral époustouflant !
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Earth'K Bar à tapas et cocktails
Votre prochaine Soirée Trek à Paris aura lieu mercredi 20 juin 2018.
Venez nombreux pour cette dernière de la saison, Matthieu et Sylvain nous présenteront un trek exceptionnel : le Tour du Dhaulagiri, au Népal. Une aventure unique de 2 semaines réalisée en complète autonomie, sans guide ni porteur.
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée 🙂.
Earth'K Bar à tapas et cocktails
A bientôt,
les Soirées Trek
www.lessoireestrek.org