Retour d'une belle balade de Saint-Jacques-de-Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je vais faire Caen St Jaques de Compostelle à vélo. je m'interroge sur le retour...Car...train...avion ...Avez vous des expériences dans ce domaine? le plus pratique? le plus simple? Coût????? Merci de vos aides et de vos expériences. PS: J'emmène avec moi une remorque monoroue(extrawheel)
AM Amiralbibi Regular ·
Salut,

Tu vas faire un beau périple. Pour le retour, en car, je ne sais pas. Il me semble que tu as la compagnie Alsa mais il faut réserver et ils ne prennent que 4 vélos par rotation. Pour le train, il te faudra prés de 24h00 pour rallier Caen. En avion, c'est possible mais il faut te renseigner.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
VA Vav ·
Il y a deux ans nous avons fait Caen St Jacques à vélo avec mon épouse. Nous avons suivi le chemin dit des anglais car il y a un guide qui décrit ce parcours a pied et a vélo ( en suivant au plus près le parcours piéton). Pour le retour nous avons fait St Jacques Irun en Bus (avec les vélos en soute) et Bayonne Caen avec une voiture de location ; car le train c'est toujours un peu galère. Cette année on a passé 2 mois àvelo dans les pays Baltes e pour le trajet on a pratiquement été contraint de prendre l'avion.
YV Yvesvan Regular ·
PS: J'emmène avec moi une remorque monoroue(extrawheel)

bonjour,

as-tu déjà pris l'avion en enmenant vélo ET extra wheel ? si oui, comment t'y es tu pris ? ( vélo et remorque ensemble ; remorque dans tes bagages, ... ?)

bonne journée

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
IS Isaduvélo Regular ·
moi au retour j'ai voulu prendre le train, et ça s'est avéré totalement fou. j'ai alors pris le bus, direct jusqu'à Paris, avec quelques arrêts du genre Poitiers. le vélo était dans la soute et j'ai dû payer 1/2 place pour lui!!!! mais le bus, finalement, c'était à peu près vivable. à mon avis il n'y a pas de réellement bonne solution.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
LI LIP Regular ·
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai confié mon vélo à Hubert Mathieu, ancien pélerin, qui possède un petit camion parfaitement aménagé et qui fait l'aller-retour Belgique-Vézelay-St-JPdPort - St-Jacques de Compostelle plusieurs fois par an. Il fait aussi des détours vers d'autres destinations. Service payant mais sûr et fiable. Je puis te donner ses coordonnées par message privé si tu le souhaites.
BO Bouviereric ·
je te remercie pour le tuyau; Voici mon adresse mail: BOUVIERER@free.fr
BO Bouviereric ·
Non jamais. les retours se sont toujours faits autrement...désolé!
BE Bedoo Regular ·
Meilleurs voeux à toi et à ta bicyclette, Il y a la solution RYANAIR qui vole de St Jacques de Compostelle jusque Hahn près de Trèves en Allemagne, c'ets ce que j'avais pris en 2006 pour 23 € l'aller et 40€ pour le vélo, pris tout monté par un bagagiste.

Bye
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
CY Cyclomoulin Veteran ·
mon experience retour Santiago-Irun en bus. compagnie Alsa vélo dans la soute en partie démonté (minimum). Hendaye -> Paris en couchette. train de nuit Lunea difficulté : faire coïncider les horaires.

Similar discussions

You might also like