RER Massy-Palaiseau - Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous.

Est-il envisageable de garer sa voiture au parking de Massy TGV pour 1 semaine puis de traverser l'Ile de France en RER, ligne B, pour prendre l'avion à Roissy ? Est-ce fiable les semaines où les camarades ne sont pas en lutte ? sur ? cher ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux garer ta voiture oui.

mais ta question suivante est incomprehensible, besoin de traduction! 😏-- Est-ce fiable les semaines où les camarades ne sont pas en lutte ? sur ? cher ?--
WO Woolfie Regular ·
Une semaine au parking Massy TGV c'est 58.30€ . A Roissy PX c'est 120 € pour la même chose. Il y a quelques années c'était 76 € puis 89 puis 96 et enfin 120 en novembre 2006. Je me renseigne avant d'en avoir pour plus cher en parking qu'en billet d'avion . Le service est-il fiable sur la ligne de RER B ? horaires, fréquences, grèves, etc... Y-a-t-il des problèmes fréquents de délinquance ? Quel est le prix d'un billet A/R pour aller d'un bout à l'autre de la ligne RER ? Les sites des transport en Ile-de-France ne donne pas ces renseignements.

C'est-y plus clair ? Nous habitons à la campagne, le RER on ne connait pas. Bon dimanche.
peut-etre il serait plus judicieux de venri directement en train sur paris.

si vous n'arrivez pas a la derniere minute pour votre vol y a pas de probleme pour prendre le RER B.

tu peux aller voir le site de la ratp qui te donne les temps pour le trajet ainsi que le prix, prevoir 1h30 entre massy et CDG
WO Woolfie Regular ·
Merci Nemo ! J'ai trouvé les horaires, pour les tarifs je téléphonerai plus tard. "peut-etre il serait plus judicieux de venri directement en train sur paris. "

Oui si on habite Toulouse, Bordeaux ou Marseille. Quand on est dans la campagne, à 150 km de Paris on est coincé. Il faut garer la voiture quelque part de toute façon. Les trains arrivent à Montparnasse ou Austerlitz . Il faut alors prendre le métro pour pouvoir prendre le RER ou un Roissybus ....

"si vous n'arrivez pas a la derniere minute pour votre vol y a pas de probleme pour prendre le RER B. "

impec !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le trajet entre Massy et Roissy dure 1h, et coute normalement 8.20E. En heures creuses il y a 2 RER aux 15min, : h04, 08, 19, 23, 34, 38, 49, 53 de chaque heure.

Non il n'y a pas de problème de délinquance, il faut arrêter de stigmatiser la banlieue... Le RER est sûr, et côté ponctualité ce n'est pas plus aléatoire que de passer par la route.
Contributions CC BY-SA
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir, renseignez vous savroir si vous ne pouvez pas prendre le tgv Massy - Roissy ! peut etre est-ce possible.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Ça dure 55 min en TGV, jsuis pas sur que la différence de prix (15 euros contre 8.20 euros) vaille franchement 10min de gagnés...
Contributions CC BY-SA
TO Toukoul Veteran ·
je pratique ce TGV de Massy à Roissy CDG et c'est vraiment super.

Pour arriver à Massy, perso je laisse ma voiture dans un village que je connais puis je prends un bus direct Massy .
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

venant de la vallée de la Loire, il y a des tgv qui s'arrêtent à CDG en venant de la vallée de la;Loire (Tours par exemple).

Sinon je conseille quand même de prendre le TGV Massy - Roissy, car étant un habitué de la ligne RER B je dois admettre que vous avez plus de chance d'avoir des problèmes de transport sur cette ligne que sur le TGV.

En effet, entre : les suicidés, les incidents techniques, les changements de conducteurs à la gare du nord, les grèves, les voyageurs malades (oui ca c'est nouveau), les lignes coupées et donc changer de train en gare du nord pour aller en gare surface, si vous avez des bagages bonjour la galère, et j'en passe, le trajet risque de s'en trouver très largement compliqué et rallongé.

Il faut savoir qu'il y a entre 22 et 24 stations entre Massy Palaiseau et Aéroport CDG.

Et dernier détail, le prix du billet est de 10€60 et non pas 8€20 qui est lui le prix du billet Paris Aéroport.

Bon voyage
Petite rectification d'ailleurs : le billet Massy - Roissy en TGV n'est pas à 15E mais à 22E...

Tant de perturbations que ça sur le RER B ? Je te rappelle que l'interconnexion LGV est impactée par le moindre incident sur les réseaux TGV ouest, nord, et RER C...
Contributions CC BY-SA
je suis d accord avec toi athanase exagere vraiment bcp

si les personnes veulent garer a massay c'est pour faire des economies. il n y a aucunes raisons de garer a massy et de surpayer le TGV alors qu'ils pourraient aller se garer a roissy plus pratique et pour le meme prix qu'en prenant le TGV 😛

moi je conseille sans probleme le RER B qui roule tres bien (je le prend que ca en deplacement privee)
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je n'exagere pas dut tout je prends cette ligne en moyenne cinq fois par semaine aller et retour et je sais de quoi je parle
BB Bbo2 ·
pourquoi ne prenez-vous pas un parking sur Roissy type Transparc une semaine = 72€ est-ce que ça vaut le coût de traverser Paris en RER avec armes et bagages? Surtout que le RER n'est pas donné du tout!

Similar discussions

You might also like