merci!
RER à Paris
by Stephrp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour! je vais travailler 3 mois à Paris et je me demande quel titre de transport je peux avoir! Je suis canadienne, j'ai moins de 26 ans et je voyagerais principalement dans la zone 1 ( je réside dans le 15ème arrondissement). Est-ce que la carte imagine R est seulement pour les étudiants francais pour une période de 1 an?
merci!
merci!
Bonjour,
vous trouverez la réponse à toutes vos questions là : http://www.ratp.fr/
Bon séjour à Paris
Christine
À mon tour de répondre, cette fois avec autre chose que "cherche par toi même" 😇
Tout d'abord, les abonnements par zone (y'a pas le choix de toute façon) doivent couvrir deux zones minimum. Si tu ne te déplaces qu'en zone 1 (Paris), alors il faut prendre une carte zone 1-2 🙂
La carte Imagine'R est réservée aux étudiants résidant en Ile de France, sur une durée d'un an. Donc comme tu n'es pas étudiante, ce n'est pas possible, et comme tu ne restes que 3 mois, c'est de toutes façons loin d'être intéressant pour toi.
Le mieux sera donc de prendre un passe navigo orange sur lequel tu rechargeras chaque mois un abonnement carte orange mensuelle zone 1-2, qui coûte 53.50 euros par mois (le prix devrait augmenter légèrement le 1er juillet). Si tu es employée sous contrat français, ton employeur doit te payer 50% de cette carte Orange.
Tout d'abord, les abonnements par zone (y'a pas le choix de toute façon) doivent couvrir deux zones minimum. Si tu ne te déplaces qu'en zone 1 (Paris), alors il faut prendre une carte zone 1-2 🙂
La carte Imagine'R est réservée aux étudiants résidant en Ile de France, sur une durée d'un an. Donc comme tu n'es pas étudiante, ce n'est pas possible, et comme tu ne restes que 3 mois, c'est de toutes façons loin d'être intéressant pour toi.
Le mieux sera donc de prendre un passe navigo orange sur lequel tu rechargeras chaque mois un abonnement carte orange mensuelle zone 1-2, qui coûte 53.50 euros par mois (le prix devrait augmenter légèrement le 1er juillet). Si tu es employée sous contrat français, ton employeur doit te payer 50% de cette carte Orange.
Contributions CC BY-SA
Le mieux sera donc de prendre un passe navigo orange sur lequel tu rechargeras chaque mois un abonnement carte orange mensuelle zone 1-2, qui coûte 53.50 euros par mois (le prix devrait augmenter légèrement le 1er juillet). Si tu es employée sous contrat français, ton employeur doit te payer 50% de cette carte Orange.
juste pour préciser, la carte orange zone 1-2, c'est la carte standard pour circuler dans Paris et sur toutes les lignes de métro (même si elles sorte un peu de Paris), si tu souhaite sortir de Paris, tu devra payer un supplément pour prendre le RER ou autre Bus ou Train. La carte Orange, c'est un abonnement qui te donne le droit d'utiliser les transports en communs parisiens, tu peux en prendre un pour une semaine, un mois, ou un an.
Pour utiliser cette carte orange tu à le choix : Tu peux acheter "le coupon" en papier, c'est un petit ticket magnétique correspondant a l'abonnement choisi. Tu peux aussi acheter un "Badge Pass Navigo" c'est un boîtier électronique que tu recharge avec l'abonnement de ton choix.
juste pour préciser, la carte orange zone 1-2, c'est la carte standard pour circuler dans Paris et sur toutes les lignes de métro (même si elles sorte un peu de Paris), si tu souhaite sortir de Paris, tu devra payer un supplément pour prendre le RER ou autre Bus ou Train. La carte Orange, c'est un abonnement qui te donne le droit d'utiliser les transports en communs parisiens, tu peux en prendre un pour une semaine, un mois, ou un an.
Pour utiliser cette carte orange tu à le choix : Tu peux acheter "le coupon" en papier, c'est un petit ticket magnétique correspondant a l'abonnement choisi. Tu peux aussi acheter un "Badge Pass Navigo" c'est un boîtier électronique que tu recharge avec l'abonnement de ton choix.
Bonjour,
pour ce qui est du passe navigo, il est devenu obligatoire pour toute nouvelle demande. Le coupon magnétique est appelé à disparaitre (d'ailleurs de plus en plus de station ne delivrent déjà plus ce fameux coupon.)
Il y a malgré tout deux sortes de navigos :
le navigo que tout parisien a ou aura et qui est avec photo et nominatif (faire la demande un peu avant d'arriver en France car il y a un petit délai de huit jours en ce moment pour l'obtenir). carte gratuite
Le navigo découverte qui est aussi pratique que le navigo normal mais qui n'est pas nominatif et qui coute 5€.
Dans les deux cas prévoir une photo, et sachez que si vous perdez votre passe navigo, vous serez recréditez automatiquement du nombre de jours restants, mais qu'avec le passe navigo découverte si vous le perdes, vous devrez racheter un passe découverte et un nouvel abonnement.
Pour tout renseignements va sue ce site : http://www.stif.info/IMG/pdf/Navigo-3.pdf
Bon séjour en France
pour ce qui est du passe navigo, il est devenu obligatoire pour toute nouvelle demande. Le coupon magnétique est appelé à disparaitre (d'ailleurs de plus en plus de station ne delivrent déjà plus ce fameux coupon.)
Il y a malgré tout deux sortes de navigos :
le navigo que tout parisien a ou aura et qui est avec photo et nominatif (faire la demande un peu avant d'arriver en France car il y a un petit délai de huit jours en ce moment pour l'obtenir). carte gratuite
Le navigo découverte qui est aussi pratique que le navigo normal mais qui n'est pas nominatif et qui coute 5€.
Dans les deux cas prévoir une photo, et sachez que si vous perdez votre passe navigo, vous serez recréditez automatiquement du nombre de jours restants, mais qu'avec le passe navigo découverte si vous le perdes, vous devrez racheter un passe découverte et un nouvel abonnement.
Pour tout renseignements va sue ce site : http://www.stif.info/IMG/pdf/Navigo-3.pdf
Bon séjour en France
Log in first, then come back to this page.

