La Rochelle- Ile d'Yeu à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour !

Je prepare un petit périple La Rochelle - ile d'Yeu (aller retour) mais mon problème est qu'il est difficile de connaitre exactement le trajet par pistes cyclables . J'ai regardé sur le site AF3V mais il n'y a pas tout... J'aimerais éviter autant que possible les routes car je traine une cariolle remplie par mon petit garçon et qu'on prefere les pistes.. C'est pourquoi je vous fait appel , des fois que quelqu'un aurais déja emprunté ce trajet 🙂 et pourrais m'indiquer les petites routes.. Merci beaucoup!!
lise
AP Aproche ·
Bonjour Lise, j'ai fait l'île d'Yeu -La Rochelle (and beyond...) à vélo deux fois cette année, il y a des parties très agréables, je pense que c'est la même chose dans l'autre sens. Le conseil général de la Vendée peut te fournir un petit guide et il y a aussi un fléchage en Vendée. Et http://pistes-cyclables.vendee.fr/ Pas de guide pour la partie Charente Maritime mais il y a aussi des bonnes sections. Ce trajet faisant partie de l'Eurovelo 1, j'envisage de développer la page qui lui est consacrée sur Wikipedia. http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroVelo_1 Ce sera incomplet, j'ai peu de mémoire et n'ai pas pris de notes... Guillaume.
AG AGG Regular ·
Bonjour lalisette,

J'ai fait cette route plusieurs fois ces dernières années, la piste vélo s'améliore à chaque fois. Lors de mon dernier passage (juillet 09) seule la portion Jard sur mer Talmont st Hilaire n'était pas terminée. De la Rochelle tu dois d'abord rejoindre le pont du braut sur la Sèvre niortaise, la piste cyclable commence juste après son franchissement, elle est balisée tous les kilomètres impossible de se perdre. Comptes à peu près 200 bornes pour arriver à Fromentine pour prendre le bateau et 40 de moins si tu le prends à Saint Gilles. Bonne route à vous sur cette piste très agréable à rouler. AGG
Tout va à vélo !!!
PA Padomalley ·
Bonjour

- La cote est bien équipée en pistes cyclables, sur l'af3v tu trouvera les pistes principales, pour les autres il te faudra te munir de carte. Je crois que tu trouvera ton bonheur sur le site de www.cartovelo.com.

A+
Voyageur indépendant gourmand de liberté - Passion des paysages -
LA Lalisette Regular ·
bonjour ! Merci a tous pour vos conseils. C'est bien dommage que la Charente Maritime n'ai pas de brochure des pistes cyclables!!
lise

Similar discussions

You might also like